Aller au contenu

yoyo31

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

yoyo31's Achievements

  1. Moi, je veux bien qu'ils n'y a pas pénalty, même pour les journalistes de France 2 Foot mais faudra donc changer la présentatin du ralenti. Je cite : "Revoyons la faute de Camara sur Mansaré"... Juste une question de vocabulaire en somme. Sinon, sur le but, il semble bien que Mendy crache dans la zone du bac du TFC et que suite à l'égalisation, il vient bousculer Casanova qui, soit dit en passant, n'a rien à faire là. D'où ma question de la semaine à la LFP : Si Casanova se fait expulser à juste titre pour sa provocation, Mendy ayant lui aussi eu une attitude déplorable, ne doit-il pas être sanctionné du même type, image à l'appui. Il me semble que Dominique Rocheteau, président me semble-t-il de la commission d'éthique de je sais pas quoi, pourrait agir, non ? A moins bien sûr, que le crachat en zone adverse ne soit pas répréhensible du point de vue de l'éthique...
  2. M. Layec ne me parait pas trop mal aussi pour son magnifique : "je remplace un coup franc et carton rouge au marseillais positionné en tant que dernier défenseur par un penalty et carton jaune...". Remarquez, cette regle, au Vélodrome, rouge pour dernier défenseur, ça n'existe pas (cf. Liverpool au bout de 5 min). Ca promet pour la semaine prochaine car le championnat est à relancer, et il est hors de question de sauver l'OM pour la chamions league à 5 journées de la fin comme l'an dernier. Autant s'y prendre plus tôt ! Je sais, je sais, je suis parano...
  3. Boudu ! C'est vrai, j'avais oublié l'OM qui va venir et qui après un mois de janvier arbitralement peu favorable (le rouge injustifié à Rennes, le coup franc chelou à Nancy) est en train d'être gentiment compensé actuellement... Pour souvenir : 26 janvier : Om-Caen pour le 0-2 Encore un long ballon vers Gouffran qui échappe à Krupoviesa côté droit. Le centre à ras de terre du Caennais trouve la reprise de Toudic qui peut frapper malgré un tacle de Bonnart. Mandanda réalise un arrêt spectaculaire mais très clairement derrière sa ligne de but. Tout le monde la vu sauf lassistant de M.Ledentu. 3 février : OM-Monaco pour le retour à 2-1 Bakar remonte le ballon et décale Piquionne dans le dos de la défense. Lancien Stéphanois décroise se frappe et réduit le score mais larbitre refuse le but pour un hors-jeu inexistant. Alors, entre eux qui bénéficient d'un rééquilibrage et nous qui sommes pris en grippe, ça promet ! PS : pour ceux qui seraient tenté de me classer parmi les parano, je suis conscient que c'est un peu poussé, mais bon, aujourd'hui, je suis un peu agacé et je dis pourquoi pas, et, les faits, eux, ne sont pas contestables. Y a un problème dans l'arbitrage, c'est sûr, mais tant que les arbitres lacheront pas le morceau, j'ai le droit d'établir ce que je veux !
  4. Pour revenir sur la neutralité des arbitres, il serait intéressant de voir le nombre de points que l'arbitre a fait rapporté à certains clubs (OL et OM avec ses buts refusés aux adversaires notamment) et ceux perdus pour d'autres (TFC, Sochaux et d'autres je suppose). On établirait ainsi en fin de saison un "vrai" classement à défaut d'avoir un classement virtuel qu'est celui de la L1 (où Nancy ne serait pas là ou il est... et peut-être nous non plus !). Tiens, commençons rapidement par nous : Nancy (-2 -1 = -3), Rennes (-2), Sochaux (+2)... Bon, 3 points de plus déjà !
  5. Ah, qu'il est bon parfois de faire des recherches sur le net... Ainsi, lu sur le site, certes du FCNA, et paru en 2006... "En percussion dans la surface lorraine, Habib Bamogo était poussé du bras par Diakhaté mais Saïd Enjimmi, l'arbitre de la rencontre, ne désignait pas le point de pénalty, ce qui semblait pourtant être la sanction adéquate (31') ". Alors, soyons rassuré, c'est pas qu'il n'aime pas le TFC mais c'est qu'il préfère Nancy... Ouf !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.