Aller au contenu

L'arbitrage lors de TFC-OL


mario132

Messages recommandés

putain mais c'est quoi ce pressing de poussin?!

<{POST_SNAPBACK}>

A la décharge du Téf faut bien reconnaitre qu'en face c'est quand même du solide ! :o

Mais je suis d'accord pour dire qu'on a trop respecté cette équipe qui, vu la qualité, n'en a pas forcément besoin...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent le pressing...

Il y avait un pressing defensif en première aussi. Les Lyonnais n'ont pas eu la moindre occasion. Mais c'est sur que c'était dans notre zone.

La ou on a peche, c'est dans l'animation offensive des la recuperation du ballon. Personne ne voulait quitter sa position. Resultat, on rendait rop vite le ballon, par manque de solution.

Les lyonnais ne se sont pas ballades, mais on ne les a pas inquietes avant d'etre menes.

On a vu a la fin que des qu'ils ont le moindre espace, ils sont vachement dangereux... donc on avait des raisons d'etre mefiants. On l'a peut-etre ete un peu trop.

Quand on a accelere, on aurait pu en mettre 2. Il n'y aurait rien eu a dire!

Des matchs on va surement en perdre d'autres, mais on va en gagner aussi, si on joue moins crispes...

C'est l'experience qui rentre.

Lien vers le commentaire

Gilles Veissieres n'a pas fait un arbitrage à la maison, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais sur le coup-franc indirect, tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir fait confiance à son assistant qui sautillait sur place en agitant le drapeau alors que l'action était terminée, Revault était en train de relancer et Veissieres n'avait pas bronché. Il paraît clair que ce but fausse un peu le match mais il a eu l'avantage de pousser les toulousains à la révolte et les occasions sont enfin arrivées. Quant à savoir si la passe est intentionnelle ou pas, seul Bedimo le sait. Je regrette que Revault ait pris le risque de la prendre à la main. Cette règle est très difficile à évaluer parfois et le doute devrait profiter à la défense je pense et il y avait un gros doute. A la décharge de Veissieres, j'ai noté qu'il a sifflé un coup-franc pour une protection illicite de Caçapa quand le ballon se dirigeait en sortie de but. C'est extrêment rare de voir ça et pourtant c'est tellement évident que très souvent, le défenseur fait un acte d'antijeu.

Lien vers le commentaire
j'attendais qu'on parle de Vaissière pour poster tiens...

alors oui il nous a pas aidé c'est clair... mais avant de lui tomber dessus ça serait bien qu'on s'interroge un peu sur le jeu de Toulouse avant le premier pion...

désolé, mais je vois pas le rapport

le topic, c'est "veissiere a été mauvais", mais on dit pas que toulouse a bien pressé ou bien joué :thumbup:

Et veissière a été archinul ainsi que ses arbitres assistants!!!

Ca lui a fait les pieds le petit message d'amitié qu'il 'est recu par le public entier :diable:

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Vessière, sans parler de chèque, son arbitrage m'a fait penser à Kolina lors de la finale Valence / Marseille. Ses coups de sifflets ont tendance à avantager le gros poisson...

Il y avait coup franc indirect mais est ce que quelqu'un peut rappeler la règle ? Le coup franc doit être tiré sur la ligne des 5 m, ça c sur mais à quel endroit précisément ? pourquoi le ballon n'était pas placé plus proche de la ligne de sortie ?

En plus, là où j'en veux à Vessière, c'est que Wiltord s'est recentré de plus d'1 mètre sur ce coup franc, sous les yeux de l'arbitre qui n'a pas bronché.

Tant qu'on est à parler des règles, il a inversé le coup franc car Moreira a fait rouler la balle sous son pied et a donc remis la balle en jeu (coup franc indirect, le ballon doit au moins faire un tour sur lui même avant d'être joué) ; mais pourquoi a t'il sifflé pour Lyon et n'a pas laissé le jeu reprendre où il était ?

Les litiges ont souvent été à l'avantage de Lyon, ça énerve.

Maintenant le TEF a pas mérité sa défaite, ils se sont vraiment bougé après le but mais ils ne méritaient pas vraiment la victoire non plus au vu de leur première mi temps...

Lien vers le commentaire

Arrêtez, il a pourri le match !!! Je l'ai attendu jusqu'à minuit sous la pluie mais cet enfoiré n'est pas sorti. Je suis dégouté, écoeuré qu'on se fasse enfler de la sorte. Rappelez-vous, un match Bordeaux-TFC... coup-franc indirect dans la surface mal placé... erreur technique... match à rejouer... QUI était L'ARBITRE ??? Ce pourri ne nous a pas oublié. :diable::thumbup::furious:

Lien vers le commentaire
Gilles Veissieres n'a pas fait un arbitrage à la maison, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais sur le coup-franc indirect, tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir fait confiance à son assistant qui sautillait sur place en agitant le drapeau alors que l'action était terminée, Revault était en train de relancer et Veissieres n'avait pas bronché.

Pour que la passe soit volontaire il aurait fallu que Bedimo ait deja le temps de penser. Il est pris de vitesse, il se bat pour rester au contact. Il voit le ballon et met le pieds pour l'enlever.

On peut dire que Revault est imprudent, mais je pense qu'il n'a aucune idee que l'arbitre va siffler ca comme volontaire.

A la décharge de Veissieres, j'ai noté qu'il a sifflé un coup-franc pour une protection illicite de Caçapa quand le ballon se dirigeait en sortie de but. C'est extrêment rare de voir ça et pourtant c'est tellement évident que très souvent, le défenseur fait un acte d'antijeu.

<{POST_SNAPBACK}>

La aussi, c'est son juge de touche qui a signale la faute. :diable:

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il a pas été bon.

Même s'il se ratrappe un peu sur la fin, il offre quand même le premier but aux Lyonnais. Car on est bien d'accord qu'une passe du pointu, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire une passe volontaire dans la surface. C'est comme ça, il ya des équipes protégées, ça a toujours été comme ça, mais avant on s'en foutait car on était pas dans la même moitié de tableau.

Lien vers le commentaire

C'est vrai Toulouse c'est réveillé apres ce but mais le manque de réussite devant le but tout comme contre Marseille est flagrant, il faut réussir a cadrer nos tirs. Le public était présent ce soir c'est bien mais avec un autre arbitre le match aurait été certainement plus plaisant car même L'équipe dit que ce coup franc et très litigieux... :diable:

Lien vers le commentaire
Il y avait coup franc indirect mais est ce que quelqu'un peut rappeler la règle ? Le coup franc doit être tiré sur la ligne des 5 m, ça c sur mais à quel endroit précisément ? pourquoi le ballon n'était pas placé plus proche de la ligne de sortie ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le coup-franc ne peut pas être tiré près de la ligne de sortie, la "passe" de bedimo n'étant pas répréhensible :furious: c'est le fait que Revault la prenne à la main que l'arbitre de touche ( je le répète ) juge illégal. Comme le coup-franc ne peut pas être tiré non plus à l'endroit exact de la "faute", il est reculé dans l'axe longitudinal du terrain jusqu'à la ligne des 5m50. cqfd :diable:

Pour l'histoire du Bordeaux - Téfécé l'erreur de Veissieres avait été de faire tirer le coup-franc à l'endroit exact de la faute, à l'intérieur des 5m50. Il ne connaissait pas encore parfaitement le règlement à l'époque. :thumbup:

Lien vers le commentaire

A Bordeaux, la règle de la passe en retrait existait depuis peu, un toulousain fait une passe en retrait, Vessière siffle et fait tirer le coup franc entre la ligne des 5 m et la ligne de but.

Bordeaux marque, le tef pose réclamation car le ballon auraitt du être placé sur la ligne des 5 m

La réclamation est acceptée, on rejoue le match et on le perd aussi...

C'était qui le gardien du tef au fait ? Huc ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.