Jump to content

Alfcat

Membres
  • Content Count

    1807
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Homme

Recent Profile Visitors

5529 profile views
  1. si en plus il permet de recruter Pedro Lahn ce sera en effet parfait
  2. mais arrêtez avec cette liste de noms sortis d'un chapeau d'autant que la décision serait déjà prise et que le prochain coach n'y figure pas.
  3. oui et qui prouve que le Téf pourrait être redoutable en jouant avec 2 pointes. pour le reste, notre faiblesse défensive chronique, encore augmentée par une maffre tout aussi chronique, rendra toujours compliquée la mise en place d'un jeu résolument offensif, dont le Téf a pourtant les moyens, au moins face à2/3 des équipes de L1. Nous avons une belle profondeur de banc en attaque, déjà beaucoup plus limité en milieu et "presque négative" en défense. On va encore cogner Sylla et Moreira un certain temps.
  4. encore des imperfections, surtout en défense, mais quel match une fois passé les 12 premieres minutes...le temps que le Tef finisse sa sieste et décide de jouer au foot. L'équipe progresse et on se félicitera de l'envie et de l'intensité, ainsi que de la confirmation de la bonne qualité du mercato.
  5. Leur coach a du souci à se faire. Casa peut préparer son CV. C'est l'occasion ou jamais
  6. dans un contexte sociétal français qui s'est vraiment "américanisé" ces dernières années et où désormais tout le monde porte plainte contre tout le monde au moindre problème, il n'y a rien de surprenant à ce que le Téf porte plainte contre des personnes qui ont introduit des objets illicites dont l'usage peut causer des dommages graves. L'obligation de sécurité à laquelle le club est tenu en sa qualité d'organisateur de spectacle sportif lui impose de prendre toute précaution d'usage et il est donc logique qu'il y ait dépôt de plainte lorsque ses précautions sont contournées. En revanche, on peut se demander alors pourquoi il n'y a pas eu dépôt de plainte également contre la société de sécurité qui assure les contrôles et qui a manifestement failli dans l'exercice de sa tâche et qui a peut être fait preuve de complicité? Au surplus, une plainte nominative basée sur la fourniture d'images dont le caractère explicite reste à démontrer ne devrait-elle pas être plutôt déposée "contre X"? Pour le reste, le déroulement de la procédure (choix de perquisition directe plutôt que convocation au commissariat pour notifier la garde à vue puis perquisition ultérieure) est de pratique courant lorsque cela concerne plusieurs personnes pour éviter tout risque de communication entre les suspects. C'est le choix du Parquet. Donc un choix extérieur au club. Alors au final que reprocher au club ? Le manque d'empathie affiché pour les 4 mecs qui ont vécu la mise en oeuvre de cette procédure forcément traumatisante pour le commun des mortels (c'est à dire l'essentiel de l'humanité, non habitué à se retrouver soudainement embarqué par la police)?... sans doute. Pour le reste, la conf de presse de Soucasse est plutôt pleine de bon sens et claire. Par contre le simple "gentil mea culpa" concernant l'utilisation par le club d'images de fumigènes pour son auto-promotion du club est très très très (etc...) insuffisant. Voire inacceptable, du niveau d'une faute professionnelle impliquant un licenciement. On pourra aussi regretter le comportement de personnes plus expérimentées présentes dans les gradins, qui savent pertinemment qu'une plainte peut être déposé&e et qui ont pourtant laissé des gamins le faire et se mettre dans la merde. Toute cette histoire est navrante, surtout que cela se terminera au pire par un simple rappel à la Loi si rien ne démontre avec évidence que les suspects sont effectivement parfaitement identifiés. et personne n'en sort grandi, ni le club, ni les fautifs (les vrais, donc pas forcément ceux arrêtés) ni ceux qui les ont encouragé ou laissé faire. On peut aussi regretter que ce type de produit soit disponible pour n'importe qui. Que ceux qui en doutent aillent faire un tour dans les services d'urgence les jours fêtes diverses et qui se récupèrent des abrutis qui se sont fait sauter des doigts ou pire alors qu'il y a pourtant déjà tellement à faire pour soigner la détresse physique "ordinaire".
  7. sauf si je ne suis pas encore réveillé, il me semble que c'est contre Sainté l'an passé que notre début de saison très correct a brutalement viré au n'importe quoi. En effet, ce serait bien de prendre une revanche sur nous-même et revenir avec au moins 1 point, pourquoi pas 3 vu le démarrage laborieux des verts
  8. pyromane est peut être un peu exagéré mais il est vrai qu'il est très-voire trop entier parfois. C'est certainement cet aspect de sa personnalité qui a bridé sa carrière...et c'est bien dommage tant il est vrai que le bonhomme est attachant.
  9. Alfcat

    Us Luzenac

    +1 Ducros continue de croire qu'on peut enfler la Ligue comme ses sous-traitants du BTP. Il n'a pas su s'adapter et continue à pleurnicher. Si ce type avait eu un minimum de bon sens (et surtout un sens avéré de la gestion) quelle belle aventure cela aurait pu être. C'est tout le problème des mecs qui bâtissent pour vendre plutôt que pour créer et durer.
  10. c'est vrai: c'est pas comme si il avait participé plus qu'activement à la création et l'émergence d'un club parti de rien pour arriver en L1 (Thonon pour les amnésiques). son équivalent toulousain est plus Mombaerts que Casa. Les 2 premiers sont des bâtisseurs aux idées très arrêtées, donc forcément très clivants. Casa est un gestionnaire. Ses détracteurs diront même plutôt "un sénateur". son côté chef de meute peut en effet faire des merveilles sur une compétition avec élimination directe.
  11. ben oui, il est libre Steve, y en a même qui l'ont vu voler vers Caen. Hop.
  12. +1 Amiens a fait ce qu'il faut faire avec le Téf: prendre immédiatement le jeu à son compte, presser très haut (et très fort) avec de la vitesse. Résultat: panique à bord enb milieu de terrain et notre bloc qui joue (trop) bas et qui se révèle incapable de conserver plus de 2 passes les ballons récupérés. Notre jeu manque de sang-froid (on balance devant sans lever la tête pour se débarrasser du ballon même quand le danger est écarté) et, je radote, de justesse dans les transmissions. Sur ce dernier point, je relève quand même un % de passes réussies en net progrès (pourvu que ça dure!) qui a permis d'en planter 2. Bref, ce qui passe contre une équipe très faible comme Amiens risque de nous jouer des tours contre des équipes moyennes. Et je ne parle pas des plus grosses écuries, le match contre le Qatar ayant déjà confirmé notre incapacité à aborder ce genre de match. Même lorsque l'équipe sera à nouveau au complet et que des automatismes se seront créés, le sens tactique aigu de notre Casa préféré risque encore de faire des ravages.
  13. Par contre on est dans la continuité pour le jeu: il faut attendre la 2ème période pour voir du jeu. Différence de taille par rapport à la saison dernière: on peut se mettre à jouer sans être menés. Franchement cette équipe est capable de jouer la 8ème place cette saison. Mais aura-t-elle la constance nécessaire? Casa va-t-il enfin devenir un meneur d'hommes? A suivre dans les prochains épisodes
  14. attention, 13 joueurs sur la pelouse ça porte malheur. Et puis ça risque de se voir avec la VAR.
  15. ?? Tu crois vraiment que le Téf, maffré comme à son habitude en début de saison (cette fois le recrutement était fait dès le début de saison ... mais déjà 2 blessés et 2 pas encore rentrés de la CAN et 2 recrues pas encore prêtes soit 6 hors du coup sur 11 titulaires potentiels), et qui se prend un PSG qui doit déjà relever la tête et montrer que le scenario breton ne se répètera pas ou plus, avait la moindre chance dimanche soir ? Je suis d'un naturel optimiste, mais il y a des limites à tout. je pense que le Téf a les moyens de finir entre la 8è et la 12è place cette saison, mais en aucun cas ne pourra lutter contre les grosses écuries comme Paris ou Lyon. Les prétendants aux places européennes arriveront sans doute à les accrocher de temps en temps, surtout quand les cadres du PSG boudent ou se claquent. En jouant, on aurait montré un peu de panache et on aurait pris aussi 4 pions, et peut être même plus. Qu'aurait on dit alors? que "vivement la L2 pour rebondir" et autres âneries du même type? Dans le contexte de dimanche, le seul point positif à attendre était que "ça soit passé" et que l'on mette enfin au travail avec une équipe complète. En plus on a Casa qui, dans ces cas là, tente de rêver au point du nul et qui pourtant doit bien savoir que on ne peut que craquer, surtout avec une défense en bois comme celle alignée dimanche. Je lui en veux d'avoir dégouté ce pauvre gamin de Goncalves. Heureusement qu'il n'a pas en plus envoyé Rouault à l'abattoir. Perso je ne suis pas résigné, juste conscient que, comme en Angleterre, il y a un championnat à 5 voire 6 équipes ... et puis le notre. J'espère que cette année notre Téf s'y illustrera de manière enfin positive et ce serait déjà bien et permettrait d'envisager un peu de stabilité et de sérénité dans l'équipe.
×
×
  • Create New...