Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 2 / 7è journée de L1


poper

Messages recommandés

J'aime

Moreira qui est toujours en appels de balle.

Les ballons aeriens qui arivent dans les pieds!

Le pressing defensif des milieux de terrains.

La grosse derniere demi-heure ou on a bouge les Lyonnais.

Les occases qu'on se cree face a la meilleure defense du championnat.

Emana. Excellent ce soir dans ses percussions.

Taider qui prend de la confiance.

Arribage solide derriere.

J'aime pas

Je ne parlerais pas du clown au sifflet...trop minable. (encore 18 mois et il part a la casse...je lui enverrai des chrysanthemes!).

La chance des Lyonnais sur certaines occases toulousaines.

Le manque de lucidite des toulousains sur le reste de leurs occases.

Le trop grand respect du TFC envers les Lyonnais jusqu'au but. 0 tirs en première mi-temps.

Le public...passif...

Bedimo qui manquait d'experience face a Govou, et qui était peu soutenu.

Les coups francs et corners de Dalmat trop courts...ou trop longs...

Lien vers le commentaire

perdre comme on la fait contre marseille et lyon, ya vraiment pas de quoi rougir d'autant plus que l'infirmerie est bien remplie mais faut pas trop se voir dans les 3 premiers a la fin de saison, on a pas la meme expérience que certains clubs. l'objectif reste le milieux.

Ce qu il faut retenir c'est qu on a fait trembler deux des meilleurs clubs du championnat.

Lien vers le commentaire

J'aime

- Toute l'équipe du Tef avec mention spéciale pour Taider, Ebondo, Moreira, Emana (et oui Achille: tu peux être ce joueur plus souvent!!!) et la bonne rentrée de Gigi 2. Bravo à tous, malgré quelques erreurs, on ne vous en tient pas rigueur et on vous soutiendra encore...

- un public qui supporte de plus en plus son équipe au lieu de venir voir les "gros" du championnat.

J'aime pas du tout

- les 3 crevures en jaune (avec une mention spéciale pour leur boss du milieu:furious:) qui n'avaient pas besoin d'aider une bonne équipe de Lyon et ses énormes moyens financiers qui permet de n'aligner que des internationaux.

Pu *******, est-ce qu'il y a un accord tacite entre les arbitres et les journalistes pour protéger les quatre "grands" (plutôt deux plus deux équipes de chèvres) du championnat?

Aulas peut ensuite se plaindre! C'est petit, mais petit...

Lien vers le commentaire

Salut,

Au vu du Match, on perd pas grand chose en fait, peut-être un point. Après Vessières il faut tout faire pour lui retirer sa licence je pense.

On s'est encore fait voler sur le premier but.

Le Match de Lyon a été Hyper solide au Milieu et Derrière gérant bien et attendant le TFC qui était un peu fatigué, j'ai trouvé l'équipe pas ridicule du tout, le problème a été Govou mais Bedimo est excusable car il n'a pas d'expèrience en Ligue 1.

Sur le Match on ne mérite pas de perdre 2 - 0 c clair, 0 - 0 aurait été plus logique bien sur , mais c comme ça. Lyon a une belle équipe, mais n'a rien prouvé je trouve, bien qu'étant largement plus solide que L'OM.

Arbitre ( 4 / 10 ): pas terrible, on se demande comment un arbitre comme ça peut encore exercer?

Coaching ( 5 / 10 ): Mombaerts a tenté une tactique qui était de ne pas prendre de but en priorité, mais l'arbitre a marqué pour Lyon. Pour Bedimo, j'espère que Clément est meilleur défenseur que lui, sinon on est mal barré

J'ai pas apprécié les Lyonnais qui ont tiré le coup franc au lieu de nous rendre la balle mais bon, ça va leur retomber sur la gueule vous allez voir, dormez bien Lyonnais :diable:

Revault ( 4 / 10 ): ben, la regle de la passe en retrait a mal été comprise par Revault ou alors l'arbitre est un mongolien ? je ne sais pas.

Ebondo ( 5.5 / 10 ): Bon Match Ebondo qui a tout bloqué sauf en fin de Match, mais le second but Lyonnais est anecdotique puisque le match était plié.

Arribage ( 5.5 / 10 ): Arribage a bien tenu derrière, mais il y avait trop de fuites du coté à Bedimo, et surtout au milieu de terrain.

Aubey ( 5.5 / 10 ): Lui aussi a bien tenu et a été appliqué , solide.

Bedimo ( 4.5 / 10 ): Ben là ; ) y avait Govou après Bamogo , dur dur, c là qu'on perd le match, mais Bedimo jeune et plein d'avenir. A bien apporté offensivement.

Au milieu Supériorité Numérique Lyonnaise due aux trois milieux récupérateurs.

Diarra+Essien+Jun

Taider ( 5 / 10 ): Taider est en gros progrès mais la puissance physique au milieu de l'OL a ecrasé le milieu du TFC.

Sirieix ( 5 / 10 ): Trés bon dans le pressing, mais a besoin de temps de jeu pour les automatismes.

Emana ( 5.5 / 10 ): Ben Emana a bien tenu sa place défensivement, de son coté on a pas été en danger, et il a tenté des percées dans l'axe .

Dalmat ( 5.5 / 10 ): Dalmat n'a pas pu à lui tout seul redresser la barre.

Moreira ( 6 / 10 ): il m'a étonné par son geste technique, dommage.

Suarez ( 4.5 / 10 ); a eu beaucoup de mal face à la défense lyonnaise trés physique.

Conclusion: Lyon, certes était supérieur, mais y a pas de quoi fouetter un chat car ils étaient au complet mais pas nous. Si vous remplacez Bedimo par Clément et Suarez par Edu, on perd jamais ce match. De plus on leur donne un but gratos à l'heure de jeu. Je pense qu 'on perd le Match au Milieu de Terrain et Devant surtout ou Edu a fait cruellement défaut ce soir ( les arbitres nous coutent 5 points à mon avis, car avec Edu et un arbitre impartial, on gagne le Match ).

On a pas pu bloquer l'OL haut, et quand on a pu le faire vers le 70 ème minute on perdait déjà 1 - 0.

Travail à faire : Ben travailler le Pressing au Milieu de Terrain, et Accelerer le jeu court au départ des actions.

PS: Ne vous inquiètez pas car L'OL même si elle est supérieure au TFC n'a pas surclassé LOIN DE LA le TeF. le but est anecdotique, et au nombre d'occasions le match NUL aurait été plus équitable quand même.

Bye

Lien vers le commentaire
J'aime

- Toute l'équipe du Tef avec mention spéciale pour Taider, Ebondo, Moreira, Emana (et oui Achille: tu peux être ce joueur plus souvent!!!) et la bonne rentrée de Gigi 2. Bravo à tous, malgré quelques erreurs, on ne vous en tient pas rigueur et on vous soutiendra encore...

- un public qui supporte de plus en plus son équipe au lieu de venir voir les "gros" du championnat.

J'aime pas du tout

- les 3 crevures en jaune (avec une mention spéciale pour leur boss du milieu:furious:) qui n'avaient pas besoin d'aider une bonne équipe de Lyon et ses énormes moyens financiers qui permet de n'aligner que des internationaux.

Pu *******, est-ce qu'il y a un accord tacite entre les arbitres et les journalistes pour protéger les quatre "grands" (plutôt deux plus deux équipes de chèvres) du championnat?

Aulas peut ensuite se plaindre! C'est petit, mais petit...

<{POST_SNAPBACK}>

mon pere a ecouté rmc il m'a dit qu'il avait critiqué l'arbitre sans complexe !!!

Lien vers le commentaire

Voici la rubrique "humeur" du site http://www.toulousefc.net

J'AIME :thumbup:

- Le match combatif de Moreira

- Le jeu de la deuxième mi-temps

- La rentrée de Giresse

- Le match de Dalmat et Revault en particulier

rajouté:

- Le public à l'entrée de Dieuze et à la fin du match :diable:

- Belle prestation des latéraux qui ont été souvent dangereux

- la minute de silence

J'AIME PAS :furious:

- Devinez... MR VEYSSIERE!!! :furious::furious::furious::furious::furious:

- La première mi-temps du TFC

- Les buts "offerts" à Lyon

- une 2ème défaite consécutive...

Lien vers le commentaire

J'aime :thumbup:

-> Moreira qui a encore une fois été énorme (pourtant j'étais assez sceptique quant a son arrivée! Il mouille le maillot ce con la!)

-> Emana qui redevient le Emana!

-> Nos jeunes défenseurs ( mention spéciale pour Ebondo )

-> La réaction du public qui montre qu'il tient pour le tèf

-> Le joli spectacle qu'on a eu au stadium ( On va se regaler cette saison! )

-> rait qu'on pourrisse les bordelais chez eux

-> le fait que le public ait applaudi Suarez malgré son mauvais match

-> les eloges faites au tfc

J'aime pas :diable:

-> Vaissieres qui veut faire le grand mais qui n'en a pas les compétences

-> La prestation de Suarez. Si seulement Eduardo avait été la! (tiens encore une erreur d'arbitrage?)

-> Les connards qui gueulent pendant la minute de silence. Heureusement , y en a eu qu'une disaine (et aucun lyonnais!! il faut le signaler )

-> Ces putains d'erreurs d'arbitrage qui se produisent que contre les grosses équipes!

Lien vers le commentaire

bedimo pousse le ballon de wiltord que ratrappe revault des 2 mains. c'est vrai que dans la position ou il était et vu le nombre de joueurs dans la surface de réparation, cela me parait bizarre que l'arbitre est interprété ca comme une passe volontaire.

Je pense que bedimo a tapé dans le ballon dans le seul but de lui enlever car la situation était trop risquée.

Mais c'est difficile d'interpréter son geste

Lien vers le commentaire
aprrecier quand meme le faire play des supporter lyonnais qui reconnaisse l'erreur d'arbitrage : http://olweb.fr/forum/viewtopic.php?t=71166

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je lis surtout qu'ils font passer Revault pour une bille! Des actions de ce type, il y en a à chaque match et c'est pas sifflé... Je sais en tout cas que ce soir, la même action dans l'autre sens, y aurait rien eu!

Lien vers le commentaire

Tout juste arrivé du Stadium (putain de pluie)

J'aime :furious:

- Le TFC

- L'affluence et l'ambiance, notre équipe le mérite!

- Ebondo/Emana >> Duo de choc :furious:

- la combativité de Moreira et de Suarez

- Revault

- la rentrée de Giresse

J'aime pas :diable:

- encore une défaite imméritée

- l'arbitrage capitaliste de Vaissiere

- les passes en retrait d'Arribagé :thumbup:

- Les grosses occasions gâchées par Moreira (après Lens et OM)

J'aime: Le match de Dalmat

Ben pas moi! Je trouve qu'il devrait plus provoquer et plus peser sur le jeu.

Lien vers le commentaire

J'AIME :

- Tifooooooooooooooooo :furious: ; :diable:

- 31000 Spectateurs;

- L'esprit de cette équipe, la bonne volonté a pas baisser les bras;

- Bon match du Téf qui laisse encore envisager de belles performances...

J'AIME PAS :

- Perdreeeeeeeeeeeee:

- L'arbitrage, complétement à la rue; :furious:

- Après Barthez voici Vessière... :thumbup:

Lien vers le commentaire
aprrecier quand meme le faire play des supporter lyonnais qui reconnaisse l'erreur d'arbitrage : http://olweb.fr/forum/viewtopic.php?t=71166

<{POST_SNAPBACK}>

Voila surtout ce que je retiens du forum lyonnais!

Moi j'étais en virage est et j'ai pas vu grand chose! :diable:

je ne veut pas polémiquer sur le fait qu'il y ait coup franc ou non, chacun a son avis et personne ne lâchera du terrain (et puis c'est fait, on y changera rien).

Ce qui me parait bizarre, c'est l'endroit où le coup franc est tiré. pourquoi est-il si centré? il n'aurait pas dû être tiré depuis le coin de la ligne des 6 mètres?

Lien vers le commentaire
Invité DoubleTime

En tant que Lyonnais je voudrais dire quelques trucs.

1. Pour l'histoire du coup franc c'est très difficile à dire. Il est clair que la décision est sévère mais elle n'émane pas de l'arbitre centrale mais de l'assistant (pour calmer le jeu sur veissiere). Ensuite et bien il faut avouer que ce n'est pas évident mais je crois que seul votre défenseur sait si il a poussé la balle sur son gardien et si il a essayé de la mettre en corner. Quoi qu'il en soit, Revault a prit un gros risque en prenant la balle des deux mains au lieu de balancer un gros coup de pompe.

2. On était visiblement venu en sachant qu'on allait souffrir (avec la configuration Essien / Diarra devant la défense) ce qui prouve que votre équipe est redoutée à domicile en tout cas. Sur ce que j'ai vu ca se comprend, quand vous poussez c'est organisé et dangereux, Moreira (quelle tete à claque quand meme celui là) mériterait d'etre mieux épaulé devant car il prend beaucouo de ballons dans le jeu aérien et pourrait etre un super remiseur s'il avait un autre attaquant très près de lui.

3. On a tout de meme pas fait un grand match, bien moins bon en tout cas que celui à Rennes, ou celui contre M.U. (si vous l'avez vu je pense que vous serz d'accord) mais on a les reins assez solides pour s'en tirer sans se prendre de buts et en attendant de mettre au fond une des rares occasions qui se présente sur un match serré comme celui ci.

4. On a retrouvé un super Diarra qui a été un des meilleurs Lyonnais ce soir, et quant à vous je crois que vous avez fait un super coup avec Dalmat qui donne vraiment un super élan à votre équipe.

5. Je pense que vous allez faire une bonne saison et en tout cas je vous le souhaite car sur ce que j'ai vu de la L1 pour le moment vous etes parmis les équipes qui à mon sens peuvent viser l'europe, avec Rennes et Lens. Alors bonne chance, une saison c'est très long..... tout est possible.

Lien vers le commentaire
Invité MarcoForever

Bonjour à vous, je suis lyonnais, je voulais réagir vis-à-vis de vos propos sur l'arbitre de la rencontre.

S'il est vrai que le coup franc enlevé à Moreira en première mi-temps pour simplement avoir fait rouler le ballon est une absurdité, je ne pense pas que le coup-franc indirect soit totalement injuste, je m'explique.

Sur l'action, le défenseur toulousain est à la lutte avec Govou et donne du pointu en direction de Revault (sur les ralentis on voit tout de même son intention de viser la position de votre gardien). S'il avait voulu mettre en corner, il aurait pu le faire très facilement puisqu'il se trouvait quasiment collé à la ligne de touche. Je ne suis sûrement pas très objectif mais je pense que la décision n'est pas injustifiée.

Pour parler du match, c'est certainement notre moins bon des trois derniers (Manchester, Bastia, Toulouse) mais à l'arrivée on prend trois points... Le football allez comprendre. Cela est dû à une bonne équipe toulousaine, trop timorée en première mi-temps mais qui nous as mis en difficulté après avoir encaissé ce but.

J'ai tout particulièrement apprecié la prestation de Moreira qui prend un nombre incalculable de ballons de la tête (pourtant il a Cris et Caçapa en face), celle de Emana qui va très vite et aussi Dalmat qui apporte beaucoup de par la précision de ses passes.

Enfin, côté lyonnais, notre défense a encore assuré, impeccable match de Cris et surtout de Govou qui a bien bougé son défenseur

Je vous souhaite une bonne continuation pour cette saison, et on se donne rendez-vous au match retour à Gerland (j'essaierais d'y être)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.