Aller au contenu

Création de nouveaux chants


Séb

Messages recommandés

Déja pour moi, si on veut qu'un chant soit repri par le public il faut qu'il soit simple, pas trop long, et avec un air connu; ça me parait essentiel pour qu'il soit bien suivi par tous.

Par exemple, j'ai imaginé un chant pour Daniel MOREIRA:

sur l'air de: "Maria, Maria, Maria..."

ça donnerai, tout simplement: " Moreira, Moreira, Moreiraaaa...la la la, la la la la laaaa..."

Air connu de tous, simple et si Moreira nous fait plaisir je pense que si les Indians (ou autre kop) le lance il sera suivi par beaucoup.

Vous en pensez quoi?! ça me parait pas mal perso... :thumb:

Lien vers le commentaire
Déja pour moi, si on veut qu'un chant soit repri par le public il faut qu'il soit simple, pas trop long, et avec un air connu; ça me parait essentiel pour qu'il soit bien suivi par tous.

Par exemple, j'ai imaginé un chant pour Daniel MOREIRA:

sur l'air de: "Maria, Maria, Maria..."

ça donnerai, tout simplement: " Moreira, Moreira, Moreiraaaa...la la la, la la la la laaaa..."

Air connu de tous, simple et si Moreira nous fait plaisir je pense que si les Indians (ou autre kop) le lance il sera suivi par beaucoup.

Vous en pensez quoi?! ça me parait pas mal perso... :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

:thumb: non jdeconne

la chose est que bp de chants sont la mais personne ne les connait (dont moi quleques uns je lavoue)

Lien vers le commentaire

Je vois que tout le monde se fou des chants qui pourraient emballés le public du Stadium à part "Toulouzin, Toulouzin" et "Qui ne saute pas n'est pas TouLou-sain!".

Et ben c'est bien, donc "on met pas d'ambiance dans tout le stade, je m'en branle et c'est mon choix"... C'est bien, c'est bien, ça va faire bouger les choses... :clapping:

Lien vers le commentaire
Invité snickman07

salut moi je pense qu'il faut reprendre les chants connus. Du style "quand le virage ce met a chanter c'est tout le stade qui va s...." ça c'est un chant bien de chez nous que l'on entend jamais...

Deplus il faut arreter de penser que le chant"" AUX ARMES,AUX ARMES.."" est un chant Marseillais car tous les clubs le chante et tout le monde le connais... C'est un chant typique des footballeurs qui n'est aucunement en rapport avec Marseille...

AUX ARMES c'est un chnat de supporters un vrai...

MERCI ET A MARDI SOIR, POUR VOIR

:ramon-drapeau2:

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Tout d'abord je suis ok avec le fait qu'on pourrait créer de nouveaux chants, mais comme pour les anciens, je trouve que c'est une bonne idée de distribuer des papiers avec les chants écrits, dans les tribunes.......

Je trouve aussi que l'idée de snickman07 est juste, s'il y a bien un chant que pourrait chanter à toulouse, et qui n'est pas l'exclusivité de Marseille c'est AUX ARMES......, même si on ne se contentera pas que de celui-là.

Voilà, en tout cas j'ai trouvé que l'ambiance au STADIUM hier soir était super, bravo à tous nos supporters, et même les SPECTATEURS AH AH!!? sont en progrès, et oui qu'on nous dise plus que TOULOUSE n'est pas une ville de foot.

ALLEZ LE TFC, on va tous progresser ensemble pour que l'ambiance au STADIUM soit digne de notre nouvelle et prometteuse équipe.

Lien vers le commentaire

Voilà, j'ai créer un chant avec une chanson peu connu. L'air est bien je trouve. Pour l'écouter, voici le lien :

http://yoshsugoi.free.fr/chanttfc.mid

Les paroles sont les suivants :

Qui sont les plus fort? Les Toulousains!

Nous sommes là c'est pour gagner!

Qui sont les meilleurs? Les Toulousains!

On est tous derrière le TFC

Les sons est calqué note par note avec syllabe par syllabe.

Pour mettre les chants, rien de plus que de demander au petit journal de 4 pages qu'ils donnent avant le match. Je me souviens plus le nom ^^.

Alors enthousiaste. En plus, y aura que Toulouse qui la chanterais!

Lien vers le commentaire

Le "aux armes" vous pouvez le rêver: c pas pour demain ou alors entre touristes, sans le Kop.

Pour le reste je regrette que vous soyez pas tous comme poper (par exemple...). Des chants on en connait plein. Y en à 3 que vous suivez, une petite dizaine qu'on fait mais que vous suivez pas pcque vous faites pas l'efforts et d dizaines d'autres qu'ont fait qu'entre nous dans les dèp. normaux où on est 8 tondus, en caisse, en J9 en bus, dans le train, devant le stade, chez nous, etc...voire tout seul sous la douce!

Par contre si vous créez un truc style La ville rose (Denis l'an dernier j'sais plus à quel dèp) c'est à dire un truc qui tiens la route, faut le proposer aux bonnes personnes (ça c très important pour pas se faire railler ou que ça soit zappé!) et c évident qu'on le chantera avec plaisir. Mais bon c plus facile à penser qu'à faire vous verrez. Par contre faut pas être lourd si tout le monde dis que c de la merde! Ah&#33; ah&#33;

Bon courage, que les muses du virage est soient avec vous.

BFS On Tourne

Lien vers le commentaire

pour ce qui l'ont pas encore écouté (honte à vous !! :grin: )non,je dec

cliquez sur ma signature, c'est un chant que j'ai écrit

les paroles :

T - F - C

fiers de nos couleurs

les supporters sont là

allez faire notre bonheur

et on chantonnera

TFC TFC TFC

TFC TFC TFC

TFC TFC TFC

allez allez allez LE T-F-C

voilà

psycho,si tu peux me donner ton avis, ça serait cool, car t'es le seul que je connaisse du Kop

et si tu trouves ça bien (en tte objectivité bien sur :P ) tu fais passer s'il te plaît

merci

Lien vers le commentaire

Mon frêre s'est amusé à composer la chanson du TFC. Si vous avez Guitar Pro, cliquez dessus, vous aure les partitions. Il n'y a qe le début.

http://yoshsugoi.free.fr/foot/TFCmusic.gp4

Pour ceux qui veulent entendre ce que ça donne, je vous invite à écouter le version en midi.

http://yoshsugoi.free.fr/foot/TFCMUS.mid

et pour m'amuser, j'y ai mis des paroles qui pourrait être repris on s'est jamais. Je vais paraitre ridicule avec ma voix, mais je m'en fous :

http://yoshsugoi.free.fr/foot/TFCMusicchanteparmoi.wav

et les paroles dessous

et ils sont là, les toulousains

et ils sont là les supporters du TFC

et ils sont là, les toulousains

les supporters du TFC

Encore une autre que j'avais balancé plus tôt. Toujours aussi ridicule avec ma voix. :

http://yoshsugoi.free.fr/foot/TFCchantHam.wav

Qui sont les plus fort? Les Toulousains

On est là c'est pour gagner

Qui sont les meilleurs? Les Toulousains

On est tous derrière le TFC.

Lien vers le commentaire
oilà

psycho,si tu peux me donner ton avis, ça serait cool, car t'es le seul que je connaisse du Kop

et si tu trouves ça bien (en tte objectivité bien sur wink.gif ) tu fais passer s'il te plaît

merci

maintenant tu connais quelqu'un d'autre du kop...une supportrice...

ta chanson est bien mais propose là aux indians car sinon elle sera pas reprise :)

Lien vers le commentaire

Je suis venu 3 fois au stadium jabit assez loin.g été ds les tribune principale et virage, j'ai entendu que le TOU LOU SAIN TOU LOU SAIN...après rien donc sa serai bien de changer un peu.

quand le virage ce met a chanter c'est tout le stade qui va s...sa sa serai bien en + tt le monde la connait.

a+

Lien vers le commentaire
Le même chant que vers la droite ohé vers la gauche ohè...

Sauf qu'on devrait tendre les écharpes(droite-gauche-arrière-avant)

Et après quand c'est lalala la lala on les agites. :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

pour le vers la droite..... j'aime bien aussi quand tout le monde cour vers la droite puis après vers la gauche ...ect ( sans tomber évidemment) de loin c'est énorme quand un kop bouge dans tout les cotés.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

DANS LE STADE(OU STADIUM), LES VIOLETS

A TOULOUSE, LES VIOLETS

ET EN FRANCE LES VIOLETS, NOUS SOMMES LE T.F.C.

LALALALA LALA LALALALA LALA...... :ramon-drapeau2::diable::ninja::diable::ninja::);):megaphone::megaphone::megaphone::megaphone:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.