Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


poper

Messages recommandés

J'aime:

pas grand chose sur ce match certainement le plus pauvre collectivement de la part des toulousains.

sinon bon match de taider et d'ebondo

J'aime pas:

allonger des grands ballons devant (Lièvre):les défenses commencent à comprendre.

la fatigue des joueurs:moreira dalmat emana sont carbo

le fait de faire en permanence Le mauvais choix:Achille devrait pas être loin du 3 dans l'équipe.

Lien vers le commentaire

J'aime :diable:

*Ebondo excellent, l'homme du match

*Moreira,une occasion dans le match,un but

*Bonne prestation de Taider

*La rentrée de Thibault, il a pas été mauvais

*Ne pas avoir perdu...

*Ne pas s'etre fait entubé par l'arbitre pour une fois...

*Jvais au Stadium dimanche prochain

J'aime pas :lol:

*Le Tef a mal joué, on aurait perdu y'aurait pas eu d'excuses cette fois

*Nos 2 ailiers, Dalmat et Emana qui ont été assez mediocres ce soir :ola:

*Edu titulaire, il est très bon mais il tient pas tout le match, il est meilleur en joker

*Le marquage toulousain sur les coups de pieds arrétés adverses, ça fait peur...

*On marque dans les ultimes minutes une fois de + ça a été juste, dur dur pour les nerfs :diable:

Lien vers le commentaire

J'aime :diable:

- Moreira, Dalmat, Ebondo, Aubey et Taider les autres

J'aime pas :lol:

- Lievre, Arribage, Revault

c clair que Dao a sa chance quand il reviendra au plus haut niveau.

J'ai même pas envie de commenter mes notes :doh:

Revault ( 4.5 / 10) : ben là c nimportenawak, il faut le dire.

Ebondo ( 6 / 10 ) : impec un futur international A si la tete suit

Aubey ( 5.5 / 10) : idem impec, a manqué dans l'axe

Arribage ( 4.5 / 10) : ?

Lievre ( 4.5 / 10 ) : ???

Cardy ( 5.5 / 10 ) : bon dans la relance c clair, un match enfin correct. Apporte surtout au TFC dans la construction du jeu. Mais Sireix est meilleur pour le Pressing. le probleme de Cardy est sa lenteur ...

Taider ( 5.5 / 10 ) : Taider qui est trés bon techniquement.

Dalmat ( 5.5 / 10 ) : un peu fatigué mais reste trés fort

Emana ( 4.5 / 10 ) : du Emana quoi .... povre Emana

- Emana milieu de terrain droit ... ? :diable: Casa -Mombaerts sont surs d'eux ?

Tout le monde pense dans le Bar ou j'ai vu le Match que Emana doit etre devant :ola: .

pourquoi retenir Emana ? ouvrez la cage aux oiseaux !!

Moreira ( 5.5 / 10 ) : Ben trés fort ce type, quand tu vois sa détente, chez les A dans pas longtemps.

Edu ( 5 / 10 ) : ? incroyable ces passes ratées, reste largement au dessus de Suarez quand même

BEDIMO ( 20 / 10 ) : un futur dieu du Stadium

Conclusion : BEn on a fait un bon Match dans l'ensemble, mais la défense centrale a drolement flottée par rapport à Lyon qui est moins fort que Bordeaux, Bordeaux qui pour moi est la meilleure équipe qu'on ait rencontré largement. En défense, on va monter d'un cran avec le retour de Clément assurément, et on pourra se hisser dans les 5 premiers du championnat sans trop de problème cette année.

Travail à Faire : Ben là en Défense, ça a été le bordel total, il faut absolument travailler le pressing au milieu de terrain et il faut défendre en Bloc, Bordeaux a mis le feu dans la défense Samedi soir. Il faut travailler la phase récupération + circulation du Ballon.

Attention Bordeaux trés trés FORT!

bye.

Lien vers le commentaire
Pourquoi la chance ? Notre but ne demande rien à personne...pas d'erreur bordelaise, on joue bien le coup. Tout comme le but bordelais d'ailleurs. On fait pas un tres grand match mais on récupère un point, c'est l'esentiel  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

D'apres le commentateur sur europe 1, moreira était bien seul abandonné par Faubert. Mais comme dit Jean mimi "un but est toujours du à une erreur de défense", "tout à fait the glove"!

Lien vers le commentaire

J'aime:

-Ramener un point, franchement j'y croyais plus...

-Qui plus est un point qui va faire beaucoup de bien au moral

-But de Moreira! ENFIN! Ca va lui faire ddu bien au moral

-Match de folie d'Ebondo :lol: franchement Ockoko aura du mal à regagner sa place... Ce type c'est une sorte d'Emana avec un cerveau!!

-L'arbitrage qui, a défaut dd'être bon, a eu le mérite de rester discret...

J'aime pas:

-Les commentateurs qui ont dit que Bordeaux méritait la victoire... ben franchement...

-Achille qui est sur la bonne voie pour gagner son titre de chèvre, avec mention. Franchement ça me soule de le voir rater toutes les dernières passes!! je vais probablement me faire conspuer, mais je suis sûr que Dieuze serait plus efficace, d'autant que quand Achille perd le ballon devant, il vient pas se replacer immédiatement. Il faut faire quelquechose Messieurs Mombaertes et Emana!

-Toute l'équipe excépté Ebondo et forcément Moreira a fait un match décevant, y cimpris Revault qui ne rassure pas autant que l'an dernier.

-Le coaching de Mombaerts... Je vois vraiment pas l'utilité de faire rentrer Bedimo à la place de Lièvre en toute fin de match...!

Lien vers le commentaire
-Le coaching de Mombaerts... Je vois vraiment pas l'utilité de faire rentrer Bedimo à la place de Lièvre en toute fin de match...!

<{POST_SNAPBACK}>

ben tester la paire arribagé bédimo tout simplement en déf centrale

Comment des gens peuvent dire j'aime pas revault ! tenez vous en aux FAITS et les faits c'est un seul but sur lequel il n'y peut rien !!

Lien vers le commentaire

Le résumé de jour de foot montrait pas grand chose donc j'vais pas dire grand chose :diable:

Alors:

J'aime

¤ Le réalisme enfin retrouvé !

¤ Moreira qui fait vraiment tout, merci pour le but :diable:

¤ Nos latéraux qui font un travail superbe et qui montent en puissance.

¤ Le résultat quand même positif !

¤ Ne pas être victime de l'arbitrage ! :lol:

J'aime pas

¤ Notre défense centrale, Lièvre était en état de grâce en début de saison, on revient sur des bases "saines", vivement le retour de Dao. D'autant plus qu'Arribagé a visiblement été assez limite ce soir.

¤ Qu'on se soit fait autant dominer, même si c'est face à Bordeaux, qui réalise un super début de saison.

Lien vers le commentaire
L1 / BORDEAUX - TOULOUSE : 1-1

Un derby sans vainqueur

25 septembre 2004 - Frédéric MEUNIER

Bordeaux et Toulouse se sont quittés sur un résultat nul samedi soir au stade Chaban-Delmas. Marouane Chamakh a ouvert la marque à lheure de jeu tandis que Toulouse arrache son égalisation en fin de match grâce à Daniel Moreira. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du stade Jacques Chaban-Delmas

- 28eme confrontation entre les deux équipes au sein de lélite sur le terrain de Bordeaux. La saison dernière, Toulouse était parvenu à enlever le derby de la Garonne (2-1).

- Laissé sur le banc mercredi à Bastia, Marouane Chamakh a repris sa place de titulaire en attaque aux côtés de Lilian Laslandes. Malgré une belle prestation mercredi, Julien Faubert était remplaçant.

- Henri Bedimo a fait parler de lui mardi : sa passe en retrait (que lon peut interpréter comme telle) récupérée des deux mains par son gardien, Christophe Revault, a engendré le premier but lyonnais. Le défenseur camerounais a fait les frais du retour de Stéphane Lièvre et était remplaçant.

Les faits du match

25eme minute

Camel Meriem du coin gauche de la surface place un tir croisé du gauche qui rase le poteau droit du but toulousain.

50eme minute

Décalage de Dalmat sur Emana qui trouve Eduardo au centre. Eduardo contrôle aux six mètres puis pivote sur lui-même pour placer une frappe cadrée mais pas assez forte.

59eme minute

Mavuba lance Chamakh qui se retrouve seul face à Revault. Il crochète le portier toulousain sorti à sa rencontre. Le but est grand ouvert et le Marocain place le ballon au-dessus.

60eme minute (1-0)

Coup franc tiré au coin gauche de la surface par Jurietti pour la tête victorieuse de Chamakh au second poteau.

88eme minute (1-1)

Très bon centre dEbondo depuis le côté droit pour la reprise de la tête puissante de Moreira qui trompe Ramé.

Jeu et joueurs

Le jeu

Les Bordelais ont fait lessentiel du jeu et dominé outrageusement leur adversaire sur la majeure partie de la rencontre. Incapables de trouver la faille en première période, les Girondins sont logiquement récompensés à lheure de jeu. Malgré ce contexte, les Toulousains ont eu le mérite de toujours y croire et sur une ultime occasion, ils arrachent le point du match nul.

Les Bordelais

Les Girondins ont fait bloc et ont su se montrer dominateurs. A défaut de concrétiser cette domination, ils ont maîtrisé leur adversaire, grâce notamment au travail de MAVUBA, omniprésent au milieu du terrain. MERIEM, virevoltant et intenable, a secoué la défense toulousaine. CHAMAKH a confirmé son statut de meilleur buteur girondin avec une nouvelle réalisation.

Les Toulousains

Dominés, les Toulousains ont habillement géré, parfois de manière heureuse, le pressing de leur adversaire. En défense, la prestation dEBONDO est à ressortir. Ce solide défenseur droit est à lorigine de légalisation de MOREIRA. Pour le reste, la prestation de la formation toulousaine est homogène.

Les notes sont sur football365 :lol:

Lien vers le commentaire
Revault n'a rien eu a faire, il se fait fusiller sur le but!!! Je te trouve tres severe :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

oui c vrai , je suis sévère ... :diable:

Mais bon quand tu vois les sorties de Landreau, c grandiose pour un type de 1.83 m.

Je pense que Revault devrait lire les trajectoires, j'ai joué Goal, (j'ai joué tous les postes), et les mecs ont halluciné de mes arrets, car je lisais la trajectoire dès le départ du ballon et à l'arrivée, j'étais là, je faisais un duel avec l'attaquant comme au Rugby ( j'ai joué au Rugby aussi ), que je battais sans problème avec les bras en plus ( je fais 1. 75 m).

En fait, il faut voir la sortie comme un duel aérien, il ne faut regarder le ballon qu'au départ du ballon, puis se concentrer sur la zone de retombée estimée du ballon, voir les forces en présence, et si tu vois un mec comme Chamkh à la retombée à 5 metres, il faut venir DEVANT lui en duel, après tu prends ton impulsion Devant le joueur quand le ballon arrive. c cérebral , je sais ...

Bref faut anticiper c dans la tronche !!!

Le poste ou je me régalais, c Libero ...

Un jour en tournoi de printemps, j'avais quelques kilos en trop, et j'ai joué Goal, à deux joueurs contre moi, seul dans les buts j'ai intercepté la passe de l'ailier à l'avant-centre juste au moment ou l'ailier à baissé la tête, car je savais déjà qu'il allait center à ras de terre. hé oui j'ai intercepté sous les applaudissements.

Lien vers le commentaire

voilàa la rubrique "humeur" du site http://www.toulousefc.net

J'AIME :lol:

- Moreira, Ebondo et Taider

- La maitrise du milieu en récupération jusqu'à l'heure de jeu

- Le nombre d'actions créées en première mi-temps

- Stopper les défaites

- L'esprit "on lache rien jusqu'à la dernière minute"

- Le jeu pr&tiqué dans le dernier quart d'heure.

J'AIME PAS :diable:

- On prend encore un but!!!

- On fait trop de passes approximatives

- On perd le ballon betement

- Edouardo a bouffé trop de ballon et joué avec les oeillères

- Emana qui doit se reprendre et nous montrer sa VRAIE valeur

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.