Aller au contenu

Zorglub

Membres
  • Compteur de contenus

    4121
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Zorglub

  1. Qu'une équipe mal classée batte une équipe du haut de tableau, bien sûr que ça peut arriver; c'est l'essence même du foot. Que cela se réalise de nombreuses fois, au point de chambouler totalement l'ordre établi, ça parait plus qu'improbable.
  2. Et les 6 mois de l'an dernier ... Cet été je ne l'imaginais pas titulaire et mon avis était conforté après 2/3 mois de compétition. Il a su prendre confiance en lui (Liverpool a surement été un déclic!) et élever considérablement son niveau de jeu. Ne pas l'avoir trouvé terrible durant tout ce temps ne relève pas de l'infamie . Rares sont ceux qui pensaient le voir progresser ( pas Carles en tout cas !).
  3. Je me mêle d'une conversation qui ne me regarde pas ... mais quand je vois Fernando la ramener sur la modération des propos , je me marre ! Ce qu'il m'a envoyé après un émoji que monsieur n'a pas apprécié ... no comment ! PS: désolé pour le HS
  4. On s'est éteint petit à petit au cours de cette mi-temps. On est souvent en sous-nombre au milieu et notre pressing n'est pas très bien mené. A la mi-temps, la semaine dernière, je disais que l'on faisait souvent de meilleures secondes mi-temps ...
  5. On a souvent été meilleurs en deuxième mi-temps, ça ne pourra qu'être la même chose !
  6. Tant qu'on en gagne quelques uns .... peu importe où !
  7. Simplement un milieu intérieur ! ... pour attirer le défenseur vers ... l'intérieur et laisser ainsi un espace dans lequel le latéral peut s’infiltrer (ou vers lequel l'attaquant de pointe peut faire un appel). Pour ce qui est de ton analyse ( jumelée donc avec celle de Louvin). Je vous suis tout à fait dans le constat des problèmes que peut avoir le 343. Je pense que Novell , pour palier cette infériorité numérique au milieu, demande à ce que l'équipe soit le plus compacte possible, de façon à laisser le moins d'espace possible entre les lignes et à ne pas laisser les milieux adverses se retourner et être face au jeu. Il demande aussi un pressing haut qui ne fonctionne que si tous les joueurs s'impliquent (et ont donc confiance en leur défense sur les ballons longs et les seconds ballons) et qui , en plus, doit être énergivore.
  8. Voila, un match sans, presque tous les joueurs sont passés à côté de ce match. Comme le coach le dit, il faudra que le staff et l'équipe essaient de savoir quelle est la raison de ce passage à vide mais, comme le dit Casimir, ça ne remet pas en cause les acquis des derniers matchs ( tant au niveau tactique que comptable).
  9. Jusqu'à Liverpool tu crois ? Parce que la fois dernière, j'ai pas pu y aller !
  10. Arrête de nous mener en bateau !!!
  11. ... plus quelques points de bonus, non ?
  12. Vu les positions des pistons, je dirais plutôt 343 ou même 3421 si je chipote.
  13. ... ni sur les compétences du coach (quoi que ...).
  14. Je trouve aussi que certains minimisent le rôle du coach (et son staff) dans les résultats actuels. Même si la mise en place tactique a évolué, il y a des principes "novelliens" qui ne changent pas : pressing haut avec volonté d'amener le défenseur adverse sur un côté (d'ailleurs de mieux en mieux réalisé), volonté de sortir la balle au pied de son camp (et donc de pas rendre rapidement la balle à l'adversaire), constructions dans les petits espaces d'un côté avant de changer rapidement de côté d'attaque ...
  15. Avec qui pour faire des appels en profondeur ? Avec qui pour éliminer et jouer vertical ?
  16. C'est bien lui qui est à l'origine du changement, non ?
  17. Merci Carles ! ... qui ne devait pas passer la trêve selon certains !
  18. Ça y contribue (Je fais partie de ceux qui tentaient d'expliquer que la blessure d'Aboukhlal (profondeur du jeu) et le départ tardif de Chaïbi (verticalité des prises de balles, percussion) pénalisaient notre animation) mais il faut reconnaitre que son jeu a évolué et qu'avec la confiance retrouvée, il a des prises d'initiatives plus portées vers l'avant et surtout plus abouties.
  19. Comme je n'ai pas souvent l'occasion de prouver mon admiration à Luther (les caves sombres m'effraient même si une part de mon inconscient semble attirée par cette sombritude) , je me permets de sortir un message qu'il postait fin octobre alors qu'une grande partie du forum tombait sur le coach !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.