Aller au contenu

Coco sur RMC nouvelle édition...


coco

Messages recommandés

Celle qu'on lit ou qu'on entend :

- Équipe défensive

- Ville de Rugby

- Pas d'ambiance

- Coach frileux

Excuse moi Doberman mais ce que tu énonces est malheureusement au moins en partie vrai on peut pas le nier...

- Equipe défensive: réducteur ok mais on est quand même reconnus pour être depuis plusieurs saisons parmi les 5 meilleures défenses de Ligue 1 et autour de la 13ème attaque ; offensivement on essaie de progresser mais on a tendance à beaucoup trop se compliquer la vie et à manquer d'initiatives au niveau des centres ou des tirs, on a du mal à se projeter rapidement vers l'avant hors situation de contres alors qu'on a le potentiel et les joueurs pour ça... On revient trop souvent en retrait alors qu'on pourrait être plus audacieux dans le jeu et les intentions.

- Ville de rugby: pour nous c'est saoulant mais on ne peut pas nier la place du rugby à Toulouse, de par ce qu'il génère et au niveau du palmarès;néanmoins il y a un public pour les autres sports, notamment le football, même si le TFC paye à mon sens encore aujourd'hui des années 90 et début des années 2000 calamiteux/ses. Le TFC a besoin d'un trophée rapidement pour conquérir un peu plus de public que le noyau actuel des 15000 fidèles venant en toutes circonstances.

- Pas d'ambiance: j'ai été Indians pendant 10 ans et je reste sympathisant à l'heure qu'il est même si je suis remonté en haut du Virage Brice Taton. Il faut dire ce qui est, même si je suis le premier que ça désespère: en règle générale, hors circonstances exceptionnelles hors groupes de supporters et hors JCS le public du Stadium ne se distingue pas par sa ferveur mais plutôt par une propension à la critique assez rapide et une certaine impatience et manque d'indulgence vis à vis de son équipe se traduisant souvent par des sifflets rapides. C'est un public familial qui ne manifeste pas de violence mais qui a besoin d'un contexte très favorable pour exprimer sa ferveur. Le point positif c'est que plus personne n'a honte de porter le maillot violet parmi les personnes se rendant au Stadium (sauf ceux qui viennent bader une autre équipe), contrairement à il y a quelques années.

Les groupes de supporters, notamment Indians/BFS/Viola Club et Visca Tolosa en Honneur Sud font tout ce qu'ils peuvent pour entraîner le public avec eux pour encourager le club mais ça suit pas souvent hélas.

Coach frileux: je reconnais tout à fait qu'avec les joueurs qu'on a le 4-1-4-1 que nous avons nous donne une grande solidité et fait que nous sommes une équipe difficile à bouger. Seulement il peut s'avérer préjudiciable si sa conséquence est que notre bloc est trop bas ou que notre attaquant de pointe est trop isolé parce que mal soutenu notamment. C'est le principal défaut dans la manière d'utiliser notre dispositif. Ensuite, il faut vraiment des circonstances graves pour notre coach passe en 4-4-2, ce qui pourrait s'avérer nécessaire en certaines circonstances. Le fait qu'on doive tenir la saison avec seulement 2 attaquants expérimentés de métier (Bulut, Rivière qui peut en plus jouer à droite) avec le départ de Xavier Pentecôte m'inquiète beaucoup car je me dis que même en situation désespérée on pourra difficilement passer à 2 pointes dans ces conditions. Souvent (mais ce n'est pas forcément un reproche), notre coach en situation de nul et même à domicile préfère faire du poste pour poste et préserver le nul plutot que de tenter d'arracher la décision et la victoire. Le positionnement de certains joueurs (Machado sur un côté j'ai du mal) et le bricolage régulier dû à un manque d'effectif (Tabanou est le meilleur exemple) m'inquiètent aussi.

Donc les idées reçues que tu exprimes Doberman ne sont pas formelles mais on ne peut pas nier qu'il y a une part de vérité là dedans.

Lien vers le commentaire

Celle qu'on lit ou qu'on entend :

- Équipe défensive

- Ville de Rugby

- Pas d'ambiance

- Coach frileux

euh.... sincerement, je suis a 100% TFC , mais de ces 4 choses, on peut pas le nier, c'est bien vrai!

ville de rugby par exemple, tu demandes a 100 jeunes s'il suit plus le foot ou le rugby a toulouse, il te dira le rugby! le foot on est nul patati patata bref, rien de nouveau!

ambiance, hormis les indians , il faut bien avouer que pas beaucoup d'ambiance et surtout que le stadium sonne bien vide souvent, c'est un fait aussi...certes 20 000 de moyenne mais quand le stade fait 35 000 personnes, ca fait quand meme tres vide...

bref, rien de tt ca me parait faux...

apres je pense; si tu veux notre avis, qu'il faudrait peut etre plus insister sur notre centre de formation qui a sorti ces dernieres années des joueurs comme Tabanou, Capoue etc qui ne sont peut etre pas assez médiatisés vu tout leur talent! Equipe espoirs tous il y a peu.

Parler aussi du recrutement ambitieux du club, avec des joueurs confirmés et expérimentés comme bulut, ninkov voire riviere.

Apres par rapport au public, dire que quand les resultats viendront , que nous serons européens régulièrement, le potentiel public est important a toulouse! Un coup en coupe avec une victoire ferait aussi beaucoup grandir le club.

Voilà mon avis.

edit: merci coco pr les 4 pts de doberman, sinon me serait tout tombé dessus Ah! ah!

Lien vers le commentaire

C'est quoi les critères pour dire que Toulouse est plus une ville de rugby que de foot? La palmarès de Stade Toulousain? Si c'est ça, effectivement le foot n'existe pas.

Maintenant faudra m'expliquer, s'il y a plus de monde qui s'intéresse au rugby, pourquoi (et de façon générale) on a une aussi grande différence, dans la région, entre le nombre de licenciés de chacun de ces sports. Parce que j'ai toujours pas compris.

Foot en MP: 110 000 licenciés

Rugby en MP: 36 000 licenciés

Lien vers le commentaire

C'est quoi les critères pour dire que Toulouse est plus une ville de rugby que de foot? La palmarès de Stade Toulousain? Si c'est ça, effectivement le foot n'existe pas.

Maintenant faudra m'expliquer, s'il y a plus de monde qui s'intéresse au rugby, pourquoi (et de façon générale) on a une aussi grande différence, dans la région, entre le nombre de licenciés de chacun de ces sports. Parce que j'ai toujours pas compris.

Foot en MP: 110 000 licenciés

Rugby en MP: 36 000 licenciés

mais celà n'est pas comparable!

mais il faut bien avouer que toulouse a plus une mentalité rugby que foot... dire l'inverse c'est nier l'évidence! moi aussi je préférerai que le foot prenne plus de place! ms la plupart des gens a choisir foot rugby te diront rugby!! cb de fois je dois batailler pr leur dire ts les avanatages du foot, leur dire tt mon amour pr le tef etc... c'est pas facile ts les jours!

Si la rocade devient fluide aux horaires des matchs de la CDM alors on pourra le dire -_-.

c'est simple, va ds les centres commerciaux quand le stade joue un match sur canal +, tu verras...

Lien vers le commentaire

C'est quoi les critères pour dire que Toulouse est plus une ville de rugby que de foot? La palmarès de Stade Toulousain? Si c'est ça, effectivement le foot n'existe pas.

Maintenant faudra m'expliquer, s'il y a plus de monde qui s'intéresse au rugby, pourquoi (et de façon générale) on a une aussi grande différence, dans la région, entre le nombre de licenciés de chacun de ces sports. Parce que j'ai toujours pas compris.

Foot en MP: 110 000 licenciés

Rugby en MP: 36 000 licenciés

Le foot est bien plus accessible, après c'est vrai que hors région Toulousaine on est plus connu pour le rugby que pour le foot, et c'est normal d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ville de rugby = ville qui supporte le Stade Toulousain? Ah ok. C'est ça que j'avais pas capté alors.

ben la ville vit pour le stade!!! si c'est pas ca etre une ville rugby, j'y comprends plus rien!

c'est pas parce que y a 25 gamins a petaouchnok licencies en foot et pas en rugby qu'on est une ville de foot!!! beaucoup plus populaire le foot et moins de club en rugby!mais la ville vibre rugby, c'est incontestable!

Lien vers le commentaire

ça dépend des milieux, le nombre de personnes qui s'intéressent pas au rugby, c'est impressionnant.

C'est sûr que les Magrébins et Africains, par exemple, sont beaucoup plus portés sur le foot :grin:

J'en ai connu quelques uns qui jouaient au rugby (assez haut niveau), mais c'est incomparable par rapport au foot. (Même si le rugby commence à se démocratiser, y'a encore du boulot)

C'est une question de culture aussi... -_-

Lien vers le commentaire

Bon tu ne me donnes pas envie de t'écouter. Nier certaines evidences et défendre son club, sans être trop excessif, c'est le rôle de tout bon supporter qui se respecte. -_-

Ah mais je défend le Tef mais ces points là ils sont parfois pas très défendables quand même, il faut un minimum d'objectivité!

Edit: fausse joie pour dimanche je ne serais pas en studio pour cause de coupe du Monde de rugby (émission raccourcie), c'est reporté au 27 Novembre de 10h à 12h! (le jour d'OM/PSG..) Néanmoins normalement j'interviendrais dimanche au téléphone à l'heure prévue!

Lien vers le commentaire

Bon tu ne me donnes pas envie de t'écouter. Nier certaines evidences et défendre son club, sans être trop excessif, c'est le rôle de tout bon supporter qui se respecte. -_-

pfffff exactement l'idée que j'ai du forum pour certaines personnes! qu'est-ce que je trouve celà dommage!

vante toi d'être un bon supporter! mais faire le chien chien a toujours dire que tt est beau ne fait justement pas avancer le club et etre un bon supporter!

La critique peut faire avancer par contre! c'est pas parce que l'on critiquera une chose ou l'autre (et encore, on ne critique rien là!) que l'on est pas bon supporter ou qu'on ne supporte pas le club aussi bien que toi!!! ca m'irrisse le poil des trucs comme celà... c'est bien dommage de penser celà.. même si je concois qu'il faut etre a l'écoute de toute opinion!

Ah mais je défend le Tef mais ces points là ils sont parfois pas très défendables quand même, il faut un minimum d'objectivité!

+1

Lien vers le commentaire

MY est d'humeur rentre dedans :grin:

La CDM de Rugby approche, c'est pour ça. J'ai besoin de me lâcher, je ne vis plus à Toulouse, ville de Rugby :ninaj: Je vis dans une région où ça n'intéresse pas grand monde, ici c'est le foot et le vélo...tu connais :ninja:

Ah mais je défend le Tef mais ces points là ils sont parfois pas très défendables quand même, il faut un minimum d'objectivité!

T'es supporter ou quoi? :o Sur RMCInfo en plus! T'as qu'à écouter Luis et Moscato, belle objectivité! -_-

Lien vers le commentaire

La CDM de Rugby approche, c'est pour ça. J'ai besoin de me lâcher, je ne vis plus à Toulouse, ville de Rugby :ninaj: Je vis dans une région où ça n'intéresse pas grand monde, ici c'est le foot et le vélo...tu connais :ninja:

T'es supporter ou quoi? :o Sur RMCInfo en plus! T'as qu'à écouter Luis et Moscato, belle objectivité! -_-

laisse tomber coco, c'est débat sans fin... je connais celà... si tu réponds tu vas finir boulet du forum!!! d'ou ma jouissance d'avoir ce titre...

Lien vers le commentaire

pfffff exactement l'idée que j'ai du forum pour certaines personnes! qu'est-ce que je trouve celà dommage!

vante toi d'être un bon supporter! mais faire le chien chien a toujours dire que tt est beau ne fait justement pas avancer le club et etre un bon supporter!

La critique peut faire avancer par contre! c'est pas parce que l'on critiquera une chose ou l'autre (et encore, on ne critique rien là!) que l'on est pas bon supporter ou qu'on ne supporte pas le club aussi bien que toi!!! ca m'irrisse le poil des trucs comme celà... c'est bien dommage de penser celà.. même si je concois qu'il faut etre a l'écoute de toute opinion!

Cesse donc d'être irrespectueux envers ton club :ninja:

Je ne me vante de rien du tout. Mais quand t'écoutes certaines radios, dont celle-ci, on est dans le cliché total que ce soit pour le TFC ou d'autres clubs. Toi qui aime bien t'opposer à la majorité (cf Doctissimo), il est de bon ton de contrarier certaines idées reçues. :)

laisse tomber coco, c'est débat sans fin... je connais celà... si tu réponds tu vas finir boulet du forum!!! d'ou ma jouissance d'avoir ce titre...

C'est pas drôle, c'est déjà fini :(

Lien vers le commentaire

Cesse donc d'être irrespectueux envers ton club :ninja:

Je ne me vante de rien du tout. Mais quand t'écoutes certaines radios, dont celle-ci, on est dans le cliché total que ce soit pour le TFC ou d'autres clubs. Toi qui aime bien t'opposer à la majorité (cf Doctissimo), il est de bon ton de contrarier certaines idées reçues. :)

mais là on peut pas dire que toulouse ne soit pas une ville de rugby! c'est incontestable, encore une fois, je vais pas nier l'évidence!

Par contre, je défends le tef sur pas mal de point par rapport au rugby! cb de fois même je me fais chambrer avec ca... Sur le sujet ambiance par exemple, c'est 100 fois mieux un stadium plein en foot qu'un stadium plein en rugby!!! les tifos, fumi etc, ca n'a rien a voir, c'est un truc de dingue! je defends tout celà!Mais on ne peut pas nier que toulouse est une ville de rugby.. C'est pour ca que les cliches que doberman donne, pour moi, ce ne sont pas des clichés, c'est vrai! oui on a un jeu défensif, oui frileux, oui svt on se fait chier devant notre jeu offensif! mais c'est comme celà, mais ca m'empeche pas de supporter a 100% le TFC!!

Lien vers le commentaire

mais là on peut pas dire que toulouse ne soit pas une ville de rugby! c'est incontestable, encore une fois, je vais pas nier l'évidence!

Dans les années 70 Toulouse se foutait complètement du Rugby et pour cause, il n'y avait rien. Le Stade était à la rue.

Je suis sûr qu'à l'avenir, si le Stade a des résultats moyens, style Castres, tout le monde va déserter.

Ne pas oublier que le Stade est moultes fois championd e france et d'Europe.

Tu mets les mêmes résultats au Tef, mais la ville, que dis-je, tout le sud s'en trouverait tout retourné.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec MY, en terme d'objectivité, RMC c'est nullissime. Il faut bien faire le contre poids quand on nous donne la parole. Là où il est sans doute vrai que Toulouse est une ville de Rugby, RMC nuance à sa façon en disant que Toulouse est une de ville QUE de rugby. Aucun supporter du TFC ne peut tolérer ça.

Lien vers le commentaire

Dans les années 70 Toulouse se foutait complètement du Rugby et pour cause, il n'y avait rien. Le Stade était à la rue.

Je suis sûr qu'à l'avenir, si le Stade a des résultats moyens, style Castres, tout le monde va déserter.

Ne pas oublier que le Stade est moultes fois championd e france et d'Europe.

Tu mets les mêmes résultats au Tef, mais la ville, que dis-je, tout le sud s'en trouverait tout retourné.

Lyon par exemple, 7 titres et c'était le feu (pas dans les années 90...) Depuis 2 ou 3 saisons, ça baisse un peu. Si ils ne finissent pas dans les 3 cette saison, et si le LOU monte en puissance dans les saisons qui viennent, on peut imaginer la suite.

Un autre exemple avec Montpellier, quand le rugby montait, le foot végètait en L2. En remontant, le foot a repris du public, mais si c'est pour rester 12ème pendant que le rugby atteint la finale...

Le Téf il nous faudrait une finale de Coupe, pour tous monter à Paris en Violet, avec victoire au bout évidemment. C'est un bon moyen de rassembler.

Le foot est très présent dans le Sud Ouest, mais il est quand même évident que le rugby est fortement identifié à notre région dans les médias, au grand désarroi des footeux et des autres régions "Rugby".

juste au téléphone hélas... derrière un micro ça sera dans 2 mois et demi...

Ah oui c'est vrai, pardon. C'est déjà pas mal. En tout cas, j'écouterai le podcast -_-

Je suis d'accord avec MY, en terme d'objectivité, RMC c'est nullissime. Il faut bien faire le contre poids quand on nous donne la parole. Là où il est sans doute vrai que Toulouse est une ville de Rugby, RMC nuance à sa façon en disant que Toulouse est une de ville QUE de rugby. Aucun supporter du TFC ne peut tolérer ça.

:ramontfc:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.