Aller au contenu

Fabien Barthez


xywti

Messages recommandés

Vous abusez quand même ...

Comment ramener l'annonce de sa retraite à la question de son transfert à Toulouse ou comme les supporters lyonnais, à la coupe du Monde en Allemagne, où ils auraient préféré voir Coupet dans les buts ... C'est scandaleux !

Toulousain ou pas, en équipe de France ou pas, c'est un des meilleurs gardien de l'histoire du foot qui tire sa révérence ...

C'est lui qui a lancé le rôle du nouveau gardien de l'an 2000 autant adroit avec ses pieds que ses mains et qui peut en faire un 12ème homme dans un équipe ...

Il n'y en a pas beaucoup qui ont commencé en s'imposant en titulaire à 16,5 ans pour aller prendre la place d'un Olmetta et offrir la première Ligue des Champions à un club français ...

Pour aller à Manchester et offrir sa première Coupe du Monde à la France !

Vous êtes devenus fou ?? ;)

Total respect pour ce grand du football ! Et chapeau bas ....

Lien vers le commentaire
Vous abusez quand même ...

Comment ramener l'annonce de sa retraite à la question de son transfert à Toulouse ou comme les supporters lyonnais, à la coupe du Monde en Allemagne, où ils auraient préféré voir Coupet dans les buts ... C'est scandaleux !

Toulousain ou pas, en équipe de France ou pas, c'est un des meilleurs gardien de l'histoire du foot qui tire sa révérence ...

C'est lui qui a lancé le rôle du nouveau gardien de l'an 2000 autant adroit avec ses pieds que ses mains et qui peut en faire un 12ème homme dans un équipe ...

Il n'y en a pas beaucoup qui ont commencé en s'imposant en titulaire à 16,5 ans pour aller prendre la place d'un Olmetta et offrir la première Ligue des Champions à un club français ...

Pour aller à Manchester et offrir sa première Coupe du Monde à la France !

Vous êtes devenus fou ?? ;)

Total respect pour ce grand du football ! Et chapeau bas ....

Assez d'accord avec ça.

Même si, ici, je trouve normal de voir ce genre de réactions, je ne peux m'empecher de penser moi aussi à celui qui a réinventer le rôle de gardien, un fameux soir du côté de Bucarest.... :unsure:

Lien vers le commentaire

Quand bien même j'étais opposé moi aussi à la venue de Barthez au TFC, je suis assez triste de le voir raccrocher de cette façon, un champion comme lui ne méritait pas une sortie aussi anonyme.

Hélas pou lui son désir de venir faire une derniere pige au Tef ne s'est pas réalisé, non pas en raison de sa capacité à venir défendre nos couleurs, mais plutôt en raison d'un contexte dans lequel il ne pouvait pas venir. (petit rappel si besoin est : un gardien de coeur Revault était alors en place ainsi qu'un gardien d'avenir et de talent Douchez, l'un comme l'autre ne pouvant être écarté pour laisser une place de libre. )

En tout cas je resterai toujours admiratif de celui qu'on surnommait tous en France le "Fabulous Fab" ou encore "le divin chauve", il aura été le gardien de but de la plus belle page de l'équipe de France, certainement le meilleur gardien du monde entre 98 et 2000.

... non vraiment il ne méritait pas une sortie aussi triste que celle de Desailly a été pathétique.

qu'une chose a dire, merci et bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Vous abusez quand même ...

Comment ramener l'annonce de sa retraite à la question de son transfert à Toulouse ou comme les supporters lyonnais, à la coupe du Monde en Allemagne, où ils auraient préféré voir Coupet dans les buts ... C'est scandaleux !

Toulousain ou pas, en équipe de France ou pas, c'est un des meilleurs gardien de l'histoire du foot qui tire sa révérence ...

C'est lui qui a lancé le rôle du nouveau gardien de l'an 2000 autant adroit avec ses pieds que ses mains et qui peut en faire un 12ème homme dans un équipe ...

Il n'y en a pas beaucoup qui ont commencé en s'imposant en titulaire à 16,5 ans pour aller prendre la place d'un Olmetta et offrir la première Ligue des Champions à un club français ...

Pour aller à Manchester et offrir sa première Coupe du Monde à la France !

Vous êtes devenus fou ?? :shock:

Total respect pour ce grand du football ! Et chapeau bas ....

Déjà pour son 1er match pro il avait 20 ans...donc bon c'est pas pareil :thumb:Click

Je l'ai toujours badé à Barthez, mais depuis 2004, il me gave plus qu'autre chose. Cf l'histoire du crachat, son narcissime olympien, son forcing pour se caser au Téf. Ce n'est pas parcequ'il arrête que je ne vais dire que du bien de lui. Dans le même style chaque fois qu'un mec meurt, c'était le mec le + sympa, le + intelligent...etc...

Pas pour moi et puis il aurait mérité une meilleure fin en l'annonçant il y a 3 mois! Sans déconner!

Ce n'est pas pour ça que je ne le mets pas dans mon Top ten des footeux français! Rien à voir!

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire
Déjà pour son 1er match pro il avait 20 ans...donc bon c'est pas pareil :shock:

Je ne répettais que les dire de RMC mais ça me paraissait bizzare aussi ....

Si je me souviens bien de ses débuts au Stadium quand il avait une belle chevelure et qu'il a pris la place de Pédemas, étant 3ème gardien, je lui donnais 19 ans ! Enfin, le tout reste exceptionnel !

Z'allez voir Douchez, bientôt ....

Un immense Big Up pour le divin chauve, un grand monsieur du sport tire sa révérence, j'aurais bien aimé qu'il le fasse avec le TFC...

Perso, j'aurais préféré qu'il le fesse ! :thumb:

Modifié par Mic le toutou
Lien vers le commentaire

« Je vais continuer à me faire plaisir. Mais sans le football. Le club où je voulais finir ma carrière (Ndlr : Toulouse) na pas souhaité de moi. Cela aurait été parfait pour moi mais cest comme ça. On fait avec. Javais surtout besoin dune aventure humaine. Le football ma apporté beaucoup de bonheur. Mais pas que ça. Aussi des blessures et des petites histoires. »

:shock:

http://www.football365.fr/bleus/story_1349...-est-fini.shtml

Modifié par Alberto_Marcico
Lien vers le commentaire

Ouais bah, ne faisons pas de chichi !

Moi aussi, et comme tout le monde, j'ai bien entendu à travers son intervention : "Je prends ma retraite parce que Toulouse ne veut pas de moi !" :thumb:

Bon ok ! Mais il a commençé sa carrière dans la même situation que Douchez aujourd'hui !

Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on ne peut pas mettre Douchez sur le banc ! De plus, Fab a bien précisé qu'il cherchait un entraineur qui lui fasse confiance à 200% ... :shock:

Alors, ne laissons pas tomber Douchez et regardons devant !

Mais j'aimerais que Barthez rejoigne maintenant, notre staff technique ...

Lien vers le commentaire
Moi non! Ce n'est pas un coach, ni un éventuel dirigeant le Fab! Il s'en bat les! :shock:

pas d'accord du tout

1 - un mec avec une telle expérience du terrain et du poste de gardien, si c'est pas nous qui le prenons, dites-vous bien que d'autres clubs plus huppés vont pas se gêner

2 - une fois formé (diplômes techniques) il peut être excellent

3 - il a dit à plusieurs reprises être attaché à toulouse, et on bosse mieux quand on aime ce qu'on fait et où l'on vit

çà serai vraiment dommage de le laisser filer ...

après sur sa carrière je crois que y'a rien à dire sinon chapeau bas, son palmarès parle pour lui

et puis vous me faites rire ... autant j'aime bien Douchez mais ne comparez pas les 2 s'il vous plaît, à 26 ans Douchez fait sa 1ere saison en tant que titulaire en L1 ... enfin Ah! ah! quoi (et ce même si douchez représente + l'avenir que barthez, forcément)

Modifié par PatogaZ
Lien vers le commentaire

Régalez vous, vidéos MAGNIFIQUES :shock:

http://www.dailymotion.com/visited/search/...-barthez-acte-1 (débuts avec l'OM)

http://www.youtube.com/watch?v=5ZPIRIc2Pyg (avec Manchester)

http://www.youtube.com/watch?v=Yp-Z8Ufic5g (deuxieme passage à l'OM)

http://www.youtube.com/watch?v=wPFJ9Je3U60 (vidéo hommage avec saison 2005/06 + quelques bests of a la fin)

http://www.dailymotion.com/visited/search/..._barthez-france (en équipe de France)

Il me manque Toulouse et Monaco si vous avez des vidéos ca serait super.

Hommage au plus grand gardien francais de tous les temps, formé au TFC.

Modifié par allezlespitchouns
Lien vers le commentaire
je me rappelerais toujours de ce TFC vs Marseille 1-2 de la saison 91-92 , quel match enorme de barthez, il est allé chercher tous les ballons de papin dans la lucarne .

Un grand gardien quitte le football, le reste c'est de l'anecdote :shock:

0-2. :thumb:

Le plus grand gardien que la France ai connu. Il a le label TFC, on peut en être fier. :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.