Aller au contenu

Entrainements du téfécé (Saison 2004/2005)


mat31

Messages recommandés

CR de ce matin :

Absence de Lièvre. Présence de Bancarel comme spectateur.

Les joueurs sont partagés en 2 groupes :

ORANGES :

JAUNES : Dao-Sola-Braizat-Dieuze-Psaume-Giresse-Suarez-Clerc-Taïder-Congré

Les gardiens (Revault+Douchez) sont sur le petit terrain.

1) Travail physique. 2x2 piquets (2 pour les O, 2 pour les J) espacés de 10 mètres, plots sur le sol. Chaque groupe va d'un piquet à l'autre, avec des courses (avant ou arrière) agrémentées ou non de petits sauts.

2) Sur le petit terrain, 2 ateliers sont créés. Le principal concerne d'abord, pour les Oranges, Ebondo-Arribagé-Aubey-Clément avec Eduardo devant, et pour les jaunes, Clerc-Sola-Dao-Congré avec Psaume. La balle circule avec une touche (+ éventuellement un contrôle). Il n'y a pas de but : les oranges doivent toucher un des 2 assemblages excentrés de briques rouges, et les jaunes passer entre 2 piquets (2 solutions excentrées aussi).

Les autres jouent plus loin au traditionnel passes/interceptions avec changement de chasuble à la clé (4 vs 6).

Il y a ensuite échange de groupes (Sirieix-Cardy-Emana-Bedimo+Moreira pour les O, Braizat-Dieuze-Giresse-Taïder+Suarez pour les J)

3) On passe sur le grand terrain.

ORANGES

Revault

Ebondo-Arribagé-Aubey-Clément

Emana-Sirieix-Cardy-Bedimo

Moreira-Eduardo

JAUNES

Douchez

Clerc-Dao-Congré-Sola

Braizat-Dieuze-Taïder-Giresse

Psaume

Suarez est resté sur le petit terrain, il tire au but avec Casanova.

Les jaunes doivent passer entre 2 piquets excentrés (à doite ou à gauche), Revault est seulement là pour relancer (par contre, Douchez garde un but).

Mombaerts interrompt fréquemment la séance pour expliquer, à Bedimo notamment. Il insiste sur l'utilisation de la largeur.

1er but  d'Eduardo servi par Moreira qui avait effectué une percée.

Suarez arrive au bout d'un certain temps et devient attaquant jaune. Le milieu jaune passe alors à 5, Psaume passant à droite et Braizat renforçant le centre.

2ème but d'Eduardo de la tête sur un centre de Clément de la gauche.

4) Au fond du grand terrain, entraînement aux coups de pied arrêtés.

4a) Tirs de corner des jaunes (Braizat à droite, Giresse à gauche) (Moreira, Edu et Emana ne participent pas ainsi que quelques jaunes)

4b) Travail de combinaisons sur coup-francs. Issus de la gauche, ceux-ci sont mis en oeuvre par Cardy sur petite passe de Sirieix. Cardy feinte le tir et passe en fait à Bedimo qui doit contourner le mur. Issus de la droite, c'est le même principe mais c'est Bedimo qui doit lancer Emana. Il a du mal ! Casanova lui montre la voie, puis Sirieix.

5) Retour face au public avec un petit groupe de joueurs (les autres travaillent physiquement).

Oranges

Ebondo/Emana à droite, Clément/Bedimo à gauche, Eduardo/Moreira au centre.

Jaunes en défense.

Psaume (D)-Dao-Sola-Congré(G)

A gauche, Mombaerts (qui est au centre) passe à Clément qui prend appui sur Bedimo (marqué par Psaume) qui lui redonne. Clément passe alors en profondeur à Moreira qui redonne à Bedimo pour qu'il centre ou fasse un 1/2. Même chose à droite avec les autres.

2è phase : cette fois, on part de Clément qui passe à Mombaerts qui lance Bedimo. Bedimo passe à Moreira soit pour un 1/2 vers le centre soit pour que Moreira lance Clément pour qu'il centre. Mombaerts engueule Bedimo qui a tendance à s'engager trop tôt (hors-jeu !) mais à la fin de la séance et il va lui expliquer plus calmement et lui passe affectueusement la main sur la tête.

6) Retour sur le petit terrain. Les jaunes sont scindés en 2 : Braizat et Psaume, en survet, sont confinés au côté droit (gauche en regardant) et Giresse et Congré de même à gauche, les autres gardent la chasuble et sont au centre. Match, sur la largeur du petit terrain, sur ce principe donc.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci bourbaki, je crois que je t'es reperai ce matin, t'avais pas un bonnet du tef par hazard :clapping:

Lien vers le commentaire

Les premiers, c'était de mémoire mais si on veut être précis, il faut des notes et j'ai un petit carnet avec moi !

Si je peux me permettre d'ajouter quelques constatations personnelles (à prendre comme telles) :

-> Moreira a une classe folle et une grande intelligence de jeu. De plus, il adore le ballon et dès qu'il a un peu de temps, c'est jonglage, frappe, etc ... Il n'est pas international pour rien

-> Eduardo est vraiment très fort quand il joue au centre, poste qui lui confère une certaine liberté dont il sait profiter ; avec le temps, son association avec Moreira devrait porter ses fruits

-> Mombaerts aime ses joueurs et son métier

-> Psaume a un dynamisme et une vivacité très prometteuses

-> Bedimo a une puissance et des cuisses impressionnantes, il doit améliorer son approche tactique

-> Suarez a beaucoup de mal à trouver sa place ; je l'ai parfois trouvé ... triste

-> Dieuze n'est pas la brêle que certains décrivent, notamment en milieu défensif

-> Il n'y a pas de problème entre Emana (qui revient bien) et le groupe ou Mombaerts

-> Sirieix a une frappe phénoménale

etc...

Lien vers le commentaire
Les autres vont sur le petit terrain où 4 prennent à la main des chasubles oranges et doivent intercepter les passes des autres avec passage de chasuble à la clé.

:ninja: super exercice fondamental, trés formateur !

Si tu perds le Ballon, tu vas devoir courir pour le reprendre, donc autant faire l'effort pour le conserver, au lieu de jouer trop relaché :diable:

Lien vers le commentaire
Les premiers, c'était de mémoire mais si on veut être précis, il faut des notes et j'ai un petit carnet avec moi !

et bein, merci pour cette patience.... :) .....

Mombaerts aime ses joueurs et son métier

ça, on le savait...il est à fonds..surtout quand on le voit sur le banc... :diable:

Il n'y a pas de problème entre Emana (qui revient bien) et le groupe ou Mombaerts

espéront... <_< ....sinon, demain, c'est le match à Achille, son MATCH reférence... :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi je suis assez d'accord avec bourbaki sur tout les constatations qu'il a faites. D'ailleur j'ai envie de donner les miennes <_<

-> Moreira, on dirait un gamin qui apres les exercices s'amuse avec le ballon. J'ai l'impression egalement que les tirs qu'il fait apres les exercices lui permette d'ameliorer la finition.

-> Mombaerts, cette entraineur est excellent. Il a l'ame du formateur qu'il était auparavant. Un exemple concret, lors d'un exercice, il arrete constament le jeu si il trouve que quelque chose a été mal exécuté pour expliqué à celui qu'il a mal fait ce qu'il attend exactement. J'ai egalement remarqué qui prend souvent les joueurs 1 par 1 pour leur expliqué ce qu'il n'allait pas ou au contraire ce qui allait.

-> Emana, sur l'entrainement d'hier, je l'ai trouvé tres en forme. Peut etre que son passage en milieu défensif lui a fait comprendre qu'il était nécessaire de ne pas trop conserver le ballon. Car a cette entrainement, il le laché assez vite ce qui amené des actions interessantes.

-> Edu, c'est clair que c'est un super joueur qui est le complement ideal a Moreira. Seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il est un peu trop loin de celui ci lorsqu'il prend le ballon a la tête et qu'il a personne a la reception. Mais avec le temps, ca va etre du tout bon et d'ailleur il s'entendent tres bien a l'entrainement.

-> Suarez quand a lui, j'ai le même sentiment que bourbaki, il m'a pas l'air dans ses baskets. Mais tout cela ira beaucoup mieux mardi car je suis persuadé que Mombaerts va l'aligner d'entrée contre clermont. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Boulinou

Je ne sais pas comment fait la depeche du midi pour etre incapable de nous donner la composition de l equipe a chaque match. Des le mardi a l entrainemment elle est connu d avance. Je vais don vous la donner.

Revault,Ebondo,Clement,Aubey,Arribage,Emana,Cardy,Sirieix,Bedimo,Eduardo,Moreira Remplacants: Taider,Giresse,Suarez,Clerc,Douchez. Voila pour info.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours connu la compo de l'Equipe du match en allant voir le dernier entraînement. Je ne la criais pas sur les toits, car je pensais sans doute par erreur que si le staf ne la donnait pas publiquement, il avait ses raisons . (Je la mettais subrepticement dans " Le bistrot du TFC ", car les gens normaux ne vont pas au bistrot, c'est bien connu. ). Je tiens donc à m'excuser d'avoir eu plus un comportement de supporter que d'informateur. <_<

PS : Quand c'est qu'on rajoute une rubrique à l'espace supporters ? Style, tout ce que vous avez toujours voulu savoir et qu'on ne vous dit pas ?

On l'appellerait " Coulisses". On pourraît la faire payer. :grin:

Lien vers le commentaire

Finalement, Mombaerts a préféré Giresse ... et on ne peut lui donner tort au vu du match ! J'imagine que les lacunes tactiques qu'il reprochait parfois vertement à Bedimo ont joué leur rôle pour orienter son choix ...

En ce qui concerne d'éventuelles "révélations", franchement, je n'y crois pas : le jeu et l'organisation du TFC sont très clairement identifiés (le sont-ils trop, ce n'est pas à moi de répondre) ...

Lien vers le commentaire
Finalement, Mombaerts a préféré Giresse ... et on ne peut lui donner tort au vu du match ! J'imagine que les lacunes tactiques qu'il reprochait parfois vertement à Bedimo ont joué leur rôle pour orienter son choix ...

En ce qui concerne d'éventuelles "révélations", franchement, je n'y crois pas : le jeu et l'organisation du TFC sont très clairement identifiés (le sont-ils trop, ce n'est pas à moi de répondre) ...

<{POST_SNAPBACK}>

De quelle eventuelle révélation parle tu???

Lien vers le commentaire

Entrainement de cette apres midi:

Me faisant encroyablement chier chez moi ( eh oui pas travaillé c'est bien mais a un moment ca soule grave), j'ai décidé comme d'hab d'aller voir l'entrainement du tfc.

J'arrive à 16h11 montre en mains, les joueurs divisé en deux groupe font des exercices physique.

En rouge: Douchez, Dieuze, Giresse, Aubey, Bedimo, Clerc, Clement, Suarez, Taider, Ebondo

En jaune: Revault, Benvegnu, Emana, Eduardo, Sirieix, Cardy, Psaume, Graviuk, Fofana(pas sur), Congre, je crois qu'il m'en manque :ninja:

Bref, apres cette entrainement physique, Eric Mombaerts separe les deux groupes pour un jeu a une touche de balle. 7 joueurs font circuler le ballon, 3 autres doivent essayer de l'intercepté.

Juste apres, ces deux equipes se rencontre sur le grand terrain, plusieur contrainte pendant le match que je n'ai pas pu trop suivre :ninja:

Bref, un entrainement tres leger, l'equipe aligner demain par E.M devrait etre semblable a celle ci

image4497.png

Remplacant:

- Benvegnu/Revault

- Congre/Clerc

- Psaume/Eduardo

- Braizat

- Sirieix

Lien vers le commentaire
Juste apres, ces deux equipes se rencontre sur le grand terrain, plusieur contrainte pendant le match que je n'ai pas pu trop suivre :ninja:

Pourquoi ? Tu étais occupé à autre chose ? :)

Au fait, bravo d'être resté cool quand un blaireau t'a dit qu'il nous faudrait recruter pour qu'on s'en sorte. :ninja:

Lien vers le commentaire
Pourquoi ? Tu étais occupé à autre chose ?   :)

Au fait, bravo d'être resté cool quand un blaireau t'a dit qu'il nous faudrait recruter pour qu'on s'en sorte.  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

C'était toi le monsieur qui est venu me dire: Faut recruter c'est pas possible on va pas s'en sortir comme ca :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.