Aller au contenu

STAR WARS


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 36 minutes, VIX15 a dit :

Je ne les ai vu qu'une fois en effet, et il y a longtemps...  Mais j'ai le souvenir que les craintes liées à la reprise par Disney n'avaient pas eu lieu d'être, entre autre -_-

un petit peu quand même... rien que le fait de créer un nouveau "personnage" choupinou (BB8) dont l'unique intérêt sera de permettre la vente de produits dérivés par containers, confirmait le fait que les doutes en question n'étaient pas que pure spéculation....

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

un petit peu quand même... rien que le fait de créer un nouveau "personnage" choupinou (BB8) dont l'unique intérêt sera de permettre la vente de produits dérivés par containers, confirmait le fait que les doutes en question n'étaient pas que pure spéculation....

Oui, du coup le film était moins bien ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, FranckProvostIV a dit :

 Je crains que l'effet Disney conduise à un grand instant de mièvrerie incohérente qui viendrait définitivement dégoûter les adulescents comme Pag ou Caramel qui y croient encore. 🎷

J'en suis presque à vouloir changer le costume d'Halloween de ma fille, qui était à l'origine un ewok des plus attendrissant, en Tyrion Lannister.

🎃🎃🎃

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, VIX15 a dit :

Oui, du coup le film était moins bien ! 

moins bien par rapport à quoi ?

par rapport à la première trilogie ? oui

à la deuxième ? non

Rogue One par contre est largement mieux que les 2 opus de la dernière trilogie

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

moins bien par rapport à quoi ?

par rapport à la première trilogie ? oui

à la deuxième ? non

Rogue One par contre est largement mieux que les 2 opus de la dernière trilogie

totalement d'accord c'est un vrai film SW

par contre Solo c'est un film Disney grand public tout bidon .. il y avait tant à faire sur ce personnage ben non on va juste y foutre une histoire d'amour à la con .. pendant la séance je m'attendais presque à voir Meg Ryan et Tom Hanks dans les roles principaux :D :D 

et perso je trouve les épisodes 7 et 8 moins bien que n'importe quel autre film de la saga (donc hors spin off) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, al_thunder a dit :

 

et perso je trouve les épisodes 7 et 8 moins bien que n'importe quel autre film de la saga (donc hors spin off) 

la menace fantôme et l'attaque des clones sont quand même 2 belles bouses :grin: 

bien entendu d'accord pour Solo

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

la menace fantôme et l'attaque des clones sont quand même 2 belles bouses :grin: 

bien entendu d'accord pour Solo

je pensais comme toi mais j'ai revu mon jugement après avoir vu l'épisode 7 déja et surtout après avoir vu un reportage (sur Lucas de mémoire) qui montrait la vision de cette trilogie par la génération qui lui était destinée et notamment ce personnage daubesque qu'est Jar Jar Binks, et vu sous cet angle lorsque je les ai revus à plusieurs reprises avec mon fils tu les trouves ben pas aussi mauvais que cela ou du moins j'ai relativisé avec le teubé qu'était C3PO dans le premier opus

et c'est vrai que sa génération n'aura jamais connu autre chose que l'ordre 1-2-3 jusqu'à 9 (hélas pour les derniers :Ah! ah!:) 

le fait d'avoir vu en parallèle la série Clone Wars embelli peut-être également l'image que j'en ai ;) 

en tout cas le vrai reproche que j'ai à faire à Lucas c'est d'avoir "ruiné" l'oeuvre originelle lors de la remasterisation ... HE SHOOT FIRST !!! 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Big_Broulouris a dit :

Et tu réponds toujours aux questions par des questions ?

 Quand la question initiale est complètement débile, ça m'arrive souvent effectivement. Si tu trouves logique de demander à quelqu'un s'il lui arrive d'apprécier quelque chose alors que tu cites un post deplorant le décalage entre plusieurs œuvres, autant te dire que ça ne l'est pas du tout.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Quand la question initiale est complètement débile, ça m'arrive souvent effectivement. Si tu trouves logique de demander à quelqu'un s'il lui arrive d'apprécier quelque chose alors que tu cites un post deplorant le décalage entre plusieurs œuvres, autant te dire que ça ne l'est pas du tout.

Oui, ça s'appelle une critique, plutôt pas positive. Et tu es coutumier du fait, quel que soit le sujet ou la personne. D'où ma question stupide. Toutes mes excuses de vous avoir à ce point dérangé.

Sinon, j'ai bien aimé les épisodes 7 et 8. A la base, parce que j'y retrouve tout le côté mysticisme du jedi des 4,5 et 6 (vivement le mysticisme du vendredaï :ninja: ), l'aventure initiatique. Mais que certains perçoivent comme de la copie ou resucée. Je n'en fait pas un motif de déception. 

La "mièvrerie" qui peut inquiéter certains était déjà bien présente dans les 4, 5 et 6 avec les histoires Luke/Leïa puis Solo/Leïa

Niveau images et FX, c'est bien mieux foutu que les 1, 2 et 3.

Au global, je suis donc positif, mais peut être trop bon public. Mais on ne pourra pas retrouver de toute façon le même emballement qu'il y a eu pour la toute première trilogie, qui était juste exceptionnel et tellement différent de ce qui se faisait à l'époque. L'attente est fatalement immense. C'est valable pour la série Alien, les derniers épisodes m'ont semblé d'un banal malgré la performance de Michael Fassbender, de Terminator, on sortirait demain un "3001, l'odysée de l'espace" ou un "orange sanguine mécanique" que le défi serait l'Everest… Les films "claque" des 10 dernières années sont à de très rares exceptions des suites.

Et oui, Solo a été très décevant tant on pouvait s'attendre à quelque chose de plus passionnant sur lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Ekelund a dit :

un petit peu quand même... rien que le fait de créer un nouveau "personnage" choupinou (BB8) dont l'unique intérêt sera de permettre la vente de produits dérivés par containers, confirmait le fait que les doutes en question n'étaient pas que pure spéculation....

Ah parce que les produits dérivés et le merchandising étaient des concepts inconnus chez Lucas? :lol:

De plus Star Wars a depuis toujours baigné dans la mièvrerie. Ce qui a porté la trilogie du début c'est un casting réussi (Ford, Guiness, Fischer), des costumes et décors souvent brillants (et largement piqués à Moebius :ninja: ), du rythme et un ton mi sérieux mi loufoque qui fonctionnait bien.

La trilogie suivante est parfois visuellement spectaculaire mais se surpasse dans le gnangnan et les dialogues pathétiques. Le rythme et le ton ne sont retrouvés qu'à la toute fin du dernier épisode.

Et à côté de la deuxième trilogie, la franchise Disney est loin d'être désobligeants avec même la très belle réussite de Rogue One.

Bon j'ai depuis un peu perdu le fil et pas vu ce qui est sorti depuis le retour de Skywalker :grin:

Par contre je me suis refait 2001 il y a deux jours :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Ah parce que les produits dérivés et le merchandising étaient des concepts inconnus chez Lucas? :lol:

De plus Star Wars a depuis toujours baigné dans la mièvrerie. Ce qui a porté la trilogie du début c'est un casting réussi (Ford, Guiness, Fischer), des costumes et décors souvent brillants (et largement piqués à Moebius :ninja: ), du rythme et un ton mi sérieux mi loufoque qui fonctionnait bien.

La trilogie suivante est parfois visuellement spectaculaire mais se surpasse dans le gnangnan et les dialogues pathétiques. Le rythme et le ton ne sont retrouvés qu'à la toute fin du dernier épisode.

Et à côté de la deuxième trilogie, la franchise Disney est loin d'être désobligeants avec même la très belle réussite de Rogue One.

Bon j'ai depuis un peu perdu le fil et pas vu ce qui est sorti depuis le retour de Skywalker :grin:

Par contre je me suis refait 2001 il y a deux jours :ninja:

 

 

pour ta première phrase le concept a bien entendu déjà été exploité par le passé, la différence c'est qu'ils ont exploité le concept par rapport au succès des films et à des personnages pré-existants, alors que là ils ont conçu un personnage qui n'apporte strictement rien à l'histoire uniquement dans l'optique de l'exploitation du concept. c'est peut-être au final la même chose mais ça fait quand même une petite différence pour moi...

pour la comparaison avec la deuxième trilogie je dis exactement la même chose quelques messages plus haut en réponse à Vix

il y a une heure, elkjaer a dit :

 

Par contre je me suis refait 2001 il y a deux jours :ninja:

 

 

et moi Interstellar la semaine dernière :love: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Broulouris a dit :

Oui, ça s'appelle une critique, plutôt pas positive. Et tu es coutumier du fait, quel que soit le sujet ou la personne. D'où ma question stupide. Toutes mes excuses de vous avoir à ce point dérangé.

Sinon, j'ai bien aimé les épisodes 7 et 8. A la base, parce que j'y retrouve tout le côté mysticisme du jedi des 4,5 et 6 (vivement le mysticisme du vendredaï :ninja: ), l'aventure initiatique. Mais que certains perçoivent comme de la copie ou resucée. Je n'en fait pas un motif de déception. 

La "mièvrerie" qui peut inquiéter certains était déjà bien présente dans les 4, 5 et 6 avec les histoires Luke/Leïa puis Solo/Leïa

Niveau images et FX, c'est bien mieux foutu que les 1, 2 et 3.

Au global, je suis donc positif, mais peut être trop bon public. Mais on ne pourra pas retrouver de toute façon le même emballement qu'il y a eu pour la toute première trilogie, qui était juste exceptionnel et tellement différent de ce qui se faisait à l'époque. L'attente est fatalement immense. C'est valable pour la série Alien, les derniers épisodes m'ont semblé d'un banal malgré la performance de Michael Fassbender, de Terminator, on sortirait demain un "3001, l'odysée de l'espace" ou un "orange sanguine mécanique" que le défi serait l'Everest… Les films "claque" des 10 dernières années sont à de très rares exceptions des suites.

Et oui, Solo a été très décevant tant on pouvait s'attendre à quelque chose de plus passionnant sur lui.

  Donc en gros quand on se montre critique, on aime forcément rien ni personne, même quand paradoxalement, on regrette  la qualité des épisodes 4,5 et 6. Bien bien bien... :ninaj:  

 Le triangle amoureux Leia-Luke-Solo n'est pas mièvre  ( c'est vrai qu'une attirance incestueuse, c'est très soft comme paramètre, et puis la relation entre le voleur et la princesse est un véritable long fleuve tranquille j'avais oublié, au niveau de la passion et de la proximité entre Neuneu et Gaga).  Pour ce qui est de la quête initiatique et du mysticisme, comment être satisfait alors que la fille remporte un combat en touchant un sabre-laser pour la première fois ou qu'elle passe son temps à faire les choses seules voire à prendre le dessus sur un maître désabusé lors de sa "formation",  ou encore que l'on apprenne strictement rien de majeur sur les Jedis ou les Siths? 

Les mots ont un sens : votre paresse intellectuelle à toi et Vix,  ou encore votre fierté gauloise, ne sont vraiment pas des raisons valables pour mettre à mal les consensus trouvés à ce sujet, quand bien même vos leaders vous donnent un exemple déplorable en la matière.  

il y a 19 minutes, Piou a dit :

Moi j'ai enfin vu Terminator la semaine dernière si voulez poursuivre dans le hs :ninja: 

 Terminator 2 est un exemple de suite réussie, en dépit de son caractère plus grand public et plus optimiste. SolidaritéBigBros, dans sa grande clairvoyance, n'a d'ailleurs pas manqué de faire astucieusement le lien avec Star Wars pour prouver qu'il fallait fermer sa gueule parce que les suites étaient obligatoirement de mauvaise qualité.  

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, FranckProvostIV a dit :

  

 Terminator 2 est un exemple de suite réussie, en dépit de son caractère plus grand public et plus optimiste. 

c'est un bon spectacle mais l'ambiance glaçante et ultra-pesante du premier opus m'ont quand même grandement manqué quand je l'ai vu pour la première fois...

des suites au niveau de l'original dans la SF, à part Mad Max et Retour vers le futur, j'en vois pas.

mais là on s'éloigne de plus en plus dans le HS :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 

 Le triangle amoureux Leia-Luke-Solo n'est pas mièvre  ( c'est vrai qu'une attirance incestueuse, c'est très soft comme paramètre, et puis la relation entre le voleur et la princesse est un véritable long fleuve tranquille j'avais oublié, au niveau de la passion et de la proximité entre Neuneu et Gaga).  

 

Leïa la pucelle qui s'amourache de Luke le timide avant de succomber au charme du bad boy quand elle découvre que le premier est son frère  (j'espère que je ne spoile personne :ninja: ), c'est digne d'un téléfilm sentimental des après midi de M6 quand même.

 

Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

  Pour ce qui est de la quête initiatique et du mysticisme, comment être satisfait alors que la fille remporte un combat en touchant un sabre-laser pour la première fois 

Et Dark Vador qui a passé des années sous la coupe de son maître avant de lui mettre la misère en 2mn chrono, c'est crédible. Surement grâce à la rage qu'il emmagasine, l'amour paternel (sentiment qu'il découvre, le côté obscur lui interdisant tout sentiment d'amour) ayant fait le travail.

Enfin, tout ça pour dire, des incohérences, des arrangements scénaristiques, des facilités situationnelles, il en arrive dans beaucoup de films, même dans les plus réussis.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Big_Broulouris a dit :

La "mièvrerie" qui peut inquiéter certains était déjà bien présente dans les 4, 5 et 6 avec les histoires Luke/Leïa puis Solo/Leïa

 

Oui enfin pour le coup on flirte plus avec l'inceste et le harcèlement sexuel que la mièvrerie quand même  :ninja:

Pour info, je viens de me remater l'épisode VII, et j'ai bien plus aimé que la deuxième trilogie dans son ensemble. Ce week end je me fais le VIII.

Prépare toi à te faire démolir @FranckProvostIV !

Sinon, les méchants construisent des "étoiles noires" à une vitesse ! :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

  

 Terminator 2 est un exemple de suite réussie, en dépit de son caractère plus grand public et plus optimiste. SolidaritéBigBros, dans sa grande clairvoyance, n'a d'ailleurs pas manqué de faire astucieusement le lien avec Star Wars pour prouver qu'il fallait fermer sa gueule parce que les suites étaient obligatoirement de mauvaise qualité.  

Ah, toi aussi tu as des soucis de lecture, ça me rassure :ninja: 

Pour Terminator, je ne pensais pas au 2, mais ceux sortis plus récemment. Quand je dis "l'attente est immense", "le défi serait un Everest", c'est que beaucoup s'y sont cassé les dents, et peu s'en sont sortis brillamment. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

c'est un bon spectacle mais l'ambiance glaçante et ultra-pesante du premier opus m'ont quand même grandement manqué quand je l'ai vu pour la première fois...

des suites au niveau de l'original dans la SF, à part Mad Max et Retour vers le futur, j'en vois pas.

mais là on s'éloigne de plus en plus dans le HS :ninaj: 

c'est sur que le 2 n'aurait jamais concouru à Avoriaz comme son prédécesseur 

Lien vers le commentaire
Le 24/10/2019 à 17:03, Big_Broulouris a dit :

Leïa la pucelle qui s'amourache de Luke le timide avant de succomber au charme du bad boy quand elle découvre que le premier est son frère  (j'espère que je ne spoile personne :ninja: ), c'est digne d'un téléfilm sentimental des après midi de M6 quand même.

 

Et Dark Vador qui a passé des années sous la coupe de son maître avant de lui mettre la misère en 2mn chrono, c'est crédible. Surement grâce à la rage qu'il emmagasine, l'amour paternel (sentiment qu'il découvre, le côté obscur lui interdisant tout sentiment d'amour) ayant fait le travail.

Enfin, tout ça pour dire, des incohérences, des arrangements scénaristiques, des facilités situationnelles, il en arrive dans beaucoup de films, même dans les plus réussis.

 Qu'est-ce qui te fais croire qu'elle est vierge? Ensuite elle embrasse son frère pour rendre l'autre jaloux et apprend son lien de parenté bien après s'être rapproché de Solo. Pour ce qui est de Vador et l'empereur, il a déjà des projets de meurtre dans le 5 ( tous les Siths et leurs apprentis en arrivent là d'ailleurs ) et

Révélation

il le supprime en l'aggripant par derrière et en le balançant dans le vide

. Enfin bref c'est loin de correspondre à ton résumé de la situation une fois de plus.  

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Bébé Yoda ça sent pas du tout le plan marketing à plein nez, mais alors vraiment pas.... :ninaj:

Tu pensais pas vraiment que Disney Co allait se retenir encore longtemps. 

Édit: tiens en écrivant ça je me rends compte qu'il y a deux sens possibles de le comprendre mais le résultat est le même :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Tu pensais pas vraiment que Disney Co allé se retenir encore longtemps. 

Édit: tiens en écrivant ça je me rends compte qu'il y a deux sens possibles de le comprendre mais le résultat est le même :ninaj:

 

Par contre tu t'es pas dit que conjuguer correctement le verbe aller serait plus judicieux ? :ninja: surtout si tu as toujours un clavier sans accent, ça t'aurais évité une manip 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Big_Broulouris a dit :

Par contre tu t'es pas dit que conjuguer correctement le verbe aller serait plus judicieux ? :ninja: surtout si tu as toujours un clavier sans accent, ça t'aurais évité une manip 

Un des problème est justement que je laisse trop de liberté à mon correcteur chinois. Mais c'est pas mon seul problème :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.