Aller au contenu

L'arbitrage lors de TFC-OL


mario132

Messages recommandés

De mon côté, je suis encore énervé d'hier, de ce putain d'arbitrage de merde. OK, on se fait enfler à Marseille, mais là on est chez nous !!! Moi ça me fout les boules qu'on vienne nous voler au Stadium. Alors oui, je le dis et je le pense très fort, Veissière est un ***** de première.

Lien vers le commentaire

Bon comme vous tous je suis dégouté de cette arbitre de M....

En plus de tous le reste ce qui me m'est aussi la rage c'est sur les corners en faveur de toulouse, CRIS ceinturait ARRIBAGE sans arret au bout du 3° ou 4° il lui donne un avertissement verbal, 2 corners plus tard, il plaque carrement ARIBAGE et rien pas de péno , pas de carton.............

Vayssière a voulu être le star de la soirée mais le mot "starlette des moins que rien" lui va mieux.

En général je ne critique pas les arbitres mais kà j'avoue que.............. :cry:

Lien vers le commentaire

Ok mais au final il y a 1 a 0 avec défate a l'appui et l'élément déclancheur c'est ce coup franc a 6 metres.

Le score a été décidé par Vaissiére et non pas part Lyon et quand je vois Leguen dire qu'il mérite la victoire....putain elle leur a été donné sur un plateau car Lyon a rien montrer a part peut être Govou sur son coté.

Il faut que la fédé face quelquechose pour éviter ce genre de comportement arbitral ...Lyon n'a pas besoin de cela car c'est une grande équipe :cry:

Lien vers le commentaire

Un bon arbitre est un arbitre qu'on ne voit pas du match(ou peu),donc c'est un très mauvais arbitre.

La question que je me pose,est-il mauvais ou malhonnete?S'il est tout simplement mauvais,passe encore.

Mais j'ai quand meme une ébauche de réponse,depuis l'histoire de BDX-TFC en 1993,et j'ai été surpris que personne,dans ce topic,n'ait pensé à rappeler les 3 expulsions du match a Lens en aout 2000(carotti,lièvre,prunier).

C'était lui l'arbitre non,ce jour là?

En tout cas,malgré un début d'apaisement depuis hier soir,et une remotivation grandissante pour le derby,j'ai encore mal aux fesses.

Lien vers le commentaire
j'ai été surpris que personne,dans ce topic,n'ait pensé à rappeler les 3 expulsions du match a Lens en aout 2000(carotti,lièvre,prunier).

C'était lui l'arbitre non,ce jour là?

<{POST_SNAPBACK}>

Faut lire tous les topics sur Téfécé - Lyon avant de s'étonner et tu verras qu'on a parlé de tout ou presque concernant Veissieres ... :cry:

Lien vers le commentaire
Invité ronaldingo

Il y avait coup franc indirect mais est ce que quelqu'un peut rappeler la règle ?

Hier soir, contrairement à ce qui a été dit sur canal+, la faute qu'à sifflé Veissières fait partie de la Loi 12 et non de la loi 13 comme l'avançait Doucet. La loi 12 traite des fautes et comportement anti-sportif. Donc en vertu d'une infraction à cette loi, Veissières a sanctionné non pas le joueur de champ qui a fait la passe, mais le gardien de but Revault qui s'est saisi du ballon avec les mains alors que la loi lui interdit lorsqu'il s'agit s'agit d'une passe volontaire du pied d'un de ses coéquipiers. La loi 12 est très explicite et précise qu'il y a faute lorsque le gardien touche la balle des mains sur une passe faite délibérément par un coéquipier, que le ballon soit botté par devant, par derrière, ou de côté ou que le ballon soit botté de l'intérieur ou de l'extérieur de la surface de réparation à l'adresse du gardien. La seule exception à cette règle est lors d'une déviation accidentelle (donc non délibérée) d'un ballon qui aboutit au gardien de but.

La sanction de cette infraction à la loi 12, dans le cas où le gardien joue le ballon des mains, est un coup franc indirect accordé à l'équipe adverse, à l'endroit où la faute a été commise sous réserve des circonstances particulières de la loi 8. Que disent ces circonstances particulières? Tout simplement elles traitent des reprises du jeu dans la surface de but ( la petite surface que vous appelez 6m, et qui en réalité est de 5.5m). Lors d'un coup franc accordé au bénéfice de la défense, le ballon est placé à un point quelconque de la surface de but. Lors d'un coup franc accordé au bénéfice de l'attaque, le ballon est placé sur la ligne de surface de but parallèle à la ligne de but au point le plus rapproché de l'endroit où la faute a été commise. En l'espèce Veissières a ordonné la reprise du jeu au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Invité ronaldingo
Un bon arbitre est un arbitre qu'on ne voit pas du match(ou peu),donc c'est un très mauvais arbitre.

Un bon arbitre est surtout celui qui applique le règlement. Point barre!

Lien vers le commentaire
La loi 12 est très explicite et précise qu'il y a faute lorsque le gardien touche la balle des mains sur une passe faite délibérément par un coéquipier, que le ballon soit botté par devant, par derrière, ou de côté ou que le ballon soit botté de l'intérieur ou de l'extérieur de la surface de réparation à l'adresse du gardien.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ce point précis que je conteste.

Govou est en position d'attaque très dangereuse avec le ballon, le défenseur tend le pied pour écarter le ballon qui va vers Revault, mais pour moi ce n'est pas une passe en retrait volontaire.

Cette règle a été faite pour empêcher les équipes de gagner du temps, et ça marche bien. Mais dans le cas d'hier soir, c'est litigieux, mais dans l'esprit c'est dégueulasse de siffler une faute la-dessus sachant qu'il y avait le feu dans la surface

Lien vers le commentaire
je suis désolé mais l'arbitre n'a fait qu'appliquer le réglement. bédimo fait une passe du pointu en direction de révault, celui ci la récupère des mains......donc coup franc aux 6mètres . Par contre rares sont les équipes qui marquent sur ce genre d'action, j'ai été dégouté de prendre un but sur cette phase de jeu, revault et ses coéquipiers n'étaient pas du tout concentrés sur ce coup la!! encore étonnés de la sanction de l'arbitre.... en vouloir à l'arbitre ne sert à rien, il aurait fallu qu'ils attaquent le match comme ils l'ont fait dans les 20 dernieres minutes.

<{POST_SNAPBACK}>

Ce genre d'actions, on en voit de temps en temps dans le match. Mais soucieux de rester dans l'esprit, et incertain de la volonté du défenseur, la plupart des arbitres ne sifflent pas. Mais bon, là c'est Veissière, monsieur "j'aime être le centre d'attention du match"...

Puis même, Veissiere a pas été mauvais que sur ça...

Lien vers le commentaire
C'est ce point précis que je conteste.

Govou est en position d'attaque très dangereuse avec le ballon, le défenseur tend le pied pour écarter le ballon qui va vers Revault, mais pour moi ce n'est pas une passe en retrait volontaire.

Cette règle a été faite pour empêcher les équipes de gagner du temps, et ça marche bien. Mais dans le cas d'hier soir, c'est litigieux, mais dans l'esprit c'est dégueulasse de siffler une faute la-dessus sachant qu'il y avait le feu dans la surface

+1

Premièrement il n'y a pas passe volontaire et deuxièmement, si c'est litigieux, dans l'esprit, on laisse jouer si on connait un peu le jeu.

Lien vers le commentaire

Hallucinant !

boudu con j'en reviens pas !

quel p* ce vessiere de mer**

tant qu'a y être il aurait du siffler le coup franc à 30 centimètres de la ligne de but !

et puis bedimo a enlevéle ballon des pieds du lyonnais c tt !

Et puis, si on siffle ce genre de connerie, il aurait du siffler le ceinturage des lyoonais sur arribagé etc... etc ...

Enfin bon, je suis fier du message d'amitié adressé à Gilles vessieres par le public toulousain.

Magouille = Aulas = Marseille = PSG = VESSIERE

on se calme

Lien vers le commentaire
Invité JC Runingman

Toulouse dérange voilà tout!

J'ai fait le déplacement à Marseille, la-bas on s'est fait enfler mais hier c'était incroyable!

La passe n'est pas volontaire, c'est pas possible; si elle l'est c'est que Bédimo n'a pas compris qu'on relance pas dans l'axe sous la pression, or j'en crois pas un mot!

Pour moi, Henri a voulu la sortir en corner (ou obtenir un 6 mètres) et le ballon dévié ou pas a été capté par Revault.

Dès lors c'est involontaire, et Vessière est *******!

Vous pouvez pas imaginé à quel point ça m'a foutu les nerfs!!

Si tu siffles ça à Gerland en faveur de Toulouse, Aulas envahi le terrain!

L'ARBITTRAGE EST POURRI!!!

Que pensez vous sérieusement de l'idée de construire un banderole pour demander un arbittrage plus juste?

Lien vers le commentaire

en 5min il a fait plus de conneries que tous les plus mauvais arbiters que j'ai vu

A commencer par le coup franc toulousain,que l'on s'apprétait a jouer,et qu'il a retourné en la faveur de Lyon....puis aprés il a enchainé...

je ne retienrais que 2 choses

L'arbitre L'arbitre on *****

et

Merci l'arbitre Merci l'arbitre merci merci Merci l'arbitre

Lien vers le commentaire

M.Veissière a tué le match»

Paul Le Guen: « On continue notre bonne série puisque c'est notre quatrième victoire en déplacement. En deuxième mi-temps, les Toulousains ont été dangereux plusieurs fois. Finalement, c'est quand on a ouvert le score qu'ils ont été plus dangereux. Jusqu'à ce moment là, on maîtrisait assez bien. On n'a pas concédé d'occasions. On manque de maitrise, on pourrait parfois conserver davantage de ballons mais quand on joue tous les trois jours, ce n'est pas évident.»

Daniel Moreira: «En première mi-temps, on a trop reculé et on les a trop regardé jouer. On est entré en deuxième mi-temps avec beaucoup plus d'intentions et M. Veissiere a tué un peu le match. C'est dommage car cela fait plusieurs fois qu'il le fait avec moi. A chaque fois, il se prend un peu pour la star sur le terrain. Je pense qu'il a gâché tout ça parce qu'après on court après un score et après on prend un contre. On a fait une meilleure deuxième mi-temps mais c'est un deuxième match de perdu.»

Stéphane Dalmat: «Cela fait deux fois qu'on tombe sur de grosses équipes. On peut avoir des regrets encore aujourd'hui mais un peu moins qu'à Marseille.Il ne faut pas s'alarmer, il ne faut pas douter. Contre Ajaccio, en étant un peu moins bien on a gagné. Là en jouant mieux, on a perdu. C'est une déception malgré la satisfaction de bien jouer. Mais je pense qu'on est sur le bon chemin malgré nos deux défaites. Désormais, nous sommes dans l'obligation d'accrocher quelque chose à Bordeaux.»

Erick Mombaerts: «Aujourd'hui, la réussite n'était pas de notre côté et en plus de cela, il y a pas mal de décisions arbitrales qui ont fait un peu basculer la rencontre.Ce premier but est vraiment très contestable. Et une équipe comme Lyon qui mène au score, c'est pas simple. Il n'y a pas de satisfaction car on ne peut pas se satisfaire de perdre deux fois. Le plaisir vient du jeu mais aussi du résultat. Dès lors, je suis très déçu pour les joueurs qui ont donné beaucoup.

Lien vers le commentaire

comme le dit très justement Moreira, cet arbitre "se prend un peu pour la star sur le terrain". lui il faut plus qu'il arbitre un match qui passe à la télé sur canal!

il a été ridicule dans le coup franc inversé en 1ere mi-temps et dans nombre de ces décisions arbitrales... :cry:

Lien vers le commentaire

Faut faire un truc je sais pas quoi. Une lettre a la ligue ou je sais pas ou mais un arbitrage comme ça c'est vraiment grave. L'année dernière j'ai vu des mauvais passer mais la c'est e pire et j'ai trop les nerfs. Quand on a pris le premier but j'avais les larmes aux yeux dans les tribunes.

Si Lyon avait marqué les deux buts en première mi-temps la j'aurai rien a dire parce que Lyon nous a été très supérieur. Mais perdre comme ça a cause de l'arbitrage sa donne pas envie d'aller voire des matches de foot.

Lien vers le commentaire

La passe pa volontaire car Henry est Gaucher je crois

Et la passe est du droit du pointu en bout de course en taclant

Je continue ou je m'arrete

Vaissiere est un ******

Le couf franc inverser est une pure calomni car pour etre en jeu il

faut que le ballon est bouger de plus d'un demi tour

J'ai kiffe moreira et son discour

On va atomiser l'autre coté de la garonne

Au fait c qui l'arbitre ? :cry:

Lien vers le commentaire

Je partage l'ensemble de vos opinions.

Je me posais juste une question, ces Cons d'arbitres, sont-ils notés sur un match ? Peuvent-ils êtres sanctionnés ?

Le plus terrible dans l'histoire, c'est l'image que donne ces charlots en jaune sur un terrain de foot, je ne m'inquiète pas pour ces cons, mais pour ceux du foot amateurs....Difficile ensuite de tenir des discours de respect.

PS. je suis même prêt à payer un petit voyage à Vaissière à Rome !!!

:vomi: Aulas = Vaissière :cry:

Lien vers le commentaire
Lui qui est si pointilleux avec le règlement pourquoi n'a t il pas sanctionné GOVOU d'un carton jaune lorsque signalé Hors jeu il a poursuivi son action et marqué dans le but vide ???

Cet arbitre est un ******pour plusieurs petits détails mais n'oubliez pas que le coup franc dans la surface a été signalé par son assistant :mur:

Lien vers le commentaire
Cet arbitre est un ******pour plusieurs petits détails mais n'oubliez pas que le coup franc dans la surface a été signalé par son assistant :mur:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne parlais pas uniquement du coup franc je parlais de l'arbitrage en général (inversion du coup franc, etc, etc..........)

Lien vers le commentaire

Faut arreter d'épiloguer sur l'arbitrage de cette rencontre. C'est du passé et il faut se concentrer sur la rencontre à Bordeaux où il faut gagner à tout prix.

Petite précision, le ballon est en jeu dès qu'il a bougé. L'histoire du demi-tour c'est une connerie des mecs de canal plus qui y connaisse rien aux règles.

Donc pour l'histoire de ce coup franc inversé, Veissiere avait raison car Moreira touche le ballon deux fois de suite, donc coup franc indirect contre lui.

Mais bon Veissiere a voulu faire le mariol.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.