Aller au contenu

Wawa31

Membres
  • Compteur de contenus

    673
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 398 visualisations du profil
  1. F. Bourg en Bresse Péronnas - TFC / 16è de la CDF

    Si le tef descend en L2, on ne verra plus de L1 pour mini 15 ans
  2. [Mercato] Le cœur du terrain

    Je suis désolé KousKous mais je t'assure que ce n'est pas le cas . Oublie vraiment le joueur.
  3. Quel Coach ?

    Gourvennec
  4. Pascal Dupraz

    Non Gradel n'a pas raté son passage, comme je l'ai dit, raté est un bien grand mot. Imbula a raté son passage à Stoke city mais également à Porto (+ le tef ..). Mais cela je l'ai déjà fait l'été dernier Tu en penses quoi ? Téji savanier toujours en L2 du côté de Nîmes => 15 matchs en L2 pour 4 buts et 4 passes (1 matchs de CDL pour 1 but et 1 passe). Riad Nouri toujours en L2 du côté d'Ajaccio => 19 matchs en L2 pour 9 buts et 2 passes. Berthomier toujours en L2 du côté de Brest => 15 matchs en L2 pour 4 buts. Kevin Hoggas première partie de saison en L2 avant d'être vendu cet hiver => 17 matchs de L2 pour 5 passes. Bryan Pelé L1 => 17 matchs pour 2 buts et 1 passe. Ndombele .. J'avais même cité Del castillo 14 matchs toujours en L2 => 2 buts et 5 passes. Donc maintenant, j'aimerais savoir pourquoi selon toi, le tef ne se penche pas dessus ? Une question de budget sûrement ? (hors Ndombélé) Donc pour toi, imbula est un joueur qui rentre totalement dans le profil initial que devait recruter le Tef, c'est bien cela ? Sinon pour répondre à la fin de ton post', je n'attends pas du TFC qu'il joue les 5 premières places, mais un minimum d'ambition et surtout d'envie pour atteindre les objectifs. Un bon parcours en coupe de temps en temps, une 8eme place, même une 12 eme place je ne cracherais pas dessus. Mais sûrement pas 17 eme / 13 eme / 17 eme / 19 eme.
  5. Pascal Dupraz

    Pratiquement faux, son passage à Newcastle est mitigé, il a très bien commencé en impressionnant dès son premier match avant d'être victime d'une double fracture tibia péroné (ce qui n'est pas rien hein). Avant de faire une saison plus que convenable en 2011/2012 (avec une autre blessure assez grave). Il a ensuite enchaîné les soucis musculaire. Par contre son passage à Hull était catastrophique. De plus tu ne parles que du cas Ben arfa (qui pour moi n'a rien avoir avec celui de Imbula hein) en oubliant les jolies coups Baysse/ Germain/ pereira/ Le marchand/ seri ( 1 m ) + des jeunes du centre de formation sur la même année. Donc un recrutement cohérent. Il (Gradel) a raté son passage en Angleterre (et encore raté est un grand mot), mais son investissement ne faisait aucun doute. En plus de sortir d'une excellente saison avec Sainté. Pour te rafraîchir la mémoire, le profil qu'il fallait au Tef, c'était un 8 voir un 10 (et même les deux) qui sache poser, orienter le game. Imbula répond au profil pour toi ? Maintenant, si la cellule de recrutement du TFC ne te pose aucun souci, cela reste ton avis mais ce n'est pas le mien. Je ne vais pas perdre plus de temps à argumenter sur un sujet qui n'a pas lieu d'être, tellement cela semble évident qu'il y a un gros problème à ce niveau là. Mais tant mieux, si pour toi, le bilan de ses dernières années te plaît c'est le plus important après tout.
  6. Pascal Dupraz

    Tu prends l'exemple de Nice donc ? Que je sache Nice était un club " comme nous " il y a quelques saisons non ? Il y a juste eu, une cellule de recrutement compétente qui est passée par là depuis. C'est fou parce qu'avec peu de moyens et peu d'investissement au départ, il y a eu des résultats plus que cohérent. Depuis 2014/2015 il y a eu un virage plutôt bien négocié, avec une ENVIE de faire mieux tout en ayant le même budget que nous à l'époque. http://www.transfermarkt.fr/ogc-nizza/alletransfers/verein/417 https://www.transfermarkt.fr/fc-toulouse/alletransfers/verein/415 Tu pourrais m'expliquer du coup ? Concernant Imbula, il est vrai que les dernières saisons du garçon prouve que tu as totalement raison. Comment ne pas se douter une seule seconde qu'imbula, puisse ne pas être bon après 3 ans de très grosses performances à Porto et à Stoke. Ce n'était sûrement qu'un simple alignement de planètes qui devait l'empêcher de montrer la pleine étendue de son talent. Tout aussi judicieux que de recruter Sanogo. Peut être parce certains clubs n'attendent pas avant de passer à l'action ? Parce que le fait de ce placer sur des joueurs rapidement te permet de prendre une option sur tel ou tel joueur ? Un Karl Toko ekambi ce n'était pas à la porté du TFC par hasard ? C'est trop difficile de cibler un profil comme lui plutôt que de partir chercher le seul brésilien qui joue en Hongrie pour 2 fois son prix ?? Des exemples comme celui de Karl je vais pouvoir t'en citer une dizaine sans problème. Donc non ce n'est pas une question de budget ( en ce qui concerne la L2, car les transferts sont loin d'être énormes ).
  7. Pascal Dupraz

    Ce n'est clairement pas une question de budget mais simplement une question d'envie. Quand tu es capable de donner 150 K / mois de salaire à un gars comme imbula.. Tu es capable de placer les 150 K / mois autre part. Cela fait pratiquement 4 ans que le tef enchaîne les mauvaises saisons ( 17 eme, 17 eme / 13 eme / 19 eme ), pourtant l'effectif est renouvelé pratiquement à 100 %, 3 "entraîneurs" (2 pour être plus juste ). Il y a juste un facteur qui est constant, ce sont les personnes qui prennent les décisions. Quand le club arrêtera le copinage dans la cellule de recrutement, ce sera déjà un bon début. Renforcer la cellule de recrutement avec des gars compétents et de mettre de côté les petits potes. Avec un boulot sérieux, qui te permettra de te placer sur des pépites à bas prix et avoir une équipe cohérente. C'est quand même hallucinant, de ne pas savoir cibler les manques de son équipe et c'est une constance sur plusieurs années : - Le poste d'arrière gauche, pose question depuis combien de temps ? Cela ne gêne vraiment personne ? - Depuis l'époque Capoue, il n'y a pas eu de véritable 6 dans l'équipe, qui sache gratter, en plus de participer à l'animation. - Depuis aurier, le poste d'arrière droit pose également problème, c'est quand même grave de ne pas avoir de spécialiste et de bricoler ( Akpa / somalia / Ninkov/ amian/ yago/ michelin sur 3 ans..) - Cela fait depuis plus de 2 ans qu'il faut recruter un ( voir plus ) 8 et un 10 et toujours rien.. - Je ne me souviens même plus, si j'ai véritablement connu un milieu droit de bon niveau ici.
  8. Montpellier HSC 2 - TFC 1 / 22è journée de L1

    Franchement dehors delort, c'est pas possible
  9. Montpellier HSC 2 - TFC 1 / 22è journée de L1

    Au moins il n'y aura plus de disputes entre gradel et delort pour les CF
  10. Pascal Dupraz

    Tacler sur la santé, c'est minable quand même
  11. TFC 1 - FC Nantes 1 / 21è journée de L1

    Le truc c'est qu'il provoque à lui seul, un énorme déséquilibre pour son équipe. Diop ( qui n'est pas top lui non plus..) est obligé de décaler vers son couloir à plusieurs reprises pour compenser l'absence d'Amian. Du coup l'axe central pratiquement libre avec un alignement digne d'une DH, le côté opposé sans aucune protection ou encore des passes dans son dos.
  12. TFC 1 - FC Nantes 1 / 21è journée de L1

    Encore une fois, le marquage de Amian
  13. AS St Etienne 2 - TFC 0 / 20è journée de L1

    19 eme pour le moment
  14. AS St Etienne 2 - TFC 0 / 20è journée de L1

    Il est où amian là?
  15. AS St Etienne 2 - TFC 0 / 20è journée de L1

    Totalement.. Jullien et diop dans le dos ce n'est pas la folie non plus..
×