Aller au contenu

Sergio

Ultranets
  • Compteur de contenus

    12924
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sergio

  1. Une femme se fait apostropher plus d'une centaine de fois en 10h à Manhattan...

     

    C'est désolant et ça confirme ce que tout lecteur du forum sait déjà : il y a vraiment des lourds sur notre planète. 

  2. Oh c'était sur quelle chaine ?

     

    le forum serait bien trop lisse, trop fade...

    Karen ? :yay:

     

     

    sans transition :

    http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20141022.OBS2807/thoutankhamon-la-verite-revelee.html

     

    et dieu sait qu'il y en a de la consanguinité ici... :ninaj:

    C'était sur la deux. C'est sans doute disponible sur Pluzz. Bon, c'est toujours pareil,  les personnages sont incarnés avec des extraits de téléfilms.  Donc on a vu trois ou quatre Mazarin et Louis XIV différents. 

  3. J'ai vu le doc sur Mazarin, hier soir. Un chef, un vrai.

     

    Ses principes :

     

    1. Simule. 2. Dissimule. 3. Ne te fie à personne. 4. Dis du bien de tout le monde. 5. Prévois avant d'agir.

     

    A appliquer sur le forum. :)

  4. Il y a toujours une part de poker dans les tractations agents-joueurs-club, ça fait partie de la vie des sports professionnels. Toutefois, je trouve que c'est prétentieux de s'estimer meilleur à ce jeu que notre président. 

  5. Bien que ça soit difficile de faire de l'anti Boucher au vu du match d'hier, je vois que certains y parviennent. Je leur tire mon béret. Je ne sais pas à quoi ça tient. A l'effet de groupe, comme ça s'entendait quand  des "Casa démission"  se scandaient ça et là ? 

  6. Merci Hagu. Ca y est, j'ai pris les places. Un grand bol d'oxygène début janvier, ça vaut tous les Peyragudes du monde.   


    ... mais argumenter face à des gens aussi niais, quel temps perdu. :(

     

    Ceux qui sollicitent le suffrage des électeurs pensent comme toi. :)

  7. La changer un bonne fois pour toutes en ayant pris le problème à bras le corps. Cela aurait été cher, mais au final, peut-être moins que de procéder à ce rafistolage permanent ! M'enfin, je suis pas non plus un spécialiste ès pelouse, mais on est en droit de se poser des questions ...

    Plus maintenant ! Devenu un Castanéen ... ;)

     

    Si la pelouse avait été changée "une fois pour toutes" avant la la décision de modification du stadium en vue de l'Euro, elle n'aurait pas été à la bonne hauteur. Il aurait été nécessaire de la détruire pour abaisser son niveau, sachant que cette opération augmente le confort visuel des spectateurs. Là, la critique aurait été "non mais quoi, on fait une pelouse qui coûte une fortune, et la démolit après" ou "Ils auraient pu y penser avant, ces incompétents, quel gaspillage !"  Au choix. Bon, la solution aurait été de ne pas toucher à cette magnifique pelouse toute neuve, tant pis pour la visibilité. Là, la critique se serait contenté de dire "ils auraient du attendre des travaux au stadium pour la changer, ça aurait été mieux pour tout le monde, joueurs et spectateurs". 

     

    J'ajoute que si la pelouse avait été changée il y a quelques années, la solution du semi-synthétique n'aurait pas été adoptée puisqu'elle n'était pas au point. 

  8. Je laisse le soin à Doberman de retrouver le nombre de fois où la pelouse a été changée ces dernières années, en attendant toujours de régler le problème de façon définitive ... une honte ! 150 000 + 150 000 .... etc ...

     

    Qu'aurait-il fallu faire et comment ? 

  9. Il ne faut pas confondre un changement en surface devenu indispensable, et le remplacement total  sous forme de pelouse mixte qui s'effectuera à l'inter-saison. Ca creusera beaucoup pour deux raisons. La première, c'est que la pelouse sera abaissée d'un mètre, et la deuxième c'est qu'il faudra aller chercher en profondeur la cause des problèmes.

    Bien pratique d'avoir la mère Arribagé adjointe à la maire

     

    La précédente municipalité avait été obligée de la changer trois fois. 

  10. Du coup les autres courraient moins vite ? Ou se sont épuisées plus vite ? Alors que la Française, elle, elle s'est reposée pendant 350m ? 

     

     

    Les circonstances ont fait que pendant que la française avait un point de mire, les trois premières se sont disputées la corde, se sont fait de l'intox, ont quêté l'aspiration, sachant qu'elles pensaient que les médailles se joueraient entre elles.  Les derniers tours du  4X400 mètres ne se disputent pas en couloirs, la part tactique est à peu près équivalente à celle d'un 800, en plus rapide. En fait, c'est la course où le phénomène d'aspiration qu'il ne faut pas négliger, est le plus important, puisque c'est le seul cas où on assiste à un sprint long sans couloirs. D'où la bataille tactique des trois premières qui étaient parties pour se disputer les médailles. C'est usant, ça ne se voit pas mais on change imperceptiblement de rythme en permanence.  Alors que pour la française, la tactique était simple : se régler sur le point de mire. 

  11. Les Troupe c'était avant. Moi j'ai connu des sous-gauloises bleues sans papier d'alu à l'ouverture,  et sans filtres. Si tu les jouais au poker, au bout de trois mises et même en faisant attention, il y avait davantage de tabac sur le tapis que dans les cigarettes. :)

  12. Pour être complet, la mairie sortante souhaitait que la réfection totale de la pelouse soit réalisée pendant l'intersaison que nous venons de vivre. Mais pour des raisons d'organisation et de coût de revient des travaux, les entreprises ayant remporté l'appel d'offre ont souhaité réaliser la refonte complète de la pelouse en dernier lieu (utilisation de la pelouse en fin de vie juste avant son remplacement pour accéder grâce aux ouvertures nouvellement pratiquées, aux divers points du chantier).  Entre temps, et après les dernières élections municipales, la question d'une pelouse semi-synthétique ou naturelle a surgi. Ce n'était pas prévu dans le montant des travaux. C'est pourquoi sur ce dernier point, la balle est dans le camp de la nouvelle municipalité.

     

    Tout le monde sait que la pelouse actuelle est en fin de vie. Il n'est pas sûr qu'elle échappe à une ultime réfection assez coûteuse juste avant son renouvellement. Comme souvent, il ne s'agit pas de faire le meilleur choix possible, mais le moins mauvais choix possible. Comme dans la vie. :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.