Jump to content

Wawa31

Membres
  • Content Count

    1077
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Homme

Recent Profile Visitors

2531 profile views
  1. C’est son choix, pas le miens, ni le tiens mais le siens. Il a reçu plus d’une 20 aines d’offres, dont la juve par exemple. Il a juste fait le choix d’un club qu’il tient en haute estime, c’est son droit. et même sans beaucoup jouer, il garde une excellente côte auprès de nombreux clubs européens, comme quoi, il a totalement eu raison. Un club anglais fait le forcing pour obtenir la signature de Gabriel en ce moment. Notoirement connu pour ne pas faire confiance à ses propres jeunes pas vraiment. Les joueurs que j’ai cité, jouaient à l’époque à des postes où il y avait des pointures. Ils ne font plus la même erreur, sachant qu’ils intègrent dans la rotation puig, ansu fati par exemple. et même si le choix n’est pas compris ici, oui c’est un très bon choix à l’instant T et pour la suite de sa carrière, que ça plaise ou pas aux autres. Tu n’as pas répondu à la comparaison que je t’ai dis. Donne moi une réponse honnête et tu comprendras le choix à réaliser pour certains des jeunes joueurs.
  2. Son « bilan » c’est 4 matchs de liga + un match de ligue des champions xxl contre l’inter, avec tu m’excuseras mais martinez et lukaku en attaque, pas charbonnier ou sanogo en face de lui. rajoute à cela 8 matchs de bundesliga +2 matchs en coupe allemande. C’est toujours mieux que de jouer le maintien à Toulouse + descendre merci bien. Tu parles de son agent mais tu le ne connais pas, tu ne sais absolument rien de l’histoire mais tu viens juger la situation. Si tu veux tout savoir, son agent voulais qu’il reste à Toulouse après la 3 eme proposition du club, le joueur et seulement le joueur n’a pas voulu prendre l’option TFC en compte. l’om doit vendre pour plus de 60 millions, un des deux centraux va partir et il aura la chance de pouvoir jouer titulaire si l’option se présente. Tu le dis toi même il a du talent, s’il a été acheté par Barcelone ce n’est pas pour rien, s’il intéresse des clubs ce nest pas pour rien. Encore une fois, je comprends l’aigreur des supporters, mais il ne doit absolument rien au club. Si je suis son agent, j’aurais fais en sorte qu’il parte du TFC également malgré l’amour que je porte pour le club.
  3. Et vous vous attendiez à ce qu’il joue titulaire ? Pour ma part, il a fait le job quand on a fait appel à lui. Le bilan on pourra le faire après 2 ou 3 ans, même griezmann avec un énorme CV ne s’y adapte pas, que doit-on en conclure ? 50 000 euros brut, quand tu as des propositions à 200 000 bruts, la question ne se pose même pas oui. Pour les gens hors football, cela représente des sommes phénoménales mais pour les joueurs, il y a un train de vie. 50 000 euros c’est très bien, 200 000 ça t’offre d’autres perceptives. Je te donne un exemple, tu as ton taff à imaginons 6000 euros ( donc tu gagnes déjà bien ta vie), mais tu as une proposition pour faire la même chose mais à 24 000 euros, avec des possibilités d’évolutions et de gagner d’autres contrats sur le long terme et de valoriser ton image pour des marques. Que fais-tu ? Parce que rien ne dis qu’il aura le niveau pour intéresser le barca plus tard ? Quand tu fais un parallèle avec les joueurs formés aux barca, qu ils n’ont pas voulus faire jouer et qui se sont révélés ailleurs sans revenir la liste est longue : Thiago alcantara /Hector bellerin /André/ Onana /pepe reina / delofeu / Adama traoré. Seul, fabregas est revenu. Une grosse majorité partiront, ce n’est pas pour rien que chaque année les clubs français perdent des dizaines de joueurs qui s’envolent vers d’autres cieux. Parce que la situation est différente, les deux joueurs étaient sous contrats avec le tef, je t’explique plus haut que Sadran est du genre à bloquer, il y’a des dizaines d’agents qui ne veulent plus placer un seul joueur à Toulouse à cause de cela. Et je connais personnellement les personnes qui gèrent leurs intérêts, crois moi que s’il y avait une porte de sortie avant signature de contrat pro pour l’un d’eux, aucun n’aurait eu un seul match sous le maillot du tef. Tanguy Kouassi, Pierre Kalulu, Isaac Lihadji, zagadou, todibo, geubbels, niels nkounkou, ntenda, ( l’exemple de jeff reine Adélaïde est sympa d’ailleurs, ça peut faire un parallèle avec todibo ) la liste est tellement longue sur les 2 dernières années ou même juste sur les derniers mois que j’y serais encore jusqu’au week-end prochain. Comment explique tu le départ de Tanguy Kouassi d’ailleurs ? Ou celui de Ntenda de Nantes ?
  4. Ah bon ? Hors sujet de quoi ? certains ici disent qu’il aurait mieux fait de continuer avec son club formateur, jusqu’à preuve du contraire il s’agit de Toulouse non ? puis je trouve cela marrant de dire ça, car c’était clairement l’état d’esprit affiché par la plupart des personnes du forum le « il devrait rester dans son club formateur » ou encore le « c’est un manque de respect.. ». il a choisit la destination idéal pour lui. Son club de cœur, qui vient le chercher, lui propose un salaire monstrueux pour son âge, lui permet de pouvoir s’entraîner avec ce qu’il y a de mieux dans le monde, lui donne l’occasion d’avoir un CV, qui lui permettra de pouvoir partir dans n’importe quelle autre club. Il aurait pu partir à Lyon, Marseille ou autre, mais il n’aurait peut être pas eu la chance de partir au barca une deuxième fois. Là, il peut se proposer à Lyon, Marseille et pourra légitimement demander une place de titulaire, il arrivera donc avec un statut. Bref, cela reste facile à comprendre et le choix aurait été le même pour chaque personne dans sa situation. Autre chose, faire un BILAN d’un gars qui a 20 ans ( âge pour lequel certains commencent leurs carrières ), je trouve cela un peu bizarre comme manière de voir les choses. Le fric fait partie intégrante du foot et de tout autre domaine. Tu parles en tant que supporter, mais pour nous, comme pour les joueurs c’est un boulot, ce n’est pas un amusement. Si tu peux trouver un boulot 40 x mieux payé que celui que tu as actuellement, je mettrais ma main à couper que tu dirais oui sans réfléchir. et c’est là où tu te trompe ! Sur le plan financier, il fait une affaire on l’a bien compris, mais même sur le plan sportif. Il a 20 ans, il est au début de sa carrière, même là, en gardant son salaire, il peut partir dans un club plus modeste et jouer, donc absolument rien est perdu enfaite. Ce qui n’aurait pas été le cas, s’il était passé par un club moyen, il n’aurait sûrement pas eu le wagon barca qui serait revenu le chercher.
  5. Le bilan est assez simple. Certains zappent volontairement le contexte avant de réaliser le bilan. Il se fait cracher à la gueule par son club formateur qui ne voulait pas lui faire confiance. Ils se rendent compte de l’erreur et ils offrent un ridicule contrat pro (après 2 ou 3 matchs de ligue 1). Le joueur a très bien fait de partir, autant sur le plan financier, que sur le plan sportif. Sur le plan financier parce qu’il passe de 1200 euros brut à 200 000 brut par mois. Il met à l’abri son avenir, celui de sa famille et de plusieurs générations. sur le plan sportif également, être estampillé barca, cela t’ouvre des portes qui seraient fermées s’il était resté toulousain. Il a pu jouer dans des matchs où l’intensité n’a rien à voir avec ceux du tef. Il est actuellement pisté par l’OM mais Naples souhaite en faire le remplaçant de koulibaly. Il s’est entraîné avec ce qui fait de mieux dans le monde, mais il est vrai, qu’il aurait du rester dans un club sans projet sportif, à l’avenir totalement flou ( ce qui lui a donné raison ), un club qui lui a manqué de respect et reconnu pour avoir un président qui te bloque pendant un moment. Il est totalement logique que les supporters soient énervés, puissent avoir de la rancoeur vis à vis de son choix tout ça tout ça. Mais vous n’avez ni les tenants, ni les aboutissants pour juger sa décision. Et le fait que le tef soit descendu en L2 doit clairement le conforter dans son choix. Nous parlons de bilan, mais doit-on rappeler qu’il n’a que 20 ans ? Qu’il en avait 18 ans quand il est partie ? Et malgré cela il a réussi à hausser le niveau. Concrètement, je m’en fais bien plus pour l’avenir du tef que pour l’avenir de todibo qui doit dormir avec un super sourire chaque nuit.
  6. Bon je ne pourrais pas en dire mais plus, mais le maillot extérieur c’est quelque chose
  7. C’est honteux de revenir sur la décision qui est clairement méritée. J’apporte mon soutien le plus total aux autres modos, en espérant qu’ils ne changeront pas d’avis !
  8. Totalement ça aha. Il faut de tout pour faire un monde
  9. Non, rien obligé un joueur a passer par un agent ! La famille peut exercer le rôle de l’agent ( absolument pas recommandé ). Mais le joueur peut partir se défendre en solo et négocier lui même ! Sauf qu’il se fera douiller automatiquement par le club qui le souhaite. Et pour le reste ça dépends chez qui tu signes ! Il y a des agences qui laissent clairement les joueurs avoir le dernier mot en donnant les options possibles aux joueurs et d’autres à éviter qui décident pour les joueurs mais ils sont très minoritaires. et comme tu l’as indiqué, plus le joueur va bien gagner sa vie, mieux ce sera pour l’agent.
  10. De base Koné est mandaté avec un autre agent. Ce qu’il vient de se passer n’est absolument pas légal et je ne parle même pas de l’éthique. ( même procède concernant amian et diakite ) Ils ont souvent des manières de bosser qui font tâche dans le milieu.
  11. Autant vous dire qu’il va signer à Lorient pour 10 millions d’euros hors bonus plus 130 000 euros brut mensuel. Bon j’arrête là.
  12. Je tenais quand même à te faire un petit hommage car je ne t’ai pas oublié, mon copain aux scoops exclusifs : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mickael-barreto-recrue-de-l-aca-ajaccio-n-a-jamais-lache/1144880 https://www.lesviolets.com/actu/mercato-comolli-n-est-pas-interesse-par-cohade,54021.html
  13. Putain mais je me demande clairement s’il y’a un truc qui cloche en ce qui te concerne ? A un moment va clairement falloir arrêter de jouer au bête. C’est marrant quelques minutes ou de temps en temps, mais te voir écrire des énormités qui n’ont mais aucune logique et qui ne se base sur absolument rien ça en devient insupportable. Où est-ce que les jeunes sont fautifs en ce qui concerne la descente ??? Pour 80% d’entre eux, ce qui ont eu l’occasion de jouer, ils nous ont montrés qu’ils étaient plus forts que les anciens qui devaient eux faire le job. c’est possible de carrément bloquer une personne ? Genre de ne pas voir une personne écrire et que la personne ne regarde pas vos messages ? @Modérateur
  14. Très mauvais signe, surtout que l’agence avec laquelle il vient de s’engager de respect absolument rien. Absolument pas, il y a toutes sortes d’agents. Les fortes commission sont là parce que les clubs acceptent de dire oui. Les fortes commissions sont là, parce que la négociation a très bien été réalisée. Le joueur est content, l’agent aussi. le joueur lui même n’a pas le réseau pour passer d’un club à un autre. Ne serait ce qu’à Toulouse, le nombre d’encul* que la direction a fait à des joueurs avec des propositions à 2 francs, dans la présence des agents, les clubs seraient toujours gagnants. Ah bon ? L’agent de Wissam fait partie du top 4. Il fait passer Wissam de Toulouse à Séville, en passant par l’équipe de France et en le faisant jouer dans son club de cœur. Le boulot à très bien été réalisé. Étienne Capoue passe de Toulouse à Tottenham et finit à watford. Extrêmement bien payé, s’il voulait plus, il aurait dû le montrer sur le terrain ce qui n’a pas été le cas.
  15. Proche des 4 millions après renseignement
×
×
  • Create New...