Aller au contenu

Entrainements du téfécé (Saison 2004/2005)


mat31

Messages recommandés

:diable:

Giresse prend son tour

27 octobre 2004 - Nicolas MOSCOVICI

En labsence de Stéphane Dalmat, blessé, Thibault Giresse a enfin lopportunité de montrer ses qualités sur les pelouses de Ligue 1. Une situation que le jeune milieu de terrain du TFC aborde avec sérénité et modestie.

Son tour est enfin venu : contre Lille dimanche en championnat, le milieu de terrain toulousain, Thibault Giresse a goûté pour la première fois de la saison à la joie dune titularisation. Avec une victoire 1-0 à la clé et un match de bonne facture, le jeune homme a de quoi savourer. Mais il préfère rester modeste : « Cest sûr que dêtre titulaire fait très plaisir mais je suis surtout content quon ait gagné. Si on perdait, on était quatorzième. Maintenant, on est septième. Cest bon pour la confiance. » Thibault est lucide, il sait quil doit sa place à la blessure et à la longue indisponibilité de Stéphane Dalmat, patron indiscutable au poste de milieu gauche du TFC : « Je vais essayer de le remplacer du mieux possible, mais lui, il a un talent incroyable. Quand on voit les clubs dans lesquels il est passé »

Car le natif de Langon a appris depuis deux saisons à passer au second plan. Elément clé du système Mombaerts lors de la saison en National en 2001-2002, Giresse a progressivement disparu du onze de départ du technicien toulousain. Une situation quil vit avec sérénité, sans jamais baisser les bras : « Depuis le début de la saison, je bosse à lentraînement pour gagner ma place, après cest le coach qui choisit. » Et quand on lui parle des Taïder, Cardy ou Emana, lancés en même temps que lui dans le grand bain du professionnalisme et actuels cadres du TFC, il néprouve aucune amertume de ne pas évoluer régulièrement à leurs côtés. « Mon cas personnel passe au second plan. Je suis surtout très content de voir que certains jeunes qui étaient en National sont encore titulaires. Je nai aucun sentiment de jalousie. Je suis surtout enchanté pour eux. »

Pourtant, derrière ce discours altruiste, Thibault sait quil a une belle carte à jouer en labsence de Dalmat. Très bon technicien et excellent passeur, il a toutes les qualités requises pour succéder à lancien interiste. Même si le numéro 8 du TFC refuse de se mettre en avant : « Je ne revendique pas une place de titulaire en labsence de Stéphane. Jaccepte totalement la concurrence avec Henri Bedimo ou un autre. » Bien dans sa tête, le fils de lancien international français savoure le fait dévoluer au sein d « un club ambitieux » et dapprendre « aux côtés de grands joueurs comme Moreira, Dalmat ou Arribagé. » En attendant de montrer à Mombaerts quil a létoffe pour se faire enfin un prénom sur les terrains de Ligue 1.

Lien vers le commentaire

Giresse en a bavé avec comme apogée le prêt au Havre, ça forge un caractère !

Quant à Emana, ce serait un beau gâchis de le voir partir dans ces conditions et il faudrait en plus absolument le remplacer par un joueur de très bon niveau. C'est quand même dommage d'en arriver là mais c'est peut-être aussi une fuite en avant pour masquer ses difficultés actuelles.

Lien vers le commentaire
merci forrest! sympa l'article, il a la tête sur les epaules le gigi et surtout une tete a dimension humaine, pas de melon! :smoke:

<{POST_SNAPBACK}>

certains critiquent E.M. de pas assez faire confiance a thibault mais il rappelles bien dans l'article que lui était titulaire en national soit mais je pense qu'il préfère être sur le banc a toulouse qu'ailleurs comme les Hakkar,Niflore ou autre Hamama svt titulaires avec lui en national

Lien vers le commentaire
certains critiquent E.M. de pas assez faire confiance a thibault mais il rappelles bien dans l'article que lui était titulaire en national soit mais je pense qu'il préfère être sur le banc a toulouse qu'ailleurs comme les Hakkar,Niflore ou autre Hamama svt titulaires avec lui en national

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis allé faire un tour à l'entrainement aujourd'hui mais un peu tard, résultat il était en train de terminer leur séances de reprise de volée, c'est anthony braizat qui a gagné

Pour le reste, y'avais pas mal de monde, une belle ambiance du coté des joueurs et apparament Revault et Douchez faisait un concour de celui qui prenait le moins de but pendant cette séance de reprise de volée.

Si il fait le même temps qi'aujourd'hui j'y reviendrai demain. :)

Lien vers le commentaire

Le défenseur toulousain Stéphane Lièvre est complètement rétabli de sa lésion musculo-aponévrotique des ischios a révélé un examen passé mardi.

Stéphane Lièvre sest entraîné mercredi avec le groupe, après un examen qui a révélé une cicatrisation complète de sa blessure. Par contre Pantxi Sirieix était toujours absent

Lien vers le commentaire

Cr pour aujourd'hui

Ocokoljic trottine pendant quelque temps au bord du terrain.

Sirieix n'est pas là, mais Arribagé et Lièvre si.

Le groupe est scindé en 2. 10 joueurs sont avec Casanova et vont sur le grand terrain en 2 équipes jaune (Arribagé/Braizat/Congré/Emana/jeune)/orange (Lièvre/Dao/Aubey/Ebondo/Clément). De l'autre côté, avec Mombaerts (qui a un maillot blanc coupe de France TF1 n°13), les autres font des reprises de volée ou de la tête à partir d'une remise en jeu façon touche mais de la ligne de but (ça part dans tous les sens).

Après 35 mn grosso modo, évenement triste. Lièvre se touche la cuisse et abandonne. Il jete le chasuble orange de rage, il en a vraiment gros sur la patate et rentre en hochant la tête.

Après 45 mn, échange de terrains. Ceux qui sont avec Mombaerts se réorganisent sur une moitié de terrain. Au fond, Taïder/Cardy.

Côté droit : Dieuze devant Clerc

Côté gauche : Giresse devant Bedimo

Paires d'Attaque : Moreira/Eduardo et Psaume/Suarez

Il s'agit de partir des 2 mil def et d'écarter vers un côté pour ensuite soit renverser pour l'autre côté qui centre, soit passer par un attaquant en retrait qui cherche l'autre, puis badaboum sur Revault/Douchez (qui se chambrent gentiment) en alternance.

Pour finir, ce qu'a dit Mat31 avec ce "concours".

Lien vers le commentaire
Cr pour aujourd'hui

Ocokoljic trottine pendant quelque temps au bord du terrain.

Sirieix n'est pas là, mais Arribagé et Lièvre si.

Le groupe est scindé en 2. 10 joueurs sont avec Casanova et vont sur le grand terrain en 2 équipes jaune (Arribagé/Braizat/Congré/Emana/jeune)/orange (Lièvre/Dao/Aubey/Ebondo/Clément).  De l'autre côté, avec Mombaerts (qui a un maillot blanc coupe de France TF1 n°13), les autres font des reprises de volée ou de la tête à partir d'une remise en jeu façon touche mais de la ligne de but (ça part dans tous les sens).

Après 35 mn grosso modo, évenement triste. Lièvre se touche la cuisse et abandonne. Il jete le chasuble orange de rage, il en a vraiment gros sur la patate et rentre en hochant la tête.

Après 45 mn, échange de terrains. Ceux qui étaient avec Mombaerts se réorganisent sur une moitié de terrain. Au fond, Taïder/Cardy.

Côté droit : Dieuze devant Clerc

Côté gauche : Giresse devant Bedimo

Paires d'Attaque : Moreira/Eduardo et Psaume/Suarez

Il s'agit de partir des 2 mil def et d'écarter vers un côté qui ensuite soit renverser pour l'autre côté qui centre, soit passer par un attaquant en retrait qui cherche l'autre, puis badaboum sur Revault/Douchez (qui se chambrent gentiment) en alternance.

Pour finir, ce qu'a dit Mat31 avec ce "concours".

<{POST_SNAPBACK}>

Merci bourbaki :)

Lien vers le commentaire
Cr pour aujourd'hui

Ocokoljic trottine pendant quelque temps au bord du terrain.

Sirieix n'est pas là, mais Arribagé et Lièvre si.

Le groupe est scindé en 2. 10 joueurs sont avec Casanova et vont sur le grand terrain en 2 équipes jaune (Arribagé/Braizat/Congré/Emana/jeune)/orange (Lièvre/Dao/Aubey/Ebondo/Clément).  De l'autre côté, avec Mombaerts (qui a un maillot blanc coupe de France TF1 n°13), les autres font des reprises de volée ou de la tête à partir d'une remise en jeu façon touche mais de la ligne de but (ça part dans tous les sens).

Après 35 mn grosso modo, évenement triste. Lièvre se touche la cuisse et abandonne. Il jete le chasuble orange de rage, il en a vraiment gros sur la patate et rentre en hochant la tête.

Après 45 mn, échange de terrains. Ceux qui sont avec Mombaerts se réorganisent sur une moitié de terrain. Au fond, Taïder/Cardy.

Côté droit : Dieuze devant Clerc

Côté gauche : Giresse devant Bedimo

Paires d'Attaque : Moreira/Eduardo et Psaume/Suarez

Il s'agit de partir des 2 mil def et d'écarter vers un côté pour ensuite soit renverser pour l'autre côté qui centre, soit passer par un attaquant en retrait qui cherche l'autre, puis badaboum sur Revault/Douchez (qui se chambrent gentiment) en alternance.

Pour finir, ce qu'a dit Mat31 avec ce "concours".

<{POST_SNAPBACK}>

:)

Comme si j'y étais !

Lien vers le commentaire
Il s'agit de partir des 2 mil def et d'écarter vers un côté pour ensuite soit renverser pour l'autre côté qui centre, soit passer par un attaquant en retrait qui cherche l'autre, puis badaboum sur Revault/Douchez (qui se chambrent gentiment) en alternance.

:)

je le vois d'ici

Lien vers le commentaire

Je reviens de l'entrainement de ce matin, l'equipe que devrait aligné E.M demain apres midi devrait ressemble a ca :

image20636.png

Possible remplacant:

- Douchez

- Congre ou Dao

- Emana

- Suarez

- Clerc

Pour l'entrainement, rien de particulier, E.M a essayer de placer les joueurs en fonction de l'equipe sochalienne. Si j'ai bien compris il a demandé un pressing constant de la part des attaquants pour contrer les relances de sochaux :ninja:

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui:

Ocokoljic trottine pendant quelque temps au bord du terrain.

Lièvre et Sirieix absents.

Le groupe est tout de suite partagé en les chasubles oranges : Ebondo, Arribagé, Aubey, Clément, Taïder, Cardy, Dieuze, Giresse, Eduardo, Moreira (devinez qui va jouer samedi) et jaunes : les autres soit Emana, Bedimo, Dao, Sola, Psaume, Suarez, Congré, Braizat, Clerc + 1 jeune. Les 2 gardiens s'entraînent à part.

Petit terrain : 1ère phase : par groupes de 5, travail à 1 touche de balle ; 2ème phase : on tombe les chasubles et par 2 groupes de 5+5, travail de passes, celui qui est intercepté change de camp.

Intermède physique : les oranges contres les jaunes pour des petites courses sur 10 mètres en relais avec et sans ballon (et sauts par dessus des obstacles). Grosse ambiance, le groupe s'éclate.

On passe sur le grand terrain avec les oranges gardés par Revault contre les jaunes et Douchez. Travail très pédagogique de Mombaerts qui donne des conseils, arrête le jeu pour expliquer. Il y a une grosse volonté de passer par les ailes, comme d'hab (Dieuze à droite et Giresse à gauche ; chez les jaunes, Braizat à droite, Bedimo à gauche, tandis qu'Emana est au centre !) et parfois d'évoluer ensemble en coulissant (effet jaune/orange assez saisissant).

Retour sur le petit terrain pour le même genre d'opposition, en plus serré évidemment (pressing accru) et sans intervention de Mombaerts qui se contente de diriger du bord.

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui:

Ocokoljic trottine pendant quelque temps au bord du terrain.

Lièvre et Sirieix absents.

Le groupe est tout de suite partagé en les chasubles oranges : Ebondo, Arribagé, Aubey, Clément, Taïder, Cardy, Dieuze, Giresse, Eduardo, Moreira (devinez qui va jouer samedi) et jaunes : les autres soit Emana, Bedimo, Dao, Sola, Psaume, Suarez, Congré, Braizat, Clerc + 1 jeune. Les 2 gardiens s'entraînent à part.

Petit terrain : 1ère phase : par groupes de 5, travail à 1 touche de balle ; 2ème phase : on tombe les chasubles et par 2 groupes de 5+5, travail de passes, celui qui est intercepté change de camp.

Intermède physique : les oranges contres les jaunes pour des petites courses sur 10 mètres en relais avec et sans ballon (et sauts par dessus des obstacles). Grosse ambiance, le groupe s'éclate.

On passe sur le grand terrain avec les oranges gardés par Revault contre les jaunes et Douchez. Travail très pédagogique de Mombaerts qui donne des conseils, arrête le jeu pour expliquer. Il y a une grosse volonté de passer par les ailes, comme d'hab (Dieuze à droite et Giresse à gauche ; chez les jaunes, Braizat à droite, Bedimo à gauche, tandis qu'Emana est au centre !) et parfois d'évoluer ensemble en coulissant (effet jaune/orange assez saisissant).

Retour sur le petit terrain pour le même genre d'opposition, en plus serré évidemment (pressing accru) et sans intervention de Mombaerts qui se contente de diriger du bord.

<{POST_SNAPBACK}>

Super! :ninja:

en tout cas, un grand bravo pour Mat31 et Bourbaki pour vos CR. Pour quelqu'un comme moi qui n'a plus l'occasion de les voir s'entrainer (j'habite en UK), cela me procure un enorme plaisir de lire toutes ces observations.

J'ai meme l'impression de m'entrainer avec eux (je reve...) :grin:

Merci Messieurs!

(3 points a Sochaux)

Lien vers le commentaire
Super!  :thumb:

en tout cas, un grand bravo pour Mat31 et Bourbaki pour vos CR. Pour quelqu'un comme moi qui n'a plus l'occasion de les voir s'entrainer (j'habite en UK), cela me procure un enorme plaisir de lire toutes ces observations.

J'ai meme l'impression de m'entrainer avec eux (je reve...) :grin:

Merci Messieurs!

(3 points a Sochaux)

<{POST_SNAPBACK}>

de rien mais je pense que bourbaki a plus de merite que moi, il est à l'heure au entrainement et les suit du début jusqu'a la fin :thumb:

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui:

Ocokoljic trottine pendant quelque temps au bord du terrain.

Lièvre et Sirieix absents.

Le groupe est tout de suite partagé en les chasubles oranges : Ebondo, Arribagé, Aubey, Clément, Taïder, Cardy, Dieuze, Giresse, Eduardo, Moreira (devinez qui va jouer samedi) et jaunes : les autres soit Emana, Bedimo, Dao, Sola, Psaume, Suarez, Congré, Braizat, Clerc + 1 jeune. Les 2 gardiens s'entraînent à part.

Petit terrain : 1ère phase : par groupes de 5, travail à 1 touche de balle ; 2ème phase : on tombe les chasubles et par 2 groupes de 5+5, travail de passes, celui qui est intercepté change de camp.

Intermède physique : les oranges contres les jaunes pour des petites courses sur 10 mètres en relais avec et sans ballon (et sauts par dessus des obstacles). Grosse ambiance, le groupe s'éclate.

On passe sur le grand terrain avec les oranges gardés par Revault contre les jaunes et Douchez. Travail très pédagogique de Mombaerts qui donne des conseils, arrête le jeu pour expliquer. Il y a une grosse volonté de passer par les ailes, comme d'hab (Dieuze à droite et Giresse à gauche ; chez les jaunes, Braizat à droite, Bedimo à gauche, tandis qu'Emana est au centre !) et parfois d'évoluer ensemble en coulissant (effet jaune/orange assez saisissant).

Retour sur le petit terrain pour le même genre d'opposition, en plus serré évidemment (pressing accru) et sans intervention de Mombaerts qui se contente de diriger du bord.

Merci beaucoup pour ce CR ! Ca fait vraiment plaisir :thumb:

Lien vers le commentaire

CR de l'entraînement de cet après-midi 16h

Soleil en pleine poire, joueurs sur le petit terrain donc visibilité incertaine.

Arribagé et Lièvre absents.

Sirieix présent.

1) Par groupes de 2, jonglage et passes pendant 10'

2) Deux groupes de 10 sont formés par Mombaerts. Dans l'immédiat, 4 joueurs par groupe ont une chasuble à la main et tentent d'intercepter le ballon que se passent les 6 autres. S'il y a interception, changement de joueur pour la chasuble.

3) Voici les groupes :

ORANGES : (Revault)

Ebondo-Congré-Aubey-Clément

Emana (milieu droit)-Cardy-Taïder-Eduardo (milieu gauche)

Suarez-Moreira

JAUNES : (Douchez-Benvegnu)

Clerc-Dao-JEUNE (Leduby ???)-Bedimo

Sola-Dieuze (milieu défensif)-Sirieix-Giresse

Braizat-Psaume

C'est sous ces compositions que les 2 groupes s'affrontent dans un petit match (petit terrain sur la longueur). Il me semble (mais je voyais mal) que les oranges ont 2 buts excentrés pour marquer. Le jeu est rapide et vif, les jaunes sont loin d'être à la rue.

4) Changement de couleur (défenseurs en jaune) et formation de groupes de 3 dictés par Mombaerts pour un exercice offensif sophistiqué. Les groupes sont répartis sur les côtés du terrain (face aux 2 buts excentrés toujours). Les oranges (une touche de balle) doivent lancer une attaque qui finit en profondeur avec un joueur qui doit recevoir le ballon dans la course et plonger vers le but au milieu de 2 jaunes. Mombaerts tend parfois à s'énerver.

5) Deuxième partie du match avec les mêmes compositions qu'au 3). Petite alerte dans un choc entre Bedimo et Revault, ce dernier poussant un hurlement avant de s'écrouler. Plus de peur que de mal, semble-t-il.

6) Pour finir, travail physique avec des groupes de 2 répartis autour du petit terrain (courses, sauts, ...)

Lien vers le commentaire
CR de l'entraînement de cet après-midi 16h

Soleil en pleine poire, joueurs sur le petit terrain donc visibilité incertaine.

Arribagé et Lièvre absents.

Sirieix présent.

1) Par groupes de 2, jonglage et passes pendant 10'

2) Deux groupes de 10 sont formés par Mombaerts. Dans l'immédiat, 4 joueurs par groupe ont une chasuble à la main et tentent d'intercepter le ballon que se passent les 6 autres. S'il y a interception, changement de joueur pour la chasuble.

3) Voici les groupes :

ORANGES : (Revault)

Ebondo-Congré-Aubey-Clément

Emana (milieu droit)-Cardy-Taïder-Eduardo (milieu gauche)

Suarez-Moreira

JAUNES : (Douchez-Benvegnu)

Clerc-Dao-JEUNE (Leduby ???)-Bedimo

Sola-Dieuze (milieu défensif)-Sirieix-Giresse

Braizat-Psaume

C'est sous ces compositions que les 2 groupes s'affrontent dans un petit match (petit terrain sur la longueur). Il me semble (mais je voyais mal) que les oranges ont 2 buts excentrés pour marquer. Le jeu est rapide et vif, les jaunes sont loin d'être à la rue.

4) Changement de couleur (défenseurs en jaune) et formation de groupes de 3 dictés par Mombaerts pour un exercice offensif sophistiqué. Les groupes sont répartis sur les côtés du terrain (face aux 2 buts excentrés toujours). Les oranges (une touche de balle) doivent lancer une attaque qui finit en profondeur avec un joueur qui doit recevoir le ballon dans la course et plonger vers le but au milieu de 2 jaunes. Mombaerts tend parfois à s'énerver.

5) Deuxième partie du match avec les mêmes compositions qu'au 3). Petite alerte dans un choc entre Bedimo et Revault, ce dernier poussant un hurlement avant de s'écrouler. Plus de peur que de mal, semble-t-il.

6) Pour finir, travail physique avec des groupes de 2 répartis autour du petit terrain (courses, sauts, ...)

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour ce CR :D

Lien vers le commentaire
4) Changement de couleur (défenseurs en jaune) et formation de groupes de 3 dictés par Mombaerts pour un exercice offensif sophistiqué. Les groupes sont répartis sur les côtés du terrain (face aux 2 buts excentrés toujours). Les oranges (une touche de balle) doivent lancer une attaque qui finit en profondeur avec un joueur qui doit recevoir le ballon dans la course et plonger vers le but au milieu de 2 jaunes. Mombaerts tend parfois à s'énerver.

<_< mon Exercice favori dans le role du passeur :crylol:

On m'Appellait Mister Caviar quand je jouais, a chAque fois l'AttaQuant se retrouve en 1 contre 1 avec le GaRdien adverse, mais quand tu fais une Passe dosée comme cela t'as intérêt à Avoir un sacré toucher de Balle ... c pas donné à tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Leduby n'était pas la, c'était sola en arriere et bessat en milieu.

SCUZI. J'étais persuadé d'avoir vu le 15 (Sola) en milieu droit jaune mais c'était si loin ... (et ce p... de soleil)

Sinon, j'ai trouvé que la défense "officielle" souffrait pas mal face à la vivacité de Psaume et aussi de Bedimo, très en forme offensivement et souvent en pointe (par rapport à un Giresse plus effacé).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.