Aller au contenu

L'arbitrage lors de TFC-OL


mario132

Messages recommandés

J'y crois pas...

Même ici faut "modérer ses propos" et "faut pas dire de gros mots"...

P..., je vous jure... :mur:

Bref. Moi, j'étais au stadium. En retrant (vite. Très vite. Mais faut pas le dire que je respecte pas non plus les limitations de vistesse. Hein?...), j'ai mis C+ sport et je me suis refait le match.

Faut entendre les commentaires des commentateurs!

Sur le coup franc "retourné", sur celui dans les 6 mètres, sur le coup de coude de Kris sur Moreira (non! Pas moi! :) ), etc, etc.

Pourtant, le Tef et C+... T'as qu'a écouter L'abru... de Gilardi et tu comprend ce qu'ils pensent (sauf 1)!

Même l'équipe qui, après une grosse moquerie, (mais sans gros mots!) que je colle ci-dessous :

Le tube de l'été commence à s'essoufler. Toulouse, irrésistible pendant cinq journées avec une place de leader plutôt inattendue,

Merci... La, y en a qui doivent être content : Pas de gros mots...

Nous sommes donc le "Tube de l'été"...

Mais, bon, même eux par la suite disent : (toujours copier/coller)

Un coup franc indirect litigieux accordé aux 6 mètres par l'arbitre, Gilles Veissière, a permis au Lyonnais Essien d'ouvrir le score

C'est pour dire!

Alors, il est quoi, veissière?

Un gros encBIPPPPPPPPPP!!

Un incompétant?

Et, si le "pauvre" est humain et qu'il peut pas tout voir, faudrait relancer la vidéo, non?

Ah! Au fait...

Faut pas oublier non plus qu'Aulas à payer, à Lyon, un centre pour arbitre!

De là à croire et dire que...

Mais non! C'est un pas que nous ne franchirons pas mon cher Jean-mimi!

Re Ahhh!!

Y en a un qui peu me dire pourquoi notre meilleur N°6, J Cardy, ne joue pas depuis quelques matchs?

Il est blessé ou il à pris une prunition avec "choix de l'entraineur" en prime?

Non, parce que Pu...., il manque!

Et je crois que l'on connais maintenant le titulaire indiscutable du poste N°9!

Edoue!!!

Bon...

Fait Chi....!

Deux match d'affiler contre Lyon où on se fait enfiler!

Mer......!!

Et c'est pas fini!

Le dégoût!!!

Pourvu que cela ne tue pas le moral de nos Pitchouns!!!

Pourvu que cela leur donne envie de partir en guerre pas plus tard que samedi à Bdx!

Allé Toulouse!

Et Mer... aux moralistes qui, tout comme les commentateurs TV "n'osent" même pas dire qu'il y a hors jeux alors que leurs Pu... de "révélateur" fout le joueur 2 mètres hors jeu!!!

Les choses, parfois, vaut mieux les dire vertements que se faire constemment...

Enculer.

Désolé.

Lien vers le commentaire

Wouaf, wouaf, wouaf!!

Trop fort le jeu de mot!

Mr "WCièrre"

:D:D:D:D:D

:mur::):cry:;):thumbup:

J'adhère!!

Eh, jean phi, son pas si mauvais que çà les "anciens"!!!

Super!!!

Je me demande si je vais pas me démerder pour faire le déplacement à lyon!

Et, sûpreme plaisir, cela serait TFC-LYON en finale de la Coupe de France, arbitré par donc, WCièrre, et, devant toute la France, au Stade de France, on leur met 4-0

Aaaaarrrrrrrggggggggghhhhhhhhhhh!!

Que c'est bon la vengeance!!

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis ok avec stanic, il est clair que M.V ne nous a pas favoriser et qu'il n'a certainement pas oublié ce fameux match à bordeaux il y as quelques années, il serait bon de pouvoir le suspendre un temps comme un joueur qui prend un rouge, vue la médiocrité de son arbitrage.

Mais il est certain que lyon est une très grande équipe, et TOULOUSE joue bien, et on ne rencontrera pas lyon tous les week-end.

Lien vers le commentaire
Invité lepingui

bon je ne vais pas me faire des amis mais j'exprime mon point de vue.

Je suis absolument neutre, supporter du Stade Rennais, et j'ai vu le match hier soir sur Canal +.

Mr Veissière n'a pas si mal arbitré que ça. Certes, certaines décisions sont litigiueses, surtout le coup-franc inversé qui a mon avis ne se justifiait pas étant donné que le lyonnais était sorti du mur....

Pour la passe en retrait, il applique le règlement à la lettre (peut-etre trop car il faut aussi savoir être un peu plus souple mais ça, il sait pas faire...). De là à savoir si c'est volontaire ou pas c'est son assistant qui l'a décidé. Donc pour cette action, je dirais que c'est normal qu'il suive son assistant....

Maintenant suite à ça evidemment, le public, sentant l'injustice, sifflait à toutes les fautes, mais celles-ci étaient très bien arbitrées que ce soit d'un côté ou de l'autre....

Govou ne prend pas de jaune sur son but car l'arbitre siffle après ou juste au moment du tir.

Et pour Moreira qui prend le jaune, c'est normal, il a pas à ouvrir sa gueule une fois l'action passée lorsque Mr Veissière explique à Revault pourkoi il a inversé le coup-franc....

Maintenant je trouve que vous avez une bien belle équipe cette année et à mon avis vous finirez largement dans les7-8 premiers de ce championnat, voire plus haut ! Mais lyon était très solide, tout comme à Rennes, et yaura pas beaucoup d'équpe à les battre cette année....

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire

Je suis très heureux de la réaction de Maxou sur le fait que le défenseur qui protège la balle qui sort en 6m est une obstruction, un acte d'anti jeu donc une faute : ca l'arbitre l'a sifflé et c très bien. C tellement rare, bien vu Maxou :)

Par contre, fo se calmer avec l'arbitre, on a pas perdu a cause de lui !!! on l'a perdu comme des grand garcons ce match car l'arbitre (comme le gardien de but, i.e. Barthez) fait partie du jeu : pour Toulouse, 30000 personnes, pour Lyon, 200 personnes, pour l'arbitre, sa femme et son gosse, et encore !

Si Moreira ferme sa gueule sur le coup franc inversé, l'arbitre ne l'aurait pas inversé. Mais il l'a ouverte, y 'a rien de plus gonflant pour l'arbitre... tant pis, c pas la que se joue le match.

Par contre, passe en retrait ok c sifflé c sifflé : wiltord il a un paquet de match derriere lui, tu la lui fais pas, donc il grapille les metres et se retrouve dans l'axe : au risque de prendre un jaune tu explique gentiment à l'arbitre qui doit quand même pas trop etre demeuré que il y a abus, ca marche ou ca marche pas... Mais le mur de poussin B dans les buts ou le ballon file entre les jambes, ca ca se fait pas par contre MERDE ! Pas concentré, en + bien niqué par Wiltord ;) qui doit encore rigoler de ce coup là qu'il a fait 300 fois auparavant :thumbup: : JE TOUVE QU'ON A ETE DE GENTILS BOYSCOUTS A SA MAMAN ET QU'ON AURAIT DU LEUR RENTRER DANS LA GUEULE PLUTOT QUE DE LES LAISSER VENIR TOUTE LA première MI TEMPS. Après, soyons réalistes, je me suis éclaté a regarder jouer MON TèF, l'équipe de mon coeur, et que perdre contre Lyon, ca ressemble à de la logique plus qu'autre chose. Voyons Bordeaux... A suivre //// Je sais pas vous mais le public m'a bien fait plaisir, il lui manque pas grand chose pour etre reellement un 12ème homme, notamment dans les 10 dernieres minutes où, cela n'engage que moi, pousser continuellement a fond a fond :mur: car de la ou j'étais (1/4 virage Est) on sentait bien qu'ils étaient de moins en moins sûr d'eux les amis champions... Le tef me fait vraiment plaisir quand même. :cry:

Lien vers le commentaire

Pour completer les propos de gyver32 (que je crois connaitre),

1/. La FIFA a donne des consignes pour qu'un joueur tireur d'un coup franc, qui met le pied sur le ballon puis fait un mouvement d'aller retour, soit sanctionné d'un coup franc indirect. En effet, Le ballon est considéré comme étant en jeu dès qu'il a bougé. Le fait de faire un aller retour est considéré comme le fait de toucher le ballon deux fois consecutivement , ce qui se sanctionne par un coup franc indirect. Le joueur sort du mur lorsque Moreira a fait bougé le ballon une premeire fois et ne commet donc aucune irregularite. Imaginons que Mr Vessieres ait laissé jouer et qu'il y ait eu but toulousain sur le coup franc, que Lyon pose une réserve technique, et que Toulouse gagne. Le match aurait été a rejouer!

Sur l'inversion du coup franc, Mr Vessieres a bien fait d'agir ainsi. Prendre une autre décision aurait été synonyme d'une faute technique!!!

2/. Sur la passe en retrait, là aussi, on ne peut techniquement rien reprocher a Mr Vessieres. Le fautif est son assistant qui insiste. Vessieres siffle parce que l'assistant insiste (il se dit qu'il insiste parce qu'il a peut etre pas vu qqch d'autre). Pr moi , Vessieres pensait la passe involontaire mais c'est l'insistance et la surete de l'assistant qui l'a malheureusement fait changer d'avis.... Apres Vessieres fait jouer le coup franc conformement au reglement.

Quand au fait de savoir si la passe était INTENTIONNELLE (le reglement dit que le jugement se fait "a l'appreciation de l'arbitre a vitesse reelle"-> svt differente de l'environnement!!) ou non, je ne donne aucun avis mais Revault aurait pu meiux jouer le coup: ce genre d'action est plus frequent que ce qu'on croit et les gardiens dans 95% ds ce genre de situation, jouent le ballon au pied pour prevenir tout probleme.

3/. J'ajoute que je n'aime pas Vessieres . Ce mec est pretentieux et provocateur. Il commet souvent des fautes techniques (le passé l'a prouvé) mais hier soir ce n'a pas été le cas.

Mr Reglement. Pour vous servir

Lien vers le commentaire

peu etre que je me trompe, mais il me semble sur le premier coup franc ( ou on prend le but ) qu il n'est pas tiré au bon endroit, je m'explique :

bedimo tacle le long de la ligne de sortie de but, revault prend le ballon alors qu'il longe la ligne.

alors comment se fait t'il que le coup franc soit tiré plein axe, alors que revault était en position tres exentré par rapport au but, quant il a pris le ballon de la main ? <_<

Lien vers le commentaire
Le coup-franc ne peut pas être tiré près de la ligne de sortie, la "passe" de bedimo n'étant pas répréhensible  :furious:  c'est le fait que Revault la prenne à la main que l'arbitre de touche ( je le répète ) juge illégal. Comme le coup-franc ne peut pas être tiré non plus à l'endroit exact de la "faute", il est reculé dans l'axe longitudinal du terrain jusqu'à la ligne des 5m50. cqfd  <_<

Pour l'histoire du Bordeaux - Téfécé l'erreur de Veissieres avait été de faire tirer le coup-franc à l'endroit exact de la faute, à l'intérieur des 5m50. Il ne connaissait pas encore parfaitement le règlement à l'époque.  :(

<{POST_SNAPBACK}>

:thumb:

Lien vers le commentaire
Invité tolavologe69

Coup franc indirect en faveur de léquipe attaquante :

tous les joueurs de léquipe adverse doivent se trouver au moins à 9,15 m du ballon jusquà ce que celui-ci soit en jeu, sauf sils se trouvent sur leur propre ligne de but entre les montants

le ballon est en jeu dès quil est botté et a bougé

un coup franc indirect accordé dans la surface de but doit être exécuté de la ligne de la surface de but qui est parallèle à la ligne de but, et ce au point le plus proche de lendroit où a été commise linfraction

bon les toulousians moi aussi vessiere c est pas ma tasse de thé mais faut pas abuser la faute c est votre gardien qui la fait en prenant le ballon à la main apres le coup franc est tiré en face du poteau sur la ligne de 5 m50

au fait pour moreira personne a vu son joli saut pied en avant sur cris en première mi tps le long d une touche parce que monsieur moreira s'était fait un peu bougé sur cette action ?? ca du vous échapper.......

bon tous mes encouragement pour battre bordeaux que je n apprecie guere

Lien vers le commentaire

On sort du centre du problème.

REVAULT peut prendre ce ballon à la main car il a estimé (et c'est trés certainement le cas ) que la "passe" de Bedimo n'en était pas une (donc involontaire)

Enfin, comme dirait notre thierry Roland national (et si malheuresement :( ):

"On a beau dire, on a beau faire mais Monsieur Veyssières et nos amis toulousains et bein y passeront pas leurs vacances ensembles ! " <_<

Rendez vous Samedi soir à Chaban delmas pour un match bien arbitré j'espère, que l'on pourra donc gagner :thumb:

Allez TFC,c'est dans ces moments là que ce renforce un groupe... on va repartir encore plus fort (en plus c'était Marseille et Lyon donc ça passe un peu mieux quand même...)

Lien vers le commentaire
Invité tolavologe69
On sort du centre du problème.

REVAULT peut prendre ce ballon à la main car il a estimé (et c'est trés certainement le cas ) que la "passe" de Bedimo n'en était pas une (donc involontaire)

Enfin, comme dirait notre thierry Roland national (et si malheuresement :( ):

"On a beau dire, on a beau faire mais Monsieur Veyssières et nos amis toulousains et bein y passeront pas leurs vacances ensembles ! "  <_<

Rendez vous Samedi soir à Chaban delmas pour un match bien arbitré j'espère, que l'on pourra donc gagner  :thumb:

Allez TFC,c'est dans ces moments là que ce renforce un groupe... on va repartir encore plus fort (en plus c'était Marseille et Lyon donc ça passe un peu mieux quand même...)

<{POST_SNAPBACK}>

je te comprend pas pour toi si revault a estimé qu il pouvait prendre le ballon alors y a pas faute???les seuls qui peuvent jugé si c est volontaire ou pas ce sont les arbitres et pas les joueurs ni toulousains ou lyonnais

donc revault dans le doute aurait du laisse sortir ou mettre un shoot dans ce ballon

non

Lien vers le commentaire

On peut m'expliquer toutes les regles du monde avec des details d'orfevres suisse, moi ce que j'ai vu c'est ...

... une application ultra rigoureuse et zelee de certaines regles, si l'assistant est si meticuleux sur ce qu'il se passe dans une surface de reparation, il a du etre aveugle sur les blocages de cris sur moreira sur les corners notamment, y a deux poids, deux mesures,

... une aggression caracterisee de cacapa sur suarez non sanctionnee.

Bref, tfc sanctionne severemment et vessiere et ses assistants aveugles sur des fautes lyonnaise flagrantes. FAUT PAS NOUS PRENDRE POUR DES JAMBONS AUSSI !

Lien vers le commentaire
je te comprend pas pour toi si revault a estimé qu il pouvait prendre le ballon alors y a pas faute???les seuls qui peuvent jugé si c est volontaire ou pas ce sont les arbitres et pas les joueurs ni toulousains ou lyonnais

donc revault dans le doute aurait du laisse sortir ou mettre un shoot dans ce ballon

non

<{POST_SNAPBACK}>

Non c'est toi qui comprend pas et surtout qui ne sait pas lire:

REVAULT peut prendre ce ballon à la main car il a estimé (et c'est trés certainement le cas ) que la "passe" de Bedimo n'en était pas une (donc involontaire)

C'est bon comme ça ou je te le récrit lettre par lettre en majuscule gras souligné... <_<

C'est le tournant du match, c'est sévère et c'est surtout immérité...

Si y en a que ça dérange pas de se faire endofer tant mieu pour eux mais c'est pas mon cas. Désolé pour eux.

Lien vers le commentaire

Je crois me souvenir que ce put... de Vessiere nous avait sorti 3 joueurs sur carton rouge en 2 minutes à Lens l'année des Cabrol, Cascini et bonilla.

Un pour la faute et 2 pour contestations si mes souvenirs sont bons. Lièvre à coup sûr, Prunier? et je sais plus...

Lien vers le commentaire
je te comprend pas pour toi si revault a estimé qu il pouvait prendre le ballon alors y a pas faute???les seuls qui peuvent jugé si c est volontaire ou pas ce sont les arbitres et pas les joueurs ni toulousains ou lyonnais

donc revault dans le doute aurait du laisse sortir ou mettre un shoot dans ce ballon

non

<{POST_SNAPBACK}>

Le seul qui puisse estimer si la passe est volontaire est le joueur qui l'a faite, le blaireau qui avait un drapeau était pas dans la tête du joueur il me semble. A l'entraînement quelqu'un pourra t il demander au joueur ce qu'il en était. Et pour répondre j'ose même pas imaginer la bronca qu'il y aurait eu à GERLAND si l'inverse s'était produit tout comme le coup franc inversé d'ailleurs. Mazis enfin à GERLAND cela ne se serait pas produit et devine pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Invité tolavologe69
Le seul qui puisse estimer si la passe est volontaire est le joueur qui l'a faite, le blaireau qui avait un drapeau était pas dans la tête du joueur il me semble. A l'entraînement quelqu'un pourra t il demander au joueur ce qu'il en était. Et pour répondre j'ose même pas imaginer la bronca qu'il y aurait eu à GERLAND si l'inverse s'était produit tout comme le coup franc inversé d'ailleurs.  Mazis enfin à GERLAND cela ne se serait pas produit et devine pourquoi ??

<{POST_SNAPBACK}>

viens voir les matchs à gerland et tu m expliqueras certaines prisesd edécision quand on rencontre paris om et cie apres tu pourras emettre des doutes

quand à la bronca qu il y aurait eu à gerland cela ne veut pas dire que l 'arbitre a tort tu sais aussi bien que moi la partialité contagieuse des supporters de n importe quel club :furious:

ce qui me derange sur cette action litigieuse si vous le voulez cest que lyon n y soit pour rien et qu on a quand meme maitrisé le match dans l ensemble surtout qu on joue tous les 3 jours

alors quand j entend moreira dire qu une décision de l 'arbitre a donné le match à l ol........ si veissiere lui avait accordé un péno il serait revenu sur ce coup franc.???...

BON HISTOIRE CLOSE ET BONNE CHANCE POUR LE PROCHAIN MATCHH.....

Lien vers le commentaire
ce qui me derange sur cette action litigieuse si vous le voulez cest que lyon n y soit pour rien et qu on a quand meme maitrisé le match dans l ensemble surtout qu on joue tous les 3 jours

alors quand j entend moreira dire qu une décision de l 'arbitre a donné le match à l ol........ si veissiere lui avait accordé un péno il serait revenu sur ce coup franc.???...

Les choses sont claires.

Lyon a fait un bon match, avec une maitrise dans le jeu que tout le monde lui connait et a su profiter, avec réalisme, des chances qui lui ont été données par le corps arbitral. :furious:

Lien vers le commentaire
Pour en revenir à Vessière, sans parler de chèque, son arbitrage m'a fait penser à Kolina lors de la finale Valence / Marseille. Ses coups de sifflets ont tendance à avantager le gros poisson...

Il y avait coup franc indirect mais est ce que quelqu'un peut rappeler la règle ? Le coup franc doit être tiré sur la ligne des 5 m, ça c sur mais à quel endroit précisément ? pourquoi le ballon n'était pas placé plus proche de la ligne de sortie ?

En plus, là où j'en veux à Vessière, c'est que Wiltord s'est recentré de plus d'1 mètre sur ce coup franc, sous les yeux de l'arbitre qui n'a pas bronché.

Tant qu'on est à parler des règles, il a inversé le coup franc car Moreira a fait rouler la balle sous son pied et a donc remis la balle en jeu (coup franc indirect, le ballon doit au moins faire un tour sur lui même avant d'être joué) ; mais pourquoi a t'il sifflé pour Lyon et n'a pas laissé le jeu reprendre où il était ?

Les litiges ont souvent été à l'avantage de Lyon, ça énerve.

Maintenant le TEF a pas mérité sa défaite, ils se sont vraiment bougé après le but mais ils ne méritaient pas vraiment la victoire non plus au vu de leur première mi temps...

<{POST_SNAPBACK}>

Pour la cas du coup franc indirect dans la surface de réparation: il doit être éxecute à l'endroit de la faute et les adversaires se mettre à distance de jeu du ballon ( 9,15m ) ors ce ne peut être le cas. Alors la loi précise: ne pouvant satisfaire aux 9, 15m le ballon doit être mis sur la ligne délimitant la surface de but parralèlle à la ligne de but et au point le plus proche de la faute.

Pour le cas du coup franc, il n'est plus obligé que le ballon face le tour de sa circonférence, et cela depuis trois ans à peu prêt. Des l'instant que le ballon bouge, il est en jeu. Pour le cas de MOREIRA, il met le pied sur le ballon et le fait bouger puis le reprend en dégageant donc le joueur le joue pour lui même deux fois donc il commet une faute.

Lien vers le commentaire
je suis désolé mais l'arbitre n'a fait qu'appliquer le réglement. bédimo fait une passe du pointu en direction de révault, celui ci la récupère des mains......donc coup franc aux 6mètres . Par contre rares sont les équipes qui marquent sur ce genre d'action, j'ai été dégouté de prendre un but sur cette phase de jeu, revault et ses coéquipiers n'étaient pas du tout concentrés sur ce coup la!! encore étonnés de la sanction de l'arbitre.... en vouloir à l'arbitre ne sert à rien, il aurait fallu qu'ils attaquent le match comme ils l'ont fait dans les 20 dernieres minutes.

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec toi mais maintenant je pense que les arbitres ont obligations de siffler ce genre d'actions car Bidino est seul resonsable de son acte car il pouvait la mettre en corner mais il a fait déliberement un autre choix. Revault lui pensait que c'était une deviation à mon avis.

Lien vers le commentaire
Je partage l'ensemble de vos opinions.

Je me posais juste une question, ces Cons d'arbitres, sont-ils notés sur un match ? Peuvent-ils êtres sanctionnés ?

Le plus terrible dans l'histoire, c'est l'image que donne ces charlots en jaune sur un terrain de foot, je ne m'inquiète pas pour ces cons, mais pour ceux du foot amateurs....Difficile ensuite de tenir des discours de respect.

PS. je suis même prêt à payer un petit voyage à Vaissière à Rome !!!

:vomi: Aulas = Vaissière  :furious:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui tous les arbitres qui officient en L1 sont notés sur tout leurs matchs de L1

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il ne faut pas oublier la bonne prestation de Lyonnais, en particulier de Govou. Mais l'arbitrage leur a été favorable, ils avaient pas besoin de cela.

Wcierre ne nous aime pas, a priori il aime pas Moreira non plus...

(Pour la réaction de Moreaira sur Chris, faudrait pas oublier le coup de coude délivrait par ce brésilien chauve qui engendre le coup de Moreira!)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.