Aller au contenu

Asha31

Membres
  • Compteur de contenus

    8782
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Asha31

  1. Vu le calendrier des autres (Strasbourg contre Rennes, Metz contre Monaco, Nantes à Nice, Montpellier et Le HAC qui se rencontrent...) , il est fort probable que leez places bougent peu. Par contre avec une victoire, je pense qu'on mettra un barragiste à 6 voire 7 points.
  2. Les mecs ont quand même réussi à bien se viander et à passer pour des couillons finis la dernière fois qu'ils ont tenté un truc de ce genre, mais ils te refont la même en détente , c'est quand même un concept. Audiard avait écrit un truc sur les cons, je crois que ça s'applique parfaitement ici.
  3. En quoi? On a fait la majeure partie de la saison sans lui, et en l'état on va se maintenir assez tranquillement sans lui également. On ne perdra pas un membre majeur du 11 de cette année. Et année après année, on a toujours ou presque perdu des joueurs majeurs, on a toujours su les remplacer. Le départ d'Aboukhlal sera compensé sans problème.
  4. C'est marrant parce que Mansaré, pour moi, c'était typiquement le faux bon joueur de foot, qui a réussi à exister sur une époque ou la Ligue 1 était bien plus médiocre et tolérait ce genre de profil, avec un QI foot proche de zéro, mais qui avaient des qualités techniques et physiques suffisantes pour faire de différences. Comparait Gboho à Mansaré, c'est quand même sacrément rude pour Gboho. Mansaré aujourd'hui ne jouerait nulle part en Ligue 1.
  5. Je vais tenter une dernière fois de t'expliquer , parce que là encore, ta réaction est caricaturale. Personne n'a dit que CMN ne faisait jamais " de la merde" ou avait toujours raison parce qu'il est pro. On dit simplement qu'à priori, parce qu'il est pro, il a plus de crédit que toi, ou moi, ou n'importe quel supporter, pour mener et coacher une équipe. Tout comme personne n'a jamais dit que Donnum était extraordinaire et ne ratait jamais ses matchs. Par contre, quand tu écris "il est nul lool" , ba ce genre de jugement absolu est absurde. Le mec est pro, international, tu peux ne pas le trouver bon au TFC ou ne pas l'aimer , mais dire "il est nul", ça n'a aucun sens. T'a toujours le même souci, tu balance un grand jugement absolu en disant que c'est la vérité, puis quand on te reprends en essayant d'amener de la nuance, tu caricature ce que l'on dit pour retomber dans la dualité que toi t'impose au départ (nul/bon, sait/sait pas , a raison/a tord) . Tiens, ton truc que tu rabache "suffit de voir jouer un mec 5 minutes pour voir si il est bon quand on connait le foot", ok, mais alors pour toi les mecs qui ont recruté Donnum en l'ayant surement vu plus de 5 minutes sont tous des incompétents qui ne connaissent rien au foot ? Novell qui le fait jouer n'y connait rien au foot du coup puisqu'il n'a pas vu comme toi qu'il est "nuul" ? Comolli qui a validé de mettre 5 millions sur lui, il ne connaît rien au foot si on suit ton raisonnement. Personnellement, j'aime pas Aboukhlal, comme joueur c'est pas ma tasse de thé, et ce qu'il a monté humainement jusque là me fait pas l'aimer par ailleurs. Bon, pourtant je l'ai critiqué ici, mais ça m'empêche pas de reconnaître que c'est quand même un joueur avec d'énormes qualités et qui a compté dans notre équipe. J'agresse pas tous les mecs qui le trouvent bon ou qui ne sont pas d'accord avec moi, et je ne leur dis pas qu'ils connaissent rien au foot. Tu vois la différence avec ton attitude ou pas ? Tu peux décider tout seul que t'as plus raison que tout le forum, que t'a plus raison que des pro, plus raison que la terre entière. C'est toi qui voit avec ton égo, mais n'attends pas des autres qu'ils te suivent dans ton délire.
  6. Ok, tu veux me prouver que j'ai tord en prenant comme argument d'autorité un article de lesviolets... Tu m'as pas souvent lu ici toi.
  7. Voilà. Logique entre le moyens qu'on est prêts à mettre et les risques que l'on prend. Vous inquiétez pas qu'en fin de saison , avec maintien pépouze + les résultats en Europa League et ce qu'a montré son équipe contre Liverpool et Benfica, il va avoir des propositions et du coup de quoi négocier un meilleur salaire. Et du côté du club, si on termine 11e, on aura fait mieux que 7 autres équipes, un parcours exemplaire en coupe d'Europe, tout en payant très modestement ton effectif et ton coach. Coup de maître quand on voit le gouffre à fric que sont certains clubs.
  8. Gboho, tu lui enlève son volume de courses et sa combativité, c'est juste un bon technicien. Il a gagné ses qualités récemment de son propre aveu, avant cela ça devait être un jeune talent mais sans la maturité suffisante pour s'imposer.
  9. On peut sans soucis charger Donnum à bien des égards, notamment son cerveau qui se met en mode veille dés qu'il voit les 25 derniers mètres adverses, mais tout de même, quand on fait le compte de ses qualités et de ce qu'il sait et peut faire, je reste songeur quand à son utilisation dans notre 11. Quand je vois Donnum, je vois un gars puissant, avec une caisse énorme, un pied gauche pas dégueu, percutant, fantasque, bon dribbleur, accrocheur, mais aussi très généreux dans ses efforts, capable d'être discipliné défensivement, et donc pur gaucher. J'ai l'impression que l'univers entier hurle de le mettre piston gauche , afin de le toucher (comme hier très souvent avec Suazo) dans une position intéressante au regard de ses qualités, c'est à dire avec du champ pour aller défier en un contre, ou la possibilité de prendre une initiative sans rentrer dans la densité, où il vient souvent faire n'importe quoi. Mais non, on s'obstine à le foutre en faux-pied dans un rôle d'ailier dans lequel ou le touche arrêté et sans espace, et qui fait ressortir tous ses défauts. Alors j'ai bien saisi que l'on compte sur lui pour fixer intérieur et travailler avec son piston (on veut peut-être même privilégier la Norway connection avec Kamanzi), mais dans les faits, entre un Kamanzi timide et un Donnum qui fait souvent n'importe quoi , c'est peu productif et très brouillon. Hier, quand je voyais presque systématiquement Suazo hésiter, refuser de prendre l'espace balle au pied ou d'aller jouer son duel, pour un sage retour intérieur, j'imaginais secrètement le bordel qu'un Donnum aurait pu mettre à la place, et j'enrageais. Je serais très curieux d'entendre les explications de Novell sur ces choix là.
  10. Au moins, les choses sont très lisibles pour cette fin de saison: 8 matchs à jouer, 4 "petits", 4 "gros". A ce stade de la saison,Le Havre, Montpellier, Strasbourg, Lorient et Nantes ont pris tout juste un point en moyenne par match. La probabilité pour que ces 5 clubs arrivent tous à augmenter cette moyenne de manière importante sur les 9 matchs à venir est infinitésimale . La place de barragiste devrait se jouer aux alentours de 37 points maximum. Il nous reste donc à ce stade à prendre 8 points en 8 matchs. On va attaquer en retour de trêve deux matchs qui peuvent faire deux victoires: on jouera un Clermont diminué, qui se sait mathématiquement presque condamné, chez eux dans un stade qui va surement sonner bien creux. On doit y aller pour gagner. On joue derrière chez nous cette affreuse équipe Strasbourgeoise à domicile. Si l'on reste sur l'état d'esprit et le niveau affiché au stadium, on doit également les battre. On peut raisonnablement imaginer avec 35 points au soir de la 28e journée, et 6 matchs encore pour prendre 3 points. Derrière , on jouerait au moins un dernier match de gala contre l'OM à la maison, et je crois très fort à une victoire sur ce match. Mais bon, admettons un cataclysme contre Clermont puis Strasbourg, nous mettant dans la nasse des équipes qui se battent pour le barrage ou pire. Il restera tout de même comme cartouches Montpellier chez nous, et Lorient chez eux, deux occasions de les mettre derrière, voire un match à Rennes à priori inabordable, mais en même temps, faire chier les gros chez eux, on est presque les spécialistes de cette Ligue 1. Sans oublier un match à Paris où les parisiens joueront en tongs , pourquoi pas une surprise là bas ? On finira donc maintenus avec 40 points , 11e, 3 victoires, 2 nuls, 3 défaites, vous pourrez quoter le soir de la 34e journée
  11. Exact je viens d'aller vérifier. Mais je comprends pourquoi j'ai pensé cela, même problème de "sécurité" chez le coach que l'on va retrouver ensuite : il avait aligné face à Nantes le même 11 victorieux que contre Reims, alors qu'on faisait face à une adversité totalement différente et qu'il aurait fallu s'y adapter .
  12. Alors, je comprends tes arguments, mais j'avoue que j'ai du mal à voir où tu veux en venir sur Restes . Il aurait fallu ne pas le lancer en pro? Tu penses réellement qu'à 18 ans, ses qualités et défauts sont totalement figés ? Si il s'agit de prouver qu'il a des défauts, ba oui comme tout gardien, et c'est encore plus excusable quand on voit son âge. Mais enfin, Comolli et sa team, mais aussi le staff des espoirs (catégorie de jeune ultra concurrentielle ) avec Henry à sa tête, ne le propulsent pas titulaire pour lui faire plaisir ou parce qu'il est sympa. Il fait les erreurs normales d'un gamin de son âge, tout en montrant un potentiel monstrueux, et déjà des qualités que certains n'ont pas à 30 berges. Je crois lire entre tes lignes (et je me trompe peut-être) que l'on aurait du pour toi mettre quelqu'un d'autre à sa place. Donc qu'on aurait pu trouver meilleur que lui. Admettons, mais on est le TFC avec les moyens que l'on a , et un recrutement par la data qui se montre assez limité pour le poste de gardien (Haug ou Petersson l'ont prouvé). Au final, le mieux que l'on a pu avoir, c'est Dupé. Tu peux considérer que c'est meilleur que Restes , en tout cas plus expérimenté, mais personnellement je lui trouve autant de défaut que notre jeune gardien, mais différents : plus sûr dans le jeu aérien, plus courageux dans ses sorties, mais clairement plus en difficulté que Reste sur les tirs lointains par exemple, ou sur les face à face... est ce qu'un profil moins "risqué", plus "classique" comme Dupé nous aurait rapporté plus de points cette saison? Pas certain, et de toutes manière c'est du foot fiction de se poser la question. Et on en vient de toutes manières à un dernier point : on est un club formateur, avec tout ce que cela comporte de risques , on va sortir des jeunes, leur donner une chance, quitte à ce qu'ils fassent des conneries . Mawissa en est un superbe exemple: il a un potentiel incroyable, fait partie de ceux qui ont amené un renouveau à l'équipe en 2024, et dans le même temps il est fautif sur bien cinq ou six buts sur les derniers matchs. Il a 18 berges et fait des erreurs, pour autant, il aurait fallu ne pas le lancer ? Adli, Koné, Bafo, Rouault, Diarra, Ngoumou, Chaibi, Restes, Mawissa, Keben... autant de jeunes joueurs qui ont eu leurs hauts et leurs bas, mais qu'on a eu le courage de lancer ces dernière saisons comme des titulaires en puissance, en ayant pas peur de leur jeunesse et des défauts qui vont avec. Et ils ont tous été partie prenante de ces dernières saisons, c'est à dire peut être la plus belle époque de l'histoire du club. Aujourd'hui, remettre à ce point en question le choix de donner autant de confiance à Reste, c'est oublier aussi ce qui fait notre identité, et me concernant, une sacré fierté aussi. Tiens pour le fun, un 11 type des pitchouns nées depuis 2000 et que l'on a formés: ----------------------------------Restes------------------------------------ Diakité--------Rouault ---------Mawissa----Keben----------------Diarra -----------------Koné------------------Chaibi---------- Adli--------------------------------------------------Ngoumou--- -------------------------- ---------------------------------- On suivra leur carrière à tous, mais enfin t'as déjà quelque noms solides dans ce 11, et je suis à peu prés sûr qu'au bilan, on aura formé un paquet de jeunes que l'on trouvait très perfectibles ou limités au départ, mais qui feront une grosse carrière derrière.
  13. C'est vraiment la saison de l'apprentissage pour lui, il passe par toutes les phases Marrant comme son topic remonte à toutes les défaites, mais pas là, alors que pour moi il passe à côté tactiquement sur ce match. La belle réaction de ses joueurs (mais ce groupe est maintenant conditionné à cela) masquant le fait que l'on est quand même mangé tactiquement sur bien 60% du match. Je trouve que notre coach a perdu ce qui faisait son originalité, c'est à dire cette agilité dans ses compos et ses choix d'un match à l'autre. Alors ok, ça a donné en championnat une première partie de saison très médiocre, mais au moins c'était peu lisible pour l'adversaire et ça a donné globalement des matchs réussis face aux "gros" : On fait par exemple 4 très beaux matchs sur le plan tactique à Reims, à Nice, à Brest et à Monaco avec des compos qui nous paraissaient au départ folklorique, voire suicidaire, mais qui au final avaient pris à défaut des coachs pourtant très solides tactiquement et avec des meilleurs individualités que les nôtres. Or, depuis Benfica, Novell joue la "sécurité" avec ce même 11 et ce même dispositif, parce que ses joueurs se sentent plus solides et veulent construire des automatismes, ce qui se défend bien sûr, mais enfin entre le match du Havre et donc celui d'hier, plus celui contre Nantes, je compte quand même trois matchs avec cette compo attendue et réclamée par tous, et trois défaites où l'on est globalement très impuissants. Au Havre, Sierro lui même s'est plaint de ce sous-nombre au milieu qui les empêchait d'avoir la moindre maîtrise . Hier, c'était pire en première mi-temps, face à des grosses individualités au milieu. Combien de longs et embarrassants moments où Restes et sa défense se refile le ballon à l'arrêt, sans pouvoir trouver la moindre relance, tant Spierings et Sierro sont cadrés et enfermés au milieu ? Sans le ballon, Tolisso et Caqueret, mobiles, sûrs de leur qualité techniques, n'ont cessé de se balader entre les lignes pour jouer les relais sans que notre duo au milieu ne trouve de vraies solutions. Il a fallu attendre cette deuxième mi-temps et ce pressing ultra-haut et presque surhumain d'intensité (on ne peut faire ça qu'une grosse demi-heure maximum) pour retrouver des couleurs et une vraie domination. Et dés qu'on est descendu physiquement, Lyon a refait sa loi avec des entrants virevoltants. Mais justement, c'est là qu'on aurait dû aussi proposer un bloc bas, plus dense et plus défensif, avec pourquoi pas les flèches Babicka et Aboukhlal en contre. Un truc simple, mais qui te permets de mieux gérer les entrées de Cherki et Fofana, parce que eux , faut les agresser et pas leur laisser d'espaces. Bref, le coach retrouve après la trève un groupe presque complet , et pour le coup ultra étoffé, de quoi aller chercher le maintien normalement assez sereinement, tout en gérant son groupe dans une fin de saison peu emballante. On va voir ce qu'il va nous proposer.
  14. On a failli refaire le coup bordel... Rentré tardivement du stadium, après un vrai beau match de foot, malgré un scénario bien cruel pour nous. Après une première mi-temps globalement affreuse (comme souvent), où des Lyonnais sans génie mais parfaitement en place et préparés nous ont réduit à l'impuissance, on a de nouveau enclenché le mode "coupe d'europe" en seconde pour concasser cette équipe lyonnaise, qui s'est (comme les autres) faite retourner en quelques minutes. Puis...Cherki. L'insupportable Cherki, peut-être le plus gros talent intrinséque de ce championnat , qui peut entrer en mode "petit con" et donner la victoire à l'adversaire, ou bien comme ce soir retourner le match à lui tout seul. Au final, on perd contre une équipe pas meilleure que nous collectivement, mais avec des individualités (Lacazette, Cherki, Caqueret...) que l'on a pas . Triste, cruel, mais assez logique. Pas trop de regrets de mon côté, contre Lille et surtout Nice, on gagne au combat, au panache, mais aussi avec la pointe de réussite que l'on a pas eu ce soir (et moins de Baraka de Restes , aussi). On a montré encore une magnifique réaction et on a fait une très grosse seconde mi-temps, pas franchement inquiet pour le maintien. On met 50% de ça contre Clermont, Montpellier, Lorient ou Strasbourg, et on devrait assurer cela tranquillement. Un point plus noir tout de même : le coach bien peu inspiré sur ce match, compo attendue et facilement retournée par Sage (en première mi-temps, on fut parfois embarrassants d'impuissance...) , changements prévisibles mais qui n'ont finalement rien apportés de plus... de manière globale, à part quand on est à 160% d'intensité, nos points faibles sont évidents, entre un milieu trop lent et des pistons bien trop timides ... Pas grave, son équipe va globalement dans le bon sens, mais de grosses pistes de réflexions pour la saison prochaine. Allez, haut les coeurs, on a pas à rougir de cette équipe, et on est en train de construire un chouette groupe en aboutissement de cette saison Forza viola quand même
  15. On est dépassé au milieu, et Lyon nous a bien endormi, mérité pour eux pour l'instant.
  16. Un Claude est célébré au stadium, est ce vous @claude1960??
  17. En tous cas affluence des grands soirs au stadium. Le parvis est noir, ou plutôt violet de monde !
  18. Allez, une belle victoire ce soir, une dans les deux prochains matchs, à notre portée en retour de trêve , et on sera quasiment maintenus à 6 journées de la fin. Le groupe est passé complètement à côté mentalement au Havre, pas grave, ils avaient énormément donné dans les semaines précédentes, ils savent qu'ils ont fait le plus gros du chemin pour le maintien, dur de se maintenir à ce niveau de pression sur le long terme. Mais ce soir, même si c'est un Lyon convalescent, match de gala avec de grosses individualités en face , un stadium bien garni, en prime-time... Les joueurs doivent nous offrir une intensité des grands soirs, ce qui nous permettrait de sacrément secouer ces lyonnais que je sens bien trop sûrs d'eux.
  19. Tellement mérité, bravo Vincent
  20. Alors j'ai pas vu grand chose, mais de ce que j'ai vu, la meilleure équipe a gagné, et c'est tant mieux . Les Havrais ont fait un meilleur match, avaient plus faim que nous, ils l'ont mérité leur victoire, bravo à eux Nos cadres qui ne sont bons que quand il y a une belle équipe en face (Dallinga, Donnum notamment) ont confirmé aujourd'hui en faisant un match horrible. Ils devraient vraisemblablement être énormes vendredi soir contre Lyon Par contre emmerdé par la blessure de Rasmus, ça avait l'air grave ? J'ai pas vu .
  21. https://primefoot.ru/7624-lien-le-havre-toulouse-en-streaming-ligue-1.html
  22. Mais pourquoi tu dis "ce n'est pas bon" alors ? Je me trompe peut être, mais si tu dis que ce n'est pas bon , c'est que c'est une menace pour nous, donc pour notre maintien. Maintien qui , d'après toi, va se jouer à 35 points. Donc si on est menacé par un bon résultat de Montpellier. C'est que tu crains pour notre maintien, et que donc tu estimes qu'on peut craindre de ne pas prendre 6 points en 10 matchs. C'est comme ça que je te lis mais je n'ai peut être pas bien compris.
  23. Alors, je ne sais pas ce que ça donnera hein, mais ils ont l'air de se mettre tous seuls une pression de l'espace les Havrais. Entre leur coach qui réclame le soutien populaire, les groupes de supporters qui annoncent ce match comme le match crucial du maintien avec des joueurs qui doivent être 18 "guerriers" , on dirait qu'il reste 2 journées à jouer et que c'est leur match de l'année. Franchement, ça ne respire pas la sérénité. Cela prouve qu'ils considèrent que ce match en faisant le maximum ils "doivent" le gagner, alors qu'ils reçoivent une des meilleures équipes du championnat à l'extérieur, qui reste sur une excellente série et des contenus qualitatifs contre des gros . Ils devraient à minima être prudents dans les discours. Ce qu'ils font pour moi, c'est la certitude d'amener de la tension et de la pression sur leurs joueurs qui n'en ont pas besoin. Il y a aurait un rouge côté Havrais dans ce match que cela ne me surprendrait guère...
  24. En fait quand t'angoisse pas, tu t'ennuie ? Dans le même post, tu nous annonces que la victoire de Montpellier est "inquiétante", pour ensuite estimer que le maintien se jouera à 35 points . Donc tu es vraiment en train d'envisager que l'on prendre pas 6 points en 10 journées ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.