Aller au contenu

Valentine

Membres
  • Compteur de contenus

    5759
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Valentine

  1. Il y a 2 heures, Gollum a dit :

    Rien à dire sur le résultat, que le staff avait anticipé (un point, c'est déjà pas si mal) mais le scénario est rageant dans la mesure où le Stade fait le plus compliqué et chie dans la colle à 15 contre 14. 

    Devant, comme toujours avec les jeunes Toulousains, ça tient la route (Vergé, Brennan, Castro-Ferreira, ça postule carrément à l'équipe type). Derrière, moins... C'est comme ça depuis le début de la saison. Guitoune est passé au travers (au sens propre) et Ramos est dans la nasse complet. Ce qui m'inquiète, à son propos, c'est qu'il est dans le dur depuis la CDM et ça semble empirer plutôt que se redresser. Il n'est légitimement plus dans le XV type et lui qui se distingue par son mental d'acier, on sent qu'il est dans le doute. Parce qu'au-delà du but, c'est son jeu au pied qui est au mieux ordinaire, sans parler de ces deux pénaltouches ratées qui coûtent à elles seules le match (Mola l'a d'ailleurs clairement allumé au micro Canal). 

    Mais pour moi, la charnière a aussi une lourde responsabilité. Graou est passé à côté de son match et Germain fait ce qu'il peut mais c'est trop léger. Il est vrai que les Toulonnais se sont battus comme des chiffonniers dans les rucks (l'arbitre aurait pu les pénaliser plus souvent) et le Stade a donc dû jouer des ballons lents. Pour autant, Graou a manqué de précision et d'inspiration. Disons que les Toulonnais ont joué une partition parfaite même s'il est douteux que ça fonctionne aussi bien contre les titulaires stadistes...

    A part leur engagement de tous les instants, les Toulonnais n'ont rien montré d'extraordinaire. Mais comme notre triangle Graou-Germain-Guitoune n'était même pas ordinaire et que Ramos est actuellement incapable de tout ou presque, ça a suffit.

     

    • Top ! 1
  2. Le duel des 15 a tourné court. Jaminet a sans doute savouré ça comme une petite revanche.

    Mais il nous a surtout manqué notre meilleur élément, au Q.I. rugby plutôt exeptionnel, l'irrremplaçable Dupontamackakhi.

    • Top ! 1
  3. Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

     

    , le titre de meilleur joueur du match adressé à Costes c'est un peu incompréhensible quand on voit le match qu'a sorti Willis :wacko: 

    Celui-là j'espère vraiment qu'il est sécurisé contractuellement pour un long bail parmi nous...

    Willis est top, bien sûr, et pas que sur ce match. Mais Costes a aussi fait une très bonne partie et mérite la récompense. Tout comme Kinghorn, Mallia, Akhi... La liste est longue et il fallait bien désigner un bon parmi les bons, autant que ça tombe sur ce jeune qui nous régale depuis un moment.

    • Like 1
  4. Comme souvent avec le Stade, une mi-temps pour se régler, la deuxième pour martyriser l'adversaire. Aujourd'hui c'était carrément l'abattoir.

    J'ai même pas tenu le compte des essais et je suis incapable de citer un Toulousain qui aurait été simplement moyen. Orgiaque.

     

    • Top ! 2
  5. Il a crevé l'écran et pas qu'avec son but splendide. Il était partout à la récup et à la relance. Je me rappelle pas un aussi bon match de sa part.

    Avec Spierings, ils ont fait une paire d'enfer. L'absence de Sierro n'a pas pesé.

     

  6. Il y a 2 heures, Baker a dit :

    Non mais les équipes se sont donnés le mot. Ils pensent pouvoir l’intimider sur les corners et dans les face à face parce qu’il est jeune et pas spécialement costaud. Il a tourné la situation à son avantage avec calme et sérénité. Les équipes sont prévenues, ça sert à rien de l’intimider c’est pas comme ça qu’elles battront notre gardien. 

    Pas faux non plus mais le cinéma dans le foot est exaspérant, chez les autres comme chez nous.

    Fan - aussi - de rugby, quand on voit les types revenir au charbon la gueule éclatée sans piper mot, ça interpelle sur la mentalité des footeux. Même si, depuis l'intransigeance accrue des règles concernant les contacts, on a commencé à voir quelques malins amplifier la portée de l'impact pour influencer l'arbitre. D'où l'envoi en protocole commotion quasi systématique pour "calmer" les candidats truqueurs.

  7. Il est loin le Suazo des débuts, le nouveau Machado en termes d'excellente découverte. J'en viens à douter quand il est titu et à transpirer quand le jeu arrive de son côté.

    C'est triste et inquiétant. Il y a clairement un problème et confiance au staff pour l'identifier et le corriger. 

    • Triste 1
  8. 24 joueurs absents et pas des moindres, même pour le Stade, c'est énorme. Surtout contre des Catalans la bave aux lèvres dans un stade immonde et avec un arbitre mollasson.

    En plus on perd Bituniyata et Mallez. Le match à Bordeaux risque de faire très mal.

    • Top ! 2
  9. J'ai suivi les 2 tournois nord-américains, c'était plutôt impressionnant.

    Au départ, Dupont attirait les regards par sa simple présence. Désormais, médias et public ont vu. 

    Les meilleurs spécialistes disent qu'il faut minimum 6 mois pour passer efficacement du 15 au 7. Lui, il lui a juste fallu quelques entraînements et 2 bouts de matchs pour être dans le coup. Et ça ne peut qu'aller de mieux en mieux.

    • Top ! 1
  10. Le type était aux portes de l'Enfer et semblait nous y entraîner. Il a tenu bon et surtout ne s'est pas enfermé mordicus dans ses certitudes, preuve d'intelligence. Content pour lui...et pour nous, of course.

  11. Concernant le SF (s'il y en a que ça intéresse :ninja:), j'ai toujours dans un coin de mémoire la rivalité, parfois limite, entretenue par quelques jaloux de l'équipe de Guazzini.

  12. Il y a 19 heures, Dide31 a dit :

    C'est toujours un plaisir d'infliger une correction à Castres 😁❤️🖤

    Et aussi à Toulon. 

    Ah, et pareil à Bordeaux.

    Et même au SF, tiens.

    J'aime beaucoup également qu'on tanne Bayonne et Clermont.

    Et Urios, où qu'il sévisse, j'en parle même pas.  :wub:

     

    • Haha 1
    • Bave 1
    • Feu 1
  13. Malgré encore quelques scories en touche et en mêlée, le Stade n'a laissé aucune chance au CO. Un score rare entre ces 2 équipes qui d'ordinaire s'accrochent bien plus.

    Les "titulaires" des doublons ont encore tenu le choc et les quelques retours ont amené un surcroit de puissance, tout bénef dans les rucks et en défense près de la ligne.

    Et puis Graou à la mêlée, ça pulse autrement mieux que Germain.

     

     

     

     

    • Top ! 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.