Jump to content

Wawa31

Membres
  • Content Count

    818
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Homme

Recent Profile Visitors

2052 profile views
  1. Il n’y a aucun fantasme. Je te parle de constat, nous avons une génération exceptionnelle, c’est un fait. Tout en sachant que le tef est réputé pour être un très bon centre de formation (les chiffres parlent d’eux même). Donc la suite est logique. Pour ce qui est de l’aspect tactique, je ne sais pas. On verra bien, je n’aime pas du tout Casanova, mais je l’attends plus en tant qu’entraîneur formateur ( et là y aura du matos) plutôt qu’entraîneur tacticien là où je ne me fais guère d’illusions
  2. Un gouano en def où le central de Reims par exemple ! Ca te fera une charnière expérimentée avec shoji + 2 jeunes. Pour ma part il devrait y avoir 2 expérimentés par lignes. En def ce sera réglé, au milieu une personne en plus de vainqueur. Sur les ailes c’est ok si Gradel reste. Ma seule interrogation sur le coup, c’est vraiment le poste d’arrière. A ce qui est mis en place, c’est à dire un projet qui s’appui clairement sur le seul axe qui ne fait pas défaut au club depuis longtemps c’est à dire le centre de formation. Contrairement à avant où tu ne savais pas où tu allais, là pour le coup, tu as une ligne directrice assez claire. Est ce que cela va malgré tout marcher ? Je ne sais pas, car au final tu as les mêmes cretins qui dirigent le tout.
  3. Anthony Rouault en axe droit qui devrait être le sub de shoji. Bafodé qui devrait être le sub axe gauche du nouveau DC. je ne suis pas fan de bafo en arrière droit car tout simplement a chier sur les qualités d’un vrai arrière. Par contre en def central ça tiens la route. Honnêtement, si on doit faire la liste des def centraux recrutés une blinde en salaire ou achat sur les dernières années => Spajic, grigore, veskovac, Mbia, Fortes, Jullien.. ( en ce qui le concerne, un jeune bien connu sous le nom de Todibo moins de 19 ans, 0 match en def central, 0 match en pro était bien plus fort que lui sur les matchs joués en fin de saison ..) Niveau rapport qualité/prix oui, je préfère mille fois donner la chance 2 de nos jeunes derrière en sub plutôt que d’offrir 60 K salaire/mois + transfert a un autre joueur qui n’apportera pas plus et souvent moins que nos jeunes. Diop, Lafont.. amian dans une moindre mesure même si je ne suis pas fan. quentin ce sera du très bon si on lui donne la chance de s’exprimer. Anthony Rouault, ce sera top si jamais on doit lui donner sa chance ( pas maintenant, mais dans quelques mois ). sidibe en tant que sub dans une rotation cela suffit ( genre derrière vainqueur, sangaré, pour les 20 dernières minutes ) Pareil pour diakite qui pour moi ne sera jamais un arrière potable. Ces jeunes jouent à l’instant T car ils ont une dimension physique qui permet de pouvoir s’exprimer en L1. Mais quand les autres joueurs du centre pourront en faire autant, l’equipe sera belle et talentueuse, à condition de bien entourer le petit monde. En ce qui concerne Rouault, ce sera le remplaçant de shoji en terme de profil ( même si plus grand et plus performant dans le domaine aérien ). Pour une fois, il y a vraiment une identité et un vrai projet sur du long terme ! Le tef récoltera les fruits de ce boulot dans 2 ou 3 ans.
  4. Il jouera le rôle de sub, rien de plus rien de moins que ce soit en DC ou arrière droit. Si il y a bien une chose qui fonctionne depuis un bail dans ce club, c’est le centre de formation et les nombreux talents qui en sortent. Je ne me fais aucun souci pour le poste de def central. 2 DC confirmés + 2 jeunes de très bons niveaux + des joueurs polyvalents qui peuvent si jamais dépanner dans l’axe, cela suffit amplement. Pourquoi prendre 2 def pour ce mercato, si cela bloque la progression d’un ou plusieurs jeunes talentueux ? Pourquoi acheter ailleurs et moins bons que ce que tu possèdes déjà en magasin en plus jeunes et avec une meilleure marge de progression ?
  5. Il ne manque pas 2 DC il manque 1 DC.
  6. Honnêtement, en terme de qualité technique, tactique et intelligence de jeu au poste de def central, ça fait un moment que le tef ne possède plus un joueur comme celui-ci ( le double contact en final de gambardella est juste sublime ). Il est quand même pisté par 2,3 bons clubs étrangers qui plus est. J’aime bien gouano de mon côté.
  7. A partir du moment où tu as le talent pour ma part tu dois jouer. L’expérience s’acquiert avec le temps là dessus on est ok. Mais on parle souvent de gars qui apprennent à vitesse grand V. On a une des meilleures générations de France ( l’une des plus jeunes qui plus est ). Pour ce qui est de Jullien, physiquement il n’y a rien à redire, malgré tout il est extrêmement faible techniquement. Son défaut est tellement énorme qu’il gâche pour moi son potentiel. Les certitudes tu commences à en avoir quand tu côtoies les petits jeunes, que tu regardes leur performances et comment ils évoluent. À l’entraînement je vois un Himeur au même niveau qu’un Mauro avec des années d’expériences en moins. Je vois une charnière central diakite Rouault techniquement et tactiquement au dessus et qui gêne énormément une ligne d’attaque dossevi, Gradel. Je vois un Manu Koné au dessus également, dans les phases de transitions, protection de balle ect.. Le Tef est assis sur une véritable mine d’or. A eux de bien utiliser les jeunes. Il y aura donc un def central avec de l’expérience qui arrivera, mais il y aura de véritables révélations durant les 2 saisons à venir. Les jeunes deviennent bons des qu’il y a un minimum de stabilité dans ton onze de départ et qu’ils sont encadrés. Ce n’était pas du tout le cas. Un Sidibé peut être utile ( même si je ne suis pas fan ) si ton équipe tourne autour de toi et qu’il s’occupe juste du boulot def en récupérant et en donnant les coups qu’il faut. Diakite, trop de limite technique et tactique pour être titulaire au poste d'arrière droit par exemple. Mais dans une rotation au poste de def central il fera le taff, le temps de prendre de l’expérience. Les deux feront des joueurs de rotations corrects
  8. Un def central sera recruté. Les postes seront doublé voir plus. Une arrivée avec en sub bafo derrière. Shoji avec Rouault derrière. De plus Yago est encore là si jamais et certains sont assez polyvalents pour dépanner de temps à autres ( amian ect..) Certains sous-estime grandement les talents du centre de formation. J’invite les sceptique à filer voir quelques entraînements des jeunes contre les pros . La talent n’a pas d’âge.
  9. Honnêtement il fera difficilement pire que nos attaquants, donc quoi qu’il arrive ce sera une bonne pioche
  10. Salut ! Si j’ai des infos, je donne cela directement ! Pour le moment je n’ai rien concernant le TFC hormis le fait que « normalement », absolument rien d’officiel néanmoins, il devrait y avoir une signature dans les prochains jours d’un jeune.
  11. Less-melou trop chère. Puis aucun intérêt pour lui de venir chez nous. Il peut trouver meilleur autant sportivement que financièrement ailleurs. Pour le deuxième, je ne suis pas fan mais c’est juste un avis personnel, il peut plaire à d’autres. il y a de belles pioches à faire en L2 largement au dessus de ce qui se fait en L1.
  12. Bosser je sais pas aha. Par contre la cellule refuse pas mal en ce moment ! J’aime bien le profil pourtant très technique, plutôt bon défensivement mais un peu lent
  13. Ce sera un remplaçant à Jullien oui. En ce qui concerne les jeunes, comme Rouault par exemple, des qu’il sera plus « méchant » sur le terrain, on tiendra une véritable pépite. Je ne suis pas pour prendre plusieurs def qui bloqueront la progression des jeunes. D’autres postes sont prioritaires à mon sens. https://www.transfermarkt.fr/sofian-kiyine/profil/spieler/393804 profil refusé par le tef dernièrement.
  14. Ce sont les besoins à l’instant T. Je pense qu’il y aura d’autres besoins assez rapidement. Pour ma part, je pense qu’il y aura 3 milieux qui vont arriver. Un ailier en fonction du départ ou pas de Gradel et deux 9 en fonction de si sanogo trouve une porte de sortie. le poste de latéral gauche est réglé avec les jeunes pareil du côté droit. Vu le talent derrière en CDF, un def central expérimenté suffira. Le poste de gardien numéro 3 devrait être attribué à Himeur. Blas refusé
  15. Savanier en terme de transfert à l’instant T c’est pratiquement hors budget pour nous oui. J’avais déjà balancé son nom ici il y’a 1 ou 2 mercato, à ce moment là il était accessible. Maintenant, il mérite et il devrait avoir largement mieux que Toulouse oui.
×
×
  • Create New...