Aller au contenu

Louvin

Membres
  • Compteur de contenus

    2795
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Louvin

  1. il y a 35 minutes, Nens a dit :

    Tu oublies Militao de retour de blessure et trop juste ainsi que Tchouaméni qui était suspendu.

    Mais je n'ai jamais dit que ça n'était pas la faute du club s'ils n'ont pas de banc, c'est simplement une constatation.

    Le Real a continué à jouer le contre même après son but et City peut remercier Walker et sa vitesse qui leur a permis de pas encaisser plus de buts (il leur a d'ailleurs cruellement manqué au match aller). Je n'ai vu aucun changement dans leur jeu avant et après avoir marqué, en dehors de la fatigue qui s'accumulait et qui faisait qu'ils avaient de plus en plus de mal à se projeter.

    J'ai du mal à voir comment on ne peut pas accuser le jeu offensif quand City finit le match avec 33 tirs et 18 corners pour seulement 2,74 xG.

    Pas question de dire que le jeu offensif n'est pas totalement en cause, juste mettre des nuances sur un système qui a donné 4-0 contre la même  équipe l'année dernière. Se créer 2.74 XG contre le Real c'est pas si mal et ne mérite pas totalement la volée de bois vert qu'ils prennent

  2. il y a 26 minutes, Nens a dit :

    L'an dernier le Real n'avait pas joué de cette façon, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils l'ont fait avec succès cette année. Et avec un peu plus de banc et moins de blessés je pense qu'ils n'auraient même pas eu à passer par les prolongations et tirs au but.

    L'entrée de Doku a amené un peu de folie mais dès qu'ils ont marqué ils se sont remis à jouer de la même façon en tournant sans idée autour de la cage du Real. La heatmap est effarante :

    YMLJCc3.png

     

    En dehors de ça ça me fait toujours rire les fans de Guardiola un peu partout sur le net qui se plaignent dès qu'une équipe en face a l'intelligence de fermer le jeu. "C'est trop injuste, ils nous laissent pas leur mettre des buts" 😢

    Ben si le Real n'a pas de banc, c'est un peu de leur faute. Ils ont les moyens en même temps. Et je ne vois pas trop où sont les blessés, à part Courtois et Alaba, qui le sont depuis l'année dernière. Il leur manque surtout un point d'appui comme avant-centre, ça c'est sur.

    La raison pour laquelle le Real joue comme ça, c'est le but à la douzième minute. En fait, c'est moins le jeu offensif que City a foiré que son air défense sur le but de Rodrygo. Walker s'est bien rattrapé par la suite mais sur ce coup il a foiré. Et si on reste à 0-0, le Réal serait surement plus sorti pace qu'il fallait chercher la qualif au lieu d'attendre que City aille chercher la prolongation

  3. Il y a 20 heures, GG a dit :

    Evidemment que techniquement c'était du ultra haut niveau.

    Mais justement. Quand tu possèdes cette qualité technique, c'est un crime de proposer du handball en guise de tactique. A quoi sert Haaland dans cette équipe à part pour martyriser les défenses les plus faibles ? Dès que le niveau s'élève ils sont incapables de profiter de ses qualités, c'est tout de même un comble.

    Bref, City c'est comme le Barça ou l'Espagne époque Xavi/Iniesta, les meilleurs techniciens du monde rassemblés dans l'équipe la plus ennuyeuse du monde.

    Je suis d'accord sur l'utilisation de Haaland, qui ne me parait pas cela dit au sujet de sa forme.

    Mais l'an dernier, City met 4-0 au Réal en demi avec la même tactique et les mêmes joueurs. Donc je comprends que certains n'aiment pas ce jeu mais il a aussi été efficace et leur a donné un titre de champion l'an dernier en maryrisant cette même équipe du Real. Il y a eu un problème d'efficacité mercredi, d'efficacité de certains joueurs et de score effect. Le but du real au bout de 10 minutes les a collés derrière et ce fut plus dur pour City. Mais cela a marché l'an dernier et cela peut marcher encore.

  4. Il y a 11 heures, VioletSmurf a dit :

    Le réal oblige city d'abuser de leur style de jeu là... Mais cette faculté a garder le ballon je trouve ça incroyable quand on a l'habitude de regarder des matchs "normaux" 

    Akandji il est défenseur central, ailier droit la moitié du match mais se retrouve aussi à centrer en potion d'ailier gauche :ninja:

    La position moyenne de Gvardiol et Akanji était plus avancée que celle de Valverde et Rodrygo - c'est juste dingue

  5. C'était techniquement largement au-dessus du match du PSG et des deux cotés. Il ya des joueurs hier qui ont fait un match incroyable de justesse (Bellingham, Carvajal, Lunin, De Bruyne tant qu'il était pas cramé, Rodri, Dias). Quand on voit la liquéfaction de Barcelone mardi, j'ai trouvé cela (en spectateur neutre) passionnant à suivre et beau à regarder.

    • Top ! 1
    • Ninja 1
  6. Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

    Visio super intéressante. Il faut que je termine la dernière demi-heure. On a de la chance d'avoir un président avec autant d'expérience du haut niveau avec une vraie stratégie claire pour notre club. Les échanges entre les différents intervenants sont hyper instructif je trouve.

    Le constat sur la moindre représentation des coachs français à travers le monde est fait, à savoir notamment :

    - Formation très longue et compliquée chez nous qui débouche sur l'émergence d'un trop faible nombre de nouveaux coachs français.

    - Maitrise des langues étrangères insuffisante, avec principalement l'anglais.

    - Réseaux d'influence pas assez développé avec notamment une trop faible présence de français sur les postes décisionnels dans les directions de clubs. Les portugais eux, excellent dans ce domaine et pas qu'en Europe.

    - Trop faible identité de jeu chez les coach issus de la formation française qui ne met pas assez en valeur leur qualité principales face à la concurrence (italienne, espagnole, portugaise, ...).

    - Goût de l'expatriation trop faible chez les coachs français qui préfèrent s'imposer dans leur propre pays où la concurrence est accrue du fait de la mondialisation.

    Merci pour ça j'écouterai avec plaisir.

  7. Il y a 2 heures, mine02 a dit :

     

    Schématiquement, le début de saison avec une défense à quatre, c'est un point par match (avec l'exception du match de Paris).

    Les 8 derniers matches, depuis l'aller  à Lisbonne, même si l'échantillon est plus faible, c'est deux points par match.

    C'est pas un système tactique " défense + contre", c'est un système mieux équilibré avec 3 DC et sans 10 (certains joueurs ont disparu du 11, voire de la feuille de match et de la discussion comme Gelabert) mais cela ne ressemble plus au système du début de saison

    • Like 1
  8. Il y a 12 heures, flibustier a dit :

    Mawissa est au duel direct avec Doué, Aboukhlal a Mawissa devant lui et n'a aucun accès pour se mêler au duel. Il assiste impuissant à l'échec de la défense de Mawissa. Ensuite c'est trop tard l'attaquant et face à Restes. 

    Exactement Aboukhal est très passif sur le coup. Et comme c'est Diarra qui a moins de repères sur cet axe de la défense (et qu'au passage l'adversaire est un client), on prend un but.

  9. Je n’ai pas trop aimé non plus mais encore moins l’attitude des rennais consistant à venir lui mettre un coup à trois reprises - quand je vois aussi le coup mis par un strasbourgeois sur la tête du gardien de Reims, je me dis que les attaquants doivent réapprendre certains fondamentaux du foot, à savoir le gardien qui a la balle en main est intouchable 

  10. Je crois que les supporters de Strasbourg sont comme nous. Ils ont senti passer le vent du boulet, avec un effectif bizarrement construit et un entraineur en qui ils n'ont pas entièrement confiance (même si les deux situations n'ont rien à voir, Vieira n'inspire pas beaucoup de confiance non plus) et ils se satisferont d'être à 33 points à 6 journées de la fin.

    L'assurance vie de Viera comme de Novell hier c'était ce point du nul qui les maintenait à distance de (voire augmentait l'avance sur) Lorient en train de perdre. Et l'un comme l'autre se sont reposés sur une défense très solide, avec instruction supplémentaire pour les défenseurs de Strasbourg de ne passer la ligne médiane qu'en cas d'extrême urgence, - instruction qui peut s'expliquer par le changement forcé de gardien au milieu de la saison, situation bizarre d'autant que le titulaire actuel ne semble pas hyper inspiré.

     

  11. il y a 28 minutes, Gollum a dit :

    Un nul logique. Le genre de match que tu peux jouer trois jours durant sans planter le moindre pion : peu de situations de part et d'autre et quand il y en a eu, elles ont été affreusement négociées par les attaquants des deux équipes. Les deux blocs défensifs ont mis les offensifs sous l'éteignoir même si l'entrée de Sebas a (brièvement) fait mal côté strasbourgeois. Pour voir un but dans ce match il aurait fallu un contre bien mené, une erreur défensive individuelle ou une frappe de l'espace et on était loin de tout ça.

    En première période, on a un match en miroir, entre deux organisations identiques qui se neutralisent mais un début de match qui aurait pu voire dû permettre aux Toulousains d'ouvrir le score. Pour le reste, beaucoup de prudence des deux équipes même si j'ai déjà vu des mi-temps toulousaines jouées sur un rythme encore plus lent. Les deux équipes ont surtout été très appliquées dans leurs replis défensifs.

    La deuxième MT est moins morne mais pas de beaucoup non plus. Le TFC tangue d'abord après la sortie de Casseres, le temps que Spierings se mette dans le rythme. Puis on rééquilibre les débats et domine même la fin de partie, sans doute grâce à l'entrée de Mawissa. Mais notre jeu est trop pauvre sur les côtés, nos attaques de balles pas assez tranchantes et surtout, nos offensifs ont été inoffensifs. Gboho est un peu plus dans le dur ces derniers temps et hélas, si les entrants ont fait du bien côté strasbourgeois, ce ne fut pas le cas chez nous, comme d'habitude. Aboukhlal aura besoin de temps avant de retrouver son punch et Donnum a fait du Donnum (c'est-à-dire à peu près rien). Difficile de le reprocher à Novell, pour le coup même si je continue de déplorer la mise à l'écart de Cissoko, dont les arabesques pourraient servir quand le match se débride.

    Enfin, l'essentiel est préservé. Un point, c'est tout mais mieux que rien.

    oui, on se ressemble beaucoup au niveau de l'organisation . ils ont des joueurs percutants et qualitatifs (Diarra et Bakwa) mais le premier n'était pas dans son meilleur jour et quand Diarra ne fait rien, il ne reste plus grand chose, à part des pistons plus intéressants que les nôtres mais qui ont surtout servi à couvrir la largeur à 5.

    On n'était pas au top et quand on est comme ça, l'équipe cherche à sécuriser le nul pour des raisons faciles à comprendre (comme contre l'USG). Cela pouvait se débloquer en début de match avec des combinaisons sympas, d'autant que Strasbourg a perdu en qualité au niveau du gardien  mais cela n'est pas arrivé et le reste ne fut qu'un long ronronnement.

    Cela m'a un peu agacé devant le match mais il reste des rencontres sympas contre des gros et maintenant que le maintien est quasiment acquis, on peut espérer que les joueurs se lâchent. Sinon on s'ennuiera un peu dès avril et on n'a même pas finale de coupe en ligne de mire cette année :(

    • Top ! 1
  12. Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

    Mouais, on est leger dans le dementi quand meme, puis que ca soit gere en interne, je vois pas le rapport, ca reste grave.

    "Cela ne correspond pas à ce qu'il s'est passé", Zakaria Aboukhlal a rencontré Laurence Arribagé - France Bleu

     

     Laurence Arribagé , c'est bien celle qui vient de se faire condamner par un Tribunal pour dénonciation calomnieuse et autres délits?

    Je pense qu'elle traine assez de casseroles pour ne pas donner de crédit à une prétendue embrouille avec elle...

  13. Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

    Des cagades de l'espace, même les plus grands en font de temps à autre.

    Il y a une stat que je cherche et qui ne doit pas exister, mais Dallinga ça doit être l'attaquant en Europe qui marque le plus en une touche de balle je pense, en tout cas dans le très haut du panier en ratio.

    M'Bappé? :grin:

    Dès qu'il fait plus d'une touche, c'est plus compliqué...

  14. Il y a 5 heures, Clermonte a dit :

    Ce n'est pas pour cela qu'on fanfaronnait sur notre forum, en critiquant votre équipe, votre ville, vous autres supporters. Votre équipe a seulement battu l'équipe la plus faible du championnat et surtout le plus petit budget (1/3 du vôtre), quelle surprise!!! 

    Vous avez perdu (pas tous!) votre humilité des autres saisons, c'est bien dommage. Suffit de lire les 2 derniers messages. 

    A bientôt pour de nouvelles rencontres, Ligue1 ou Ligue2.

    Quand même pas...

  15. Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

    Non, ce n'est pas objectif. On ne sait absolument rien de ce qu'aurait été notre saison avec lui, c'est du foot fiction. On peut considérer qu'elle aurait été meilleure, moi je pense qu'elle aurait été différente, pas forcément bien plus forte.

    Mais je pense que l'équipe a su jouer plusieurs matchs à très haut niveau sans lui. 

    Il est là et en pleine possession de ses moyens à Strasbourg ou à domicile contre Clermont, deux matchs cataclysmiques dans le contenu. Sa présence ne transformait pas l'équipe. Puis il se blesse en Europa League et on fera un magnifique parcours européen sans jamais l'avoir sur le terrain. 

    Je sais bien que c'est Paques et donc le moment des résurrections mais il ne faut pas oublier que le Tef en décembre, c'était quasiment Lazare 🙂

    On était une équipe  profondément malade en championnat jusqu'en janvier du fait de l'absence de joueur de profondeur et de percussion : rôle qu'Aboukhlal, avec tous ses défauts d'individualisme forcené, a toujours rempli chez nous + une capacité à être décisif au moment opportun. Tu parles de Clermont , il est là et il plante, dans son style à lui - un appel sur le coté dans la profondeur, une consuite de balle nickel et il cadre. Je ne connais pas un de nos attaquants capable de faire cela (Dallinga plante, mais pas dans cette position).

    C'est du foot fiction de supposer ce qu'aurait été notre saison avec lui, c'est vrai, mais quand on avait 2 occasions par match du fait de l'absence de percussion devant, je me surprenais à penser à ce qu'Aboukhal aurait apporté. On est moins défaillant dans ce domaine depuis que Gboho est arrivé mais notre équipe serait à mon avis plus complèete et plus incisive avec lui- cela me paraît assez objectivement indéniable. Après on a le droit de ne pas l'aimer

  16. Il nous a objectivement beaucoup manqué cette saison et à son meilleur niveau, il n’a pas d’equivalent dans l’effectif. Et je salue les efforts fournis pour revenir aussi vite. Le reste je m.en fiche - c’est un individualiste caractériel comme Dallinga et 90% des attaquants

    • Top ! 3
  17. Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

    Les journaux et chroniqueurs qui remettent en cause la VAR à la moindre erreur m'exaspèrent. Ils me rendent fou lorsque je les entend se poser la question de supprimer la VAR car imparfaite... Ils sont ridicules.

    Perso, je préfère 1000 fois avoir une VAR qui solutionne 80/90% des problèmes, plutôt que de revenir 10 ans en arrière, en laissant la toute puissance aux arbitres et autres lobby politiques qui avaient tendance à favoriser quasi-systématiquement les clubs "intouchables".

    Il ya des Présidents de club aussi...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.