Aller au contenu

Quel est le point faible de l'équipe ?


Doberman

Messages recommandés

Pour ma part je pense que l'entre jeu, là où tout se passe, est le point faible ou le point à travailler, du TFC.

Sans incriminer Taider, qui semble un ton en dessous, par rapport à ses coéquipiers, on a du mal à finir nos matchs que ce soit contre le PSG ou contre Nantes, les fins de matchs ont été pénibles et mals négociés.

Il semblerait aussi que la relance ne soit pas au point

Voilà mon point de vue.

Lien vers le commentaire

Clair que Balmont nous manque.

On ne peut rien repprocher à notre défense, d'autant plus qu'elle est diminuée, ni à notre attaque, qui est la meilleure de L1.

Le problème vient de milieu: onnn'arrive pas à garder le ballon et à bien le transmettre. A quand Sirieix et Cardy alignés ensembles ou un milieu Giresse - Dalmat - Cardy - Emana ?

Lien vers le commentaire

je ne pense pas qu'on aurait fait aussi bien avec balmont. si on l'avait pris, on n'aurait pas eu assez d'argent pour acheter les autres joueurs. notre equipe aurait ete sensiblement la meme que la saison passee.

cependant, meme si on n'aurait pas fait aussi bien, ca m'aurait bien plu de recommencer avec l'equipe de l'an dernier : faure, avezac, Didot et compagnie. on aurait eu de moins bons resultats, mais il me plaisait bien ce groupe de comiques. je le trouvais marrant.

Lien vers le commentaire

C'est certain Balmont nous manquera toute la saison... mais pour jouer le milieu de tableau cette équipe me paraît déjà solide!! :thumbup:

Après quelques matchs, je suis persuadé que nos milieux défensifs seront bien meilleurs car on a quand même joué Lens, le PSG et Nantes sans avoir la tête sous l'eau au milieu.

2 victoires, 2 nuls, MOI j'aurai signé TOUT DE SUITE même avec des lacunes au milieu :D

@+

Lien vers le commentaire

Les Points Faibles sont le milieu axial et les latéraux.

Je Trouve Sirieix excellent dans la récupération, et le jeu long, pour Moi, il est au dessus de Taider intrinsèquement largement! et je pense que E.M. devrait essayer Cardy-Sirieix en Milieu Axial ou Sirieix-Taider comme à Nantes!

Bref on été acculé sur nos buts quand Sirieix est sorti contre Nantes les 10 dernières minutes. Contre Lens , quand Sirieix est rentré, on a vu un mec qui se démenait au milieu, ça changeait :thumbup:

Lien vers le commentaire

Pour moi le point faible du tef, c'est lorsque comme contre Nantes il refuse le jeu et attend sagement les attaquants adverses, Taider semble plus a l'aise dans un systeme offensif et ou le pressing est permanent! Je n'ai pu voir le match contre strasbourg mais il me semble que offensivement il avait eu quelques opportunité.

De plus, je pense que l'equipe a les moyens de jouer à l'exterieur, donc si il laisse venir comme contre les nantais captain revault ne sera pas toujours la :grin:

Lien vers le commentaire

Premièrement dire que Sirieix est meilleur que Cardy ou Cardy que Taider ou inversement est pas forcément très juste. Pour le poste de milieu défensif, l'état de forme est un élément clé. Donc la vérité du mois d'août ne sera pas celle du mois de décembre et celle du mois de décembre pas celle du mois d'avril. Notre trio Sirieix, Cardy, Taider tournera certainement au cours de la saison. Je suis persuadé que, en fonction des suspensions ou blessures, Dalmat ou d'autres seront amenés à évoluer ponctuellement dans cette position. C'est vrai qu'il est regrettable que l'OL n'est pas proposé au tef Balmont au prix de son transfert à Nice mais Sirieix a quand même des qualités dont sa frappe de balle.

Il est clair que la fragilité du tef se situe dans la zone de récupération mais plus que de faiblesse de certains joueurs violets, je parlerais de choix tactique. Le fait d'évoluer avec deux milieux (sur quatre) très excentrés a tendance à laisser un peu l'entre-jeu à l'équipe adverse. On risque donc de laisser le ballon en majorité à l'équipe adverse. Mais je crois que c'est un choix conscient de EM. On voit de plus en plus souvent l'équipe bénéficiant le moins de la possession s'imposer à la fin. Le tef est en plus armé pour évoluer en contre-attaque avec un jeu direct. Donc cette fragilité dans l'entre-jeu n'est pas une réelle menace mais elle peut le devenir si Dalmat et Emana n'assure pas leur repositionnement défensif après la perte de balle.

Lien vers le commentaire
Invité popol

Pour ma part je pense que le point faible vient du discours de l'entraineur,je remets pas en cause le travail de EM,loin de là,mais le fait de vouloir jouer comme le FC Porto n'etais pas la bonne solution samedi,ni demain car on est pas aussi solide defensivement,et le milieu defensif a ete l egros point faible,ainsi que la relance,trop de ballon perdu trop vite et le danger revenait trop vite,cela aurai pu etre tres grave.Car on aurai pas du vouloir garder ce 2.1 mais plutot allez de l'avant car quand on l'a fait on a ete dangereux.Ca fait depuis la saison derniere qu'on est comme ça,EM devarait changer sa maniere de voir les choses et essayer d'aller de l'avant quelque soit le score.De plus j'ai l'impression qu'on a du mal dans les 10 dernieres minutes.Mais bon c'est des reglege,ça vas venir.

Lien vers le commentaire

si j'avais qu'un mot a dire sa serait la défense

je m'explique : Ebondo qui fait ce qu'il peut mais Oco serait mieux :diable: a gauche Aubey qui a mon avis est plus fait pour etre defenseur central puis Lievre qui assure quand meme il faut le dire

mais la défense de l'an dernier en fin de saison était vachemen meilleur avec beaucoup moins de cagades devant les buts

heureusemen captain Revault est la :diable:

aussi je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Taider sort un peu du lot mais bon on va pas trop se plaindre on a une super équipe cette année :D

Lien vers le commentaire
Le truc c'est qu'à la recuperation de balle, Balmont nous manque terriblement  :diable:

Hier j'ai remarqué qu'on perdait systematiquement la bataille du milieu, nos 2 milieus defensifs n'ont pas été fameux et ça c'est un réel point faible.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord à 200%. Il faut des milieux qui harcèlent l'adversaire et gênent la relance, un peu à la manière de Porto dont Mombaerts dit s'inspirer. Le problème, c'est qu'on ne semble pas en avoir les moyens sur toute la durée d'un match. N'est pas Maniche qui veut...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.