Aller au contenu

Entrainements du téfécé (Saison 2004/2005)


mat31

Messages recommandés

:diable: mon Exercice favori dans le role du passeur  :doh:

On m'Appellait Mister Caviar quand je jouais, a chAque fois l'AttaQuant se retrouve en 1 contre 1 avec le GaRdien adverse, mais quand tu fais une Passe dosée comme cela t'as intérêt à Avoir un sacré toucher de Balle ... c pas donné à tout le monde  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Va te pendre.... :diable:

Lien vers le commentaire
:thumb: mon Exercice favori dans le role du passeur  :smoke:

On m'Appellait Mister Caviar quand je jouais, a chAque fois l'AttaQuant se retrouve en 1 contre 1 avec le GaRdien adverse, mais quand tu fais une Passe dosée comme cela t'as intérêt à Avoir un sacré toucher de Balle ... c pas donné à tout le monde  :diable:

:P Comme disait Will, Speedy est un sketch à lui tout seul :lol::lol2:

vous pouvez m'expliquer pourquoi Emana est remplaçant et  :diable:  :doh:  :P  :ninja:  :doh: Dieuze titulaire depuis un moment?

c'est une blague de EM???

c'est de mauvais gout parce que avec l'autre quiche on est pas pres de marquer  :ninja:  :ninja:

A la prochaine... ;)

Lien vers le commentaire
SCUZI. J'étais persuadé d'avoir vu le 15 (Sola) en milieu droit jaune mais c'était si loin ... (et ce p... de soleil)

Sinon, j'ai trouvé que la défense "officielle" souffrait pas mal face à la vivacité de Psaume et aussi de Bedimo, très en forme offensivement et souvent en pointe (par rapport à un Giresse plus effacé).

<{POST_SNAPBACK}>

1000 pardons, c'était bien Bessat en defense et Sola en milieu... ;)

Lien vers le commentaire

;) Félicitations de prendre la peine de faire des CR compte tenu des conditions dans lesquelles tu as assisté à l'entrainement ...

joueurs à 50 m, 4 épaisseurs de grillages, soleil dans la figure ...

le club ne mérite pas certains de ses supporters !

CR de l'entraînement de cet après-midi 16h

Soleil en pleine poire, joueurs sur le petit terrain donc visibilité incertaine.

Arribagé et Lièvre absents.

Sirieix présent.

1) Par groupes de 2, jonglage et passes pendant 10'

2) Deux groupes de 10 sont formés par Mombaerts. Dans l'immédiat, 4 joueurs par groupe ont une chasuble à la main et tentent d'intercepter le ballon que se passent les 6 autres. S'il y a interception, changement de joueur pour la chasuble.

3) Voici les groupes :

ORANGES : (Revault)

Ebondo-Congré-Aubey-Clément

Emana (milieu droit)-Cardy-Taïder-Eduardo (milieu gauche)

Suarez-Moreira

JAUNES : (Douchez-Benvegnu)

Clerc-Dao-JEUNE (Leduby ???)-Bedimo

Sola-Dieuze (milieu défensif)-Sirieix-Giresse

Braizat-Psaume

C'est sous ces compositions que les 2 groupes s'affrontent dans un petit match (petit terrain sur la longueur). Il me semble (mais je voyais mal) que les oranges ont 2 buts excentrés pour marquer. Le jeu est rapide et vif, les jaunes sont loin d'être à la rue.

4) Changement de couleur (défenseurs en jaune) et formation de groupes de 3 dictés par Mombaerts pour un exercice offensif sophistiqué. Les groupes sont répartis sur les côtés du terrain (face aux 2 buts excentrés toujours). Les oranges (une touche de balle) doivent lancer une attaque qui finit en profondeur avec un joueur qui doit recevoir le ballon dans la course et plonger vers le but au milieu de 2 jaunes. Mombaerts tend parfois à s'énerver.

5) Deuxième partie du match avec les mêmes compositions qu'au 3). Petite alerte dans un choc entre Bedimo et Revault, ce dernier poussant un hurlement avant de s'écrouler. Plus de peur que de mal, semble-t-il.

6) Pour finir, travail physique avec des groupes de 2 répartis autour du petit terrain (courses, sauts, ...)

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire

;) Félicitations de prendre la peine de faire des CR compte tenu des conditions dans lesquelles tu as assisté à l'entrainement ...

joueurs à 50 m, 4 épaisseurs de grillages, soleil dans la figure ...

le club ne mérite pas certains de ses supporters !

CR de l'entraînement de cet après-midi 16h

Soleil en pleine poire, joueurs sur le petit terrain donc visibilité incertaine.

Arribagé et Lièvre absents.

Sirieix présent.

1) Par groupes de 2, jonglage et passes pendant 10'

2) Deux groupes de 10 sont formés par Mombaerts. Dans l'immédiat, 4 joueurs par groupe ont une chasuble à la main et tentent d'intercepter le ballon que se passent les 6 autres. S'il y a interception, changement de joueur pour la chasuble.

3) Voici les groupes :

ORANGES : (Revault)

Ebondo-Congré-Aubey-Clément

Emana (milieu droit)-Cardy-Taïder-Eduardo (milieu gauche)

Suarez-Moreira

JAUNES : (Douchez-Benvegnu)

Clerc-Dao-JEUNE (Leduby ???)-Bedimo

Sola-Dieuze (milieu défensif)-Sirieix-Giresse

Braizat-Psaume

C'est sous ces compositions que les 2 groupes s'affrontent dans un petit match (petit terrain sur la longueur). Il me semble (mais je voyais mal) que les oranges ont 2 buts excentrés pour marquer. Le jeu est rapide et vif, les jaunes sont loin d'être à la rue.

4) Changement de couleur (défenseurs en jaune) et formation de groupes de 3 dictés par Mombaerts pour un exercice offensif sophistiqué. Les groupes sont répartis sur les côtés du terrain (face aux 2 buts excentrés toujours). Les oranges (une touche de balle) doivent lancer une attaque qui finit en profondeur avec un joueur qui doit recevoir le ballon dans la course et plonger vers le but au milieu de 2 jaunes. Mombaerts tend parfois à s'énerver.

5) Deuxième partie du match avec les mêmes compositions qu'au 3). Petite alerte dans un choc entre Bedimo et Revault, ce dernier poussant un hurlement avant de s'écrouler. Plus de peur que de mal, semble-t-il.

6) Pour finir, travail physique avec des groupes de 2 répartis autour du petit terrain (courses, sauts, ...)

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
:diable: Comme disait Will, Speedy est un sketch à lui tout seul  :ninja:  :P

<{POST_SNAPBACK}>

Clair, j'espère qu'il était pas sérieux quand il a dit ça :doh:

A la prochaine... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Roooh c'est un peu sévère, je suis pas sûr qu'il soit sérieux ... :diable:

Enfin si ça peut empêcher chubee de se la jouer martyre, au moins tout le monde est traité également.

Lien vers le commentaire

CR de ce matin

Arribagé absent.

Ocokoljic trottine autour du grand terrain, accompagné au début par Revault. Il effectue aussi des assouplissements avec les gardiens.

Lièvre arrive plus tard et court assez longtemps autour des 2 terrains .

Comme hier, il y a des essais de musique dans le Stadium : un mélange subtil (?) de flûte, de Jarre et de techno.

Aubey est en retard, Emana a des gants et Eduardo un bonnet.

1) Direction le petit terrain pour un partage en 2 groupes.

ORANGES : Ebondo-Congré-Aubey-Clément-Sirieix-Cardy-Emana-Bedimo-Moreira-Eduardo

JAUNES : Clerc-Bessat-Dao-Sola-Taïder-Dieuze-Braizat-Giresse-Psaume-Suarez

Chaque groupe est lui-même scindé en 2 et s'échauffe en trottinant (parfois vers l'arrière) et en faisant des passes.

Assouplissements pour finir.

Les gardiens sont d'abord sur le grand terrain puis reviennent ensuite sur le petit.

2) 2 groupes mixtes sont constitués : 5 jaunes contre 5 oranges de chaque côté, qui doivent intercepter le ballon, celui-ci changeant alors de camp.

3) On passe aux choses sérieuses en allant vers le grand terrain. Dao déconne au rythme de la musique techno. Plusieurs matchs ont lieu et l'organisation des jaunes change (préfiguration de celle(s) de Metz ?) tandis que Mombaerts modifie la composition des oranges.

3a) Premier match.

ORANGES sans gardien

Ebondo-Congré-Aubey-Clément

Emana-Sirieix-Cardy-Bedimo

Moreira-Eduardo

JAUNES

Benvegnu

Défense à 5 : Braizat-Clerc-Dao-Sola-Bessat

Psaume-Dieuze-Taïder-Giresse

Suarez est devant, il ne participe pas, le but des jaunes étant en dernier lieu de lui faire parvenir le ballon. Ensuite, il redonne à un arrière orange.

Les oranges affrontent cette défense à 5, le travail est assez tactique, on évolue parfois en coulissant des 2 côtés.

3b) Les ORANGES gagnent un gardien.

Revault

Ebondo-Congré-Aubey-Clément

Emana-Sirieix-Cardy-Bedimo

Moreira-Eduardo

Les JAUNES passent en 4-4-2

Douchez

Clerc-Dao-Sola-Bessat

Psaume-Dieuze-Taïder-Giresse

Braizat-Suarez

Superbe but de Bedimo qui reprend de la tête un centre d'Emana. La construction en a été très collective, Bedimo ayant lui-même passé à Achille après une percée rageuse côté gauche.

D'ailleurs, les oranges prennent le pas petit à petit collectivement, Moreira se distinguant par sa vivacité mais il ne marque pas.

3c) Réorganisation des ORANGES

Revault

Ebondo-Congré-Aubey-Clément

Emana-Sirieix-Cardy-Eduardo

Moreira-Suarez

Les JAUNES reviennent à 5 défenseurs. Néanmoins, les arrières latéraux évoluent assez haut.

Douchez

Sola-Clerc-Dao-Bessat-Bedimo

Braizat-Dieuze-Taïder-Giresse

Psaume

But de Suarez après un déboulé d'Emana côté droit.

3d) Réorganisation des ORANGES

Revault

Ebondo-Congré-Aubey-Bedimo

Emana-Sirieix-Cardy-Giresse

Moreira-Eduardo

JAUNES

Douchez

Sola-Clerc-Dao-Bessat-Clément

Braizat-Dieuze-Taïder-Braizat

Suarez

But de Giresse qui a plongé au centre après un déboulé d'Eduardo à gauche.

Contacts un peu rudes entre Sola/Cardy d'une part et Clément/Emana de l'autre, au détriment des oranges un peu secoués.

On finit sur une superbe tête de Moreira, qui saute plus haut que Douchez qui a les mains en l'air... (la balle passe à côté)

4) Exercice physique : le groupe alterne sprint et marche avec ou sans ballon (chacun le sien), et quelques jonglages également.

Lien vers le commentaire
CR de ce matin

Arribagé absent.

Ocokoljic trottine autour du grand terrain, accompagné au début par Revault. Il effectue aussi des assouplissements avec les gardiens.

Lièvre arrive plus tard  et court assez longtemps autour des 2 terrains .

Comme hier, il y a des essais de musique dans le Stadium : un mélange subtil (?) de flûte, de Jarre et de techno.

Aubey est en retard, Emana a des gants et Eduardo un bonnet.

1) Direction le petit terrain pour un partage en 2 groupes.

ORANGES : Ebondo-Congré-Aubey-Clément-Sirieix-Cardy-Emana-Bedimo-Moreira-Eduardo

JAUNES : Clerc-Bessat-Dao-Sola-Taïder-Dieuze-Braizat-Giresse-Psaume-Suarez

Chaque groupe est lui-même scindé en 2 et s'échauffe en trottinant (parfois vers l'arrière)  et en faisant des passes.

Assouplissements pour finir.

Les gardiens sont d'abord sur le grand terrain puis reviennent ensuite sur le petit.

2) 2 groupes mixtes sont constitués : 5 jaunes contre 5 oranges de chaque côté, qui doivent intercepter le ballon, celui-ci changeant alors de camp.

3) On passe aux choses sérieuses en allant vers le grand terrain. Dao déconne au rythme de la musique techno. Plusieurs matchs ont lieu et l'organisation des jaunes change (préfiguration de celle(s) de Metz ?) tandis que Mombaerts modifie la composition des oranges.

3a) Premier match.

ORANGES sans gardien

Ebondo-Congré-Aubey-Clément

Emana-Sirieix-Cardy-Bedimo

Moreira-Eduardo

JAUNES

Benvegnu

Défense à 5 : Braizat-Clerc-Dao-Sola-Bessat

Psaume-Dieuze-Taïder-Giresse

Suarez est devant, il ne participe pas, le but des jaunes étant en dernier lieu de lui faire parvenir le ballon. Ensuite, il redonne à un arrière orange.

Les oranges affrontent cette défense à 5, le travail est assez tactique, on évolue parfois en coulissant des 2 côtés.

3b) Les ORANGES gagnent un gardien.

Revault

Ebondo-Congré-Aubey-Clément

Emana-Sirieix-Cardy-Bedimo

Moreira-Eduardo

Les JAUNES passent en 4-4-2

Douchez

Clerc-Dao-Sola-Bessat

Psaume-Dieuze-Taïder-Giresse

Braizat-Suarez

Superbe but de Bedimo qui reprend de la tête un centre d'Emana. La construction en a été très collective, Bedimo ayant lui-même passé à Achille après une percée rageuse côté gauche.

D'ailleurs, les oranges prennent le pas petit à petit collectivement, Moreira se distinguant par sa vivacité mais il ne marque pas.

3c) Réorganisation des ORANGES

Revault

Ebondo-Congré-Aubey-Clément

Emana-Sirieix-Cardy-Eduardo

Moreira-Suarez

Les JAUNES reviennent à 5 défenseurs. Néanmoins, les arrières latéraux évoluent assez haut.

Douchez

Sola-Clerc-Dao-Bessat-Bedimo

Braizat-Dieuze-Taïder-Giresse

Psaume

But de Suarez après un déboulé d'Emana côté droit.

3d) Réorganisation des ORANGES

Revault

Ebondo-Congré-Aubey-Bedimo

Emana-Sirieix-Cardy-Giresse

Moreira-Eduardo

JAUNES

Douchez

Sola-Clerc-Dao-Bessat-Clément

Braizat-Dieuze-Taïder-Braizat

Suarez

But de Giresse qui a plongé au centre après un déboulé d'Eduardo à gauche.

Contacts un peu rudes entre Sola/Cardy d'une part et Clément/Emana de l'autre, au détriment des oranges un peu secoués.

On finit sur une superbe tête de Moreira, qui saute plus haut que Douchez qui a les mains en l'air... (la balle passe à côté)

4) Exercice physique : le groupe alterne sprint et marche avec ou sans ballon (chacun le sien), et quelques jonglages également.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai une info, Bourbaki = Mombaerts :shock:

Plus serieusement, ce CR est Parfait et on s'y croirait vraiment.

Seul petit mais tres petit bemol, il me semble que le but de Suarez vient sur un deboulet de Emana et non Eduardo. D'ailleur la paire d'aile Eduado - Emana m'a paru bien affuté.

Je pense qu'on risque d'ailleur de se diriger vers cette compo samedi.

merci pour CR :ramon-drapeau1:

Lien vers le commentaire
Clair, j'espère qu'il était pas sérieux quand il a dit ça  :ninja:

Roooh c'est un peu sévère, je suis pas sûr qu'il soit sérieux ...  :P

Enfin si ça peut empêcher chubee de se la jouer martyre, au moins tout le monde est traité également.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben si je suis sérieux !

quand je joue au Foot , je donne des Caviars, car je trouve cela Génial, mais il faut un grOs toucher de Balle, par exemple une ouverture dans la surface ou le Ballon s'arrete dans une Zone à 50 centimetres près ... j'Adore ces Gestes Perso, et je les réussis, voilà.

Maintenant à une Touche de Balle , c'est Vraiment Trop dur d'avoir la Précision à 50 centimetres près.

Bon, aucune Prétention de Ma Part, mais c Vraiment mon Jeu,

"Fixer Donner un Caviar",

Tu connais Kavi au Barça? je joue Pareil :ninja:

Lien vers le commentaire
Ben si je suis sérieux !

quand je joue au Foot , je donne des Caviars, car je trouve cela Génial, mais il faut un grOs toucher de Balle, par exemple une ouverture dans la surface ou le Ballon s'arrete dans une Zone à 50 centimetres près ... j'Adore ces Gestes Perso, et je les réussis, voilà.

Maintenant à une Touche de Balle , c'est Vraiment Trop dur d'avoir la Précision à 50 centimetres près.

Bon, aucune Prétention de Ma Part, mais c Vraiment mon Jeu,

"Fixer Donner un Caviar",

Tu connais Kavi au Barça? je joue Pareil  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

:P Moi j'trouve ça génial l'humilité.

@Franfrou: 5 messages sur Dieuze, on peut pas vraiment parler d'acharnement (il n'a pas prononcé son nom de tout le mois de juillet ! ). Mais je peux comprendre sans problème le ban. :ninja:

Lien vers le commentaire
Anoter ajourd'hui l'abscence de daniel moreira à l'entrainement!

J'espere que ce n'est rien de grave!!

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai egalement remarquer son absence mais je pense que comme Revault et Achille, il devait etre au soins tout simplement. En plus, l'entrainement n'a pas durer bien longtemps aujourd'hui.

Dieuze, Bedimo, Ebondo et je sais pkus qui ont seulement fait quelque tour de terrain alors que sur l'aire gardien, il y avait différent atelier. Si j'ai bien vu, d'un coté, il s'agisait de s'entrainer au coup franc (Cardy, Giresse) et de l'autre il s'agisssait de prendre appui sur un mur puis tirer au but, suite a ca il devait effectue des reprise de volé.

Bref, cette entrainement a vraiment été trés court :D

Lien vers le commentaire

CR de ce matin

Oco toujours là, qui trottine (avec quelques petits sprints quand même).

Absents de la séance : Emana, Revault, Clément, Dao, Lièvre et Moreira.

NEANMOINS ON VERRA : Lièvre sortir de la salle de muscu

Emana, Revault et Clément se pointer sourire aux lèvres au bout d'une heure, serviette à la main et claquette aux pieds pour aller à la salle de muscu

Je pense aussi avoir vu Moreira dans cette salle de muscu (mais c'est de loin)

2 jeunes en renfort : le 44 (Pentecôte ??) le 39 (Akpa Akpro ??)

La séance est assez cool (comparée à celle d'hier) mais d'une durée normale. Les 2 gardiens sont sur le petit terrain avec Casanova.

1) Footing tranquille par groupes

2) 6 joueurs continuent le footing : Arribagé et Dieuze en tête, suivis de Congré, Ebondo, Ebimo et Aubey.

Les autres vont sur le petit terrain où 4 prennent à la main des chasubles oranges et doivent intercepter les passes des autres avec passage de chasuble à la clé. Assouplissements au milieu.

Les 6 joueurs ci-dessus vont alors faire un "volley-ballon" au fond (en vertical) du petit terrain, à 3 contre 3, après une séance intermédiaire de passes-jonglages.

3) Les autres forment 2 groupes de 6, 3 joueurs face à 3 autres. Dans un premier temps, ils font une passe puis reculent vivement. Dans un second, les passes ont lieu sans que le ballon touche le sol (tête et pied).

4) Avec en toile de fond le volley-ballon, 2 ateliers se forment.

Au fond (en horizontal), avec des murs formés de joueurs factices en métal, Cardy et Clerc côté gauche, Giresse et Taïder côté droit, tirent des coups-francs à Douchez.

Sur l'autre but (gardé par Benvegnu) en face, phase d'entraînement offensive. Il y a un petit mur latéral de "briques" en plastique. Les joueurs partent du centre (Suarez, Sirieix,...) ou du côté gauche (droite en regardant) (Braizat, Psaume, Eduardo,...) de part et d'autre de ce mur. Dans un premier temps, ils se créent un une-deux artificiel avec le mur suivi d'une grosse frappe. Dans un second, ils reçoivent un centre d'un des 2 côtés et reprennent de volée : 2 frappes vers le but en peu de temps donc. Sirieix a une frappe impressionnante.

Il y a ensuite un changement de personnel (les goals, Taïder arrête les coups-francs et Braizat les rejoint) ou de rôle (centre/latéral) mais la séance se poursuit.

Au fond, Bedimo, Ebondo, Congré et Dieuze repartent courir tandis que Arribagé et Aubet effectuent une séance de passes longues avec ... Mombaerts comme intermédiaire.

Entre-temps, certains absents de marque se sont donc manifestés comme décrit plus haut.

On finit comme ça.

Lien vers le commentaire

CR de ce matin :

Absence de Lièvre. Présence de Bancarel comme spectateur.

Les joueurs sont partagés en 2 groupes :

ORANGES : Ebondo-Arribagé-Aubey-Clément-Emana-Sirieix-Cardy-Bedimo-Moreira-Eduardo

JAUNES : Dao-Sola-Braizat-Dieuze-Psaume-Giresse-Suarez-Clerc-Taïder-Congré

Les gardiens (Revault+Douchez) sont sur le petit terrain.

1) Travail physique. 2x2 piquets (2 pour les O, 2 pour les J) espacés de 10 mètres, plots sur le sol. Chaque groupe va d'un piquet à l'autre, avec des courses (avant ou arrière) agrémentées ou non de petits sauts.

2) Sur le petit terrain, 2 ateliers sont créés. Le principal concerne d'abord, pour les Oranges, Ebondo-Arribagé-Aubey-Clément avec Eduardo devant, et pour les jaunes, Clerc-Sola-Dao-Congré avec Psaume. La balle circule avec une touche (+ éventuellement un contrôle). Il n'y a pas de but : les oranges doivent toucher un des 2 assemblages excentrés de briques rouges, et les jaunes passer entre 2 piquets (2 solutions excentrées aussi).

Les autres jouent plus loin au traditionnel passes/interceptions avec changement de chasuble à la clé (4 vs 6).

Il y a ensuite échange de groupes (Sirieix-Cardy-Emana-Bedimo+Moreira pour les O, Braizat-Dieuze-Giresse-Taïder+Suarez pour les J)

3) On passe sur le grand terrain.

ORANGES

Revault

Ebondo-Arribagé-Aubey-Clément

Emana-Sirieix-Cardy-Bedimo

Moreira-Eduardo

JAUNES

Douchez

Clerc-Dao-Congré-Sola

Braizat-Dieuze-Taïder-Giresse

Psaume

Suarez est resté sur le petit terrain, il tire au but avec Casanova.

Les jaunes doivent passer entre 2 piquets excentrés (à doite ou à gauche), Revault est seulement là pour relancer (par contre, Douchez garde un but).

Mombaerts interrompt fréquemment la séance pour expliquer, à Bedimo notamment. Il insiste sur l'utilisation de la largeur.

1er but d'Eduardo servi par Moreira qui avait effectué une percée.

Suarez arrive au bout d'un certain temps et devient attaquant jaune. Le milieu jaune passe alors à 5, Psaume passant à droite et Braizat renforçant le centre.

2ème but d'Eduardo de la tête sur un centre de Clément de la gauche.

4) Au fond du grand terrain, entraînement aux coups de pied arrêtés.

4a) Tirs de corner des jaunes (Braizat à droite, Giresse à gauche) (Moreira, Edu et Emana ne participent pas ainsi que quelques jaunes)

4b) Travail de combinaisons sur coup-francs. Issus de la gauche, ceux-ci sont mis en oeuvre par Cardy sur petite passe de Sirieix. Cardy feinte le tir et passe en fait à Bedimo qui doit contourner le mur. Issus de la droite, c'est le même principe mais c'est Bedimo qui doit lancer Emana. Il a du mal ! Casanova lui montre la voie, puis Sirieix.

5) Retour face au public avec un petit groupe de joueurs (les autres travaillent physiquement).

Oranges

Ebondo/Emana à droite, Clément/Bedimo à gauche, Eduardo/Moreira au centre.

Jaunes en défense.

Psaume (D)-Dao-Sola-Congré(G)

A gauche, Mombaerts (qui est au centre) passe à Clément qui prend appui sur Bedimo (marqué par Psaume) qui lui redonne. Clément passe alors en profondeur à Moreira qui redonne à Bedimo pour qu'il centre ou fasse un 1/2. Même chose à droite avec les autres.

2è phase : cette fois, on part de Clément qui passe à Mombaerts qui lance Bedimo. Bedimo passe à Moreira soit pour un 1/2 vers le centre soit pour que Moreira lance Clément pour qu'il centre. Mombaerts engueule Bedimo qui a tendance à s'engager trop tôt (hors-jeu !) mais à la fin de la séance et il va lui expliquer plus calmement et lui passe affectueusement la main sur la tête.

6) Retour sur le petit terrain. Les jaunes sont scindés en 2 : Braizat et Psaume, en survet, sont confinés au côté droit (gauche en regardant) et Giresse et Congré de même à gauche, les autres gardent la chasuble et sont au centre. Match, sur la largeur du petit terrain, sur ce principe donc.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.