Aller au contenu

L'arbitrage lors de TFC-OL


mario132

Messages recommandés

"Mais on a la même passion"

Ca vous dit quelquechose?

Je suis le premier défenseur des arbitres, c'est un métier difficile, pour lequel il faut avoir du courage pour affronter des publics de 30000 personnes, prendre des décisions parfois difficiles et être objectif et impartial. Je suis le premier à trouver anormal qu'on puisse s'adresser à un arbitre en lui lançant quelques onomatopées (en tant que joueur de rugby, on a le sens du respect envers l'arbitre).

Mais là!!!

Je pense que la passion de Vaissière c'est:

1. Le pognon

2. Faire la star (dixit Moreira à la fin du match)

3. Baiser Toulouse

PS: Au tout début du match avant de rentrer sur le terrain on l'entend dire à ses assistants: "Bon les gars on fait comme on a dit, hein!!!" véridique.

Alors ça veut tout et rien dire mais compte tenu de son arbitrage ça veut tout dire.

Lien vers le commentaire

j'ai pas trop compris , lors du premier but pourquoi le joueur de lyon a déplacé le ballon presqu'en face et que ce Co...... d'arbitre n'a rien dit il a juste sermoner le joueur... DéGOUTé.

J'ai pas trop compris le reste des decisions...

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ça sur le net.

Coup franc indirect en faveur de l'équipe attaquante :

· tous les joueurs de l'équipe adverse doivent se trouver au moins à 9,15 m du ballon jusqu'à ce que celui-ci soit en jeu, sauf s'ils se trouvent sur leur propre ligne de but entre les montants

· le ballon est en jeu dès qu'il est botté et a bougé

un coup franc indirect accordé dans la surface de but doit être exécuté sur la ligne de la surface de but qui est parallèle à la ligne de but, et ce au point le plus proche de l'endroit où a été commise l'infraction

Lien vers le commentaire
Le coup franc y était, sur les ralentis c clair que c volontaire. 

bédimo fait une passe du pointu en direction de révault, celui ci la récupère des mains......donc coup franc aux 6mètres .

Franchement j'y comprends rien. Sur les images on voit que c'est involontaire !

Faire une passe du pointu à cet endroit là, à ce moment-là du match, c'est illogique. Et puis il faut avoir le temps de penser à faire une passe, et là ça va très vite.

NON ! sur les images, on voit qu'il veut mettre en corner, mais il n'y arrive pas.

D'ailleurs Revault sait que ce n'est pas volontaire, sinon il n'aurait pas joué le ballon à la main avec son expérience.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs Revault sait que ce n'est pas volontaire, sinon il n'aurait pas joué le ballon à la main avec son expérience.

Exactement.

Le mieux placé pour juger cette action est Revault. Il est IMPOSSIBLE qu'il ai choisi de prendre ce ballon à la main s'il pensait à une passe en retrait de Bédimo!

Dans ce cas là il avait largement le temps de balancer en touche voire en corner.

On peut lui faire confiance.

Lien vers le commentaire

Bien sur, Bedimo ne calcule pas son geste... Govou est en train de déborder, Bedimo le rattrape et juste avant qu'il centre il pousse le ballon du pointu on ne sait comment... la balle se dirige vers une sortie en corner mais Revault la prend de justesse à l'angle du but... Comment Bedimo aurait pu penser à faire une passe ?? Même s'il y aurait penser, il se serait dit "non vaut mieux mettre en corner" vu les circonstances... Il y a eu une faute d'arbitrage (nombreuses dans le match) à ce moment là, dans le feu de l'action... Ca arrive, malheureusement au mauvais moment pour nous, et en plus c'est Veissière qui arbitrais ce match... Enfin bref, faut zapper le plus vite possible j'pense et se concentrer sur le prochain match qui arrive très vite...

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est un faux débat auquel nous sommes en train de participer, car en effet nous ne sommes que de simples supporters, et en cette qualité nous n'avons pas le pouvoir d'agir. Si il y avait du avoir contestation c'était à Mr Sadran, à EM, ou aux joueurs de la faire. Alors on peut dire Véssière nous à volé ou pas le résultat aujourd'hui est le même. Pourtant je peux vous jurer que hier soir j'étais prés à lui faire bouffer le bus Lyonnais jusqu'au dernier boulon. Mais la nuit porte conseil, et j'ai modéré mon discours.

Le TFC a perdu son match tout simplement parcque les joueurs n'ont pas su ou pu concrétiser les occasions qu'ils ont eut.

Lien vers le commentaire

Pour l'arbitrage de Veissière, tout le monde sait que ce type est un ****** (cf TFC-Bordeaux, Rennes-PSG >> contrôle des 2 mains de Frei, PSG-bordeaux >> 6 mois pour Luis)

Ce type est hautain, méprise tout le monde (cf entrée du match, fier devant ses caméras, en train de dire "allez les gars, on fait comme on a dit < Aulas a dit ?

Il méprise els joueurs (nottament quand il dit à Arteta casse toi du PSG pour gagner un titre), ou qu'il dit Doudou à Edouard Cissé etc ...

Sur le match d'hier encore pitoyable, pour l'ensemble de son oeuvre, sur le coup franc, je sais pas, d'habtitude un défenseur ne prend pas de risque sur une passe et met un intérieur, mais dans un autre sens, sa passe va vers les cages au lieu de mettre direct en corner ... Le match qu'il soit face à Revault a pt être incité Veissière à sifflé ...

Pour le reste, se faire trouer sur un coup franc à 6 m ca m'a surpris, j'disait à un pote sur le coup franc, t'inquiètes, y'a jamais de but sur ces actions de jeu ...

Pour l'endroit du cp franc, je pense que comme Max a dit, la balle est placé ou il faut, un peu comme au rugby sur les transfo décalé par exemple.

Mais c'esyt vrai qu'il a fallu attendre cette "injustice" pour que le TFC se bouge le cul

Lien vers le commentaire

Pour définir l'endroit du coup franc, on part de l'endroit où a été attrapé le ballon ( prés du poteau de Revault ), ensuite tu imagines une droite parallèle à la ligne de touche qui part de notre point de départ ( .. près du poteau), enfin tu dois tirer le coup franc à l'endroit où cette fameuse droite parallèlle croise la ligne des 5,5,m.

Maintenant, j'ai vraiment l'impression que Wiltord se déplace vers la gauche pour s'ouvrir l'angle ( Expérience quant tu nous tiens.... :cry: ).

Lien vers le commentaire
Je pense que c'est un faux débat auquel nous sommes en train de participer, car en effet nous ne sommes que de simples supporters, et en cette qualité nous n'avons pas le pouvoir d'agir. Si il y avait du avoir contestation c'était à Mr Sadran, à EM, ou aux joueurs de la faire. Alors on peut dire Véssière nous à volé ou pas le résultat aujourd'hui est le même. Pourtant je peux vous jurer que hier soir j'étais prés à lui faire bouffer le bus Lyonnais jusqu'au dernier boulon. Mais la nuit porte conseil, et j'ai modéré mon discours.

Le TFC a perdu son match tout simplement parcque les joueurs n'ont pas su ou pu concrétiser les occasions qu'ils ont eut.

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà de sages paroles. Il faut savoir analyser le match avec la lucidité du lendemain, celle qui nous fait souvent défaut pendant le match.

Lien vers le commentaire

De toute les facons, on peut discuter techniques d'arbitrage et reglements autant qu'on veut, VESSIERE nous a fait une soiree de zele comme s'il passait un examen devant une commission d'arbitrage ... il a ete tatillon au possible sur des points de reglements ou habituellement ses collegues sont souples (la faute de cacapa, le carton de moreira, le coup franc joue ???) ... il a fait son match et n'a pas arbitre intelligemment un match entre deux equipes respectueuses ... il se croyait au derby ROMA/PARME point a la ligne ... un match cela s'arbitre avec un peu de souplesse et de comprehension vu les enjeux et sans appliquer des details stricto sensu ... quand un flic vous arrete en bagnole pour une petite faute, si vous vous montrez correct, il ne vous sanctionne pas forcement mais vous fait une lecon ... ben, la c'est pareil ... l'arbitre ne doit pas faire degenerer un match et se mettre le public a dos mais doit juger avec intelligence ce que VESSIERE est incapable de faire depuis des annees !!!

Lien vers le commentaire
Pour l'arbitrage de Veissière, tout le monde sait que ce type est un ***** (cf TFC-Bordeaux, Rennes-PSG >> contrôle des 2 mains de Frei, PSG-bordeaux >> 6 mois pour Luis)

Ce type est hautain, méprise tout le monde (cf entrée du match, fier devant ses caméras, en train de dire "allez les gars, on fait comme on a dit < Aulas a dit ?

Il méprise els joueurs (nottament quand il dit à Arteta casse toi du PSG pour gagner un titre), ou qu'il dit Doudou à Edouard Cissé etc ...

Sur le match d'hier encore pitoyable, pour l'ensemble de son oeuvre, sur le coup franc, je sais pas, d'habtitude un défenseur ne prend pas de risque sur une passe et met un intérieur, mais dans un autre sens, sa passe va vers les cages au lieu de mettre direct en corner ... Le match qu'il soit face à Revault a pt être incité Veissière à sifflé ...

Pour le reste, se faire trouer sur un coup franc à 6 m ca m'a surpris, j'disait à un pote sur le coup franc, t'inquiètes, y'a jamais de but sur ces actions de jeu ...

Pour l'endroit du cp franc, je pense que comme Max a dit, la balle est placé ou il faut, un peu comme au rugby sur les transfo décalé par exemple.

Mais c'esyt vrai qu'il a fallu attendre cette "injustice" pour que le TFC se bouge le cul

Calme-toi And1, le match est fini...

Et qui sait, tu seras encore plus en rage ce soir après Lens-PSG... :cry:

Lien vers le commentaire

Même les journalistes de canal+ ont trouvé ça bizzare (le fameux coup franc sanctionné en 1ère mi-temps et surtout l'enculerie de la deuxième mi-temps, le joueur du TEF fait un pointu pour mettre le ballon en corner, en + Revault a quand même une grosse expérience s'il aurait eu le moindre doute il aurait dégager le ballon en touche, même philippe Doucet a bien dit que c'était du vaissières tout cracher et pour finir Paganeli a signalé qu'à marseille l'arbitrage non plus n'était pas à notre faveur, merci paga.).

Bref ça fait 0 point en 2 matchs, mais bon ça va payer à la longue, ça nous fait une bonne expérience, maintenant il faut débuter les matchs comme à marseille ne pas regarder l'adversaire jouer. Contre ajaccio c'est pareil on a commencé à jouer qu'en fin de seconde mi-temps, il faut une faute d'arbitrage ou un but pour qu'on attaque le match et en plus il ya un gros potentiel offensif au TEF.

Un nul à bordeaux et une victoire contre auxerre et ça repart. :cry:

Lien vers le commentaire
"Mais on a la même passion"

Ca vous dit quelquechose?

Je suis le premier défenseur des arbitres, c'est un métier difficile, pour lequel il faut avoir du courage pour affronter des publics de 30000 personnes, prendre des décisions parfois difficiles et être objectif et impartial. Je suis le premier à trouver anormal qu'on puisse s'adresser à un arbitre en lui lançant quelques onomatopées (en tant que joueur de rugby, on a le sens du respect envers l'arbitre).

Mais là!!!

Je pense que la passion de Vaissière c'est:

1. Le pognon

2. Faire la star (dixit Moreira à la fin du match)

3. Baiser Toulouse

PS: Au tout début du match avant de rentrer sur le terrain on l'entend dire à ses assistants: "Bon les gars on fait comme on a dit, hein!!!" véridique.

Alors ça veut tout et rien dire mais compte tenu de son arbitrage ça veut tout dire.

Tout à fait d'accord... je veux juste ajouter que cet "arbitre" est une pourriture !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.