Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 2 / 7è journée de L1


poper

Messages recommandés

:diable: Salut à vous amis Toulousains,

Tout d'abord une pensée émue à tous ceux qui ont vécu de plus ou moins près AZF. Je vivais encore à Toulouse à l'époque... Bref.

De retour dans mon kf parisien pour mater ce nouveau match du TFC après celui vu au stadium contre mon PSG (disparu d'ailleurs depuis, si vous vouliez bien m'aider à le retrouver), après le grand match des violets face à un Marseille moribond, je ne m'attendais à rien pour ce match sinon à voir du beau football...

Bref.

Lyon qui ne l'oublions pas reste tout de même le triple champion de France en titre, a tout de même de l'expérience et cela s'est vu ce soir. Sincèrement, je n'ai jamais senti les Lyonnais paniquant devant le "sursaut" tardif des joueurs toulousains. Je les ai vu au contraire, utiliser au mieux leurs atout, dont une présence physique assez exceptionnelle (Cris derrière, Essien-Diarra au milieu, Wiltord devant... En kilos ça pèse combien ?), attendre quand il le fallait les violets pour mieux tenter de les contrer par la suite. Avec un Dalmat moins tranchant (car moins épaulé ?) que d'habitude, ainsi que des joueurs semblant parfois tétanisés de ne pas arriver à reproduire au Stadium le jeu superbe produit au Vélodrome (Cardey et Arribagé, dans leur causerie d'avant match ne cessaient de s'y référer), et avec certainement un peu trop de respect face au casting de luxe de Jean Michel Aulas et de Paul Le guen, le match a été quelque peu terne voire même assez frustrant. Je ne parle même pas du corbeau de malheur de Veissière qui a fait du veissière...

Je pense que ces deux défaites consécutives sont la meilleure chose qui pouvait arriver au TFC. La France entière du Football sait que Toulouse sait aujourd'hui jouer au ballon. Il est probable que ces deux revers amène nos futurs adversaires à nous voir un petit moins dangereux que nous ne sommes et ce à notre avantage. Allez Eric, avec un peu de chance et encore plus de gnac, toi et tes gars, vous la retrouverez votre place de "leader".

Allez le TFC ! Allez Paris demain face à Lens ( Comment ça mal barré ?) !!!

Marc Balta

Lien vers le commentaire

J'aime:

le public, le tifo ( meme si je ne l'ai pas vu, sauf le recto des feuilles), l'ambiance.

Les applaudissements a la fin

Moreira, achille, dalmat et tte l'equipe. Ils se st tous battus.

le jeu offert en 2eme mi-tps

Soyons realistes, les lyonnais st tres forts.

la rentrée de Thibault

Revoir Dieuze, meme s'il n'a rien apporté.

J'aime pas

l'arbitrage douteux. Coup franc de Moreira (plus son carton jaune par la suite). Il faut, à la base, sanctionner le joueur qui sort du mur. Puis le coup franc indirect. Je ne pense pas que la passe soit directe, c'est plus un tacle.

La 2eme defaite de rang alors que l'on reussit à bien jouer.

j'espere que cela ne va pas plomber le moral des joueurs.

Lien vers le commentaire
Bonjour à vous, je suis lyonnais, je voulais réagir vis-à-vis de vos propos sur l'arbitre de la rencontre.

S'il est vrai que le coup franc enlevé à Moreira en première mi-temps pour simplement avoir fait rouler le ballon est une absurdité, je ne pense pas que le coup-franc indirect soit totalement injuste, je m'explique.

Sur l'action, le défenseur toulousain est à la lutte avec Govou et donne du pointu en direction de Revault (sur les ralentis on voit tout de même son intention de viser la position de votre gardien). S'il avait voulu mettre en corner, il aurait pu le faire très facilement puisqu'il se trouvait quasiment collé à la ligne de touche. Je ne suis sûrement pas très objectif mais je pense que la décision n'est pas injustifiée.

Pour parler du match, c'est certainement notre moins bon des trois derniers (Manchester, Bastia, Toulouse) mais à l'arrivée on prend trois points... Le football allez comprendre. Cela est dû à une bonne équipe toulousaine, trop timorée en première mi-temps mais qui nous as mis en difficulté après avoir encaissé ce but.

J'ai tout particulièrement apprecié la prestation de Moreira qui prend un nombre incalculable de ballons de la tête (pourtant il a Cris et Caçapa en face), celle de Emana qui va très vite et aussi  Dalmat qui apporte beaucoup de par la précision de ses passes.

Enfin, côté lyonnais, notre défense a encore assuré, impeccable match de Cris et surtout de Govou qui a bien bougé son défenseur

Je vous souhaite une bonne continuation pour cette saison, et on se donne rendez-vous au match retour à Gerland (j'essaierais d'y être)

<{POST_SNAPBACK}>

hé Lyonnais, vous méritez pas de gagner ce Match, comme nous on méritait pas de gagner face à Ajaccio, et puis on a 2 titulaires blessés derrière et Edu devant.

c comme si vous jouiez sans Cris sans Abidal et sans Wiltord devant. alors reflechissez.

Pour le Coup Franc, 99% du temps on les siffle jamais sur des tacles! alors vous pouvez dire merci a Vessieres car vous le gagnez pas ce match si y a 0 - 0 à 10 minutes de la fin, car on reste tous derrière.

Et puis soit honnete, t'aurais eu les crocs si le TFC avait gagné 1 - 0 sur un but de merde comme ça, alors respecte qu'on ait les boules grave ce soir car vous avez rien prouvé, même si vous etes forts c clair.

Lien vers le commentaire

Je suis dégouté par l'arbitrage, le coup franc était tiré pas trop à l'endroit de la faute il me semble.

Carton jaune car Sirieix est venu faire des reproches et carton jaune car Moreira est venu faire des reproches... Merci l'arbitre, alors, allez, y, faut tacler par derrière et prendre le pied pour ne pas avoir de carton... si on est pas du TFC.

Enfin, 1ère mi-temps frustrante, par contre, on a bien géré la seconde. Même si la défense Lyonnaise est solide, sur la reprise de Aubey manqué, la tête de moreira, le tir de moreira, le coup franc de moreira... la défense est à côté... On manque de réalisme. Le dernier tir. Mais bon, c'est le foot. Vivement le retour de Edu!

Il m'as tellement foutu la rage ce match que j'irais à Bordeaux pour les supporter. Ils en ont besoin! On dit que les grosses équipes sont en rodage (référence marseille - Paris), mais Toulouse progresse aussi de son côté. On a pas fini d'être présent, en espérant que les arbitrages reviennent à des niveaux convenable ( pas comme OM et OL).

Allez, faut travailler et on deviendra une équipe qui brille dans les premières places!

Lien vers le commentaire

J'aime: :furious:

- Moreira énorme, il lui a manqué la réussite.

- Les applaudisements mérités à la fin du match.

- C'est malheuresement des match comme ca qui permet à des joueurs comme Emana, Ebondo, Aubey, Bedimo et tout les autres jeunes d'apprendre.

- Taider, il m'impressionne de plus en plus.

- Bonne rentrée de Dieuze et Giresse.

- L'affluence et l'ambiance, France était d'ailleurs ravis de la soirée coté animation.

- Faut quand même bien l'avoué, je ne vois pas comment les lyoonais ne seront pas champion en mai, ils sont impressionnant dans tout les secteurs du jeu et la première mi-temps toulusaine, c'est eux qu'il ont choisi.

- edu sera de retour contre Bordeaux

J'aime pas: :diable::thumbup::furious:

- L'arbitrage

- Les relances parfois approximatives d'Arribagé.

- Les quelques cons qui ont voulu se faire remarqué pendant la minute de silence.

- J'aurais bien aimé voir evolué Ben arfa par curiosité

- Deuxieme match consecutif perdu

Lien vers le commentaire
Invité MarcoForever

C'est bien possible... seulement Cris, Wiltord, Abidal ce sont nos piliers mais ils ne sont pas irremplaçables.

On a joué toute la deuxieme mi-temps sans Abidal, Diatta à la place de Cris ce serait aussi du solide, quant à Wiltord il a parfaitement été supplée par Malouda.

J'ai reconnu que l'OL n'a pas fait un grand match, mais je vais citer Paul Le Guen et dire : "un titre ça ne se mérite pas, ça se gagne" . Je pense qu'on peut en tirer la même conclusion pour ce soir.

Et puis j'ai évidemment respecté le fait que vous ayez les boules et oui je les aurais eu aussi de perdre un match à domicile. Mais si tu regardes mon post, je n'y vois aucune provocation à votre encontre, j'exprime simplement mon point de vue.

Lien vers le commentaire
C'est bien possible... seulement Cris, Wiltord, Abidal ce sont nos piliers mais ils ne sont pas irremplaçables.

On a joué toute la deuxieme mi-temps sans Abidal, Diatta à la place de Cris ce serait aussi du solide, quant à Wiltord il a parfaitement été supplée par Malouda.

<{POST_SNAPBACK}>

Vous faites entrer Nilmar et Malouda!

Et nous Giresse et Dieuze (sans les critiquer, j'ai été ravi de leurs entrées mais bon...)

Tu vois le problème, c'est le banc! :diable:

Lien vers le commentaire
Invité MarcoForever
Vous faites entrer Nilmar et Malouda!

Et nous Giresse et Dieuze (sans les critiquer, j'ai été ravi de leurs entrées mais bon...)

Tu vois le problème, c'est le banc!  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord avec toi, depuis 3 ans ce qui nous permet d'être régulier c'est la profondeur de notre banc. Sur le deuxième but, Nilmar offre un caviar à Malouda... disons que pour une fois en trois matchs on aura été réaliste

Lien vers le commentaire

A mon avis, je suis bien content qu'ils rentrent. Ce sont des gars qui ne joue pas beaucoup, il faut bien que des clubs fassent jouer des ptis jeunes... Bon, c'est sûr, après ce sont les grosses équipes à plein de thune qui s'approprie des joueurs une fois qu'ils sont bons. Mais bon, Giresse a fait quelque truc pas mauvais. J'ai bien aimé. On ne va pas faire jouer les matchs contre des promu à nos bancs de touche tous le temps. ça mets en confiance de jouer contre une grosse équipe. Et puis perdre, c'est pas la mort, c'est la façon de perdre qui fait fuck. Mais les jeune Dieuze et Giresse, moi je les aime bien. Je les préfère à Nilmar ou autre.

Et puis quoi, Luyindula n'a presque rien fait face à Toulouse (sauf le but, mais celui qui le met pas, il est pourri). Rothen non plus... etc.

Bref voilà

Lien vers le commentaire
En tant que Lyonnais je voudrais dire quelques trucs.

1. Pour l'histoire du coup franc c'est très difficile à dire. Il est clair que la décision est sévère mais elle n'émane pas de l'arbitre centrale mais de l'assistant (pour calmer le jeu sur veissiere). Ensuite et bien il faut avouer que ce n'est pas évident mais je crois que seul votre défenseur sait si il a poussé la balle sur son gardien et si il a essayé de la mettre en corner. Quoi qu'il en soit, Revault a prit un gros risque en prenant la balle des deux mains au lieu de balancer un gros coup de pompe.

2. On était visiblement venu en sachant qu'on allait souffrir (avec la configuration Essien / Diarra devant la défense) ce qui prouve que votre équipe est redoutée à domicile en tout cas. Sur ce que j'ai vu ca se comprend, quand vous poussez c'est organisé et dangereux, Moreira (quelle tete à claque quand meme celui là) mériterait d'etre mieux épaulé devant car il prend beaucouo de ballons dans le jeu aérien et pourrait etre un super remiseur s'il avait un autre attaquant très près de lui.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est intéressant d'avoir un avis lucide d'un supporter adverse et j'avoue que je partage totalement ces remarques. Pour le 1. rien à redire . Pour le 2. Moreira aura beaucoup de mal cette saison à faire des remises dela tête ( ou du pied d'ailleurs ) et être également à la reprise pour tirer au but. :thumbup: Sans vouloir taper sur Suarez comme certains ont tapé sur Fauré il n'y a pas si longtemps, il est clair qu'il n'a pas encore le niveau pour épauler efficacement Moreira. Il se bat bien mais est rarement là où il faudrait qu'il soit. Il a beaucoup de boulot pour hisser son football au niveau de la L1. Il manque de puissance, de vitesse et et de technique, ça fait beaucoup à la fois. Bref, il ne fait pas mieux que Fauré l'an dernier et encore, ce dernier n'était pas aussi bien entouré. Je m'étonne qu'il ne soit pas plus sifflé mais c'est peut-être dû au fait que lui ne se recoiffe pas la mèche dix fois par match et ça fait une grosse différence, c'est sûr. :diable: Mais ne te décourage pas David si tu nous lis car avec du travail , tu franchiras le palier.

Lien vers le commentaire

J'aime:

-Le jeu proposé en deuxième mi-temps

-Le tandem Ebondo-Emana, sorte de parallèle au Dalmat-Aubey qu'on avait vu contre strasbourg

-Le public très très bon, et le kop qui a continué à chanter même dans la défaite

-Avoir été dans les loges et avoir pu croiser Moreira et parler à Sadran après le match :diable:

J'aime pas:

-Le truc

-Moreira qui commence à m'agacer à vendanger toutes ces occasions...: (Lens, Nantes, Marseille, Lyon...)

-Suarez... complètement à la ramasse!

-Bedimo, qui savait plus ou il habitait

Lien vers le commentaire

J'aime:

l'ambiance

emana ebondo c costaud

la rage de bedimo (malgré l'adversité !)

moreira ne lache rien un vrai pitbull!!

la tres bonne rentré de giresse

j'aime pas :

suarez a la rue complet (je sais pas ce qui lui arrive !)

le monsieur qui siffle avec son sifflet au milieu du terrain (il parait que c'est un arbitre ...)

la première mitemps !

Lien vers le commentaire

je crache ni sur Suarez ni sur Emana, car il est vrai que Moreira reprends bien de la tête, mais à l'arrivée, il s'est défoncé pour rien. Emana de l'autre côté du terrain alors qu'il devrait venir soutenir Moreira. Je n'ai non plus rien contre Suarez, mais Emana devrait se positionner très près de Moreira par sa puissance. mais bon, je ne suis pas EM

Lien vers le commentaire

j'aime :diable:

le tfc

moreira

emmana

ebondo en net progres, s'il continue une grnde carriere l'attend

l'ambiance , on a supporté notre équipe meme apres le coup de sifflet final

et le plus important notre 2de mi temps digne d'un grand club, j'avais jamais vu le TFC jouer aussi bien, avec auttant d'envie et d'agresivité.

les beaux machts qui nous attendent encore qu stadium !! :furious:

j'aime pas :thumbup:

surarez , plus mauvais on peu pas !

l'arbitre prefere pas polimiquer sur ce sujet, sinon vais mal dormir :furious:

les occasions qu'on rate, mais il vaut mieux ca que de ne pas en avoir :furious:

la 1ere mi temps

les pseudos supporters qui parte 4/5 min avant la fin :furious::furious:

qu'on perde alors qu'on joue mieux que lyon

Lien vers le commentaire
que t'as dit Sadran après le match..qu'il allait engager un tueur à gage...

<{POST_SNAPBACK}>

Ah&#33; ah&#33; m'a juste serré la main... c'est ac mon père qu'il a parlé et euh... rien sur l'arbitre je crois... Par contre, Moreira a été interviewé dans le bar à la sortie des loges, avec Luis Fernandez à côté. Dan a reproché bien des choses à l'arbitre, notamment de vouloir sans cesse jouer la star. Le speaker, juste avant, y est aussi allé de sa phrase sympathique: "Contre l'OM, c'était Barthez, là ça a été l'arbitre...".

Lien vers le commentaire
Invité Diamant Noir

J'aime:

-Moreira, quel bel esprit, qu'il nous rappelle quand il dit se mettre MINABLE pour son club !!! respect MOsieur !!

-Emana (gros match, et quel volume de jeu, et la technique époustouflante)

-La pression sur le match qui fout les frissons !! quand 30000 personnes poussent à fond sur place !!!

-Cris (quel monstre ce mec !! brasileiroooo)

-Ebondo (étonnant de facilité parfois)

-mon père à coté de moi, qui a insulté l'arbitre comme jamais, je t'aime comm ça mon père !! mdrrrrrrr

J'aime pas:

-devoir partir 2 min avant le match car ma bagnole et garé dans un dédale et si j'y vais en meme temps que tout le monde, je prends 1h30 de bouchon pour faire 100 metres (contre le PSG par exemple)

-passer pour un con, paske je me barr 2 min avant !!! (lollll)

-le manque d'un attaquant si l'un se blesse !! paske Dieuze, il est gentil, sympa TOUT CE QUE VOUS VOULEZ , mais il me rappelle Maharzi en pire, toujours dos au but, ralenti le jeu, et des controles sur 3 mètres !!! bon Mombaerts lui a donné son dernier temps de jeu !!! SYMPA CONTRE LYON !!!

-l'arbitre, mais on s'étend pas sur le sujet !

-quand un connard me bloque avec sa voiture !! et que je pars 2 min POUR RIEN !!

-que je pass pour un con pour etre parti 2 min avant , alors que ça sert à rien car un connard me bloqué !!! (c'est bon VOUS ME SUIVEZ mdrrrrrrrrr) !!!

:diable:

Lien vers le commentaire

J'aime :

- La deuxième mi-temps

- Moreira vraiment hallucinant, il court partout

- La bronca sur le coup franc de Moreira

- L'ambiance excellente, presque pas de sifflets :furious:

- Ebondo qui a fait un bon match

- Bedimo qui est venu saluer le public à la fin

- J'ai vu Luis Fernandez :diable:

J'aime pas :

- L'arbitrage (des 3 arbitres en plus)

- Cris qui fait plein de fautes non sanctionnées (dont une énorme sur Arribagé sur corner)

- On a pas eu de bol les ballons passaient juste à coté à chaque fois

- Le réalisme de Lyon

- Quand on dit qu'il y a changement on fait le changement de joueur sinon c carton jaune pour le joueur qui rentre (c le règlement, comme quoi on en fait ce qu'on veut)

- France n'est pas si terrible que ça :thumbup:

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement :

J'aime :

- Les 11 points déjà en poche ( 8 de plus que le PSG quand meme... )

- L'envie de Moreira

- Revaut qui sauve la barraque

- Les supers gardiens du championnat ( Barthez et Coupet )

- L'ambiance au stade

J'aime pas :

- Les supers gardiens du championnat ( à cause d'eux on marque pas )

- Qu'on critique l'arbitrage car c'est pas Veyssiere qui vendange les occassions et qui arrêtent les ballons, surtout que si ça arrive pour Toulouse on dira que c'est normal

- Emana, qui est encore trop perso

- Le deuxieme match consécutif sans marquer de but

- Les matches à 21 h car ca fait tard pour bouffer après

- Les cons qui se tirent avant la fin et qui passent devant nous

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.