Aller au contenu

Hercule

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Hercule's Achievements

  1. Salut, ou est Pif ?

  2. Mesdames et messieurs, bonsoir. Sachez pour commencer monsieur Gnafron, dont le pseudonyme hilarant me rappelle mes premiers pas au jardin du Luxembourg, fuyant les jupes de ma gouvernante pour jouer au cerceau ou au bateau à voile dans le grand bassin, que je fais davantage appel à mon instinct qu'aux mathématiques appliquées, pour résoudre ces énigmes qui me transportent dans les palaces du monde entier. Mais cette digression n'est pas, vous vous en doutez bien l'objectif principal de mon intervention, car j'ai passé l'âge des gamineries. Je tenais juste à vous annoncer, qu'en l'état actuel de mes recherches, ma quête du double compte se trouve pour ainsi dire, à l'arrêt. Je suis actuellement en cure à Vichy, afin d'évacuer les libations de ce début d'année 2007, et je vous avoue que je rêve davantage d'entrecôtes que de ces mystérieux intervenants.
  3. Avant toute chose, je profite de cet espace qui m'est aimablement accordé par les administrateurs de ce newsgroup, pour remercier les organisateurs du spectacle : ils m'ont autorisé à pénétrer avec mon Aston Martin de location dans l'enceinte du Stadium, ma Sunbeam étant malheureusement tombée en panne à la sortie d'Agen. Sacrés doubles carburateurs ! Installé confortablement dans mon fauteuil bleu nuit, j'ai noté avec intérêt, après ma petite sieste, qu'un groupe de spectateurs agitait, depuis son enclos, des étendarts " Le Sud Ouest c'est nous ". De l'autre côté, un autre groupe, plus fourni, a déroulé une banderole dans une langue qui m'est inconnue. Mon voisin, un bel homme moustachu aux joues rosées et bien pleines, m'a expliqué que cet idiome se nommait l'occitan et qu'il était lui, la langue maternelle des habitants du Sud - Ouest. Tout ça est bien amusant. Entre parenthèse, il m'a passé sous le manteau les meilleures adresses pour déguster le cassoulet. Qu'il en soit remercié éternellement ! De la rencontre sportive qui se déroulait sur le pré, je n'en ai pas retenu grand chose, n'étant pas un spécialiste du Ballon Pied. Mes connaissances se résument hélas au cricket que j'ai pratiqué dans ma jeunesse à Cambridge.
  4. Bonjour mesdames et messieurs, voilà ce qui m'amène : je mène en ce moment une enquête de la plus haute importance au sujet d'une personne qui prétend s'être occasionné un hématome à une de ses phalanges de la main droite en se cognant sur un bord de table. Je suis en bonne voie puisque j'ai retrouvé le meuble en question, qui me permettra d'innocenter cet homme injustement désigné à la vindicte publique. Je serai libéré de cette enquête demain en fin de matinée. Comme d'habitude, je compte fêter ma réussite par un repas gastronomique arrosé d'un grand cru. Le restaurant, vous vous en doutez est dèjà réservé. Je me lèverai de table pas plus tard que 14h48 précises, pour ne pas manquer le derby TFC - Girondins qui se déroule au stadium. Je sauterai dans mon sunbeam cabriolet 1960 aussitôt après le repas car la faculté m'a déconseillé la sieste immédiatement après les agapes. C'est pour cette raison impérieuse que je vous demande s'il n'y a pas entre Agen et Toulouse, une aire d'autoroute ombragée et délivrant une odeur de pin, pour me livrer à l'indispensable méridienne. Merci d'avance, et bonne chance pour demain.
  5. Je rentre juste de vacances à Hossegor. Je sais que mes interventions vous ont beaucoup manqué, les échos m'en sont parvenus jusqu'à ma villégiature. C'est avec un plaisir non dissimulé que je reviens. Passer deux semaines à résoudre des problèmes d'adultère résultant de bains de mer en vêtements indécents, c'est épuisant. Je ne doute pas une seconde que les couples se rabobicheront à la rentrée, de surcroît. Routine oblige, tant pis pour le romantisme. Mais venons en au sujet qui vous préoccupe à tous, et qui naturellement est l'objet de toutes mes interventions sur ce forum : Les DC. Soyons clair, les exclusivités je les garde en réserve, car les vérités sont rarement avouables. Toutefois, je suis en mesure d'affirmer que ce monsieur Chronos a en sa possession un ou plusieurs pseudos. Les utilise-t-il tous ? Je ne peux pas le dire publiquement, vous me comprendrez.
  6. Je viens de finir mon thé et mes biscottes. Je me retrouve ainsi dans un état de forme que je qualifierai d'excellent. Le Capitaine Hastings, que j'ai laissé hier soir dans ce pub repoussant de crasses et de vulgarités maritimes, est d'ores et déjà en retard au rendez-vous que je lui avait fixé. Je ne peux que supposer qu'il a succombé aux charmes de ce vieux matelot ivre, qui armé de son pilon en bois exotique, lui a fait du pied avec insistance tout au long de la soirée. La partie purement accessoire de mon enquête s'en ressent évidemment. Cet individu bas du front, plus anglais qu'un habitant de Worcester, n'est sans doute pas en mesure de m'apporter les éléments que je lui avait ordonné de recueillir dans les poubelles de l'Unifia Pub. Ma pêche n'est cependant pas nulle. Je ne rentre jamais bredouille. Je suis en mesure d'affirmer aujourd'hui, que contrairement à ce que beaucoup imaginent, Zaza n'est pas un DC de NicoPaviot, mais serait, le conditionnel est indispensable, un compte double d'un certain Platoche.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.