Aller au contenu

TFC 1 - AJ Auxerre 2 / 9è journée de L1


Grandwam

Messages recommandés

Toulouse ne change pas

Lentraîneur toulousain, Erick Mombaerts, fait peu tourner son effectif.

Les résultats le renforcent dans ce choix.

TOULOUSE de notre correspondant

LARRIÈRE GAUCHE Ludovic Clément, remis dune blessure à un ménisque, devrait être aujourdhui le dix-huitième joueur utilisé par Erick Mombaerts depuis le début de saison. Lentraîneur toulousain est celui qui a le moins fait tourner son effectif cette saison, à égalité avec le Rennais Bölöni. Explications.

UN GROUPE RESTREINT. Prenez vingt-trois professionnels et enlevez trois blessés davant saison (Ocokoljic, Dao et Clément). Vous obtenez un effectif de vingt joueurs, auxquels sajoutent les stagiaires Benvegnu, Condré et Psaume, encore jamais alignés en équipe première. Bref, le vivier dans lequel Erick Mombaerts pioche son groupe avant chaque journée de L 1 est peu garni, surtout devant. Mais lentraîneur toulousain ne sen plaint pas, au contraire : « Si lon avait pris des joueurs pour remplacer tous nos blessés de longue durée, on risquait de se retrouver à leur retour dans une situation de sureffectif difficile à gérer. » Sirieix, trois fois titulaire et cinq fois entré en jeu cette saison, est sur la même longueur donde : « Avec seulement une vingtaine de pros, au moins tout le monde se sent concerné », explique lancien milieu défensif auxerrois.

UN TURN-OVER LIMITÉ. Les bons résultats aidant, Mombaerts conserve la même ossature dune rencontre à lautre. Parmi les joueurs valides, le gardien remplaçant Douchez ainsi que les milieux Sola (premier contrat pro) et Braizat nont pas encore foulé une pelouse de L 1 cette saison. Quant à Thibault Giresse, le remplaçant de lexcellent Dalmat, et à Dieuze, ils nont disputé respectivement que 33 et 26minutes. Afin de maintenir la bonne ambiance, synonyme de cohésion, Erick Mombaerts a ses recettes : « Je dis à ceux qui jouent moins quils sont importants  et, quand je peux, jessaie de les satisfaire. En faisant tourner les remplaçants et le dix-septième homme, par exemple. »

À linverse, Revault, Arribagé, Moreira, Emana, Dalmat, Taïder et Sirieix ont jusquà aujourdhui participé à tous les matches, les trois premiers cités ayant même joué lintégralité des rencontres. Pour linstant, la concurrence concerne surtout deux secteurs : laxe du milieu de terrain, où Sirieix et Cardy se disputent une place à côté de Taïder, et le poste de second attaquant Moreira (trois buts, deux passes décisives) étant indiscutable , où Eduardo a repris lavantage sur Suarez.

UN SORT CLÉMENT. Bien sûr, le TFC ne joue pas de Coupes dEurope. Jusquà présent, il nest pas non plus trop sollicité par les sélections nationales, même si Ebondo, Taïder et Aubey ont été alignés en Espoirs le mois dernier. Mais, surtout, Mombaerts na pas eu besoin de trop toucher à un groupe relativement épargné par les blessures depuis louverture de la saison, une fois connus les forfaits Ocokoljic, de Dao et de Clément. Seul Lièvre (déchirure intercostale) a raté deux matches, contre Marseille et Lyon. Le défenseur central, touché à une cuisse, manquera aussi la réception dAuxerre. « Mais on peut compter sur la polyvalence de nos joueurs, surtout derrière », note le capitaine, Christophe Revault. Ainsi, en labsence de Lièvre, le jeune Camerounais Bedimo, milieu de formation,  sest reconverti en latéral gauche, un poste où le stoppeur Aubey fait également mieux que dépanner.

NICOLAS STIVAL

L'Equipe

Lien vers le commentaire

Donc on se dirigerai vers cette composition au coup d'envoi:

-------------MOREIRA----------EDUARDO------------

DALMAT----------------------------------------EMANA

---------------TAÏDER---------Sirieix-----------------

CLEMENT--------------------------------------EBONDO

----------------AUBEY--------ARRIBAGE---------------

-----------------------REVAULT-------------------------

Remplacents:

-> Douchez

-> Bedimo

-> Cardy

-> Giresse

-> Suarez

Belle équipe !

Lien vers le commentaire
Moi j'trouve que Cardy mérite largement sa place de titulaire...

Enfin bon pour ce soir ya pas a chercher, c'est 3 points et puis c tout... si Edu pouvait mettre la même tete qu'il a mis l'an dernier mais dans le camp adversaire!

<{POST_SNAPBACK}>

explique moi ou sur son debut de saison il merite plus que Sirieix ou nabil d'etre titulaire a cause de sa deuxieme partie desaisons de l'an dernier? et que c'est un pitchoun? arretez vos conneries ....il dois retrouver son niveau...et au plus vite dans une secteur ou l'on peche enormement

Lien vers le commentaire
Donc on se dirigerai vers cette composition au coup d'envoi:

-------------MOREIRA----------EDUARDO------------

DALMAT----------------------------------------EMANA

---------------TAÏDER---------Sirieix-----------------

CLEMENT--------------------------------------EBONDO

----------------AUBEY--------ARRIBAGE---------------

-----------------------REVAULT-------------------------

Remplacents:

-> Douchez

-> Bedimo

-> Cardy

-> Giresse

-> Suarez

Belle équipe !

<{POST_SNAPBACK}>

tres tres belle equipe...impatient de voir ce que ca donne...sur notre debut de saison je crois que c'est notre 11 leplus fort et le plus complet...

Lien vers le commentaire
tres tres belle equipe...impatient de voir ce que ca donne...sur notre debut de saison je crois que c'est notre 11 leplus fort et le plus complet...

<{POST_SNAPBACK}>

Avec quand même Clément que l'on n'a pas encore vu cette saison, m'enfin s'il est titulaire c'est qu'il est à 100%. L'équipe avec Clément est encore plus solide à mon avis. :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.