Aller au contenu

Fabien Barthez


xywti

Messages recommandés

ça peut paraitre improbable mais je t'assure que j'étais ou que je suis pas loin de la verité <_<

Oui je sais, mais bon c'est pas Chelsea quoi :ninja:

Chelsea : Barthez n'est pas pisté

Jose Mourinho a démenti, mercredi, la rumeur selon laquelle son club serait tenté par le recrutement de Fabien Barthez, tout jeune retraité du monde du football, pour remplacer Petr Cech indisponible pour de longs mois. «Vous me surprenez, a-t-il répondu à une question à ce sujet. Il y a soixante agents qui nous appellent. Et s'ils nous appellent, ils appellent les médias».

Le manager portugais a confirmé qu'il recherchait un gardien remplaçant pour suppléer Carlo Cudicini, dont le retour est envisagé sous dix jours, plutôt qu'une pointure internationale. «Ce que nous cherchons, c'est un gardien remplaçant. Et Fabien Barthez n'est pas un gardien remplaçant. C'est un grand nom».

Sur le succès de Chelsea devant Barcelone (1-0), Mourinho parle d'une «grande victoire, en partie pour la manière dont nous avons obtenu ces trois points. Je suis juste contrarié que nous n'ayions pas tué le match avant car nous avons eu beaucoup, beaucoup d'opportunités. Au vu de la différence entre les deux équipes ce soir, 1-0 est un faible résultat. Dès que nous avons marqué, ça a ouvert le jeu, ça nous a permis de casser le leur. Quand nous avons marqué, la partie était terminée».

Interrogé sur le rendement de Chevtchenko, Mourinho a défendu bec et ongles le Ballon d'Or France Football 2004, recruté par Roman Abramovicth à l'intersaison, mais encore imprécis mercredi. «Didier (Drogba) et Chevtchenko ont gagné le match tous les deux. Comme les neuf autres joueurs. Didier a marqué certes. Et peut-être qu'en mars, ce sera "Cheva" et pas Didier. Chevtchenko continuera à jouer, sauf s'il a un problème, ou que je décide de le reposer. Mais ce ne sera pas un choix tactique». Mourinho a dédié la victoire à Victoria Buchanan, membre de l'encadrement du club, récemment décédée dans un accident de la route. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Invité jmtfc09

Fabien Barthez a quitté l'entrainement en pleine séance mercredi à la Jonelière. Le nouveau gardien nantais n'a pas apprécié une séance de tirs au but et a quitté se spartenaiers sans donner d'explication. Georges Eo, lui, tent de calmer le jeu. Son président aussi.

Fabien Barthez n'a pas encore joué un match officiel dans les buts de Nantes et le voici déjà à l'origine d'un incident qui s'est produit lors de l'entraînement de mercredi et a visiblement irrité son entraîneur Georges Eo. Le gardien des Bleus finalistes du dernier Mondial est parti en pleine séance, apparemment excédé par les frappes à bout portant des attaquants nantais, trop contents de se mesurer à lui. Barthez s'est éclipsé au moment des petites oppositions en prétextant un mal au dos.

Le président du club, Rudi Roussillon, s'est empressé de courir après son protégé avant de tenter de rassurer son monde "il a bien travaillé", a-t-il glissé aux journalistes présents. Toujours est-il que, dix minutes plus tard, Barthez s'engouffrait dans sa berline noire aux vitres fumées et quittait la Jonelière sans saluer les supporters, contrairement à ses habitudes. Surpris au moment des faits, Georges Eo s'est retourné vers son entraîneur des gardiens, Franck Mantaux, qui n'a pu que lui confirmer le départ de Barthez sans être capable de lui fournir d'autres explications.

Eo: "Il n'y a pas de problèmes"

Jeudi matin, lors de son traditionnel point presse, Georges Eo s'est mis en colère à l'évocation du cas Barthez. L'entraîneur nantais a aussi clairement laissé entendre qu'il ne maîtrisait pas totalement la situation. "Il y a peut-être des moments où il ne désire pas faire certaines choses, a déclaré Eo. Moi, je fais ma séance avec un thème bien précis. Franck Mantaux gère les gardiens. Je lui ai demandé de gérer les gardiens dans ce jeu. C'est tout. Il n'y a pas de problèmes. Je dois voir Fabien cet après-midi (ce jeudi) afin de voir comment il a encaissé le travail".

Arrivé à Nantes depuis le 17 décembre, Barthez suit depuis lors un entraînement intensif et le match de 32e de finale de la Coupe de France contre Guingamp, samedi, pourrait être le premier sous ses nouvelles couleurs. Reste maintenant à savoir si cet incident relèvera de l'épiphénomène, ou s'il est appelé à se répéter. Si Barthez a besoin de jouer, le FC Nantes, lui, a surtout besoin de tranquillité et de sérénité. Le gardien international devait permettre de contribuer à cet équilibre. Il ne faudrait pas qu'il commence à le fragiliser encore davantage...

Source : Eurosport.fr

Lien vers le commentaire

Ah&#33; ah&#33; :lol2:

Edit :

Foot - Coupe - Nantes : Barthez dans les buts

Après 161 jours d'une courte retraite, Fabien Barthez effectuera ses grands débuts sous les couleurs du FC Nantes samedi, face à Guingamp en Coupe de France. Et ce, même s'il ne s'est pas entraîné jeudi. Barthez figure en effet dans le groupe des 18 communiqué par Georges Eo, contrairement à Guillaume Norbert, Franck Cubilier ou Aurélien Capoue.

:ninja:

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire
Édition du vendredi 05 janvier 2007

Fabien Barthez s'en va, se soigne... et joue

Coupe de France. Nantes - Guingamp, samedi à 21 h. Le gardien du FCNA a quitté l'entraînement mercredi soir. Hier, il est resté en soins. Et samedi, il jouera. Facile, la vie de champion du monde...

Le FC Nantes n'en est pas à un paradoxe près. Hier, dans le groupe des 18 joueurs convoqués par Georges Eo pour le 1/32e de finale de Coupe de France samedi face à Guingamp, ne figuraient pas trois joueurs qui se sont entraînés normalement (Cubilier, Norbert et Capoue) et étaient présents deux qui n'ont pas suivi la séance du jour : Barthez et Signorino. Le latéral gauche précisait avoir honoré un rendez-vous de longue date, le portier international se trouvant lui en soins.

C'est pourtant vers Fabien Barthez que les regards étaient tournés hier. Car l'ancien retraité s'était bel et bien mis tout seul dans ce que l'on pourrait appeler, la première affaire du nom. Qui avait commencé par un communiqué du club, mercredi midi : « Fabien Barthez ne veut pas parler et ne souhaite pas que l'on parle de lui. » Ah bon. Mais il est joueur du FC Nantes quand même ? Rassurez-nous, il touche quand même bien son salaire ? Il peut aussi, si sa nouvelle tunique jaune et verte le dérange, retourner à la retraite.

Le dossier avait un peu évolué ensuite, dans la journée d'hier : « Fabien Barthez se tiendra à disposition de la presse, dimanche lors du décrassage, s'il joue en coupe de France face à Guingamp. » Notez que le conditionnel était de rigueur. En effet, entre-temps, sa Majesté Barthez avait quitté la séance de mercredi, 25 minutes avant la fin, estimant que l'exercice de frappes que suivaient les joueurs ne lui satisfaisait pas. Tout en prétextant un mal de dos. Excuse peu crédible quand on sait que dix minutes plus tard, l'ancien portier de l'OM quittait la Jonelière dans son bolide noir aux vitres fumées sans faire un détour par le cabinet du docteur Bryand. Un prétexte qui a tout de même été avancé hier par le club pour justifier son absence à la séance du jour, le gardien étant resté en soins.

Barthez est donc blessé, mais figure dans le groupe qui jouera samedi soir. Une situation ubuesque, qui a mis en colère Georges Eo hier matin à son évocation. « Il y a peut-être des moments où il ne désire pas faire certaines choses... Moi, je fais ma séance avec un thème bien précis. Franck Mantaux gère les gardiens. Je lui ai demandé de gérer les gardiens dans ce jeu. C'est tout ! Il n'y a pas de problème. Le débat est clos. Moi, j'ai un match à préparer samedi... » Le dossier est déjà brûlant car réservé au seul président Roussillon.

Il met cependant Georges Eo dans une situation peu évidente à gérer. Former une équipe avec un joueur qui fait, manifestement, ce qu'il veut. Reste à savoir si Barthez sera à l'entraînement ce vendredi. Pourquoi ne pas imaginer en effet qu'il pourrait aussi rester à La Bretesche, là où le groupe partira au vert à l'issue de la séance, puisqu'il y habite ?

Raphaël BONAMY.

Ouest-France

:blink:

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Barthez porte secours à des joggers

la depeche

Royal dans les airs lorsqu'il gardait les buts de l'équipe de France de football, Fabien Barthez vient de voler au secours de quatre joggeurs toulousains menacés par un chien de garde atrabilaire. Collègues de bureau sur les allées Jules-Guesde, Georges, Christine, Carole et Corinne racontent leur étonnante rencontre avec l'ancien gardien de but, qui réside aujourd'hui vers Lacroix-Falgarde : « On fait souvent un petit jogging ensemble le long de la Garonne entre midi et deux en direction du chemin des Etroits. Nous sommes passés devant un campement de marginaux où il y avait deux chiens, un berger allemand et un bas rouge. Le berger allemand s'est détaché : il était très agressif, grognait et aboyait. Il a commencé à nous poursuivre. On a traversé la route. Des voitures passaient et le chien n'a pas pu nous suivre. Comme il était hors de question que l'on repasse devant le chien, on a fait du stop. Les deux premières voitures n'ont pas voulu s'arrêter ; la troisième, un coupé Mercedes gris SLK aux vitres teintées, nous a embarqués. C'est Fabien Barthez qui conduisait ! Il était rasé de frais et portait des lunettes de soleil. Il n'a pas dit grand-chose. Il était prêt à nous ramener en ville mais on n'a pas voulu abuser de ses services et on a lui demandé de nous déposer 150 mètres plus loin ». Les trois blondes ont apprécié l'attitude chevaleresque du divin chauve : « Il est sympa et disponible, pas du tout la grosse tête. En plus il est beau et très sportif. On le remercie ! » :unsure:

Lien vers le commentaire
Barthez porte secours à des joggers

la depeche

Royal dans les airs lorsqu'il gardait les buts de l'équipe de France de football, Fabien Barthez vient de voler au secours de quatre joggeurs toulousains menacés par un chien de garde atrabilaire. Collègues de bureau sur les allées Jules-Guesde, Georges, Christine, Carole et Corinne racontent leur étonnante rencontre avec l'ancien gardien de but, qui réside aujourd'hui vers Lacroix-Falgarde : « On fait souvent un petit jogging ensemble le long de la Garonne entre midi et deux en direction du chemin des Etroits. Nous sommes passés devant un campement de marginaux où il y avait deux chiens, un berger allemand et un bas rouge. Le berger allemand s'est détaché : il était très agressif, grognait et aboyait. Il a commencé à nous poursuivre. On a traversé la route. Des voitures passaient et le chien n'a pas pu nous suivre. Comme il était hors de question que l'on repasse devant le chien, on a fait du stop. Les deux premières voitures n'ont pas voulu s'arrêter ; la troisième, un coupé Mercedes gris SLK aux vitres teintées, nous a embarqués. C'est Fabien Barthez qui conduisait ! Il était rasé de frais et portait des lunettes de soleil. Il n'a pas dit grand-chose. Il était prêt à nous ramener en ville mais on n'a pas voulu abuser de ses services et on a lui demandé de nous déposer 150 mètres plus loin ». Les trois blondes ont apprécié l'attitude chevaleresque du divin chauve : « Il est sympa et disponible, pas du tout la grosse tête. En plus il est beau et très sportif. On le remercie ! » :blush:

:unsure:

Pitoyable le style de la Dépêche. Ils veulent faire de la concurrence à la presse people ?

Modifié par Frogy
Lien vers le commentaire

ce qui n'est pas précisé dans l'article mais que l'on peut compendre :

1 gars et trois blondes qui courent, un chien les emmerde, et le gonze qui n'assure pas devant les 3 minettes en mini-short ; bilan fuite peu glorieuse, la honte pour le gus, Barthez embarquent les 3 blondes (et pas le gonze) pour un petit plan sympa en remerciement

:blush:

:unsure:

Lien vers le commentaire
+1 par contre mon pere a croisé revault pres de rivalsupervic pour les connaisseurs

a mon avis barthez habite a vieille toulouse

Ah ouais pour eux Vieille Toulouse c'est "un coin un peu avant Lacroix Falgarde pour eux"... :unsure:

Sinon je sais que tof' a habité sur le chemin des etroits avant AZF, peut être qu'il y est retourné et à gardé une maison la bas...

Lien vers le commentaire
Ah ouais pour eux Vieille Toulouse c'est "un coin un peu avant Lacroix Falgarde pour eux"... :blush:

Sinon je sais que tof' a habité sur le chemin des etroits avant AZF, peut être qu'il y est retourné et à gardé une maison la bas...

il l'a croisé quand tof jouait au tfc :unsure:

Ah ouais pour eux Vieille Toulouse c'est "un coin un peu avant vers Lacroix Falgarde pour eux"... :grin:

Sinon je sais que tof' a habité sur le chemin des etroits avant AZF, peut être qu'il y est retourné et à gardé une maison la bas...

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

J'ai vu Fabulous Fab au circuit de Nogaro ce Week-end il n'a plus rien de fabuleux au volant d'une voiture sous des trombes d'eau !

Un tête à queue dans le virage devant moi, il a fini 21ème de la course pas top!!

En tout cas il est toujours aussi sympa c'est lui qui avait le plus de monde autour de son stand, super disponible pour prendre des photos même si ça lui

cassait un peu les bur... sur la fin.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Et c'est la vente de Barthez à l'OM qui a permis de renflouer les caisses du TFC alors en grande difficulté financière à l'époque. (+ celle de Bancarel aux Girondins)

comme quoi on ne les a pas entubés à chaque fois :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.