Jump to content

blakehawking

Membres
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

About blakehawking

  • Birthday 03/26/1972

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1704 profile views
  1. Comme il ne fallait pas s'enflammer outre mesure en début de saison alors qu'on était en pleine bourre, il ne faut pas non plus tout jeter maintenant qu'on est dans le dur ! On a une équipe avec un jeu direct typé "maintien", ce qui suppose une intensité bien au-dessus de la moyenne des équipes qui savent jouer au ballon sans systématiquement viser les seconds...donc avec une prépa physique d'avant-saison pour être vite au top et aussi avec le coup de mou traditionnel avant la trêve. On a déjà eu ce type de scénarii avec les équipes "physiques" de Casa... Si on rajoute à ça le fait que tous nos milieux un peu techniques (Trejo, Blin et Bodiger) sont sur le flanc ou écartés, il ne reste plus rien et on obtient le niveau de jeu cataclysmique de ces derniers temps... Résultat, on se fait copieusement dominer à la maison par Montpellier, Lorient ou Nancy (pas des foudres de guerre, n'importe qui peut faire de jolies combinaisons en triangle rectangle ou en hexagone avec des adversaires à 3 mètres du ballon) mais on s'en sort quand même avec 2 victoires et un nul : pas si mal !!(merci à notre charnière et à notre gardien qui nous ont rapporté beaucoup de points depuis le début de la saison et à nos adversaires sus-cités qui étaient bien mauvais en fin de compte) Conclusion, avec le retour des titulaires au milieu et les vacances pour se refaire la cerise, ça devrait aller bien mieux et on peut espérer refaire un parcours intéressant. Pas besoin de tout chambouler au mercato , même si bon, ce serait bien d'avoir un banc avec des footballeurs ...
  2. Je suis on ne peut plus d'accord avec ce constat, à un détail près : on ne le découvre pas ! J'ai personnellement toujours beaucoup aimé cet entraineur et je le réclamais au mois de novembre sur ce même forum. Nul doute que s'il était arrivé à cette période on se serait maintenus tranquillou... J'espère que l'équipe restera en L1 mais j'en veux beaucoup aux dirigeants d'avoir attendu aussi longtemps pour débarquer Harribo et le remplacer par un vrai coach !! Quant à son avenir, j'espère me tromper mais je ne l'imagine pas chez nous... La réserve bien compréhensible de certains dirigeants venait du fait qu'il n'avait jamais exercé que dans le club de sa Savoie natale. On pouvait donc légitimement s'interroger sur sa capacité à réussir sous d'autres cieux. Il a donné une réponse cinglante à ceux qui doutaient de lui, ce qui va à mon avis en faire un entraineur très côté !
  3. Un vrai match de coupe avec des prolongations, du suspense, un coaching de malade payant, de l'engagement et une belle qualification au bout... Même si cette victoire reste pour l'instant anecdotique dans une saison où l'objectif prioritaire reste le maintien, ça fait bien plaisir !! D'ailleurs sur le double contact de Martin j'ai eu un petit orgasme footballistique, ça faisait longtemps !!
  4. Je dirais plutôt que ce sont les 3 points qui pourraient bénéficier psychologiquement à notre équipe !
  5. On va vraiment pouvoir mettre une équipe bis cette fois pour se concentrer sur le maintien, ça me va !!
  6. J'aime bien Ali depuis le début et mon petit cœur de supporter midinette s'emballe aussi... S'il part j'espère qu'il pourra faire un au revoir officiel au stadium en ouverture d'une rencontre, il le mérite !
  7. Et ben dis donc, j'aurais mieux fait de m'abstenir de tout commentaire... Je prônais juste une certaine bienveillance, rien d'autre, fin du HS public pour moi... Pour revenir au sujet qui nous intéresse vraiment, je trouve que Domi a fait des efforts louables ces derniers temps pour essayer de redresser la barre (nouveaux positionnements avec Tisserand en DC et Somalia latéral qui se sont avérés pertinents) après des mois d'apathie coupable... Je suis donc moins enclin à considérer son remplacement comme une priorité même s'il reste beaucoup à faire (il y a quelques temps je l'aurais lynché moi-même!) . En revanche, et c'est bien sûr très subjectif voire fondé sur rien je le reconnais bien volontiers, il me semble léger sur la plan du pur management de ses hommes : quand on voit la façon dont Antonetti a redressé le LOSC en quelques semaines, ça fait rêver...
  8. Je vous trouve durs, le message corrigeant les "fautes" d'orthographe était tout sauf bienveillant alors qu'il aurait pu l'être tout en délivrant un message comparable. En gros, "merci de faire attention à l'orthographe et de te relire avant de poster", ou un truc du genre. Et là où on se doit d'être "irréprochable", c'est justement quand on adresse des reproches aux gens et qu'on corrige leurs "copies" comme celles d'un gamin : dans ce cas précis la conjugaison du verbe savoir à l'impératif est à revoir... SachE sans s... C'est marrant parce que je suis moi aussi prof des écoles (on est nombreux sur ce forum dis donc !) et je tiens beaucoup à cette bienveillance vis-à-vis de mes élèves, c'est pour ça que j'interviens sur ce sujet... Deux choses que je voulais rajouter sur ce qui a été dit : tout d'abord sans forcément parler de dys machin truc, les déficiences de certains en matière d'orthographe ne sont pas forcément dûes au refus de se casser la tête à apprendre la grammaire ou la conjugaison, c'est plus compliqué que ça. Je ne parle évidemment pas de l'écriture SMS délibérée sur un forum qui est injustifiable. Enfin on ne peut pas dire que l'éducation nationale ou "la politique éducative actuelle" n'attache pas d'importance aux règles élémentaires. Les programmes officiels du premier degré affirment aux contraire l'importance des apprentissages fondamentaux (lire et écrire) et on y travaille d'arrache-pied quotidiennement, c'est la priorité de tous. Venant d'instits (tu travailles aussi à Toulouse Pascal ?) , ce genre d'interventions me surprend. Bref j'aime beaucoup ce forum même si j'ai peu de temps pour écrire, j'aime lire vos posts la plupart du temps intéressants et bien écrits et ce malgré les quelques accrochages évitables que je relève parfois. J'espère continuer à le faire dans le respect de chacun, bonnes fêtes à tous !
  9. On peut toujours débattre sur le niveau réel d'Aguilar, mais ce qui me semble évident, c'est qu'il est meilleur ou moins mauvais que tous nos autres 6. Faut dire que c'est pas difficile.... Quand on joue le maintien et qu'on paye un joueur dans un effectif qui peut rendre service à l'équipe, il faut se démerder pour le motiver et le faire jouer, dans l'intérêt supérieur du club : c'est le boulot du staff, et il ne l'a pas fait. Ça me fait penser à WBY qui joue une demi-saison à un poste qui n'est pas le sien ou se retrouve sur le banc. Tous ces conflits de personnes mal gérés nous ont coûté des points, c'est une certitude.
  10. Personnellement j'ai toujours du mal à en vouloir à Trejo malgré ses défauts certes irritants (oui il garde trop la balle) et ce pour deux raisons : la première c'est bêtement parce que c'est un vrai joueur de foot, ce qui n'est pas du luxe dans une équipe qui en compte trop peu... La deuxième c'est qu'il n'est jamais avare d'efforts : l'intensité de ses courses défensives et de son pressing sont remarquables pour son poste, à mille lieues de la nonchalance coupable de certains... Oui je pense à YB, je n'ai rien contre lui mais il n'a pas les qualités physiques pour évoluer seul devant la défense. Quand on jouait avec Capoue en sentinelle, c'est parce qu'on avait.... Capoue ! Le 4-1-4-1 a été choisi en fonction de ses qualités. Tout comme les systèmes à deux attaquants pour WBY (dans le bon sens Domi steup !) ou le losange pour Oscar... Mais avec un 6 au niveau !! L'ensemble de l'équipe est de toutes façons d'une faiblesse affligeante dans les duels (ah l'image de Matheus perdant ses faibles appuis à quatre pattes sur le 3e but lorientais...), elle ne défend qu'en exerçant un pressing intense et usant, en espérant que l'adversaire sous pression foire une passe ou un contrôle... C'est aussi ce qui rend les stats qui ont été citées difficilement lisibles : quand Bodiger récupère des ballons, c'est le plus souvent grâce au pressing des autres et parce qu'il est dans l'axe, pas parce qu'il a stoppé net le gars qui venait sur lui ! Du coup on a une équipe qui se fatigue vite et qui ne peut absolument pas jouer bas pour gérer ses temps faibles, là où la performance au duel est décisive. C'est cette faiblesse presque structurelle qui m'inquiète pour la suite, l'envie ne fait pas tout.
  11. Je ne suis pas entraîneur (tout comme Domi d'ailleurs) mais quand on n'a pas un 6 dans l'effectif capable de remporter un duel (je ne parle pas d'une vague interception mais bien d'un gars qui met le pied, l'épaule, la tête et j'en passe), qu'est ce qu'on fait ? Ben on en met deux !!
  12. On est tellement faibles dans les duels, comment espèrer autre chose...
  13. On peut avancer différentes explications sur la remontée au score des Lorientais en deuxième mi-temps mais une d'entre elles mérite à mon avis d'être mise en avant : la gestion de la mi-temps !! Les merlus sont revenus sur la pelouse remontés comme des pendules quand nos joueurs ont débarqué en sénateurs, probablement persuadés d'avoir fait le plus dur après leur très bonne première période. Cette petite baisse d'intensité initiale nous a été fatale, le coup de mou physique bien compréhensible qui a suivi et le rentrée de Moukandjo ont fait le reste. Le coach et les cadres du vestiaire ont un rôle crucial à jouer pendant la mi-temps pour mobiliser ou remobiliser leurs troupes... Pas sûr que le job ait été fait chez nous, ce groupe manque de leaders.
  14. Il n'est pas question de bashing ou pas bashing concernant Bodiger mais quand un certain nombre d'observateurs remarquent des déficiences de manière répétée, c'est peut-être aussi et surtout... parce que le joueur est mauvais ! Moi Bodiger je peux plus. C'est un plot qui passe son temps à marcher ou trottiner, très peu de sprints, souvent mal placé ou en retard, aucune intensité dans ses interventions... Beaucoup l'ont critiqué aussi pour d'autres raisons mais quand on voit les courses défensives de Trejo devant lui, c'est le jour et la nuit... Pour être positif sur les jeunes qui montent ou qui descendent, je vois bien notre petit zizou devenir un cadre de l'équipe, il a le talent et l'investissement, nouvelle confirmation ce soir...
×
×
  • Create New...