Aller au contenu

Pas de Moreira en Edf


Alberto Beto

Messages recommandés

C'est officiel :

Gardiens

Fabien BARTHEZ (Marseille)

Grégory COUPET (Lyon)

Défenseurs

Mikaël SILVESTRE (Manchester United)

Jonathan ZEBINA (Juventus Turin)

Jean-Alain BOUMSONG (Glasgow Rangers)

Patrice EVRA (Monaco)

William GALLAS (Chelsea)

Gaël GIVET (Monaco)

Bernard MENDY (PSG)

Sébastien SQUILLACI (Monaco)

Milieux de terrain

Olivier DACOURT (AS Roma)

Rio MAVUBA (Bordeaux)

Sylvain WILTORD (Lyon)

Alou DIARRA (Lens)

Robert PIRES (Arsenal)

Patrick VIEIRA (Arsenal)

Ludovic GIULY (Barcelone)

Attaquants

Sidney GOVOU (Lyon)

Djibril CISSE (Liverpool)

Thierry HENRY (Arsenal)

David TREZEGUET (Juventus Turin)

Certes Moreira n'est pas le plus grand attaquant d'Europe mais le tester n'aurait pas été une farce.

Il aurait pu amener sa rapidité et sa spontanéité ...

Dommage <_<

Lien vers le commentaire

Moreira a pourtant sa place d'après moi.

Je pensais qu'il y aurait plus de changement, mais en attaque il ne remet pas les cadres des échecs de 2002 et 2004 en cause... et c'est dommage. Notre attque était pourtant pourrave dans ces 2 compétitions.

Moreira a un jeu en mouvement énorme... et ça ferait du bien à l'EDF que je trouve très statique et pas assez combattante.

On verra bien leur match...

Lien vers le commentaire

Moins il y aura de Toulousain en EDF et plus plus nous serons competitifs en L1.

Ceci dit, il est vrai de Moreira a le niveau sans probleme mais il ne faut pas oublier quand meme que 3 de nos "jeunes" sont en Espoir et c'est tres important pour le club par rapport aux ambitions cachees/annoncees (1) d'ici 3 a 4 ans...

(1) Rayer la mention inutile ;-)

Lien vers le commentaire

voici l'article paru sur equipe.fr et parlant de l'éventuelle sélection de Dalmat

quelqu'un peut donner ce lien s'il vous plaît ?

30/09/2004

Foot - Bleus : Quelle récupération contre l'Irlande ?

Raymond Domenech doit publier, jeudi après-midi, les noms des vingt joueurs retenus pour poursuivre la campagne qualificative de l'équipe de France vers la Coupe du monde 2006, le 9 octobre contre l'Irlande au Stade de France, et le 13 à Chypre. La liste des quelques milieux défensifs élus sera particulièrement sensible puisque les Bleus ne pourront s'appuyer, au moins pour le match capital contre l'Irlande, sur aucun de ses trois piliers de ce secteur de jeu. Patrick Vieira, expulsé aux Féroés, est suspendu. Claude Makelele se consacre désormais à Chelsea. Et Benoît Pedretti, tiraillé par un ménisque, sera absent un mois.

Il ne reste pas trente-six solutions au sélectionneur : soit il s'appuiera sur de vieilles recettes, ce qui n'est pas habituellement sa façon de procéder ; soit il innovera encore une fois, dans des proportions qui restent à déterminer, étant entendu que le choc face à l'Irlande sera un très gros test international. Les vieilles recettes ont trois noms : Robert Pires, Olivier Dacourt et Vikash Dhorasoo. En 2000 et 2001, le premier avait élargi sa palette, sous l'autorité de Roger Lemerre, en évoluant au poste de milieu défensif axial, où il avait brillé, notamment lors de la Coupe des confédérations 2001. Pour l'intéressé, qui préfère le poste de milieu excentré, ce serait une façon de recevoir du temps de jeu à coup sûr, une vieille aspiration pour le plus capé des Bleus en activité (77 sélections), dont les relations avec Domenech étaient tendues lors du précédent stage.

Les cas Dacourt et Dhorasoo sont plus compliqués. Olivier Dacourt avait semblé s'imposer en équipe de France dans la dernière ligne droite menant à l'Euro 2004, sous l'autorité de Jacques Santini, mais il a réalisé une phase finale très médiocre qui a forcément joué dans la décision de Domenech de ne pas le retenir le mois dernier. Depuis, Dacourt a repris normalement avec l'AS Roma, avec qui il joue régulièrement, à défaut de gagner (cinq matches disputés sur les six du club). Vikash Dhorasoo, lui, a disputé seulement 45 minutes depuis l'ouverture de la saison, dont 26 en équipe de France. En somme : il est quasiment inactif au Milan AC, après deux superbes saisons de L1 et une bonne rentrée aux Féroé, qui rendent son profil attrayant, même si son manque de compétition pourrait être rédhibitoire. Il n'était pas parmi les 18 Milanais, mercredi contre le Celtic (3-1).

Les autres solutions réunies ne cumulent en tout et pour tout qu'une seule sélection. Elles ont pour nom Rio Antonio Mavuba (Bordeaux), Alou Diarra (Lens) voire Peter Luccin (Atletico Madrid) ou Jérémy Toulalan (Nantes). Le premier est devenu sélectionnable en match de compétition grâce à sa nationalité française, mais il n'a disputé qu'une mi-temps d'un faible et amical France - Bosnie (1-1), le 18 août dernier. Les autres attendent encore leurs premières minutes de jeu sous le maillot bleu, et seul Diarra a déjà connu un rassemblement international, à la même occasion.

Restent quelques très, très grosses côtes : Ousmane Dabo (Lazio, 1 seul match depuis le début de la saison), Sylvain Wiltord (Lyon, attaquant dans l'âme, aligné quelques minutes à ce poste sous le gouvernement Santini), Eric Carrière (Lens, devenu meneur de jeu depuis plusieurs saisons, âgé de 31 ans et non retenu depuis novembre 2002), Stéphane Dalmat (Toulouse, ex-international espoir, devenu clairement offensif) voire Benoît Cheyrou (Auxerre, capitaine de la sélection espoir sortante). Pour faire le poids face à Roy Keane et ses amis, il faudra plus que des bons joueurs : des bêtes de compétition.

Lien vers le commentaire
Qui va jouer milieu gauche ??? Je pense aussi que Dalmat aurait pu avoir sa chance... Quand à Moreira, au vu de ce qu'il a montré pour le moment, il mérite aussi d'avoir sa chance. Quand je vois des mecs comme Mavuba ou Govou en EDF, ça me fout les boules.

<{POST_SNAPBACK}>

en général, c'est Pires....

Lien vers le commentaire

moi ce que je comprends pas c que si moreira n'a pas sa place, que fait govou ....il a marquer moins que moreira avec des passeurs comme juninho malouda .... il a fait moins de passes decisives que moreira avec des buteurs comme frau elber voir wiltord ..... l'année passé pareil moreira a mis 8 buts et 5 passes decisives ds une equipe qui enchainer pas 3passes c enorme alors que govou a mis 5 buts et 1 passes ds l'equipe championne de france .....

jsais pas y a des trucs qui sont pas comprehensible.

Lien vers le commentaire
Invité JC Runingman

Diarra et Mavuba, c'est du gros foutage de gueule!

Sérieusement, qu'ont-il prouvés?

L'équipe de France ce doit etre des joueurs performants qui tirent leurs équipes par le haut!

Alors qu'est-ce que Mendy fout là? Hein Raymond? Paris c'est une belle machine défensive!! Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire

<_<

rejouissons nous pas de moreira et de dalmat en equipe de france! enfin du repos!

cette mini treve (meme s'il y a un match amical) leur fera le plus grand bien

dalmat a avoué etre fatigué apres le match de bordeaux...

je pense qu'il aura sa chance mais pas tout de suite (et ca dependra de pires!) en tout cas avant moreira, car en attaque c un peu bouché

Lien vers le commentaire

Je suis un peu surpris par les messages de ce topic... d'accord Moreira et dalmat font un bon début de saison et nous font plaisir mais bon, la concurence en équipe de France est tout de même d'un niveau assez élevé et je ne sais pas si ils ont réelement leur place.

Je suis loin d'être un fan de Govou, et il m'arrive même de me demander pourquoi il a choisi le foot pour gagner sa vie mais depuis 2/3 matchs en championnat et en ligue des champions il a apporté pas mal de chose à son équipe (et notament sur le match contre le tef où il a été un des meilleurs Lyonnais avec WCière).

J'ai vu Mavuba à Bordeaux contre le TEF, il m'a impressionné. Très présent au milieu de terrain, il court partout, ses relances sont loins d'être mauvaises, sa sélectionne ne m'étonne pas.

Quant à Domenech, il a choisi de construire une équipe jeune, faite pour vivre ensemble pendant plusieurs années. On peut comprendre sa réticence à sélectionner des joueurs plus agés (Moreira 27 ans, Dalmat 25 ans, Mavuba 20 ans) qui ne sont pas encore intégrés et ne vont pas pouvoir suivre le groupe aussi longtemps que la plupart des autres joueurs et qu'il faudra donc remplacer bientôt.

Lien vers le commentaire
Quant à Domenech, il a choisi de construire une équipe jeune, faite pour vivre ensemble pendant plusieurs années. On peut comprendre sa réticence à sélectionner des joueurs plus agés (Moreira 27 ans, Dalmat 25 ans, Mavuba 20 ans) qui ne sont pas encore intégrés et ne vont pas pouvoir suivre le groupe aussi longtemps que la plupart des autres joueurs et qu'il faudra donc remplacer bientôt.

<{POST_SNAPBACK}>

pas d'acc,Domenech doit construire un groupe pour la coupe du monde 2006,pas pour 2014

Lien vers le commentaire
<_<  <_<

moreira vaut mieux qu'il se repose(quoique pour aller faire banquette il sera pas fatigué)......

<{POST_SNAPBACK}>

vous avez vu Taider depuis sa nomination en espoir ,c'est plus le meme !

le foot il y a une grande part de psy,si un joueur va en EDF cela va surmotivé l'equipe

Lien vers le commentaire

La concurrence est énorme devant en EDF! <_<

Mais bon avec les Bleus ça fait un petit moment que Henry et Trezeguet n'ont pas prouvé grand chose... <_<

Moreira aurait peut-être pu avoir une chance si il avait planté 3 ou 4 buts de plus...

Genre face à Lens, Marseille et Lyon!

En plus on aurait eu quelques points supplémentaires! :grin:

Pour Dalmat, c'est plus plausible...Il me semble qu'en milieu, la concurrence est moins dense...

Mais Domenech n'a-t-il pas encore en tête "l'histoire" avec les Espoirs, quand les 2 margoulins fétaient la victoire lensoise en Coupe de la Ligue???

Lien vers le commentaire
C'est officiel :

Gardiens

Grégory COUPET (Lyon)

Défenseurs

Mikaël SILVESTRE (Manchester United)

Jonathan ZEBINA (Juventus Turin)

Jean-Alain BOUMSONG (Glasgow Rangers)

Patrice EVRA (Monaco)

William GALLAS (Chelsea)

Gaël GIVET (Monaco)

Bernard MENDY (PSG)

Sébastien SQUILLACI (Monaco)

Milieux de terrain

Olivier DACOURT (AS Roma)

Rio MAVUBA (Bordeaux)

Sylvain WILTORD (Lyon)

Alou DIARRA (Lens)

Robert PIRES (Arsenal)

Patrick VIEIRA (Arsenal)

Ludovic GIULY (Barcelone)

Attaquants

Sidney GOVOU (Lyon)

Djibril CISSE (Liverpool)

Thierry HENRY (Arsenal)

David TREZEGUET (Juventus Turin)

Certes Moreira n'est pas le plus grand attaquant d'Europe mais le tester n'aurait pas été une farce.

Il aurait pu amener sa rapidité et sa spontanéité ...

Dommage <_<

<{POST_SNAPBACK}>

-------------------BARTHEZ--------------------

GALLAS / SQUILLACCI / SILVESTRE / EVRA

-----------MAVUBA / DACOURT---------------

GUILY---------------------------------WILTORD

--------------HENRY------TREZEGUET----------

PIRES / CISSE / GOVOU / GIVET / BOUMSONG / COUPET :méritent aussi leur place dans cette équipe.

VIERA étant suspendu pour ce 1er match > Mavuba/ Dacourt en récupérateurs :grin: ça inspire pas trop confiance... <_<

Lien vers le commentaire
Je suis un peu surpris par les messages de ce topic... d'accord Moreira et dalmat font un bon début de saison et nous font plaisir mais bon, la concurence en équipe de France est tout de même d'un niveau assez élevé et je ne sais pas si ils ont réelement leur place.

Je suis loin d'être un fan de Govou, et il m'arrive même de me demander pourquoi il a choisi le foot pour gagner sa vie mais depuis 2/3 matchs en championnat et en ligue des champions il a apporté pas mal de chose à son équipe (et notament sur le match contre le tef où il a été un des meilleurs Lyonnais avec WCière).

J'ai vu Mavuba à Bordeaux contre le TEF, il m'a impressionné. Très présent au milieu de terrain, il court partout, ses relances sont loins d'être mauvaises, sa sélectionne ne m'étonne pas.

Quant à Domenech, il a choisi de construire une équipe jeune, faite pour vivre ensemble pendant plusieurs années. On peut comprendre sa réticence à sélectionner des joueurs plus agés (Moreira 27 ans, Dalmat 25 ans, Mavuba 20 ans) qui ne sont pas encore intégrés et ne vont pas pouvoir suivre le groupe aussi longtemps que la plupart des autres joueurs et qu'il faudra donc remplacer bientôt.

<{POST_SNAPBACK}>

<_<

Tout-à-fait d'accord avec toi! Soyons supporter mais un minimum objectifs quand même...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.