Aller au contenu

Sadran et ses loges


Bio

Messages recommandés

En 2012, si les JO sont organisé en France, je pense que la ligne TGV directe Toulouse-Paris sera terminée.

<{POST_SNAPBACK}>

pour ton information elle n'est même pas prévue dans le prochain plan transport annoncé fin d'année dernière par Raffarin .. alors d'ici qu'elle soit commencée :lol:

je suis pas sur que bordeaux soit relié pour 2015 alors toulouse en 2012 ...

il y en a qui pense que construire dans les 600km de ligne grande vitesse se fait aussi vite que construire un quartier d'immeubles 4 étages Monné Decroix :doh:

Lien vers le commentaire

je pense qu'il y a d'autres améliorations a faire que des loges qui ne serviront qu'aux meme qui ont une place sur l'ile du ramier....a commencer par changer ces p***** de sièges qui font trop mal au cul.

En plus ça devrait reduire la capacité du stadium a moins qu'il construise un autre balcon ....

Lien vers le commentaire
De plus, comment seraient-financées ces loges? De tels travaux seraient bien évidemment coûteux et le Tef n'a pas les moyens d'investir plusieurs milllions pour son stade. De plus pour ne pas trop modifier la structure du stade, il y aurait soit une perte tres importante du nombre de places, soit l'apparition d'un autre balcon. la derniere solution serait la reconstruction totake de la tribune mais ce serait trop compliqué il me semble (je dis ça mais je suis pas archi).

En plus je ne suis pas sûr que ces loges soient rentables étant donné les coût des travaux.

Et que va-t-on faire des abonnés en Sud?

Si Sadran veut absolument créer cette tribune, ne serait-ce pas raisonnable d'attendre la fin de la saison voir si ce ne serait pas plus d'actualité d'agrandir le stade* (+ apparitions de loges) et faire ainsi une pierre deux coups?

* Je suis réaliste, je sais très bien que ça ne servirait à rien. Pour le moment.

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que notre cher OS ne part pas a l'aventure tete baissée et qu'il a déja réfléchi a tout ca......merci quand meme biohazard

Lien vers le commentaire

Moi, je suis pour faire des travaux. Allez, un Stadium agrandi avec une capacité d'accueil de 75 000 places avec 2 balcons tout autour du terrain, soit 2 niveaux style Stade de France. Qui plus est, je couvre le terrain avec une toiture modulable et je mets des loges dans les tribunes Sud et Nord. Sous le stade, je crée une patinoire, des cinés, des restos, un centre commerciale, un aquarium géant....

Voila, :shock:

Quoi qu'est ce qu'il y a ??? :ninja::lol2:

On a bien le droit d'avoir de l'imagination ! :D

Ok, :lol:

:doh:

Lien vers le commentaire
De tte façon, si y a des loges, ce qui ne saurait tarder. y aura un balcon s'il ne veulent pas perdre en capacité.

<{POST_SNAPBACK}>

En fait je répondais surtout à l'imagination débordante d'Enzo... Ah&#33; ah&#33;. Mais moi ça me plairait voir un balcon en tribune sud (même sur tout le stade carrément, mais bon n'en demandons pas trop Ah&#33; ah&#33;). L'idée à été lancée avant les vacances, voyons si ça continue d'être d'actualité au moins...

Lien vers le commentaire

<_< C'est vrai que pour y avoir déjà réflméchi, je vois mal comment il serait possible de construire 600 loges en tribune Sud sans perdre un grand nombre de places dans cette même tribune Sud, ce qui serait trés domageable (perte de capacité du Stadium d'au moins 2000 places je pense). Alors j'ai aussi pensé à la création d'un 2nd balcon côté Sud, qui me plairait beaucoup d'ailleurs, et qui ferait par la même occasion passé la capacité du Stadium à plus de 40 000 places.

Maintenant il faudrait attendre de voir si cela est réalisable et ce que compte réellement mettre en place Olivier Sadran.

Je crois qu'on ne peut pas rajouter grand chose à cette histoire si ce n'est la phrase sheakspearienne: "Wait and see"...

Lien vers le commentaire

Je sors de mon silence pour un petit eclaircissement :

ces travaux ne vont rien couter au tef ! pas un centime ! que du benef !

c'est dans le cadre de la coupe du monde de rugby de 2007 que ces travaux d'amenagement vont etre realises. Sadran ne fait que profiter de l'evenement pour ameliorer le stadium. Cela passe par la construction de loges supplementaires, donc la creation d'un deuxieme balcon en honneur nord et aussi par les travaux permettant de faciliter l'acces au stade. Avec, probablement, un grand parking au niveau du futur canceropole, sur l'ancien site d'azf, et la construction d'une passerelle permettant aux gens d'aller directement a pied ou en navette au stadium. Ces deux grands projets ont d'ailleurs deja ete evoques par le president Sadran et la mairie.

Sadran a bien raison, et je vous rappelle, que dans ce meme cadre de la coupe du monde de rugby, le stade velodrome devrait etre dote d'un toit et de plusieurs salles de reception, ainsi que d'un restaurant, car christophe bouchet souhaite profiter de l'evenement pour couvrir le stade et en faire un lieu de vie, comme ce que veut faire Sadran au stadium. on parle aussi du cote de marseille d'un agrandissement du velodrome portant sa capacite a 80 000 places ! Simple rumeur ?

alors, profitons.

a bientot

Lien vers le commentaire
Je sors de mon silence pour un petit eclaircissement :

ces travaux ne vont rien couter au tef ! pas un centime ! que du benef !

c'est dans le cadre de la coupe du monde de rugby de 2007 que ces travaux d'amenagement vont etre realises. Sadran ne fait que profiter de l'evenement pour ameliorer le stadium. Cela passe par la construction de loges supplementaires, donc la creation d'un deuxieme balcon en honneur nord et aussi par les travaux permettant de faciliter l'acces au stade. Avec, probablement, un grand parking au niveau du futur canceropole, sur l'ancien site d'azf, et la construction d'une passerelle permettant aux gens d'aller directement a pied ou en navette au stadium. Ces deux grands projets ont d'ailleurs deja ete evoques par le president Sadran et la mairie.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu veux dire en Sud non?

En tout cas si c'est pour la CM 2007, en effet faut en profiter.

Lien vers le commentaire
pour ton information elle n'est même pas prévue dans le prochain plan transport annoncé fin d'année dernière par Raffarin  .. alors d'ici qu'elle soit commencée  :love:

je suis pas sur que bordeaux soit relié pour 2015 alors toulouse en 2012 ...

il y en a qui pense que construire  dans les 600km de ligne grande vitesse se fait aussi vite que construire un quartier d'immeubles 4 étages Monné Decroix  :P

On voit le cheminot :D

Lien vers le commentaire

Depuis que OS à parlé de ce projet de 60 loges (et pas 600 !!) en tribune sud je me demande s'il pense les installer sur les places existantes et dans ce cas là c'est domage,parce qu'elles sont déjà "peu hautes" et que le stadium perdrait un peu de sa capacité déjà limitée dans les grands matchs que se soit avec le TFC ou le STADE !

La seconde solution qui consisterait à créer un "balcon" serait bien sur, la meilleure ,bien que beaucoup plus onnéreuse, parce qu'elle permettrait en meme temps d'accroitre la capacité du stadium à environ 45 000 places!

Outre le coté estétique cela permettrait au TFC d'augmenter ses recettes (Hausse du CA cher à OS!) mais aussi celà permettrait à Toulouse de recevoir un 1/4 de finale de la CM 2007 au détriment de Lens (celui ci tient la corde à cause de la capacité supérieure de Bollaert) ...et surtout de recevoir de temps en temps des Test Matchs de rugby au détriment de Marseille!! ( il est scandaleux que l'EDF de rugby joue ses tests matchs en terre de foot, parce qu'il n'y à pas un stade capable de l'accueillir dans le SUD-OUEST sa terre natale !!!)...la plupard des supporters de rugby proviennent pourtant bien du grand Sud Ouest (80% des clubs de l'élite!)

... c'est la raison pour laquelle je verrais bien dans un troisième temps (horizon 2010 !)... 2 nouveux balcons dans les virages pour porter la capacite à 60 000 places afin qu'il y ait enfin un vrai grand stade dans le S-O capable d'accueillir de grands évènements !! ( je reve peut etre un peu trop là.. mais pourquoi pas !) En tout cas il faut peut etre lancer l'idée si l'on veut que le reve devienne réalité ! (... le TFC en LDC pourrait peut etre m'aider !)

Amitiés à toute la "grande famille" des supporters des violets! :love:

Lien vers le commentaire
Depuis que OS à parlé de ce projet de 60 loges (et pas 600 !!) en tribune sud je me demande s'il pense les installer sur les places existantes et dans ce cas là c'est domage,parce qu'elles sont déjà "peu hautes" et que le stadium perdrait un peu de sa capacité déjà limitée dans les grands matchs que se soit avec le TFC ou le STADE !

La seconde solution qui consisterait à créer un "balcon" serait bien sur, la meilleure ,bien que beaucoup plus onnéreuse, parce qu'elle permettrait en meme temps d'accroitre la capacité du stadium à environ 45 000 places!

Outre le coté estétique cela permettrait au TFC d'augmenter ses recettes (Hausse du CA cher à OS!) mais aussi celà permettrait à Toulouse de recevoir un 1/4 de finale de la CM 2007 au détriment de Lens (celui ci tient la corde à cause de la capacité supérieure de Bollaert) ...et surtout de recevoir de temps en temps des Test Matchs de rugby au détriment de Marseille!! ( il est scandaleux que l'EDF de rugby joue ses tests matchs en terre de foot, parce qu'il n'y à pas un stade capable de l'accueillir dans le SUD-OUEST sa terre natale !!!)...la plupard des supporters de rugby proviennent pourtant bien du grand Sud Ouest (80% des clubs de l'élite!)

... c'est la raison pour laquelle je verrais bien dans un troisième temps (horizon 2010 !)... 2 nouveux balcons dans les virages pour porter la capacite à 60 000 places afin qu'il y ait enfin un vrai grand stade dans le S-O capable d'accueillir de grands évènements !! ( je reve peut etre un peu trop là.. mais pourquoi pas !) En tout cas il faut peut etre lancer l'idée si l'on veut que le reve devienne réalité ! (... le TFC en LDC pourrait peut etre m'aider !)

Amitiés à toute la "grande famille" des supporters des violets!  :love:

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que 45000 places serait une bonne capacité pour le Stadium, on pourrait voir venir pendant qqs années tranquille et puis on pourrait aller voir le PSG ou Marseille au moins :P

Je prends le Pari à l'aise qu'on les remplit les 45000 places au moins 5 fois dans l'année contre les grosses écuries!

600 places de Loges ?

ça représente 60 loges de 10 personnes ?

ils vont les faire comment les loges, suspendues ?

tiens ce serait sympa que le site officiel en parle :D

Lien vers le commentaire
Depuis que OS à parlé de ce projet de 60 loges (et pas 600 !!) en tribune sud je me demande s'il pense les installer sur les places existantes et dans ce cas là c'est domage,parce qu'elles sont déjà "peu hautes" et que le stadium perdrait un peu de sa capacité déjà limitée dans les grands matchs que se soit avec le TFC ou le STADE !

La seconde solution qui consisterait à créer un "balcon" serait bien sur, la meilleure ,bien que beaucoup plus onnéreuse, parce qu'elle permettrait en meme temps d'accroitre la capacité du stadium à environ 45 000 places!

Outre le coté estétique cela permettrait au TFC d'augmenter ses recettes (Hausse du CA cher à OS!) mais aussi celà permettrait à Toulouse de recevoir un 1/4 de finale de la CM 2007 au détriment de Lens (celui ci tient la corde à cause de la capacité supérieure de Bollaert) ...et surtout de recevoir de temps en temps des Test Matchs de rugby au détriment de Marseille!! ( il est scandaleux que l'EDF de rugby joue ses tests matchs en terre de foot, parce qu'il n'y à pas un stade capable de l'accueillir dans le SUD-OUEST sa terre natale !!!)...la plupard des supporters de rugby proviennent pourtant bien du grand Sud Ouest (80% des clubs de l'élite!)

... c'est la raison pour laquelle je verrais bien dans un troisième temps (horizon 2010 !)... 2 nouveux balcons dans les virages pour porter la capacite à 60 000 places afin qu'il y ait enfin un vrai grand stade dans le S-O capable d'accueillir de grands évènements !! ( je reve peut etre un peu trop là.. mais pourquoi pas !) En tout cas il faut peut etre lancer l'idée si l'on veut que le reve devienne réalité ! (... le TFC en LDC pourrait peut etre m'aider !)

Amitiés à toute la "grande famille" des supporters des violets!  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

voila, c a ca que je pensais mais c pas encore pour tout de suite sauf peut etre pour les balcons de la tribune sud, c largement possible en raison de la CM2007 qui pourrait dailleur bien profiter aussi a l'om et au vélodrome

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'espere c'est que notre stadium ne soit pas dénaturé, la construction de ses loges doivent etre en totale adequation avec le stade actuel. Soit il fait la même tribune que la tribune nord, soit il fait rien du tout.

A ce propos connaissez vous la contenance de la tribune nord ( balcon + honneur ) :diable:

Lien vers le commentaire
Sadran veut construire des loges dans la tribune Sud.

Visiblement (d'après un employé du Stadium), les travaux commençeraient en février. Mais plusieur problèmes se posent. Les loges de la tribune Nord nécessitent un batiment important, s'il en est de même en Sud, il y aura beaucoup de travaux, et longtemps.

Pouvons-nous nous passer d'une tribune entiere et ainsi limiter la capacité de notre stade à 25.000 places environ pendant plusieurs mois?

De plus, comment seraient-financées ces loges? De tels travaux seraient bien évidemment coûteux et le Tef n'a pas les moyens d'investir plusieurs milllions pour son stade. De plus pour ne pas trop modifier la structure du stade, il y aurait soit une perte tres importante du nombre de places, soit l'apparition d'un autre balcon. la derniere solution serait la reconstruction totake de la tribune mais ce serait trop compliqué il me semble (je dis ça mais je suis pas archi).

En plus je ne suis pas sûr que ces loges soient rentables étant donné les coût des travaux.

Je comprends pas trop Sadran sur le coup, il est prêt à sacrifier ses vrais supporters pour faire du profit (si ça s'avère réellement rentable).

Et que va-t-on faire des abonnés en Sud?

Si Sadran veut absolument créer cette tribune, ne serait-ce pas raisonnable d'attendre la fin de la saison voir si ce ne serait pas plus d'actualité d'agrandir le stade* (+ apparitions de loges) et faire ainsi une pierre deux coups?

* Je suis réaliste, je sais très bien que ça ne servirait à rien. Pour le moment.

<{POST_SNAPBACK}>

Je vois pas le problème de limiter le stadium à 25000-30000 places ( fermeture des Honneurs Sud Hautes), si il faut le faire c maintenant ou jamais. De plus les balcons sont quasiment toujours pleins! c vrai que la vision est excellente en balcon, donc oui il faut faire Balcon+Loges en tribune Sud ...

Et puis plus on aura un Chiffre d'affaires important, plus on recrutera des bons joueurs :diable:

Lien vers le commentaire

entière confiance à Sadran..(que j'ai croisé d'ailleurs samedi soir.. :diable: )..il a du tout calculé déjà...:cry:

moi, je verrais bien un second balcon, en fait le même que le Nord...ça l'amenerait à 45000 places env. , ceux qui est tout à fait raisonnable pour un match de LDC...

ok, :grin:

Lien vers le commentaire
c'est juste au niveau des finances que ça bloque, je vois pas d'où on va sortir l'argent

<{POST_SNAPBACK}>

Salut, tu as l'air d'être sur de toi donc j'imagine que tu as étudié les comptes du tef et les divers plans de financement....

Pour ma part j'ai confiance en Sadran de ce côté là, au contraire, qu'il ramène le maximum de nouveaux partenaires.

Lien vers le commentaire
Depuis que OS à parlé de ce projet de 60 loges (et pas 600 !!) en tribune sud je me demande s'il pense les installer sur les places existantes et dans ce cas là c'est domage,parce qu'elles sont déjà "peu hautes" et que le stadium perdrait un peu de sa capacité déjà limitée dans les grands matchs que se soit avec le TFC ou le STADE !

Je dis peut-être une connerie, mais entre les places les plus hautes de la tribune sud et le toit, il y a une sacrée place! Il semble donc que la place existe pour insérer des loges si la solidité de la structure le permet. Ceci dit, le plus important est le côté esthétique de la chose et pour cela, c'est sûr qu'un deuxième balcon donnerait un aspect symétrique au Stadium pas dégueulasse du tout. Mais ça serait un sacré chantier... :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.