Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 2 / 7è journée de L1


poper

Messages recommandés

Salut

Je ne veux pas sombrer dans la victimisation, mais bon au vu des deux derniers matchs je m'interroge...

Il y a dans le foot ce que l'on nomme "le tournant du match"... et force de reconnaitre, qu'à deux reprises ce sont des décisions arbritrales hasardeuses...

Carton rouge pour Edu, il se fait agresser et il se prend le rouge ? (désolé on était au Vélodrome Ah! ah!)

Coup franc indirect ce soir contre Toulouse (désolé M. Veissières n'aimes pas le tfc ah la passion Ah! ah! lui il n'en a gardé que la haine Ah! ah!)

Meme si la 1er m-t contre Lyon n'était pas flamboyante, on a quand meme fait jeu égal non ? Aprés vient le but "cadeau"... Désolé, je vois pas de passe en retrait... Il dégage en corner, Revault ne fait que le sauver... Mais notre bon Veissiere a dû se souvenir d'un douloureux (pour lui) Bordeaux-Toulouse....

J'avoue que niveau faute technique il est pas mal, il aura sans doute une médaille en fin de saison... Je n'ose meme pas parler du coup franc toulousain qu'il inverse en 1ere m-t....

Evidemment y'a aussi le facteur chance qui nous sourit pas... On se prend coup sur coup le n 1 et le n 2 des gardiens de l'équipe de France...

Un buteur ça a du talent (Moreira en est pétri) mais aussi une dose de chance, apparement celle ci nous fuit depuis 2 matchs...

Quand ce n'est pas le gardien, c'est un poteau ou une jambe qui traine...

En tout cas moi malgré ces deux défaites (Marseille et Lyon) ce n'est pas le buget du tfc soyons réaliste... je suis trés fier de mon équipe. Car elle a su se hisser à la hauteur de ces favoris (meme si l'OM c'est pas ça), au moins l'OL c'est quand meme le triple champion de France.

Certes on a perdu, mais on a quand meme du jeu, ce que l'on avait pas l'an dernier... La chance, sans doute qu'elle nous reviendra mais je pense que ce Tef 2004-2005 assurément c'est un bon cru.

N'oublions pas que la défense hormis Arribagé c'est du 20 ans de moyenne...

N'oublions pas que l'ossature c'est quand meme l'équipe du National (et dont les joueurs était en CFA).

Un peu de réalisme devant le but, un peu de chance et je pense que les victoires reviendront.... On ne joue pas non plus l'OL tous les week end non plus.

Dans le fond moi je suis content, parce qu'il existe aujourd'hui un jeu à la Toulousaine... Des matchs c'est clair qu'on en perdra, il ne faut pas se leurrer... Sans parler du jeu on a perdu contre l'OM et contre Lyon... On a produit du jeu, on n'a pas été récompensé, ben je ne vois pas de quoi on devrait rougir.

On a du beau jeu, et une grande marge de progression.... Les victoires viendront aussi, si l'on regarde le classement, sincèrement, il parle de lui meme.

Non moi je suis satisfait du Tef, rien a dire... Le seul point négatif reste quand meme cette arbitrage pro-grosses cilindrés !

M. Veissieres peut repartir arbitrer la L2, je pense qu'il ne mérite pas la L1 !!!

Lien vers le commentaire

J'aime

* Moreira, qui joue tous les coups à fond et qui est très combatif

* Le jeu du TFC dans les dernières 20 minutes

* Emana, très combatif et très bon dribbleur

* Bedimo, complètement décomplexé après le premier 1/4H

* L'ambiance du Stadium à qlq reprises

J'aime pas

* L'arbitrage (Vessière était complètement à côté une fois de plus)

* La première mi-temps digne d'un club de Ligue 2

* Les tit' boulettes de Revault et Arribagé

* Suarez, il n'a rien (strictement rien) apporté

* Le manque de réalisme qui nous suit depuis 2 matchs

Lien vers le commentaire

J'aime:

- la minute de silence

- le tifo de l'est

- les applausissements à la fin du match :thumb:

- l'attitude de Mr Le Guen

- quand le TFC fait souffrir le futur champion

J'aime pas:

- ... ça sert à rien de le répeter, on est tous d'accord, hein. :cry:

- les sifflets contre Wiltord et Coupet (si quelqu'un a une explication :confus: )

Lien vers le commentaire

J'aime: :thumb:

- les applausissements à la fin du match :thumb:

- la deuxième période toulousaine (celle ou on prends 2 buts paradoxalement...)

- le discours de Sadran à la mi-temps...

- ... et celui de Moreira à la fin du match

- on confirme nos qualités

J'aime pas: :cry:

- l'injustice... :confus:

- encore trop de déchet chez Achille

Lien vers le commentaire

:thumb::thumb::thumb:

-MOREIRA toujours en mouvement, se bat sur tous les ballons (revers de la médaille, il perd un peu de lucidité lors du dernier geste)

-La deuxième mi-temps de DALMAT notament quand il a joué dans l'axe après l'entrée de GIGI (bonne prestation par ailleurs)

- le travail de d'achille quand il a le ballon dans les pieds

- nos deux jeunes latéraux qui ne se sont pas laisser impressionné par des "internationaux

La deuxième mi temps du TFC qui a encore prouvé qu'il faisait jeu égal avec les meilleures équipes de L1

:angry:

Suarez qui n'a pas le niveau de ses partenaires

Achille qui ne sait pas joué sans le ballon ( jamais présent sur les centres, peu d'appel de balle)

:confus::thumb::thumb:

Les canaris surtout le mâle du milieu de terrain, il ne faut plus qu'il arbitre le TFC, car il a une dent (plutôt une machoire) contre le club et en plus contre MOREIRA

;););)

Belle ambiance dans le virage est, bravo aux supporters pour leur soutien jusqu'au bout "de le nuit"

En continuant comme çà on terminera dans les dix premiers , si on peut acheter deux très bons joueurs au mercato on sera dans les 5 premers.

Quel dommage que Fernandao n'est pas pu resté. Avec Dalmat et ensoutien de MOREIRA cela aurait été de la folie. EDU va peut être jouer ce rôle et nous réserver de bonnes surprises.

QUE LE TFC CONTINUE A NOUS FAIRE REVER. :cry:

Lien vers le commentaire
bedimo pousse le ballon de wiltord que ratrappe revault des 2 mains. c'est vrai que dans la position ou il était et vu le nombre de joueurs dans la surface de réparation, cela me parait bizarre que l'arbitre est interprété ca comme une passe volontaire.

Je pense que bedimo a tapé dans le ballon dans le seul but de lui enlever car la situation était trop risquée.

Mais c'est difficile d'interpréter son geste

<{POST_SNAPBACK}>

je vais aller dans le même sens que notre ami lyonnais

Veissyères n'avait pas accordé de coup franc indirect car pour lui la passe était involontaire ..c lorsque le jeu allait reprendre que l'arbitre de touche (quand on sait siffler que les touches et encore mais pas les autres fautes on se fait pas appeller assistant) lui signale qu'il a vu qqchose

Veissyères étant moins bien placé que l'autre qui était a 15m le suit et donne le coup franc indirect

par contre pour le mauvais endroit il va pas se faire avoir 2 fois Ah&#33; ah&#33; .. le cp franc doit être apparement joué face au but a la hauteur de la faute d'apres le consultant de canal

franchement pour le reste du match je l'ai trouvé plutot équitable .. on a eu les cartons qu'on mérite et pareil pour lyon

a part p-être la "faute" de Suarez sur Coupet en 1ere mi tps sur corner

pour le cp franc de moreira il applique la règle a la lettre et Moreira ne se fera plus avoir voila tout

donc encore une fois c un arbitre assistant incompétent comme hélas beaucoup dans le championnat de France qui nous coute uné défaite :cry::confus:

Lien vers le commentaire

J'aime

-La réaction apres le premier but

-Le réveil de Emana :thumb:

-Le match de Ebondo aussi bien offensivement que défensivement

-Les appels incessants de Daniel

-L'entrée de Thibeau

-Le public qui pousse et encourage jusqu'au bout :thumb:

J'aime pas

-L'arbitrage :cry:

-Suarez inexistant :confus:

-L'absence de EDU :thumb:

-Henri un peu juste face a Govou

-encore 3pts de perdu bêtement

-les 20 premieres minutes

Lien vers le commentaire

;););)

-la combativité de moreira(même si t'as pas marqué on t'en veut pas daniel)

-le gros match de emana

-les supporters qui s'améliorent et qui supportent même après la défaite

-minute de silence respectée(pas un bruit de la part des lyonnais)

-ebondo super!

-gagner a Bordeaux pour leur pisser dans la garonne

:confus:

-chambrer l'équipe adverse même qi j'ai beaucoup de respect pour l'équipe de Lyon

- le bus lyonnais très beau(bon le nôtre est aussi joli) :angry:

:thumb::thumb::thumb:

-arbitre E*****, merci l'arbitre merci l'arbitre merci

-2 défaites consécutives

-Dieuze sifflé :cry:

-ceux qui à 2-0 se sont levés et partis :thumb:

-absence d'edu

-aulas E***** (il est où balmont?) :thumb:

-carton jaune sur Moreira

Lien vers le commentaire

J'aime :

- la seconde mi temps

- la combativité de tous

- les supporters qui applaudissent chantent tout le match et meme apres les sifflets

- pas mal d'occasion

J'aime pas :

- VEISSIERE

- les "supporters" qui partent avant la fin du match

- suarez qui a été un peu invisible

- les "supporters" qui sifflent quand l'equipe fait unebelle prestation

Lien vers le commentaire

Perso, je me suis vraiment éclaté au stadium, j'ai vu un bon match avec quand même le triple champion de France contre NOTRE équipe de Toulouse dont vous savez d'où elle revient... On sent que ça se règle, mais de toutes façons, perdre contre Lyon c limite normal, rien que leur banc...ca fait rêver...les remplaçants seraient tous titulaires à Toulouse tandis que le notre ne le serait même pas à Istres (Dieuze, désolé, mais quand j'ai vu ce qu'à donné Suarez j'ai eu un retour de flamme pour Nico "Nouzaret" Dieuze). J'avais compris en début de saison que le pivot aérien ça serait Suarez or hier c surtout moreira qui été sollicité dans les airs..; bon j'ai du mal comprendre mais c dommage car il ne nous manque qu'un tout piti rien... ca va venir !!!

Le public a été super chouette, aggressif, dommage que lors de la première mi temps on ait pas expliqué aux joueurs Lyonnais qu'ici on était à Toulouse et qu'il allait falloir faire gaffe à ses chevilles, parce que eux, ils ne se sont pas privés !!! Mention spéciale aux 2 brésiliens derrière, de vrais tueurs, ça fait rêver de revoir jouer Mozer...

Quant à l'arbitre, je ne fume pas donc je n'avais pas de briquet à lui jeter à la gueule (humour déplacé mais humour quand même) :cry:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas de ceux qui s'en prennent à l'arbitre mais hier soir, on peut s'interroger sur le comportement de Mr Vessieres.

Aurait-il fait la même chose à Marseille ou à Paris, j'en doute.

Toulouse en haut du tableau semble déranger....

Et pourtant le travail des toulousains est remarquable et il faut continuer à les aider par nos encouragements au stadium.

allez le TFC, il faut aller chercher la victoire à bordeaux, vous en avez les moyens.

Arsène

Lien vers le commentaire

J'aime :

- Emana qui s'est sacrifié au tâches défensives

- La rage de Moreira

- Ce MOSSIEUR Bedimo. Lui, vraiment, s'il bosse, futur "très grand"

- L'attitude de TOUT le public en fin de match.

- Ce stadium plein

- CE TéFéCé!

- Les rentrées de Dieuze et Giresse

- Le TIFO!!!

- Les gens qui chantent et frappent des mains!

J'aime pas :

- L'arbitrage, évidemment...

- QUE CARDY NE JOUE PAS! INCROYABLE!

- Le jeu de Suarez. Mais il parrait fatigué.

- Que l'on prenne des buts côté droit de notre défense parce que Ebondo déserte et qu'Emana ne peut pas être toujours là pour compenser!!!

- Que Edoue soit pas là!

- Les sifflets pour Dieuze

- Que l'on ai perdu 3 points (ou un).

- Mais surtout que l'on en donne 3 à Lyon

- Lyon et leur mentalité. Sur ce coup franc, tu tire expres à côté. Mais, ils ont suivit leur même phylosophie que contre Rennes!

En tous cas, moi j'AIME venir au stadium! :mur:

Lien vers le commentaire

J'aime:

- les appels incessants de Moreira

- la technique de Dalmat

- le grand match d'Ebondo

- les applaudissements du public à la fin :)

- le beau jeu en 2ème mi-temps

J'aime pas:

- comme tout le monde, l'arbitrage

- le match de Suarez, qui à mon avis montre ses limites (j'espère de tout coeur me tromper)

- l'absence d'Edu (enfoiré d'Ecker, je le hais depuis toujours) qui aurait surement pesé sur la défense Lyonnaise

- pas de buts depuis 2 matchs

- manque de chance (ou de réalisme...)

- la difficile série continue avec Bordeaux et Auxerre

:mur:

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu l'action litigieuse mais faut prendre un peu de recul: le Tèf rentre dans le rang et n'oubliez pas l'objectif initial entre 8 et 12...on rêvait un peu depuis quelques matches: on a certes un beau potentiel mais on a pas un banc pour tenir la distance; passé bordeaux et auxerre, on y verra + clair et les matches + abordables mais aussi + durs feront la différence.

C'est vrai qu'on prenait goût au haut du tableau : c'est certes jouable à condition de retrouver l'efficacité devant et éviter les erreurs derrieres: si on prend 1 point sur 6 avec les 2 prochains match...on appréciera d'avoir pris 11 pts.

Lien vers le commentaire

J'aime:

-les 30 dernieres minutes!mais pq on joue pas comme ca tt le tps??pq ils attendent de perdre pr jouer!!!???merde!!!

-moreira, enorme devt

-emana superbe offensivement et defensivement

-le stadium plein qui fait une bronca de fou!(pr l'arbitre je precise!!)

J'aime pas:

- arbitre enculé! :mur::)

- ecker!!ben oui toujours pas!!

- la 1ere mi tps, on a rien fait!on s'est fait bouffer et on pouvait perdre a la mi tps

-le manque d'un attaquant supplementaire!!manque vraiment quelqu'un devant encore!moreira beaucoup trop seul ss edu!!!mais que 2 voire 3 pr 1 saison c'est trop juste!

-suis pas fan de lyon mais faut reconnaitre que ces costauds, pas parce que l'arbitre nous a enfler qu'il faut pas le reconnaitre!!

Lien vers le commentaire

J'aime: :cry:

- Toulouse (toujours)

- Achille et Daniel

- L'entrée de Giresse, très bon

- l'ambiance à l'Est

- Le public lache rien, pas de sifflets à la fin.

- L'émotion de revault après la minute de silence

- Bientot le retour de Clement

J'aime pas:

- Vessière ( c'est pas un Bordelais par hasard? :) )

- Les gars qui ont pas respectés la minute de silence (surtout le gars qu'a gueulé "Allez Total :mur: )

- Le resultat. Si on avait joué les 90 min comme les 30 dernières...

Lien vers le commentaire

JE DIRAIS SIMPLEMENT 5 MOTS

VAISSIERE ET SES ASSISTANTS ENCULéS!!!

Bon je rajoute un peu parceque j'ai vraiment aimé le match de moreira, de dalmat de bedimo et ebondo et de Emana et Taider en deuxième mitemps qui dès qu'ils ont accéléré on fait vraiment bougé le jeux et on a vraiment vu la classe du jeu toulousain!!!

Lien vers le commentaire

J'AIME

-le bon match de achille

-moreira qui bouge beaucoup et excellent face aux defenseurs de la tete

-les encouragements des supporters apres le match

J'AIME PAS

-bon sans le citer:VAISSIERE <_<

-les supporters qui se cassent a 2-0

-la 2eme defaite consecutive

Lien vers le commentaire

Moi j'en ai surtout marre de ces lyonnais qui ont toujours le bol et la réussite avec eux. L'an dernier déjà, si c'est Monaco qui se tape Porto en 1/4 de la Ligue des Champions et pas Lyon, c'est Monaco qui finit champion. Sans compter le nombre incalculable de victoires 1-0 sur des buts à la con comme celui d'hier soir, le nombre de petits points glané au bol (cf TFC-Lyon de l'an dernier par exemple), les calendriers favorables.... :(

C'est sûr que c'est ce qui fait une grande équipe et on peut reconnaître à Aulas de magnifiquement gérer son entreprise, mais moi ça finit par me gonfler. Lyon, c'est comme l'Allemagne des années 80. :thumb:

Après Vessières il faut tout faire pour lui retirer sa licence je pense.

Au contraire, là il se l'assure pour un bout de temps. Aider Lyon, c'est ce qu'un arbitre peut faire de mieux pour sa carrière après aider Nantes (club de Simonet) et le PSG. Le pire, c'est quand Le Graët était président de la ligue. Guingamp n'a jamais été aussi fort!

<_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.