Aller au contenu

Topic chasse


blemishapied

Messages recommandés

Fallait pas que leurs collègues bergers, braconniers et autres éleveurs butent les prédateurs. :ninja:

Et puis si l'agriculture est dans la merde c'est pour d'autres raisons, aucun céréaliers ne met ou a mis la clé sous la porte à cause des sangliers.

C'est un peu facile de désigner un coupable qui n'a aucune valeur de son vivant et qui ne peut se défendre devant un tribunal, par contre pointer du doigt les grandes surfaces, les semenciers, l'industrialisation, ou l'état c'est plus compliqué. :rolleyes:

Ouais c'est sur, mais il y a des choses plus faciles à contrôler que d'autres.

Au fait, t'as remarqué que l'homme était le seul animal à s'intéresser à la biodiversité? On est pas les plus monstrueux finalement :grin:

L'instinct de conservation de l'espèce, je l'ai plus que toi à priori :grin:

Les chaines alimentaires changent, aujourd'hui l'homme a remplacé les prédateurs qu'il a supprimé, l'évolution fait son oeuvre en essayant de rééquilibrer les écosystémes, les autres espèces s'adaptent, etc, etc. La même chose que depuis 4 millions d'années.

Peut être que dans 100.000 ans, un autre super-prédateur aura chassé l'homme de sa place au sommet de la chaine alimentaire.

Pour revenir au sujet, la prolifération des sangliers pourraient devenir, au-delà des cultures, dangereuses pour les gens, tout simplement. Oui je sais y a trop de gens. :grin:

Lien vers le commentaire

Au fait, t'as remarqué que l'homme était le seul animal à s'intéresser à la biodiversité? On est pas les plus monstrueux finalement :grin:

Encore heureux étant donné que nous sommes la seule espèce à ne pas vivre en symbiose avec celle ci. :rolleyes:

Si en plus de tout massacrer on ne s'en préoccupait pas. Encore que.... c'est une minorité qui s'en préoccupe, la masse elle s'en contrefout, pense avec son estomac et à porte monnaie.

De ce fait, les autres espèces n'ont pas a s'en soucier étant donner qu'elles sont symbiotiques.

Je citerais: "Selon la biologiste Lynn Margulis, célèbre pour son travail sur l'endosymbiose, la symbiose est un facteur clé de l'évolution des espèces. Elle considère que la théorie darwinienne, axée sur la compétition, est incomplète, et affirme qu'au contraire, l'évolution est orientée par des phénomènes de coopération, dinteraction et de dépendance mutuelle entre organismes vivants."

Lien vers le commentaire

Les chasseurs que je connais chassent pour se nourrir

Tu leur as dit qu'en allant à Auchan ils pouvaient aussi trouver de la viande ? :confus:

Et que ça leur couterait moins cher que de s'acheter des carabines, des munitions, des vêtements moches et du pinard ?

A moins que ce soit un problème d'argent et donc que tes amis chassent avec une lance qu'ils ont construite eux-mêmes avec un silex taillé et une branche.

Mais c'est rare -_-

Du coup, la majorité des chasseurs tuent pour le plaisir de voir du sang, et ça en fait des gros cons.

Donc la majorité sont des gros cons.

CQFD.

Ne me remercie pas elmö, c'est tout naturel -_-

Lien vers le commentaire

Encore heureux étant donné que nous sommes la seule espèce à ne pas vivre en symbiose avec celle ci. :rolleyes:

Si en plus de tout massacrer on ne s'en préoccupait pas. Encore que.... c'est une minorité qui s'en préoccupe, la masse elle s'en contrefout, pense avec son estomac et à porte monnaie.

De ce fait, les autres espèces n'ont pas a s'en soucier étant donner qu'elles sont symbiotiques.

Je citerais: "Selon la biologiste Lynn Margulis, célèbre pour son travail sur l'endosymbiose, la symbiose est un facteur clé de l'évolution des espèces. Elle considère que la théorie darwinienne, axée sur la compétition, est incomplète, et affirme qu'au contraire, l'évolution est orientée par des phénomènes de coopération, dinteraction et de dépendance mutuelle entre organismes vivants."

Donc à un moment donné, on crèvera tous de faim parce qu'on aura épuisé toute nos ressources, comme c'est arrivé à d'autres super-prédateurs je pense.

Le problème est la mondialisation du phénomène puisque l'homme est le premier et le seul pour l'instant super-prédateur à l'échelle mondiale.

Après, je crois pas qu'il y ait un principe de symbiose générale qui est un peu trop mystique à mon avis (le mythe Gaïa, etc.) La donnée compétition pour la survie est je pense plus importante dans l'évolution. La symbiose est une stratégie je pense plutôt.

Lien vers le commentaire

Au fait, t'as remarqué que l'homme était le seul animal à s'intéresser à la biodiversité? On est pas les plus monstrueux finalement :grin:

à s'y intéresser peut-être, mais chercher à la protéger c'est une autre histoire..

Les chaines alimentaires changent, aujourd'hui l'homme a remplacé les prédateurs qu'il a supprimé, l'évolution fait son oeuvre en essayant de rééquilibrer les écosystémes, les autres espèces s'adaptent, etc, etc. La même chose que depuis 4 millions d'années.

sauf que la régulation naturelle de l'écosystème met des milliers d'années à s'adapter pour tout changement de situation, or l'homme a tout bouleversé sur les 100 dernières années à peine.

Lien vers le commentaire

à s'y intéresser peut-être, mais chercher à la protéger c'est une autre histoire..

sauf que la régulation naturelle de l'écosystème met des milliers d'années à s'adapter pour tout changement de situation, or l'homme a tout bouleversé sur les 100 dernières années à peine.

Mets tes poubelles dehors pendant 15 jours, tu vas voir si ça crée pas un écosystème :ninja:

Lien vers le commentaire

Donc à un moment donné, on crèvera tous de faim parce qu'on aura épuisé toute nos ressources, comme c'est arrivé à d'autres super-prédateurs je pense.

Ca j'en sais rien, je crie beaucoup mais je ne suis pas négationniste (oups, ça c'est autre chose :ninja: ).

Je crois en l'humain malgré tout ce que je peux dire, l'Ile de Pâques ne sera qu'un accident.

Maintenant par rapport à ta remarque, on est je pense les seuls "super-prédateurs" (entre guillemets car ça fait référence à des carnivores, ce que nous ne sommes pas) encore à avoir domestiquer et cultivé notre bouffe.

On se serait contenté de ce que la nature avait à nous offrir on ne serait pas là à débattre sur ce sujet, on attendrait sagement qu'un astéroïde nous tombe à notre tour sur la tronche (ah non, pas de science merde :mellow: ).

Lien vers le commentaire

Ca j'en sais rien, je crie beaucoup mais je ne suis pas négationniste (oups, ça c'est autre chose :ninja: ).

Je crois en l'humain malgré tout ce que je peux dire, l'Ile de Pâques ne sera qu'un accident.

Maintenant par rapport à ta remarque, on est je pense les seuls "super-prédateurs" (entre guillemets car ça fait référence à des carnivores, ce que nous ne sommes pas) encore à avoir domestiquer et cultivé notre bouffe.

On se serait contenté de ce que la nature avait à nous offrir on ne serait pas là à débattre sur ce sujet, on attendrait sagement qu'un astéroïde nous tombe à notre tour sur la tronche (ah non, pas de science merde :mellow: ).

Ouais mais bon ce qui est fait est fait, je pense qu'on peut adapter notre mode de vie, mais on peut difficilement revenir en arrière...

Lien vers le commentaire

Ouais mais bon ce qui est fait est fait, je pense qu'on peut adapter notre mode de vie, mais on peut difficilement revenir en arrière...

Ou peut-être qu'on aura pas le choix..

Mettre en cage et massacrer 150 Milliards de poulets par an, je sais pas si on sera capable bien longtemps d'accepter de cautionner cela alors qu'on peut faire et qu'on à tout en main pour faire tellement mieux.

Lien vers le commentaire

Un cheval buté dans son enclot, ça me fait penser à Survival of the dead. :cheers:

Putain c'est beau, tous ces gros cons sportifs écolo qui se baladent armés (et souvent saouls) au milieu de promeneurs, de vététistes, d'enfants et qui se butent entre eux, butent leurs chiens ou des animaux de fermes...:love:

Ca me rappelle quand je vivais au milieu de champs, avec une centaine de mètres de terrain clôturé tout autour de la maison, et que j'entendais les cartouches s'écraser contre le mur pendant que je pissais la fenêtre la fenêtre ouverte. Et toutes ces autres cartouches qui finissaient dans la piscine, dans le parc...:hug:

:blush:

EDIT: Je crois que j'ai confusé plombs et cartouches, vais encore passer pour un débile...

Certains mentent mal, moi je galère avec la vérité. B)

Tant pis, pas le temps là, a +.

Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.