Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 0 / 11è journée de L1


Speedy Gonzales au TFC

Messages recommandés

J'aime :

- enfin la victoire

- Edu encore une fois décisif

- Moreira qui ne lache rien

- la charnière intraitable

- Giresse à gauche

- Sirieix combatif

- Revault magistral

- un bon arbitrage

J'aime pas :

- Giresse à droite

- encore de nombreuses pertes de ballons

Lien vers le commentaire

j'aime:

- les 3 points et c'est tout!

j'aime pas:

- aucun style de jeu au TEF : ah si tout balancer devant et court Moreira!

- des centres et des corners pour le gardien adverse (merci ebondo d'avoir persisté)

- emana qui n'est plus dans le coup depuis quelques matchs

- la défense fébrile, qui ne prend pas de but plus par chance que par maitrise de son sujet.

Lien vers le commentaire
j'aime pas:

- aucun style de jeu au TEF : ah si tout balancer devant et court Moreira!

<{POST_SNAPBACK}>

Ca me fait rire quand on perd que l'on joue bien yen a qui disent faut jouer moin bien jouer et gagner, et la on gagne sans trop la manière et yen a qui disent on joue mal faut mieux joué :shock: (malgré que j'ai trouvais qu'on est pas si mal joué que ca :) ex:Nice la c'était très nul et encore ya des nicois qui on dit qu'on jouaient bien j'avais pas trop conpris mais bon)

Moi perso je préfère jouer comme sa toute l'année contre les Leaders (car faut pas oublier ils étaient leader quand mème) et gagner ces match

Lien vers le commentaire
PS: il a du cran cet Eduardo pour fixer le gardien comme il a fait et placer son ballon à la derniere minute du temps réglementaire avec la pression qu'il devait y avoir chez les joueurs, chapeau le brésilien!

<{POST_SNAPBACK}>

c'est clair....bien joué Edu... :)

Lien vers le commentaire
Invité vincep

:shock: J'aime:

Revault et Arribage

les 3 points

l'Arbitrage

Giresse à gauche

les appels de Moreira

Edu décisif

Notre président

:)

J'aime pas:

Moreira trop seul

que l'on joue à domicile comme si on était à l'extérieur

Giresse à droite

Dalmat blessé

l'article et les note de l'Equipe ( que le journaliste aille au stade la prochaine fois)

Lien vers le commentaire

notre destin était de perdre, mais on a gagne. c'est pas mal d'etre capable de diriger son destin...

je ne sais pas trop pourquoi vous dites qu'on a fait un mauvais match. football365 disent eux-aussi qu'on s'est fait dominer. ce n'est pas ce que j'ai vu.

je n'ai pas vu les lillois reussir grand chose, meme s'ils ont eu des occasions, meme s'ils auraient pu gagner avec plus de chance. pour moi, notre equipe est une equipe de niveau ligue 2, mais malgre cela, on a ete agressifs, on leur a pris pas mal de ballons. on a joue notre jeu habituel : balancer la balle dans tous les sens comme des amateurs, mais on n'y a pas tant perdu que ca.

quand je suis arrive au stade, j'etais impressionne par les defenseurs lillois : tous des titans de 15 metres. je me disais que ce serait dur de les mettre en deroute, etant donne que notre jeu est un jeu de "balanceurs de ballon", mais en fait, moreira arrivait a les dominer de la tete, 1 fois sur 2. dommage que personne n'était jamais la pour receptionner la balle. il serait temps d'apprendre a jouer avec moreira... on commence a connaitre son jeu quand-meme.

beaucoup de nos joueurs ont tendance a arreter le jeu lorsqu'ils sont devant un adversaire. ils ne savent plus quoi faire et restent figes. manque de confiance en soi, ou manque de sens de jeu... il ne faut jamais arreter la balle de cette facon, car ca permet a l'adversaire de se preparer.

clement a ete tres mauvais. je me souviens en particulier du moment ou il est alle recuperer une balle au point de corner. apres avoir pris la balle, au lieu de partir, il revient au coin de corner pour remettre la balle a la disposition de l'ennemi a qui il vient de piquer la balle. il a aussi ete lent a degager a plusieurs reprises...

ensuite, j'ai remarque quelque chose a propos d'edu : lorsqu'on lui met une balle en profondeur, il part loin en profondeur. il ne va pas a l'endroit ou la balle va tomber, meme s'il y a un defenseur adverse. il suppose que le defenseur va manquer la balle, et qu'elle va lui parvenir. evidemment, cela n'arrive jamais. moreira, lui, il va a l'endroit ou la balle va tomber, et intercepte la balle avant le defenseur.

autre chose a propos d'edu : il est vraiment lent a tirer au but. c'était egalement le cas contre paris.

bref, on est mauvais, mais on s'en est sorti.

Lien vers le commentaire
o a pas vu la meme chose Sirieix est le meilleur toulousain de la 1ere mi temps et est sorti sur blessure

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai préféré Cardy - Taïder en seconde quand même :) ... J'ai pas aimé son match... mauvais choix, pas de bois, des ballons perdus, peu de ballons gagnés...

Lien vers le commentaire

Faut pas exagérer et tenir compte de l'adversaire : en face, il y avait une équipe très bien organisée qui venait de gagner 6 matches de suite en championnat et le Téf était au départ dans une situation de doute. Alors arracher une victoire dans ces conditions, c'est quand même une très bonne chose qui prouve des ressources.

Lien vers le commentaire

j'aime:

le message pour les trois selectionnés

le beau temps

la victoire

le fair-play des supporters visiteurs

le fait qu'on ait eu un arbitre neutre

j'aime pas:

le public ne suit que sur un ou deux chants, les autres chants sont apparemment trop compliqués pour ces ... simplets...

les joueurs n'ont pas pas salué les supporters indépendants à la fin du match

Lien vers le commentaire
le public ne suit que sur un ou deux chants, les autres chants sont apparemment trop compliqués pour ces ... simplets...

3 solutions :

- crée un nouveau club de supporters

- invente les chants

- va supporter marseille

(moi perso ca me va si tu choisis la troisième ou les trois simultanément)

Lien vers le commentaire

J'aime :

- La victoire à la dernière minute

- L'incroyable sang-froid d'Edu sur le but (c'était au premier qui dégaine et ce fut Sylva)

- La 2nde mi-temps de Giresse à gauche

- La rentrée formidable de Suarez (et le coaching de Mombaerts en général)

- Bodmer et Tavlaridis (super-joueurs ces deux-là).

J'aime pas :

- Notre jeu collectif très déficient

- La passivité d'Ebondo en défense.

- Le public qui se réveille au carton rouge.

- Les tacles assassins de Vitakic (qui n'a pas volé son rouge pour le coup).

Lien vers le commentaire

J'Aime:

- Qu'on a de la chance d'affronter certaines équipes au bon moment (PSG et Nantes en crise; les lillois moins frais que nous et à la fin du match ça se sentait)

- Revault :-))))))

J'Aime pas:

- Quel match ennuyant !

- La tribune leclerc, ca sent le sapin

- Emana, encore et toujours :-(

- Moreira, comment peut-il prendre du plaisir à jouer dans ces conditions ?

- Les chants du stade (l'ensemble) qui ne sait que chanter "toulouse-toulouse"

- Sait-on dominer une partie à domicile ?

Lien vers le commentaire
- Les chants du stade (l'ensemble) qui ne sait que chanter "toulouse-toulouse"

- Sait-on dominer une partie à domicile ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le "Toulouse" ou "Toulousain" est repris par tout le Stadium!

C'est déjà pas mal!

Dans les autres stades, l'ensemble du public ne reprend pas non plus tous les chants du kop!

A Paris, par exemple, il y a 2 gros kops qui chantent mais les gars en latérale ce n'est pas le feu!

Il me semble qu'on a dominé contre Auxerre mais on a perdu...

Lien vers le commentaire
Le "Toulouse" ou "Toulousain" est repris par tout le Stadium!

C'est une manière de voir les choses. Dans mes souvenirs de supporter vieille croute, il me semble que le stadium reprenait aussi les "allez allez, allez allez, le TFC" ou "qui ne saute pas n'est pas toulousain"....

J'suis pas un habitué (bien malgré moi) du stadium et je dois avouer que les derniers matchs que j'ai vu manquaient vraiment d'originalité au niveau des chants repris par tout le stade alors qu'il y a des chants qui ne sont pas trés compliqués.

Certains minis kops (je suis toujours dans le virage en face des indians) tentent de lancer des chants, mais le virage ne suit pas.

Il me semble qu'on a dominé contre Auxerre mais on a perdu...

Nous sommes un club de contres, c'est sûr. L'inconvénient c'est que si l'adversaire ouvre le score, on ne sait pas revenir à la marque (exception faite contre les girondins).

Lien vers le commentaire
C'est une manière de voir les choses. Dans mes souvenirs de supporter vieille croute, il me semble que le stadium reprenait aussi les "allez allez, allez allez, le TFC" ou "qui ne saute pas n'est pas toulousain"....

J'suis pas un habitué (bien malgré moi) du stadium et je dois avouer que les derniers matchs que j'ai vu manquaient vraiment d'originalité au niveau des chants repris par tout le stade alors qu'il y a des chants qui ne sont pas trés compliqués.

Certains minis kops (je suis toujours dans le virage en face des indians) tentent de lancer des chants, mais le virage ne suit pas.

Nous sommes un club de contres, c'est sûr. L'inconvénient c'est que si l'adversaire ouvre le score, on ne sait pas revenir à la marque (exception faite contre les girondins).

<{POST_SNAPBACK}>

Finalement nous sommes d'accord!

Bon week-end! :thumb:

Lien vers le commentaire

Etant Virage Est, j'en ai profondément marre de ce cimetière de gens assis autour de nous qui ne connaissent que deux chants, qui nous laissent chanter seuls 95% du temps... ET SURTOUT QUI ONT LE CULOT DE COUPER NOS CHANTS en frappant dans leurs mains le "Toulousains" quand ça leur prend... Limite, à ne pas suivre nos chants, au moins que ces gens respectent ceux qui chantent 90mn/90 en évitant de les faire passer pour des cons...

En revanche, quand Edu plante, là tout le monde se réveille... quel soutien pour nos joueurs!

J'en ai marre...

Lien vers le commentaire

moi aussi desfois je deviens allergique aux mastres,

les spectateurs qui ne suivent que rarement les chants c'est le cas dans les deux virages;

on a quantativement le huitième public de France, mais qualitativement on est encore moins bons, rien qu'une preuve Caen et d'autres ont beaucoup plus d'abonnés que nous.

Donc pour avoir un public parmi les six meilleurs y a encore beaucoup de boulot

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.