Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 2 / 7è journée de L1


poper

Messages recommandés

Carton sur moreira et retournement de coup franc, faute de bedimo supra limite (va t il nous pondre qu'il a vu que govou ne touchait pas le ballon ?) ... il nous la joue tatillon le veyssiere ... quand un match se passe dans un bon esprit, c la loose d'avoir un corbeau qui peut foutre la rencontre en l'air ... a la hauteur de sa reput le garcon, belle reaction de pitchouns qui nous petent pas les plombs dans la grande tradition romaine ... BRAVOOOOOO ! :o

Lien vers le commentaire

Veissiere doit jubiler ce soir!!!

J'en parlais justement a matin.

Il s'était fait retrograde en L2 car il avait commis une enorme bourde dans un match Bordeaux-TFC en faisant tirer un coup franc indirect pour une passe en retrait d'un toulousain a son gardien dans les 6 metres au lieu de la ligne des 6 metres!

Là, l'occasion de mettre toulouse bien profond, il ne l'a pas laissee passer. Quelle enflure ce type. Il vient de redefinir la notion de passe en retrait volontaire. Bedimo fait juste enlever le ballon a Govou.

Revault doit jamais penser une seconde qu'il peut y avoir passe volontaire sinon il la laisse en corner...il n'y a meme pas danger!

C'est vraiment trop lamentable...

Lien vers le commentaire

J'aime

¤ Emana: E-norme !

¤ Moreira: putain qu'est-ce qu'il court ! Dommage pour les occas' par contre...

¤ La 2ème mi-temps Toulousaine

¤ Les entrées de Giresse et de Dieuze (superbe centre de volée de Giresse)

¤ La réaction des supporters (les vrais) qui ont encouragé l'équipe après le coup de sifflet final. :D

J'aime pas

¤ Vessières, qui cherche pas à comprendre et qui applique à la lettre le règlement et qui croit tout ce que lui disent ces assistants (de merde, il faut bien le dire: hors jeu inexistants - mais ça on commence à y être habitué en L1 - , "passe" d'Aubey pour Revault, ... ). Et le coup du coup franc ( :thumb: ). Pour le coup franc a rejouer, un lyonnais sort du mur, Moreira ne donne donc pas le ballon ... Et sur l'autre, donner un coup franc, même indirect, plein axe à 5m50, c'est encore pire que de donner un penalty.

Alors messieurs les arbitres, on veut bien perdre, on est habitués. Mais pitié, laissez-nous notre honneur. :diable:

¤ Les commentateurs qui ont du mal à expliquer les décisions arbitrales.

¤ Ceux qui se barrent avant la fin

¤ Le fair-play moyen des lyonnais sur certains ballons

¤ L'absence totale de manière dans la victoire lyonnaise

¤ Les errements de la défense ... :o

¤ Arribagé ! Pour sa tête, puis quand il se la joue à la V. Buyten devant ... Aubey était tout seul derrière, c'est cool. Enfin c'est sans doute la volonté de coach.

Lien vers le commentaire

Salut à tous, nouveau sur ce forum je vous donne mon opinion :

J'aime :

-Moreira et sa combativité sans faille

-Dalmat techniquement au dessus du lot

-La 2nde mi-temps (même si pas de but)

-Emana

J'aime pas :

-Mr Vaissiere ! un seul mot : SCANDALEUX !

(Moreira le dit lui même aprés le match je cite :

"De toute façon il était là pour pourrir le match et il a réussi !")

-La première mi-temps : on a trop respecté les Lyonnais

-Suarez ! Totalement transparent...

Dommage trois points qui s'envolent....

Lien vers le commentaire

Cela mis a part.

Lyon est une tres bonne equipe.

Les Toulousains n'ont vraiment pas demerites. Ils ont livre un match tres serieux.

Tres bon pressing sur le porteur.

Mais on les sentait tres crispes par le fait de jouer un Gros du Championnat.

Par contre des qu'on a accelere apres le but Lyonnais, on les a mis en danger, malgre leur rideau defensif tres dense.

L'avenir s'annonce plus souriant!

Mention speciale a Taider et Moreira.

J'ai bien aime la reaction du Kop a la fin du Match! :o

Lien vers le commentaire

j'aime :

notre 2ème mi temps

dalmat très fort

taïder qui s'affirme

la défense surtout ebondo

la mobilité de moreira

bon match d'emana

j'aime pas :

L'ARBITRAGE

le manque de chance 2 fois de suite

moreira qui rate des occasions, ça commence à me gonfler

le tef qui joue à 9 contre 12 (sirieix pas très en vue ; suarez complètement transparent, n'a rien à faire à ce niveau, suarez est un attaquant qui défend bien mais niveau offensif il n'apporte rien ; quand aux 12ème lyonnais c'est veissière).

la rentrée de giresse

Lien vers le commentaire

Salut,

Au vu du Match, on perd pas grand chose en fait, peut-être un point. Après Vessières il faut tout faire pour lui retirer sa licence je pense.

On s'est encore fait voler sur le premier but.

Le Match de Lyon a été Hyper solide au Milieu et Derrière gérant bien et attendant le TFC qui était un peu fatigué, j'ai trouvé l'équipe pas ridicule du tout, le problème a été Govou mais Bedimo est excusable car il n'a pas d'expèrience en Ligue 1.

Sur le Match on ne mérite pas de perdre 2 - 0 c clair, 0 - 0 aurait été plus logique bien sur , mais c comme ça. Lyon a une belle équipe, mais n'a rien prouvé je trouve, bien qu'étant largement plus solide que L'OM.

Revault ( 4 / 10 ): ben, la regle de la passe en retrait a mal été comprise par Revault ou alors l'arbitre est un mongolien ? je ne sais pas.

Ebondo ( 5.5 / 10 ): Bon Match Ebondo qui a tout bloqué sauf en fin de Match, mais le second but Lyonnais est anecdotique puisque le match était plié.

Arribage ( 5.5 / 10 ): Arribage a bien tenu derrière, mais il y avait trop de fuites du coté à Bedimo, et surtout au milieu de terrain.

Aubey ( 5.5 / 10 ): Lui aussi a bien tenu et a été appliqué , solide.

Bedimo ( 4.5 / 10 ): Ben là ; ) y avait Govou après Bamogo , dur dur, c là qu'on perd le match, mais Bedimo jeune et plein d'avenir. A bien apporté offensivement.

Au milieu on a été bouffé. Supériorité Lyonnaise.

Taider ( 5 / 10 ): Taider est en gros progrès mais la puissance physique au milieu de l'OL a ecrasé le milieu du TFC.

Sirieix ( 5 / 10 ): Trés bon dans le pressing, mais a besoin de temps de jeu pour les automatismes.

Emana ( 5.5 / 10 ): Ben Emana a bien tenu sa place défensivement, de son coté on a pas été en danger, et il a tenté des percées dans l'axe :diable: .

Dalmat ( 5.5 / 10 ): Dalmat n'a pas pu à lui tout seul redresser la barre.

Moreira ( 6.5 / 10 ): :D il m'a étonné par son geste technique, dommage.

Suarez ( 4.5 / 10 ); a eu beaucoup de mal face à la défense lyonnaise trés physique.

Conclusion: Lyon, certes était supérieur, mais y a pas de quoi fouetter un chat :thumb: car ils étaient au complet mais pas nous. De plus on leur donne un but gratos à l'heure de jeu. Je pense qu 'on perd le Match au Milieu de Terrain car on a pas pu bloqué l'OL, et quand on a pu le faire vers le 70 ème minute on perdait déjà 1 - 0.

On a eu du mal à faire le Pressing au milieu de terrain et derrière comme à Marseille par exemple.

Travail à faire : Ben travailler le Pressing au Milieu de Terrain, pour récupérer le ballon sur la ligne médiane comme en seconde Mi-Temps.

PS: Ne vous inquiètez pas car L'OL même si elle est supérieure au TFC n'a pas surclassé LOIN DE LA le TeF. le but est anecdotique, et au nombre d'occasions le match NUL aurait été plus équitable quand même.

Bye :o

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.