Aller au contenu

Système en 4-3-3 ...


Speedy Gonzales au TFC

Messages recommandés

arretez de vous acharner sur speedy...

<{POST_SNAPBACK}>

je trouve pas que les réponses n'étaient pas objectives

enfin .. il cherche un peu lui aussi :diable:

moi je suis contre tant que la défense n'est pas bien stabilisée et que Dalmat n'est pas la et apres ... ben je trouverais un autre argument je suis sur Ah&#33; ah&#33;

franchement il faudrait forcément que les 2 ailiers viennent bien aider en défense sinon ca prendrait l'eau de partout donc du coup ca laisserait quand même Moreira assez seul

autant continuer en 4-4-2 travaillé depuis 4 ans par les pitchouns et ou les recrues se sont bien installées

Lien vers le commentaire

Pour, si j'etais pr le jeu, et si on avais une excellente attaque, mais bon vu que l'on marque plus beaucoup de buts, la je suis contre, mieux vaux bien défendre déja ^^

a la limite je serais déja plus pour un 3 5 2 au moins ya deux milieux qui pourrait suplléer la défense, mais le 4 4 2 de Mombaerts me va bien et puis c'est lui le technicien pas moi alors il doit savoir ce qu'il fait ^^

Lien vers le commentaire

ben je trouve que vos reponses manquent d'argumentations...moi je suis pour mais pas en toute circonstances...je suis pour en ce moment car compte tenu des joueurs qui sont sur le terrain en ce moment c'est la configuration optimale car il faut le dire perssone n'as les qualités de remplacer dalmat dc forcement on pert de la qualité offensive et comme edu ne joue pas autour de moreira!!! ben dan se retrouve bien seul( edu joue un peu comme fernandao l'an dernier)...je vous rapelle que c'est dans cette configuration que l'on a ete les plus dangeureux hier soir...donc un 4 33 oui mais temporairement et seulement a domicil avec dalmat sur le terrain ce systeme n'as pas lieu d'etre...et interdiction de jouer de la sorte a l'exterrieur...sachez aussi que ce 4-4-2 qui a eu un effet de mode ravageur ces 3 dernnieres annees commence a agacer plus d'un technicien...car cette tactique ne va pas dans le sens du but et se stereotype...c'est unjeu sclerosé et tres innefficace...qui se neutralise tres vite et deviens trop previsible ( on en est le cas le plus flagrand) de plus de nombreux joueurs se retrouve sur le banc car 10 de formation il n'ont pas la place dans ce systeme quimalgres tout favorise la vitesse le block defense ....mais tue la creativité et la folie du football c'est pour cela qu'on a vu apparraitre le 3 5 2...donc resumons pour le 4-3-3 oui en ce moment compte tenu des indiviualtés disponibles...non pour le reste de la saison et a lexterrieur

Lien vers le commentaire
ben je trouve que vos reponses manquent d'argumentations...moi je suis pour mais pas en toute circonstances...je suis pour en ce moment car compte tenu des joueurs qui sont sur le terrain en ce moment c'est la configuration optimale car il faut le dire perssone n'as les qualités de remplacer dalmat dc forcement on pert de la qualité offensive et comme edu ne joue pas autour de moreira!!! ben dan se retrouve bien seul( edu joue un peu comme fernandao l'an dernier)...je vous rapelle que c'est dans cette configuration que l'on a ete les plus dangeureux hier soir...donc un 4 33 oui mais temporairement et seulement a domicil avec dalmat sur le terrain ce systeme n'as pas lieu d'etre...et interdiction de jouer de la sorte a l'exterrieur...sachez aussi que ce 4-4-2 qui a eu un effet de mode ravageur ces 3 dernnieres annees commence a agacer plus d'un technicien...car cette tactique ne va pas dans le sens du but et se stereotype...c'est unjeu sclerosé et tres innefficace...qui se neutralise tres vite et deviens trop previsible ( on en est le cas le plus flagrand) de plus de nombreux joueurs se retrouve sur le banc car 10 de formation il n'ont pas la place dans ce systeme quimalgres tout favorise la vitesse le block defense ....mais tue la creativité et la folie du football c'est pour cela qu'on a vu apparraitre le 3 5 2...donc resumons pour le 4-3-3 oui en ce moment compte tenu des indiviualtés disponibles...non pour le reste de la saison et a lexterrieur

Avec des retours à la ligne de temps en temps, ça donne la même chose ? :diable:

Lien vers le commentaire

Comme dit OURSFOOTUS, un système de jeu ça peut s'aménager ponctuellement compte tenu des circonstances. Mais l'important, quand on veut faire dans la continuité, c'est d'avoir une stratégie de jeu identique des 14 ans à l'équipe 1 et de la conserver. Je n'ai pas d'exemple en tête, d'une équipe qui vise le long terme, pratiquer autrement.

La politique sportive du TFC est globalement basée sur le 4/4/2. Ca ne changera pas demain, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire

Contre itou.

Je suis pour un 4-5-1 ou un 4-3-2-1.

je pense que seul moreira en pointe avec un milieu plus fourni pourrait lui donner beaucoup plus d'opportunités.

Pourtant Eduardo est dans le coup ces temps si...c'est pourquoi je le ferais rentrer en 2 nde mi temps et je ferais descendre moreira en milieu offensif en 2 nde mi-temps.

Voilà :thumb:

Je suis fan, de LFP manager, jm'y crois un peu :)

Lien vers le commentaire

Débat intéressant, surtout au vu du coaching offensif de Mombaerts dimanche.

Je ne sais pas si le 4-3-3 est une solution à nos pbs (parce qu'on en a) mais c'est clair qu'on manque cruellement de création au milieu et c'est d'ailleurs pour ça que Mombaerts a fait rentrer Taider dimanche- pour jouer devant la défense, à la Guardiola, et servir de point d'appui pour des remises et des changements d'orientation. En première mi-temps, c'était grands ballons devant pour Moreira et prions pour que ça marche.

Par ailleurs, ce système où les joueurs ont semble-t-il du mal à se trouver fait qu'il y a plein d'espace entre les 6 joueurs défensifs et les 4 offensifs. Au milieur, Bodmer et Makoun se sont frisés les moustaches, dimanche, et pendant tout le match. Et Moreira , répétons-le ne peut pas être à la fois présent pour reprendre les ballons de la tête et derrière à la réception...

Alors le 4-3-3 pourquoi pas? Je ne trouve pas qu'on ait vraiment les joueurs de couloir pour faire un 4-4-2 à la Baup ou à la Deschamps de l'an dernier (Giresse Emana et même Dalmat qui n'est pas vraiment un joueur de couloir ). Regardez d'aileurs Deschamps - avec Rothen et Giuly, il faisait jouer un 4-4-2 avec des milieux excentrés. Eux partis, il joue un 4-3-1-2 (avec Kallon ou parfois farnerud en vrai meneur de jeu et Adebayor et Saviola/Chevanton devant) ou même un 4-3-3 (là pour le coup avec les trois attaquants) comme contre Olympiakos, à charge pour Evra et Maicon d'animer les côtés et de proposer des solutions. Alors bon, la politique sportive, cela dépend vraiement des joueurs qu'on a...

Tout ça pour dire que depuis le départ d'Avezac et de Didot, je m'interroge lourdement sur le 4-4-2 et ce n'est pas le match de dimanche qui a levé mes interrogations....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.