Aller au contenu

blakehawking

Membres
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de blakehawking

  • Date de naissance 03/26/1972

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

1910 visualisations du profil

blakehawking's Achievements

  1. Je suis on ne peut plus d'accord avec ce constat, à un détail près : on ne le découvre pas ! J'ai personnellement toujours beaucoup aimé cet entraineur et je le réclamais au mois de novembre sur ce même forum. Nul doute que s'il était arrivé à cette période on se serait maintenus tranquillou... J'espère que l'équipe restera en L1 mais j'en veux beaucoup aux dirigeants d'avoir attendu aussi longtemps pour débarquer Harribo et le remplacer par un vrai coach !! Quant à son avenir, j'espère me tromper mais je ne l'imagine pas chez nous... La réserve bien compréhensible de certains dirigeants venait du fait qu'il n'avait jamais exercé que dans le club de sa Savoie natale. On pouvait donc légitimement s'interroger sur sa capacité à réussir sous d'autres cieux. Il a donné une réponse cinglante à ceux qui doutaient de lui, ce qui va à mon avis en faire un entraineur très côté !
  2. J'aime bien Ali depuis le début et mon petit cœur de supporter midinette s'emballe aussi... S'il part j'espère qu'il pourra faire un au revoir officiel au stadium en ouverture d'une rencontre, il le mérite !
  3. On peut toujours débattre sur le niveau réel d'Aguilar, mais ce qui me semble évident, c'est qu'il est meilleur ou moins mauvais que tous nos autres 6. Faut dire que c'est pas difficile.... Quand on joue le maintien et qu'on paye un joueur dans un effectif qui peut rendre service à l'équipe, il faut se démerder pour le motiver et le faire jouer, dans l'intérêt supérieur du club : c'est le boulot du staff, et il ne l'a pas fait. Ça me fait penser à WBY qui joue une demi-saison à un poste qui n'est pas le sien ou se retrouve sur le banc. Tous ces conflits de personnes mal gérés nous ont coûté des points, c'est une certitude.
  4. Le ras-le-bol actuel des supporters est tout à fait légitime et compréhensible : un président n'est pas qu'un directeur financier, il doit savoir prendre des décisions, faire de vrais choix, anticiper... Gouverner c'est prévoir ! Or rien n'a été fait depuis la saison dernière alors que tous les voyants étaient déjà au rouge, la situation actuelle était donc malheureusement prévisible... Donc oui il fallait vendre WBY l'été dernier et recruter pour reboucher les trous de notre défense gruyère au lieu de faire un caca nerveux qui nous plombe aujourd'hui, oui il faut virer une cellule de recrutement qui montre au fil des ans son incompétence, oui il faut virer Arribage qui n'aurait dû être qu'une solution transitoire pour recruter... un entraineur ! Tout ça n'a rien d'utopique. En temps de crise il faut une gestion de crise, OS est simplement dans un mode attentiste qui, sauf miracle toujours possible, nous emmènera tout droit en L2...
  5. L'explication d'Arribagé sur ces errements de comportement à Paris est consternante, il est vraiment dans un autre monde. Ce n'est même pas de la langue de bois, c'est une erreur d'analyse gravissime ! Le gars est quand même en train de dire que le problème vient du fait qu'on est trop à l'affût de ce genre de comportement, que personne ne sera sanctionné et qu'on n'aurait rien dit si on avait gagné. Bon... Ce qu'il ne comprend pas, c'est justement qu'on ne peut pas espérer gagner un match en ayant ce genre de comportement qui montre à quel point tout le monde n'en a rien à foutre !! Il "raisonne" à l'envers, que dire, j'en peux plus... Ah si : Dupraz, viens tous les secouer please !!!!!
  6. Soutenir son club de coeur (qui perdurera quel que soit le président ou l'entraineur) ne veut pas dire être aveugle, sans opinion et supporter inconditionnel des uns ou des autres... Au-delà des choix de personnes qui prêtent à discussion, Sadran a aussi commis ces dernières années des erreurs d'orientation stratégique qui lui sont directement imputables. Il a voulu redorer le blason du club par le jeu, d'où ce fameux 3-5-2 unique ou presque dans notre championnat... Ce système bancal et exigeant a directement influencé notre recrutement et n'a fait illusion que parce que nous avons eu un temps des défenseurs hors norme qui ont tenu la baraque (Abdennour, Aurier). Aujourd'hui on ne fait que payer ce choix, pari perdu... Quand on n'a pas les moyens de ses ambitions, il faut être modeste et penser avant tout à assurer la pérennité du club : pour se maintenir en L1 durablement quand on n'a pas beaucoup de moyens, il faut aligner un maximum de golgoths, gagner des duels et jouer compact, c'est très simple. C'est ce que fait très bien Angers par exemple et c'est ce que nous avons fait pendant longtemps avec l'équipe bâtie autour de Capoue, qui était physiquement supérieure à la plupart des équipes de L1. Aujourd'hui nous n'avons plus les joueurs ni même la mentalité pour le faire, c'est ce qui me rend pessimiste pour la suite.
  7. Énorme ton montage Piou, ou comment rire et pleurer en même temps, j'adore !! Un grand merci !
  8. Le silence de la direction et de tout son staff est littéralement assourdissant. Je n'ai jamais vu un club couler à ce point dans l'indifférence générale, sans aucune réaction ni au moins un soubresaut d'agonie... Même Troyes semble plus marqué par une probable future descente, pourtant largement prévisible. C'est une situation totalement surréaliste et pathétique : tant d'amateurisme ne pouvait malheureusement laisser espérer une autre issue, les errances symboliques au Parc des princes sont catastrophiques : comme beaucoup je pense, je suis en colère en ce moment, plus que désespéré pour l'avenir du club.
  9. Comme tout le monde, j'ai vu qu'il avait fait une bonne rentrée samedi... Mais comme on le compare aux autres buses, l'impression peut être légèrement faussée ...
  10. Dombia est notre meilleur milieu de terrain, même alcoolisé (un Tongo à 2g vaut bien un Didot à jeun), et en plus on va le revendre 10 millions à une vache à lait anglaise dans un an. La seule question à se poser est donc de savoir si son bracelet électronique peut avantageusement être planqué dans son protège-tibia pour que ça ne se voit pas trop à la télé .​
  11. Après 10 matchs on peut commencer à faire un petit bilan objectif de ses performances, les stats viennent de tomber. On peut toujours discuter sur le rôle plus ou moins actif de la défense mais le meilleur moyen de juger un gardien reste de se pencher sur son ratio "nombre de parades/buts encaissés". En gros, empêche-t-il plus ou moins régulièrement le ballon d'entrer dans ses buts lorsqu'un tir est cadré ? C'est quand même la base de son boulot... Pour Boucher, sur 10 matchs, on a : 19 parades (arrêts ou ballons détournés) pour 17 buts encaissés. Quasiment 1 tir cadré sur 2 finit donc au fond des filets ! C'est unique en L1 cette saison, c'est de loin le pire ratio des gardiens de L1, les pires quiches réussissant à arrêter environ 2 tirs sur 3, et parfois beaucoup plus. Exemples de quiches présumées : - Penneteau : 75 parades pour 42 buts encaissés. C'est le pire ratio de L1 après Boucher, tous les commentateurs le descendent depuis le début de la saison et pourtant... il fait beaucoup mieux que Zach. - Jourdren : 72 parades pour 29 buts encaissés : beaucoup mieux! Les vrais bons gardiens c'est par exemple : - Ruffier : 91 parades pour 28 buts encaissés. - Carrasso : 86 parades pour 32 buts encaissés. Je n'ai même pas regardé Sirigu, on va me dire que Thiago Silva empêche les attaquants de tirer correctement . Chez nous, Ali sur le début de saison c'est : - 50 parades pour 26 buts encaissés. Pas terrible par rapport à la saison dernière mais encore une fois beaucoup mieux que Boucher. Et qu'on ne me parle pas d'adaptation ou autre excuse bidon. Le revenant Pelé à Sochaux, sur 8 matchs donc quasiment le même nombre de rencontres que Boucher, c'est : - 38 parades pour 10 buts encaissés. Accessoirement c'est aussi le plus petit gardien de L1 (je précise que je n'ai rien contre les personnes de petite taille, sauf quand il s'agit de notre gardien ). Les chiffres confirment l'impression visuelle : il nous faut un autre gardien pour la saison prochaine!!!
  12. Les titres de "meilleur gardien de L2", mentionné à tout-va, ou une place en EDF espoirs ne constituent pas des garanties absolues de performance à l'étage supérieur. Beaucoup de gardiens confirmés de L1 sont d'un autre niveau que Boucher, c'est une évidence. Je pense que notre cellule de recrutement s'est un peu précipité pour pallier la mise à l'écart d'Ali, n'a peut-être pas suffisamment supervisé Boucher et s'est justement trop fié à ces titres "ronflants". Je suis persuadé que Casa est le premier déçu des performances de son gardien et lui maintient sa confiance simplement car il n'a pas d'autre choix.
  13. Ce que je voulais dire par "après le match d'Ajaccio", c'est que, pour ceux qui ne le connaissaient pas bien, Ochoa a démontré des qualités d'explosivité et de détente qui constituent justement le point faible de notre gardien. On pourrait comparer le coup-franc de WBY samedi avec celui de Thauvin juste au-dessus de la transversale au Vélodrome. Une des premières images qui m'a marquée, Boucher était à un mètre de ladite transversale. Quant au placement, il ne fait pas tout : si un gardien était toujours sur la balle, il n'y aurait jamais de but. Bref, on verra bien, mais j'espère que le club, dans son intérêt, va se bouger à l'intersaison.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.