Aller au contenu

AZF : 3 ans après


And1

Messages recommandés

et qu'est ce qu'il va y avoir à la place, vu qu'on a parlé de plusieurs projets ?

<{POST_SNAPBACK}>

Un grand centre de cancérologie va être construit sur l'emplacement d'AZF.

De grandes entreprises vont s'installer, et par exemple Pierre Fabre (=Nicopatch) déménage de Labège pour aller sur le site d'AZF.

Concernant le site, il doit êter dépollué, c'est pas gagné.

Enfin, il reste encore des sinistrés qui n'ont pas retrouvé le logement ou l'environnement qu'ils avaient "avant" : les infos en parlent quelquefois.

La blessure est encore présente pour beaucoup de toulousains.... :diable:

Lien vers le commentaire
j'adresse une pensée sincère à toutes les victimes et familles de victimes qui ont été frappées par cette catastrophe. Toulouse et ses centaines de milliers d'âmes n'oublieront jamais.

... :diable:

Est-ce que quelqu'un sait si une minute de silence est prévue pour ce soir?

<{POST_SNAPBACK}>

Il yavait une minute de silence organisée au rond point du 21 septembre, avenue de Muret, ce matin à 10h17.

Quand à ce soir, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Est-ce que quelqu'un sait si une minute de silence est prévue pour ce soir?

j'ai demandé au club par mail: aucune réponse

j'ai deaandé dans la section tribune tfc-ol: aucune réponse

le mieux c'est d'attendre 20h55, la on sera fixé.

mais comme l'avait expliqué lionel, pour modifier l'emplois du temps d'avant match faut faire une requete aupres de la lfp et tout le bazarre...

je pense que le speaker fera quand meme un petit discours

Lien vers le commentaire
  • 5 ans plus tard...

J'étais un touriste à Rome ce jour là, coupé de l'actualité, et je me suis retrouvé avec des messages sur mon portable du genre: "Rassure toi tout le monde va bien". Flippant!

Ben moi j'étais à Toulouse (Saint-Michel) chez un pote, et je ne pouvais pas envoyer de messages pour rassurer mes proches. :grin:

Les textos passent pas! C'est la guerre! ©

Lien vers le commentaire

Ben moi j'étais à Toulouse (Saint-Michel) chez un pote, et je ne pouvais pas envoyer de messages pour rassurer mes proches. :grin:

Les textos passent pas! C'est la guerre! ©

Ma mère bossait à Technal, à 300 mètres à vol d'oiseau de l'explosion... J'ai "un peu" flippé :ninja: (surtout qu'on a pu joindre personne avant un certain temps).

Lien vers le commentaire

Jeune étudiant que j'étais, on avait un peu bringué la veille (Jeudi soir quoi!). Petite chouille puisque nous étions réveillés bien avant le fameux 10h17...

Je dormais chez mon pote à St Michel, il préparait un championnat PES pendant que je faisais la vaisselle.

Explosion, mon pote débranche la PS2, la met sous le bras et me dit: "Faut partir!" :vrai:

Moi traumatisé, je n'ai plus lavé la vaisselle pendant des années. :ninja:

Lien vers le commentaire

Jeune étudiant que j'étais, on avait un peu bringué la veille (Jeudi soir quoi!). Petite chouille puisque nous étions réveillés bien avant le fameux 10h17...

Je dormais chez mon pote à St Michel, il préparait un championnat PES pendant que je faisais la vaisselle.

Explosion, mon pote débranche la PS2, la met sous le bras et me dit: "Faut partir!" :vrai:

Moi traumatisé, je n'ai plus lavé la vaisselle pendant des années. :ninja:

moi aussi chouille la veille, mais moins petite puisqu'on dormait encore :lol:

je dormais avec une copine ( :ninja: ), et un pote dormait dans mon salon, on s'est tous réveillés en sursaut en croyant qu'une bombe avait explosé dans la rue d'à côté alors que j'habitais aux minimes , donc pas tout près :wacko:

comme les portables passaient plus, c'est sur tlt que j'ai appris ce qu'il s'était passé...

Lien vers le commentaire

J'étais en cours d'EPS et dans le gymnase, les tôles du toit commencait à bouger à cause du souffle... Puis ce gros nuage couleurs orange que l'on voyait au dessus de la ville, c'était vraiment un jours particulier

Moi aussi, dans le gymnase du lycée de Cugnaux, à 2 minutes prés on prenait des poutres sur la tronche... et le message sur mon répondeur de ma mère qui flippait comme c'est pas permis (ce qui était normal). Putain 9 ans dejà...

Lien vers le commentaire

Etudiant à l'époque quartier Jeanne d'Arc... En plein cours, la verrière qui faisait office de "fenêtre sur toit" s'est mise à trembler, tout comme le sol, et un silence de plomb est tombé dans la classe... Regards intrigués durant ce qui m'a semblé duré 1 ou 2 secondes. Puis une espèce de bruit de taré qui a retentit, mon pote assis à côté de moi a directement renversé la table et a couru en poussant tout le monde pour sortir :vrai:

Gros bordel dehors, tout le monde sortait de chez lui... Je sors un peu, je vois que le faux plafond du Décathlon est tombé. Puis très vite les grosses rumeurs animent le marché du Boulevard de Strasbourg...

Je me plains pas trop, j'ai eu juste la chance d'appeler mes parents, et ma soeur qui était sur Toulouse.

Lien vers le commentaire

Moi j'étais en cours d'histoire au collège à fenouillet, on regardait des diapos avec les stores fermés. D'un coup les stores ont vibrés assez fort suivi d'un boom. Personne n'a osé bouger sur le coup. Je me rappelle même que le directeur nous a interdit de sortir car il craignait que l'air soit toxique dehors.

Lien vers le commentaire

Moi j'étais au Primaire (:ninja:).

A Villeneuve.

Putain de souffle, plein de plaques qui faisait le plafond sont tombés, beh c'était pas beau à voir ce qui avait sur le plafond (des bêtes mortes à travers de l'isolant :wacko:). Des vitres ce sont pétés et les autres ont vibrés avec un bruit :o.

A l'école tout le monde pensais à un attentat/crash à Francazal.

Et puis finalement on est sorti vers Midi, tous avec un habit devant la bouche pour respirer...

Et en rentrant, j'ai vu les images sur FR3...

Jeune étudiant que j'étais, on avait un peu bringué la veille (Jeudi soir quoi!). Petite chouille puisque nous étions réveillés bien avant le fameux 10h17...

Je dormais chez mon pote à St Michel, il préparait un championnat PES pendant que je faisais la vaisselle.

Explosion, mon pote débranche la PS2, la met sous le bras et me dit: "Faut partir!" :vrai:

Moi traumatisé, je n'ai plus lavé la vaisselle pendant des années. :ninja:

:crylol:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.