Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 2 / 7è journée de L1


poper

Messages recommandés

j'aime cette idée de 'j'aime-j'aime pas',

à part ça l'essentiel a été dit;

sinon pour diamant noir, la prochaine fois viens par un autre moyen c'est-à-dire plus tôt, en bus, à pied, en taxi, et comme ça tu verras le Tèf gagner dans les arrêts de jeu!

Donc on a mieux joué qu'à Marseille, et Lyon est meilleur que Marseille (dans le jeu collectif donc l'entraîneur). Je prefère qu'on joue mal et qu'on gagne (exemple Ajaccio) plutôt que bien jouer et ne pas gagner;

Lien vers le commentaire
J'aime:

- la minute de silence

- le tifo de l'est

- les applausissements à la fin du match :thumb:

- l'attitude de Mr Le Guen

- quand le TFC fait souffrir le futur champion

J'aime pas:

- ... ça sert à rien de le répeter, on est tous d'accord, hein.  <_<

- les sifflets contre Wiltord et Coupet (si quelqu'un a une explication  :( )

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a eu des sifflets contre Wiltord et Coupet?

Peut-etre le fait qu'ils soient en équipe de France?

Lien vers le commentaire

Il est vrai que moi aussi j'ai insulté la mère qui a mis au monde ce pauvre arbitre,

mais restons clair.On encore pas su marquer malgrés les occasions franches, je pense que daniel est bien trop seul devant et n'a plus (je pense) la lucidité devant le but après toutes ces courses et appels de balles, il est trop souvent solicité (à juste titre biensur) et n'a pas de solution particuliere lorsqu'il se retrouve excentre avec le ballon (plusieurs centres de daniel n'on trouver personne)je pense qu'achille pourrait apporter plus à l'attaque...

Lien vers le commentaire

je pense que cette défaite vas nous servir pour l'avenir et c'est vrai que l'on à manqué de réalisme dans ce match , pas de but et beaucoup de perte lors de la dernière passe.

Quand à achille emana attaquant ça peut lui convenir vu qu'il n'aura pas à faire la dernère passe, son gros point faible.

Lien vers le commentaire
Il est vrai que moi aussi j'ai insulté la mère qui a mis au monde ce pauvre arbitre,

mais restons clair.On encore pas su marquer malgrés les occasions franches, je pense que daniel est bien trop seul devant et n'a plus (je pense) la lucidité devant le but après toutes ces courses et appels de balles, il est trop souvent solicité (à juste titre biensur) et n'a pas de solution particuliere lorsqu'il se retrouve excentre avec le ballon (plusieurs centres de daniel n'on trouver personne)je pense qu'achille pourrait apporter plus à l'attaque...

<{POST_SNAPBACK}>

il manque juste EDU et CLEMENT et ça va rouler ...

Lien vers le commentaire

Et il est clair que l'abscence de Eduardo, bien qu'il soit très irrégulier et parfois maladroit, a énormément pesé. C'est quand même l'homme des buts décisifs. Et Moreira n'a pas été à la hauteur, question réalisme.

Par contre, même si le Téfécé est loin d'avoir été irréprochable juqu'au but de l'OL, ça n'excuse pas le fait que ça soit un arbitre qui nous fasse perdre.

Qu'un arbitre se trompe, sur un hors-jeu, une main non vue, ... OK. Mais là c'est une décision mûrie et cette décision a été mauvaise, et de surcroît très peu intelligente.

Soyons clairs : les arbitres ont du mérite, vraiment. Mais cette décision-là est typique d'un mec qui se la joue pour faire la star devant les projecteurs.

Lien vers le commentaire
Et puis j'ai évidemment respecté le fait que vous ayez les boules et oui je les aurais eu aussi de perdre un match à domicile. Mais si tu regardes mon post, je n'y vois aucune provocation à votre encontre, j'exprime simplement mon point de vue.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est incroyable, Lyonnais , tu n'as pas encore compris :furious: ???

ON A PAS LES BOULES DE PERDRE A DOMICILE !

On a les boules de perdre sur une décision arbitrale, purée tu perds tes neurones l'ami !

Si Vous aviez marqué dans le jeu, jamais nous aurions polémiqué, A Marseille on a perdu mais il n'y a rien à dire, Barthez a bien joué le coup, et on ne regrette rien si Edu a bien craché sur Ecker ( Sanction méritée et Logique ). le Problème c que Lyon obtient un but dans un Match qui aurait du se terminer par 0 - 0.

Lien vers le commentaire

point de vue de la ligue

http://www.footpro.fr/ligue1/detail_articl...ue1.asp?id=3406

Lyon prend les choses en main

Vainqueur de Toulouse au Stadium Municipal en ouverture de la 7e journée de L1, Ah&#33; ah&#33; a une nouvelle fois prouvé son efficacité en déplacement (0-2). Une victoire qui propulse provisoirement les hommes de Paul Le Guen en tête du championnat.

On attendait quun nouveau leader de L1 quitte le Stadium municipal au terme de cette rencontre décalée de la 7e journée qui voyait Lyon (3e) se déplacer à Toulouse (5e). Cest finalement Lyon qui sest le mieux sorti de ce match piège où la tension était pesante entre deux adversaires qui se craignaient visiblement.

Lyon ambitieux

Avec trois attaquant alignés dentrée par Paul Le Guen, Ah&#33; ah&#33; ne laissait pourtant aucun doute sur ses ambitions chez l'une des surprises du championnat. Wiltord, Frau et Govou se révélaient dailleurs entreprenants en ce début de rencontre et ce dernier marquait rapidementmais une position de hors-jeu était sifflée (9e). Un centre de ce même Govou pour Frau dix minutes plus tard ne donnait rien mais la confiance était inexorablement lyonnaise. Les Toulousains décidaient alors de serrer le jeu en défense et neutralisaient les flèches gones. Les deux formations regagnaient les vestiaires sur ce score nul (0-0). Le suspense perdurait

Essien met les choses au point

Quand les solutions sont rares, il faut souvent sen remettre à lhomme en forme. Et ce dernier se nomme Mickaël Essien à Ah&#33; ah&#33;. Ce dernier profitait dun coup-franc dans la surface toulousaine pour transpercer le mur des locaux après un décalage de Wiltord (0-1, 51e). Les hommes de Mombaerts décidaient de lâcher les chevaux et Moreira tentait le tout pour le tout. Lancien Lensois plaçait une tête sur le poteau (63e) avant de manquer son duel face à Coupet après un service dun excellent Dalmat (70e). Moreira encore lui tentait bien de battre le portier international sur coup-franc mais ce dernier se détendait parfaitement (87e).

Et Malouda conclut

Toulouse poussait, Giresse et Dieuze entraient en jeu mais rien ny faisait. Cest finalement un homme venu du banclyonnais qui marquait. Malouda profitait dun caviar de Nilmar parti en contre pour crucifier les Toulousains décidemment pas vernis après leur défaite à Marseille (0-2, 87e). Tant mieux pour Lyon qui, avec 15 points, soffre provisoirement la tête du championnat en attendant la suite de la 7e journée mercredi.

rien sur le coup franc inversé

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.