Aller au contenu

Sadran et ses loges


Bio

Messages recommandés

Sadran veut construire des loges dans la tribune Sud.

Visiblement (d'après un employé du Stadium), les travaux commençeraient en février. Mais plusieur problèmes se posent. Les loges de la tribune Nord nécessitent un batiment important, s'il en est de même en Sud, il y aura beaucoup de travaux, et longtemps.

Pouvons-nous nous passer d'une tribune entiere et ainsi limiter la capacité de notre stade à 25.000 places environ pendant plusieurs mois?

De plus, comment seraient-financées ces loges? De tels travaux seraient bien évidemment coûteux et le Tef n'a pas les moyens d'investir plusieurs milllions pour son stade. De plus pour ne pas trop modifier la structure du stade, il y aurait soit une perte tres importante du nombre de places, soit l'apparition d'un autre balcon. la derniere solution serait la reconstruction totake de la tribune mais ce serait trop compliqué il me semble (je dis ça mais je suis pas archi).

En plus je ne suis pas sûr que ces loges soient rentables étant donné les coût des travaux.

Je comprends pas trop Sadran sur le coup, il est prêt à sacrifier ses vrais supporters pour faire du profit (si ça s'avère réellement rentable).

Et que va-t-on faire des abonnés en Sud?

Si Sadran veut absolument créer cette tribune, ne serait-ce pas raisonnable d'attendre la fin de la saison voir si ce ne serait pas plus d'actualité d'agrandir le stade* (+ apparitions de loges) et faire ainsi une pierre deux coups?

* Je suis réaliste, je sais très bien que ça ne servirait à rien. Pour le moment.

Lien vers le commentaire

Je pense comme toi BioHazard.

Je me suis posé les memes questions et je n'ai tout comme toi, aucune réponse.

Mais pour ma part j'espère que les loges ne vont défiguré le Stadium.

Ce serait cool de faire un deuxième balcon.

Mais la ce serait agrandissement du stade.

C'est clair, cette construction de loges pose beaucoup de questions.

D'ailleurs, le Stadium appartient à la mairie !!??

Lien vers le commentaire

ouh lal alalalala

fo se calmer les mecs :

1) Sadran n'est pas aulas (du moins je l'espere) et ne pense pas qu'au profit

2) avant de parler agrandissement, c'est pas la fin de saison qu'il faut attendre mais plutot trois ou qutre saison au haut du tableau avec une moyenne d'au moins 27000 spectateurs pour jusitifer des travauxd'agrandissement : suffit de regarder le losc, ils sont en train de construire un tout nouveau stade à plus de 30000 place, projet né de l'époque ou ils jouaient la LDC. Résultat ils luttent pour le maintient en fin de saison dernière, le public commence à diminuer, les résultats n'étant plus la. au final, dans 2 ans quand le stade sera prêt, le losc risque fort de jouer dans un stade à moitié vide.... et moi je paierai des impots pour une grosse connerie....

3) et puis le stadium est tre bo comme ca

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il a du réaliser une étude de marché avant de vouloir faire ce projet, un homme d'affaires comme lui ne prend pas une décision sur un coup de tête. Il y'a même des entreprises qui existent pour remplir les loges des stades, on à quand même une grande ville, donc c'est pas le potentiel qui doit manquer.

Moi personnellement je trouve que ça fait classe un stade avec un balcon, ça donne une autre dimension, mais ce n'est qu'une question de goûts.

Lien vers le commentaire

Ah oui, je voulais aussi rajouter que l'agrandissement pourrait être du également à la coupe du monde de rugby 2007. En 98, on avait eu droit à une rénovation du stade, et je crois que Sadran profite de cet événement pour effectuer quelques modifications au stade cela avait été évoqué déjà en juin il me semble. De cette façon le TFC ne paierait pas seul la facture (de toute façon le stade est à la mairie), on pourrait voir des subventions du conseil général, de la région et de la mairie si il invoque la raison de la CM 2007, qui serait un argument quand meme valable. L'OM fait pareil pour la CM de rugby 2007.

Lien vers le commentaire

a lille non plus c'était pas un coup de tete, mais ils se sont vus en haut trop vite, et plutot que de refaire a neuf grimonprez (qui en avait besoin) ils se sont dit : on est lille, la grande ville au nord de paris, on doit avoir le stade que l'on merite. le pb, c'est que ca va servir qu'au foot..........

faudrait peut etre penser à l'athlé ou au rugby en essor dans le coin

faut faire gaffe les toulousains, qu'on revive pas la meme chose ce serait trop con

Lien vers le commentaire
1) Sadran n'est pas aulas (du moins je l'espere) et ne pense pas qu'au profit

<{POST_SNAPBACK}>

alors la tu te trompes grandement!et son discours dans FF le prouve.......

bien sur que Sadran ne jure que par le profit.....et il a raison......vs reprochez quoi a aulas??de gagner des titres??d'etre triple champion???arretez!aulas son defaut c'est que c'est une grande gueule, mais en aucun cas de chercher du profit!!!si vous voulez un grand club a toulouse, c'est indispensable le profit et les loges c'est ce qui rapporte le plus d'argent dc ca interesse Sadran..pr lui le tef est une entreprise...et il a encore raison........MOI JE VEUX UN Sadran QUI CHERCHE A FAIRE DU PROFIT!!

Lien vers le commentaire

Pour moi ca se tient :

nouvelles loges = nouveaux partenaires

= importante rentrée d'argent (la location d'un loge a l'année c'est un prix enorme)

= possibilité d'achat de nouveaux joueurs

= meilleurs resultats

= nouveaux spectateurs/supporters

= rentrée d'argent

= remboursement des travaux...

Mais bon c'est qu'une hypothese parmis d'autres

Lien vers le commentaire

mais je maintiens que c'est trop tot pour parler loges ou agrandissement.

c'est pas au bout de trois journées ou on a pas mal de réussite (réussite provoquée bien sur, je ne parle pas de chance de cocu) qu'il faut s'enflammer.

c'est vrai que ca joue bien en ce moment mais attendons de voir un peu la suite quand meme.

un agrandissement meme pour la CM07 peut etre encore reflechi je pense

Lien vers le commentaire

Moi les seuls traveau que je verai dans ce stade serai de changer un peu les virafes de façons a les avoir beaucoup plus pres du terrain mais je pense que compte tenu de la forme du stade ce n'est pas possible ou alors il y en aurai pour énormémment de moi de travaux et je vois mal les indians allé s'installé 6 mois a l'ouest

Lien vers le commentaire

Moi j'ai toujours vu le Stadium bouger. Quand il a été construit, il n'y avait que 15000 places, toutes assises. Tout ce qui est aujourd'hui tribunes basses était un vélodrome.

Puis, il y a eu des praticables en bois, d'abord d'un côté et derrière les buts. Enlevés en juin et remis en place en septembre. La partie située en honneur basse Nord restait telle quelle. On restait debout. On appelait ça les pesages, et on y rentrait tout le monde qu'on voulait. :lol:

Ensuite on a traité les pesages comme les tribunes marathon : praticables des deux côtés des latérales. Ils ont été allongés par la suite de façon à faire le tour du stadium. Ca devait faire dans les 28000 places.

En 83/84, la piste a été définitivement supprimée de façon a obtenir sur les 3/4 du stade la configuration que nous avons aujourd'hui. Ca nous faisait 33/34000 places

A la fin des années 80, des loges ont été mises en place côté tribune sud. Elles n'étaient pas vraiment en dur. Elles ont été supprimées depuis.

A l'occasion de la CDM toute la tribune nord a été reconstruite. Ca nous donne le balcon et les loges actuelles.

Donc, le Stadium depuis son inauguration a connu des constantes évolutions. Avec bien sur, des gens qui étaient opposés au changement. :doh: Je vous dis pas la tronche des cyclistes quand on leur a supprimé la piste...

Tout ça pour dire que je suis évidemment favorable à des améliorations successives. Si on peut rajouter des loges en rendant le stadium de plus en plus beau et accueillant, et ça a été fait jusqu'à présent, j'en serai ravi.

Lien vers le commentaire
mais je maintiens que c'est trop tot pour parler loges ou agrandissement.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas moi c'est Sadran. :lol:

Et puis Sergio, moi je suis pas contre, c'est juste au niveau des finances que ça bloque, je vois pas d'où on va sortir l'argent. Ety a aussi le fait que la tribune soit paralysée pendant un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
C'est pas moi c'est Sadran. :lol:

Et puis Sergio, moi je suis pas contre, c'est juste au niveau des finances que ça bloque, je vois pas d'où on va sortir l'argent. Ety a aussi le fait que la tribune soit paralysée pendant un bon bout de temps.

<{POST_SNAPBACK}>

un investissement sur les infrastuctures ne se fait jms sur une saison mais sur plusieurs

apparement O.S. montre que la gestion du téf est solide et ca donne du crédit pour un investissement

Lien vers le commentaire

Quand 'il y a des travaux importants au stadium, ils sont pris au moins en partie en charge par le propriétaire, c'est à dire la municipalité.

Je préfère des tribunes paralysées que du rapiéçage comme ça a été fait trop souvent ( ex ; praticables en bois ou loges tribune sud )

En plus, aujourd'hui, rien ne dit que des travaux de loges entraîneraient la fermeture pour des mois d'une tribune. Je suis presque sur, qu'il existe des modes opératoires qui éviteraient ça.

Lien vers le commentaire
c'est pas Sadran ni le TFC qui va financer le stade je pense, y'aura les collectivités, la municipalité, des partenaires privés, peut être le CO Paris 2012 etc ...

<{POST_SNAPBACK}>

pour paris 2012 tu peux oublier toulouse ... pas de liaison directe avec paris a part l'avion

lesm atchs de foot seront délocalisés a marseille et lyon voir lille avec leur joli stade

Lien vers le commentaire
pour paris 2012 tu peux oublier toulouse ... pas de liaison directe avec paris  a part l'avion

lesm atchs de foot seront délocalisés a marseille et lyon voir lille avec leur joli stade

<{POST_SNAPBACK}>

En 2012, si les JO sont organisé en France, je pense que la ligne TGV directe Toulouse-Paris sera terminée.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.