Aller au contenu

Marcico

Membres
  • Compteur de contenus

    1598
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Marcico

  1. Il y a 2 heures, PHILOUDU14 a dit :

    Bon voyons le positif d ici la fin de saison il ne nous reste que Strasbourg, Lorient et Montpellier a relancer je ne  ompte pas lyon car ils gagneront vendredi prochain :ninja:

    Tu n’oublierais pas Clermont au passage ? 

  2. il y a 32 minutes, hmg a dit :

    Gelabert est nul, on pourrait même en faire une règle absolue 😄

    Je ne crois pas, son but contre Lens est un délice de technique et de sang froid. 
    Par contre Zander est nul, nouvelle règle absolue. 

  3. il y a 8 minutes, Hermes a dit :

    Donc, si j'ai bien tout compris, on les fatigue pendant la première période et on porte l'estocade en seconde !

    Facile le plan de jeu 😅.

    Du coup, je me demande si ce serait une bonne nouvelle si nous marquons en premier ! 😵‍💫

    On va bientôt être trop lisible, il faut inverser pour Le Havre : on attaque tambours battants pour leur en coller 2 ou 3 en 1ere mi-temps avec les titulaires en puissance qui se donnent à 200%, puis on fait tourner après les oranges pour une seconde période en mode gestion, travail de conservation et passe à 10 en renforçant le milieu. 

  4. Le 12/12/2023 à 16:20, Marcico a dit :

    Il est évident que l’équipe est moins forte que l’an dernier notamment sur les phases offensives et de transition mais elle est peut être plus homogène et efficace défensivement. 
    Par moment on a un manque criant de fraîcheur physique et de fougue avec en plus un mental de bulot ça finit par donner une équipe très lisible et donc énormément de points perdus en route. Je persiste à croire qu’il n’est pas loin de la vérité pour nous faire passer un cap au niveau du jeu mais que la valeur du groupe ne lui permet pas de confirmer ses hypothèses stratégiques. 
    Un mercato hivernal ambitieux pourrait le relancer c’est d’ailleurs peut être prévu dans les plans de Comolli mais il a d’abord voulu tenter avec une équipe low cost jusqu’à la trêve et si qualif rallonge budgétaire. 

    Par curiosité j’ai relu les posts de ce topic de décembre quand la grande majorité des supporters tirait à boulet rouge sur CMN en demandant son éviction sans délais, je pense en toute humilité au vue des résultats actuels post mercato que j’ai eu un jugement assez clairvoyant et pas loin de la vérité dans ce post avec le recul. 
    Pour le plaisir de détection des vautours anti CMN on était combien à lui faire encore confiance à cette période ? ( preuve à l’appui 😅 et horodatage) 

    • Top ! 2
  5. Il y a 7 heures, Louvin a dit :

    Oui pareil. C’était un système miroir du notre avec des 1vs1 qui nous ont bien fait souffrir tout le match. Sauf que cette fois on a foncé dans les espaces disponibles en 2ème mi temps , bien aidé par le dynamitage de passes verticales de Sierro-Spierings et un cocktail de condition physique au top et de confiance collective donnée par le nouveau système. Mais franchement j’ai bien aimé le jeu de notre adversaire et je trouverais presque la victoire un peu heureuse ( mais on prend)

    Pareil mais vu le match aller c’est pas volé du tout de leur prendre 3 points au contraire justice est faite. L’équipe la plus joueuse l’emporte pour une fois. 

    • Top ! 1
  6. il y a 34 minutes, Violet82 a dit :

    D après Prime, une ambiance comme pas vu depuis longtemps 🤔 avec un enchainement par le tfc a 7 points d avance sur le barragiste..re🤔🤔

    Ils vont quand même sacrément s emmerder tout ces journaleux avec le déoart de Mbappé..🤤😎

    Ouais ça m’a doucement fait rire aussi comme si l’ambiance qui revient  au Stadium c’était nouveau. Ça fait juste qu’une cinquantaine de match à domicile que sévit la meilleure tribune de championnat en VB. 

    • Top ! 1
  7. Il y a 2 heures, Valentine a dit :

    J"ajouterais que le soutien affiché et contre tout de Comolli a certainement pesé lourd.

    Ouais y’a pas que Comolli je me sentais seul ici aussi 

    blague à part vraiment content pour CMN No pain no gain, il mérite bien cette accalmie.

    Personnellement il m’a bluffé à oser instaurer Sierro contre vents et marées dans le cœur du jeu et force est de constater que c’est sûrement par ce joueur qui semble un véritable relais de sa stratégie tactique que notre salut est arrivé. 

    Vincent, Carlos chapeau bas pour ces résultats et votre résilience à toute épreuve. 

    • Like 1
  8. il y a 19 minutes, Coolbool a dit :

    Le prochain match contre Le Havre va être charnière. :lock:

    Si on le gagne, alors on pourra clairement basculer dans la course à l'Europe.

    On peut aussi perdre et gagner les trois autres après 

    Tellement de scénari possibles dans cette l1 ou toutes les équipes sont dans un mouchoir de poche. Si on a les cannes jusqu’au bout on peut renverser tout le monde avec cet état d’esprit y compris le QSG et les bretons. 

  9. il y a 27 minutes, Harry_Kop a dit :

    Metz fait le taf contre Nantes, très bon scénario aujourd'hui. Quel dommage d'avoir raté le match contre les Canaris à la maison.

    Si les scores en restent là grosse opération aujourd’hui. On regrettera encore le TFC-HAC

  10. il y a 16 minutes, dondiego a dit :

    Débat clos ou pas ? :ninja:

    J’avoue qu’il m’a bluffé aujourd’hui, assurément son meilleur match dans le combat et l’attitude 80mn durant récompensé par un but et une passe dé. Une prestation Majuscule on en redemande ! 

    • Top ! 2
  11. Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

    Dallinga a fait ses preuves la saison dernière (même si je sais que vous ne serez pas d'accord), CMN a clairement fait comprendre avant le début de saison qu'il serait le numéro un, pour moi c'est normal qu'un avant-centre parte avec un capital confiance un peu plus élevé que les autres joueurs, un peu comme les gardiens, et il le lui rend bien cette saison (même si vous ne serez pas d'accord) en étant de trèèès loin le meilleur buteur TCC.

    Magri arrive de L2 et il doit faire ses preuves, il est un peu sacrifié comme Ado l'était en L2 au profit de Rhys. 

    Plus la Can qui fait qu'il a manqué 1 mois de compétition aussi. 

    Magri reste le challenger, et même si son début de saison était plutôt bon, il n'a pas pu montrer assez pour déloger Dallinga aux yeux du coach (même si vous ne serez pas d'accord). 

    Sans compter les entraînements où le coach a tout le loisir de voir quel joueur performe le mieux et est le plus adapté aux consignes et au jeu de l'équipe.

    Magri a d'ailleurs commencé certains matchs à la place de Dallinga, comme le weekend dernier, mais il n'en a sûrement pas fait assez pour devenir le titulaire, alors que Dallinga nous garantit sa grosse dizaine de buts en L1 par saison (plus ses nombreux buts en Coupe d'Europe), malgré ses passages à vide et tous les autres délits qu'il a commis qui méritent assurément la potence, et pour un coach, cette "régularité" n'a pas de prix, avoir un joueur fiable qui réussit ce qu'il y a de plus difficile dans le foot, qui arrive à lire le jeu prôné pour finir les actions en bout de chaîne (c'est aussi une preuve de compréhension et d'intelligence, et je trouve que vous n'y accordez pas assez d'importance selon moi), jamais blessé, un joueur sur lequel on peut toujours compter, c'est assez rare, surtout pour une équipe qui a un des plus petits budgets. (même si vous ne serez pas d'accord)

    :ninja:

    Après ça me semble tout ce qu'il y a de plus humain qu'un coach ait certaines préférences, qu'il ait des joueurs de confiance et qu'il maintienne cette confiance même dans les moments plus difficiles, tout en alternant avec la concurrence, c'est un savant mélange à trouver, et il y aura toujours des déçus, ça ne pourra jamais être à 💯 équitable. 

    Mais je tenais à vous dire que votre post était très clairvoyant malgré tout :ninaj:

    Plutôt d’accord avec tout ce que tu dis, je n’ai d’ailleurs jamais dit que Dallinga ne devait pas être le titulaire en attaque chez nous mais plutôt qu’il a d’énormes lacunes qui l’empêcheront s’il ne les corrige pas de postuler à beaucoup mieux que nous actuellement… et qui pourraient lui valoir parfois d’aller réfléchir sur le banc chez nous que je n’en voudrais pas à CMN.
    Je respecte le joueur et je peux vous dire que ma plus grande émotion en tant que supporter du Tef a été son rush et son égalisation à Anfield, je n’ai pas les mots pour décrire l’état de transe dans lequel nous avons été tous plongés dans le parcage violet, ce moment restera gravé définitivement (même si son tir n’est pas bien placé et qu’il a failli tirer dans les tibias du gardien à bout portant) 

    • Like 1
  12. On peut aussi être réaliste sur leur niveau et ne pas céder tout de suite à l’enflammage en règle sur tel ou tel joueur. Le cas Sierro est un exemple parfait que les avis radicaux sont rarement pertinents dans un sens comme dans l’autre. 

    • Top ! 1
  13. Je m’en accommode également et il est largement apte à tenir sa place de titulaire au Tef avec ses défauts, mais c’est pour dire que sans gros progrès et prise de conscience de sa part sur ce point il ne pourra postuler à quelque chose de beaucoup mieux qu’actuellement. 

  14. il y a 36 minutes, Gollum a dit :

    Enfin, on ne peut pas occulter les énormes bêtises qu'il commet quand il joue bas. À Monaco (je crois), il ose une remise en retrait en une touche qui donne un ballon potentiellement mortel à l'adversaire : qu'il ait même tenté un truc pareil est, pour moi, passible de plusieurs années de prison -_-. Contre Nantes, le second but de notre adversaire, qui scelle le match, vient d'une de ses passes, dans notre camp, plein axe, récupérée par les adversaires. Et ça, aucun xG ne le mesure…

    Exactement le même sentiment que toi, il y a eu pleins de matchs où ce type de pertes de balles (parfois nombreuses dans le même match d’ailleurs) m’ont fait rentré dans une colère froide intérieure qui l’aurait envoyé quelques semaines sur le banc si j’avais été coach. 
    Des balles de contre attaque pour nous qui se transforment en occasion adverse à la perte stupide au détour d’une déviation non chalante je n’arrive pas à le supporter en fait. C’est sûrement mon passé de défenseur qui me fait avoir ce sentiment mais c’est plus fort que moi. Inacceptable en  pro tout simplement. Tu mets en touche je ne t’en voudrais jamais par contre tu perds un ballon dans l’axe dans ton camp ce qui transforme une situation favorable à ton équipe en occasion adverse là j’ai beaucoup plus de mal. 

    • Top ! 1
  15. il y a 7 minutes, Gollum a dit :

    Mais tu touches précisément du doigt l'un de mes reproches à son endroit, en en renversant la perspective. Les xG, ça ne mesure pas les occasions que Dallinga "se crée" comme tu dis. Ça mesure les occases que Dallinga est en position de convertir. Et que lui créent, le plus souvent, ses coéquipiers...  Car Dallinga n'est pas un attaquant de rupture, capable de se créer une occase tout seul. Son jeu est éminemment collectif et essentiellement fait d'appels. 

    Or, précisément, la saison dernière, il a brillé (deux mois) dans une équipe qui produisait beaucoup de jeu et il convertissait des occases souvent toutes faites. Cette saison, c'est plus compliqué parce que l'équipe crée moins de jeu mais comme le montrent "tes" xG, on en produit quand même : combien de fois n'a-t-on pas déploré le manque de réalisme de notre équipe ? Et c'est sans doute là ma principale réserve à l'endroit de Dallinga. Je trouve qu'il rate trop, et parfois des grosses. Je suis même étonné qu'on loue à ce point son "sens du but", qui n'est pour moi pas à la hauteur de son sens du déplacement. 

    Tout ceci étant dit, je m'empresse d'apporter deux bémols à ma perplexité : (1) je suis souvent sévère avec les avant-centres, donc sans doute à l'excès. Je comprends qu'ils ratent quand par ailleurs, ils participent beaucoup au jeu voire défendent (comme Cavani, par exemple). De manière générale, je trouve que c'est un poste dont on fait des caisses alors que la qualité d'une équipe se joue d'abord derrière (si je décernais le ballon d'or, les joueurs défensifs l'auraient systématiquement :grin:) ; (2) ma perplexité à l'égard de Dallinga ne m'empêche pas de lui trouver des mérites : d'abord, il a bossé physiquement et ça se voit. Il participe parfois au jeu de manière intéressante, notamment quand il se décale à droite (et n'est pas dos au but, où il est catastrophique). Et cette saison, les buts qu'il met sont plutôt moins triviaux que la saison dernière, justement parce qu'on lui mâche moins le boulot. Il a une bonne frappe du droit - et devrait d'ailleurs plus s'en servir - et un bon jeu de tête. Pour le TFC, comme je le disais tantôt, c'est une bonne pioche ;).

    Ça me rassure je me sents un peu moins seul sur ce coup là. Comme tu le dis Dallinga est souvent à la finition et dépendant du taf des coéquipiers mais ne se crée pas tant de situations que ça tout seul comparé à un WBY ou à un Gignac qui étaient tous deux hallucinants dans ce secteur bien précis sous nos couleurs. 
    Je ne pense pas que vous puissiez contredire ce point quelque soit votre degré d’admiration de notre Dallingoal actuel.  

    Merde du coup ça lui fait un deuxième point faible détecté avec son incapacité à relayer proprement dos au but… je vais finir par avoir des ennuis avec Asha 😜

    En tout cas pour moi s’il travaille ces deux points là oui je suis d’accord il pourra être un top player et envisager une belle carrière internationale avec les Orange. Sans ça trop rédhibitoire il fera au mieux le bonheur d’un club moyen (comme nous) ou banquette dans un club plus fortuné. 

    • Top ! 2
  16. J’avais pas vu ton lien j’ai juste regardé les stats TCC de Wissam. Tu es peut être aussi dur avec moi que je le suis avec notre buteur Orange, si ces critiques sont nécessaires pour atteindre la perfection pourquoi pas 😎🤪

    • Like 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.