Jump to content

Alfcat

Membres
  • Content Count

    1750
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Homme

Recent Profile Visitors

5280 profile views
  1. je te dis juste que pour l'OM ce n'était pas un match en roue libre. le contexte interne pourri et le contexte de la liste de sélection en EDF ont joué à fond. Et Marseille a fait un de ses meilleurs matches de ces derniers temps.
  2. 2 secondes: si tu as plus d'argent à dépenser, tu peux acheter plus cher et être plus performant dans l'achat que d'autres payes ou, a minima, tu peux te mettre au même niveau que d'autres. et si tu penses que le niveau des salaires pouvant être proposés par un club (car ayant plus de moyens) n'a rien à voir avec le choix de quasi tous les joueurs, je te laisse rêver.
  3. juste que les clubs français auront plus de moyens pour acheter des joueurs qui seraient partis ou restés à l'étranger.
  4. toi, tu n'as pas tout suivi. Pour certains (Thauvin, Payet) c'était la dernière chance de rachat d'une saison sans gloire avant la liste de DD.
  5. au choix: arrêter de suivre Toulouse ou divorcer (ou simplement suggérer à la belle-doche de partir habiter cours Belsunce) sinon tu peux aussi leur dire que dépenser autant de fric pour constituer une équipe devant se qualifier pour la CL et qui au final n'ira même pas en UEFA .... rien de glorieux non plus depuis que l'OM est passé sous pavillon américain.
  6. si le téf descend en L2 il sera impossible à Sadran de fourguer le club à qui que ce soit, à part peut-être aux cousins des chinois qui ont racheté l'aérogare de Blagnac. Le pied quoi ... Alors oui, je "préfère" encore le voir espérer jouer entre 5 et 15 en L1 que entre 1 et 15 en L2 pour se satisfaire finalement de frôler le podium sans jamais y monter. On verra peut-être 2 ou 3 heures de beau jeu (sur toute la saison, hein, on est d'accord), mais on pourra toujours se dire que "un jour", Sadran finira de toute façon par jeter l'éponge et qu'un investisseur viendra reprendre le club. Un bon fonds de pension américain ou un industriel chinois, donc entendu des passionnés de beau football soccer, dont il restera à espérer qu'ils mettent en place un président délégué compétent. Il faudra juste espérer que cela n'arrive pas pile au moment où des plus-values sympas pourraient être réalisées, c'est à dire 1 à 2 ans après l'augmentation prévue des droits TV qui vont donner aux clubs français les moyens de plus recruter à l'étranger et donc de pouvoir revendre de belles pépites. Mais avec le bol habituel, c'est pourtant ce qui arrivera, l'investisseur videra alors les caisses et partira. Et le Téf sera enfin durablement en L2, ce qui ravira les nostalgiques de la presque faillite qui avait failli tuer le Téf de manière définitive. Toulouse - Clermont Fd, ça n'a d'intérêt qu'en rugby.
  7. En effet, pas la solution du tout même. Il est ahurissant de voir encore et toujours ce type de souhait basé sur le mythe du phénix. Le mieux pour être en L1 ... c'est encore /déjà d'être en L1. La volonté de changer radicalement de ligne directrice (ou pas) n'a rien à voir avec le fait d'être en L1 ou L2. Et puis, tu ne te rappelles donc pas certaines purge de L2 aux 7 deniers ? Purge pour purge, autant que soit de la L1. En L2 tu auras encore plus de "chance" d'avoir Sadran seul actionnaire et Casa en seul coach acceptant de venir.
  8. ce que beaucoup (dont moi-même) reprochent à Casa est de ne pas être un vrai meneur et un vrai tacticien. On voit bien qu'il connait son métier et que par moment l'équipe est capable de sortir du vrai beau jeu mais il est incapable de créer un niveau d'exigence constant dans le groupe, de faire de ses joueurs des morts-de-faim, bref de donner une âme à une équipe. Et pour couronner le tout, il fait régulièrement des choix de coaching très contestables. La comparaison entre le début de saison très intéressant mais fugace et la suite oscillant entre les qualificatifs "laborieux" et "consternant" dès que Casa a retrouvé (très-trop vite) ses démons de jeu trop timoré (donc médiocre) démontre son incapacité à gérer une équipe ambitieuse. Et enfin, ses méthodes de travail visant à privilégier le jeu (dixit ses propos sur l'entrainement) oublient pourtant manifestement le travail technique de base: la qualité de transmission de balle. Après être resté abasourdi par son retour, ses premiers matches et mon optimisme militant m'ont incité à jeter aux orties mes préjugés contre lui, mais la suite me fait me dire qu'il n'a définitivement pas le niveau pour être entraineur n°1 dans un club pro qui aurait ne serait-ce qu'un embryon d'ambition. Qu'il soit sans aucun doute un type sympa, très humain, fidèle, etc... ne suffit pas à rattraper ce déficit d'envergure. Une déception de trop.
  9. le meilleur et de très loin. Par contre faillite du milieu de terrain (et l'entrée de Cahuzac a confirmé qu'il est cuit pour la L1) La prestation de Goico: soyons indulgents pour ce gardien de handball qui découvre le foot sur le tard. Et sinon en semaine, il fait quoi ? conducteur de bus ? J'ai lu qu'il serait gardien de but depuis plusieurs années mais ce doit être encore une fake news. Et que dire de cette belle qualité de transmission de ballon "so Téf" qui donne cette brillance à notre jeu ..... c'était vraiment consternant. De toute façon, si les passes avaient été bonnes, des attaquants auraient ils su quoi en faire? Manifestement la tactique était juste "ne pas prendre de but" et tant pis pour le foot. Merci Casa.
  10. exactement ! Il fait de son mieux pour faire décoller l'équipe et doit en avoir plein le dos d'être un peu trop seul à animer une attaque de somnambules .
  11. Goico est juste égal à lui même. Il aurait sans aucun doute été un très bon gardien de handball. Pour le foot c'est plus compliqué. Mais toujours mieux que Valverde. c'est déjà ça.
  12. À l'inverse Bordal et Monacal.... y a pire que le Tef.
  13. pour tout dire, ce débat n'aurait même pas du ouvrir. Ce qui est râlant, c'est de n'avoir pas fait beaucoup mieux avec notre effectif et ce qui a été réalisé en début de saison. Après avoir osé croire que Casa avait changé, j'ai moi aussi atterri depuis plusieurs mois: il a changé, mais pas assez. Ce n'est pas un meneur d'hommes. Avec lui le Téf sera toujours limité.
  14. de toute façon, tout cela n'a aucune importance puisque il s'agit juste de jouer un nombre de matches limité dans une enceinte homologuée en attendant que les travaux ruthénois soient réalisés. Cette polémique sur le lieu de ces quelques matches est vraiment sans intérêt. En revanche je souhaite au RAF de vite trouver une solution viable (y compris sur le plan financier) pour éviter les tracasseries de la LFP qui s'y connaît bien en terme de ravages.
×
×
  • Create New...