Aller au contenu

Toulouse courtise Batlles


stef31

Messages recommandés

Article L'Equipe :

TOULOUSE COURTISE BATLLES.

– Olivier Sadran, le jeune président de Toulouse, n’a pas terminé son recrutement. Après avoir tapé très fort cet été en obtenant les arrivées entre autres d’Arribagé, Moreira et Dalmat, il espère engager le plus rapidement possible Laurent Batlles, le milieu offensif marseillais, qui fut formé au TFC. Buteur décisif à deux reprises depuis le début de la saison contre Bordeaux et Bastia (1-0), l’ancien Bastiais espère voir son temps de jeu croître. Titularisé une seule fois contre Istres (2-0), il est par exemple resté sur le banc dimanche contre Saint-Étienne (1-1).

Les appels de Sadran qui doit se passer de Dalmat, blessé, ne sont pas les premiers. Cet été, il avait déjà tenté de faire venir le milieu marseillais. Ce dernier avait rejoint l’OM en janvier dernier pour un contrat de deux ans et demi. – G. D.

Lien vers le commentaire

Perso je suis contre sa venue. Pour les ambitions du club faut voir plus haut dans le recrutement. Prendre Batlles serait faire un pas en arrière. Je ne critique pas les qualités de L.B. mais de la a lui faire porter la responsabilité du remplacement de Dalmat...

Lien vers le commentaire
Perso je suis contre sa venue. Pour les ambitions du club faut voir plus haut dans le recrutement. Prendre Batlles serait faire un pas en arrière. Je ne critique pas les qualités de L.B. mais de la a lui faire porter la responsabilité du remplacement de Dalmat...

<{POST_SNAPBACK}>

:)

;)

Toi t'es un bon... :smoke:

Lien vers le commentaire

C'est clair que le retour de Batlles offrirait au tef des alternatives intéressantes non seulement pour remplacer Dalmat mais aussi pour remodeler un peu l'équipe type.

La qualité de passes de Laurent est au moins aussi bonne que celle de Dalmat (Batlles a fini dans les meilleurs passeurs décisifs du championnat les dernières saisons). Il en est de même pour sa frappe de balle. Son sens du but est même supérieur à celle de Dalamat qui possède en revanche une technique individuelle plus fine. Batlles est un joueur capable de fournir un gros travail tant offensif que défensif et il connaît bien la maison.

Il pourrait donc remplacer Dalmat à gauche même si il est plus à l'aise à droite ou dans l'axe. C'est dailleurs là que s'offriraient pour le tef de nombreuses variantes à l'équipe type. Possibilité de placer Batlles à droite et de faire avancer Emana à côté de Moreira. Batlles peut aussi jouer dans l'axe au côté d'un vrai récupérateur (plutôt donc Cardy ou Sirieix que Taïder).

Autre élément intéressant, si de nouvelles offres intéressantes arrivent à la trêve pour Emana, le tef aurait toutes les cartes en main pour prendre la bonne décision (choix de vendre Achille en faisant une grosse OP financière sans déséquilibrer l'équipe car Batlles pourrait immédiatement prendre sa place à droite ou bien sûr choix de garder notre puissant camerounais surtout si il effectue plus souvent des matchs comme contre Lyon).

Reste à savoir si l'OM souhaite lacher LB et à quel prix?

Lien vers le commentaire

excellente analyse elkjaer.

l'atout principal de Batlles, c'est sa polyvalence. Je le vois bien aux côtés de Cardy dans l'axe une fois Dalmat retabli, ou à la place de ce dernier le temps de sa blessure.

Le fait de pouvoir évoluer à droite serait aussi interessant car Emana pourrait devenir le joker offensif dont nous aurons peut être besoin.

Quoi qu'il en soit, j'espère que ce transfert va se conclure rapidement.

Lien vers le commentaire

j'ai pas trop pensé à la perte d'Achille au mercato. Personnellement, je vois pas en quoi le TFC ferait une plus value sur son transfert par rapport à l'intersaison. On peut pas dire qu'il casse la baraque depuis le début du championnat, même s'il n'est pas mauvais, il explose pas.

a mon sens, on peut pas se separer d'un joueur offensif comme lui.

Lien vers le commentaire

quelqu'un sait il quand le contrat de Achille se termine , il me semble que c'est à la fin de la saison mais je n'en suis pas sur , si c'est le cas il vaut mieux le vendre au mercato d'hiver plutot que de laisser partir a la fin de la saison .

Lien vers le commentaire
quelqu'un sait il quand le contrat de Achille se termine , il me semble que c'est à la fin de la saison mais je n'en suis pas sur , si c'est le cas il vaut mieux le vendre au mercato d'hiver plutot que de laisser partir a la fin de la saison .

Le contrat d'Achille ne s'achève bien sûr pas à la fin de la saison...

Lien vers le commentaire

Si ca se confirme, Sadran est vraiment tres habile.

Batlles au TFC ca serais vraiment extra, il apporterait enormement ya pas photo.

Moi ce qui me depasse quand meme c la strategie de Marseille, si ils vendent Batlles ca sera a prix d achat voir un peu plus, mais il peuvent pas en demander beaucoup parcequ il n est pas titulaire... Et sans Laurent, L oheme serait pas loin du PSG au classement...

Bref je serais marseillais je crirais au scandale...mais comme je le suis pas, je m en rejouit...

:)

Lien vers le commentaire

pourquoi pas demander le retour de Fauré tant qu'on y est....

Pour moi Batlles c'est comme Emana, ca vaut rien, et Anigo l'a bien compris. Ses éclats dans le jeu sont du à des coups de chance. :):smoke:

Je suis pour l'achat de Dohrasso en Joker et Morientes au mercato ;)

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.