Aller au contenu

Coco sur RMC nouvelle édition...


coco

Messages recommandés

faut prendre en compte que depuis une dizaine d'années, Toulouse et sa périphérie gagnent quelques milliers d'habitants de plus par an ! faut bien qu'ils viennent de quelque part ; plus vraiment seulement du Tarn et d'Ariège, maintenant ça doit venir de toute la France, et même de l'étranger.

Des jeunes diplomés je pense en majorité, de bon niveau pour la plupart...

Ceux qui viennent de Bretagne, de région parisinne, du nord, d'Alsace etc... tous ceux-là viennent de région où il y a du foot, beaucoup, et peu de rugby, tous depuis petit ont baigné dans un environnement foot, on suivi peut-être une équipe plus particulièrement, et en arrivant ici, ils ne se mettront pas spontanément à suivre le TFC (imaginez des rennais, nancéens, lensois etc.. ou imaginez-vous déménager à Valenciennes, Lyon etc...). La majorité de ceux-là sont perdus pour le Téf à courte échéance (peut-être avec les années, les enfants, ça peut changer un peu...)

Par contre, s'ils sont novices dans le monde du rugby, attirés par ce club au palmarès inégalé, poussés par des collègues, un environemment, un effet "mode" inconstestable, des résultats récents, du "brillant" qui entoure maintenant l'image du rugby, peut-être même une "pression" élitiste de classe (boulot, amis, réseaux...) par rapport à ce sport du petit peuple qu'est le foot, ça fait à mon avis des masses de nouveaux consommateurs du rugby à Toulouse, parce que ça fait bien (comme l'OM au foot)

Une chute des résultats, et ça changera...

Et puis, à côté, il y a quelques exceptions, comme moi : baigné dans une atmosphère Girondins toute mon enfance (mais sans avoir jamais vu un match à Lescure), je suis supporte et abonné duTéf depuis desannées. Ca provient aussi beaucoup que depuis tout petit je suis supporter de l'US Dax, et donc forcément, inenvisageable de passer au Stade Toulousain, j'en suis donc arrivé à venir au foot.

Mais malheureusement, dans le s"nouveaux" toulousains, on n'est pas les plus nombreux dans cette démarche

Lien vers le commentaire
Y'a surtout que pas mal de gens confondent "ne pas être brillant offensivement" et "être défensif".

Le Téfécé est dans le premier groupe, pas dans le deuxième.

Confondre les deux, c'est tout aussi con que de dire que t'es offensif quand t'es pas bon défensivement!

En hand, on est une équipe offensive alors. :ninja:

Lien vers le commentaire

En hand, on est une équipe offensive alors. :ninja:

C'est en voyant ce match que la réflexion m'est venue :vrai:

En fait c'est sur ça que je suis pas d'accord. Tout le monde? va n'importe où en France demander à un quidam au hasard, je suis sûr que t'auras bien plus de personne qui croiront que toulouse est une ville de rugby bien plus que Bayonne.

C'était un "tout le monde te le dira" en réponse à celui de chubee :grin:

Je crois que ni lui ni moi n'avons fait étudié la question suffisament pour pouvoir affirmer quoique ce soit!

Maintenant, sur le fond je maintiens ce que je dis.

Quand on pense pays basque, le rugby vient bien plus naturellement en tête que quand on pense à Toulouse, enfin à mon avis.

Pour moi, c'est ça "être rugby".

Ca n'empeche pas que je n'ai aucune jalousie envers le Stade, que je ne souhaite certainement pas qu'ils se cassent la gueule et que je n'affirmerais certainement pas non plus que le rugby a un rôle mineur à Toulouse. Juste que pour moi, contrairement à ce qu'on pense, il ne joue pas vraiment le premier rôle.

Lien vers le commentaire

C'est en voyant ce match que la réflexion m'est venue :vrai:

C'était un "tout le monde te le dira" en réponse à celui de chubee :grin:

Je crois que ni lui ni moi n'avons fait étudié la question suffisament pour pouvoir affirmer quoique ce soit!

Maintenant, sur le fond je maintiens ce que je dis.

Quand on pense pays basque, le rugby vient bien plus naturellement en tête que quand on pense à Toulouse, enfin à mon avis.

Pour moi, c'est ça "être rugby".

Ca n'empeche pas que je n'ai aucune jalousie envers le Stade, que je ne souhaite certainement pas qu'ils se cassent la gueule et que je n'affirmerais certainement pas non plus que le rugby a un rôle mineur à Toulouse. Juste que pour moi, contrairement à ce qu'on pense, il ne joue pas vraiment le premier rôle.

Pourtant, en dehors de Toulouse (et surtout en IDF), dès qu'on parle de Toulouse, on me parle de rugby.

Lien vers le commentaire

Ben oui parce que les gens connaissent pas toulouse et donc ils stéréotypent les toulousains.

Tout à fait. C'était pour poursuivre sur le "tout le monde te le dira" et sur les réflexions de NP qui suivaient.

Lien vers le commentaire

alors ?

Et alors? Kike est arrivé sans se presser! J'ai apprécié ton post, pas celui que j'ai quoté, celui d'avant...quoique! :ninja:

Pour ma part, je préfère peut-être le rugby au foot...en fait je n'ai pas envie de choisir, mais il y a une chose certaine, le seul club pour lequel j'ai toujours été à 100% c'est le TFC. Le rugby, j'aime plusieurs clubs c'est différent, avec une préférence au ST. Toutefois j'ai adoré Colomiers, j'ai beaucoup vu jouer le CO, j'ai eu ma période Bayonne lors de leur retour dans l'Elite. Mon identité c'est le Rugby et le TFC en fait.

Après dans les années 90, il faut être honnête j'ai "apprécié" l'OM. Nous on faisait nimp et à l'OM il y avait des champions du Monde comme Blanc, Pires, Dugarry...Je pense que quelques-uns de mon âge ont pu basculer à cette époque là. J'étais toujours pour le TFC mais si j'avais été un tocard, j'aurais pu basculé. -_- Et comme ce n'est pas le cas, je peux te dire que je sautais partout (de joie) après le pénalty d'Oceano :grin:

Et puis, il y a eu la descente en National, couplé au drame AZF, et je suis devenu encore plus supporter du Téf. En National, je redevenais le petit garçon (avec la bière en plus :ninja:) qui badait Marcico et Stopyra. :blush: Depuis, on peut considérer qu'on a vécu une belle décennie avec le Téf. Je souhaite une finale (et une victoire) de Coupe de France, on le mérite :ramontfc:

Ah oui, je déteste l'OM...le PSG aussi, Bordeaux surtout, Rennes depuis peu... :ninja:

Lien vers le commentaire

Pourquoi ?

C'était pour me rattraper d'avoir "apprécier" l'OM dans les années 90 :ninja:

Non je ne déteste pas...enfin quoique quand tu as envie de vomir pour un TFC-OM au Stadium (surtout pour la demi CDL) c'est peut-être quelque chose qui y ressemble. Au rugby, j'apprécie un peu tous les clubs (même le SF et ça n'a pas toujours été le cas), au foot j'ai du mal à "supporter" certains clubs rivaux, voilà tout (médias, arbitrage, pseudo-supporters...) -_-

Lien vers le commentaire

C'était pour me rattraper d'avoir "apprécier" l'OM dans les années 90 :ninja:

Non je ne déteste pas...enfin quoique quand tu as envie de vomir pour un TFC-OM au Stadium (surtout pour la demi CDL) c'est peut-être quelque chose qui y ressemble. Au rugby, j'apprécie un peu tous les clubs (même le SF et ça n'a pas toujours été le cas), au foot j'ai du mal à "supporter" certains clubs rivaux, voilà tout (médias, arbitrage, pseudo-supporters...) -_-

Ouai, depuis qu'ils perdent quoi. :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait détester ou apprécier un club autre que toulousain (dans ce cas, je ne suis pas objectif, ayant les yeux de Chimène), c'est des détails. Par exemple l'Agen du temps de Ferrasse, mon opinion a bien changé depuis, je trouve qu'ils font du très bon boulot en allant vers l'avant. Ou le B.O de certaines années, devenu prisonnier du gagne-petit. Pour des détestations viscérales, je ne trouve pas. Ah, oui, le Béziers de Barrière, parce qu'ils gagnaient tout le temps. :grin:

Lien vers le commentaire

Le TFC draine des supporters venant de toute la région contrairement au Stade qui n'a le public que de l'agglomération toulousaine.

Au rugby, je soutiens le F.C.Auch et j'avoue que j'aime bien voir perdre le Stade (qu'il était bon le temps où les rouge et noir venaient régulièrement se casser les dents au Moulias !) alors qu'au foot, seul le TFC compte pour moi !

Lien vers le commentaire

Le TFC draine des supporters venant de toute la région contrairement au Stade qui n'a le public que de l'agglomération toulousaine.

Au rugby, je soutiens le F.C.Auch et j'avoue que j'aime bien voir perdre le Stade (qu'il était bon le temps où les rouge et noir venaient régulièrement se casser les dents au Moulias !) alors qu'au foot, seul le TFC compte pour moi !

:thumb:

Lien vers le commentaire

L'argument du nombre de licenciés pour justifier que le rugby ne domine pas le foot d'un point de vue engouement est un peu bidon à mon avis. Comme dis précédemment, le foot est quand même le sport le plus accessible. Tu vas dans la rue, t'improvises un but, t'achètes le ballon et tu peux facilement faire un 2 contre 2. Le rugby est quand même un sport moins accessible, plus physique. En plus rien ne dit que les mecs pratiquant le foot ne vibrent pas plus en regardant du rugby.

Mon impression, c'est que le public Toulousain ne se passionne pour rien en particulier. Mis à part quelques rares exceptions (match de volley) j'ai rarement eu l'occasion d'assister à un grosse ambiance de la part du public de Toulouse, que ça soit en concert, sports etc.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

finalement je n'étais pas en studio le 11/09 pour cause de Coupe du Monde de Rugby

En revanche, je suis passé au téléphone en avant match de TFC Lille à 16h50 le vendredi 16/11, toujours dans Larqué Foot. (podcast disponible)

Enfin, sauf contre ordre de dernière minute, je serais bien en studio à Paris ce dimanche 27/11 de 10h à 12h n'hésitez pas à vous brancher! (il y aura le podcast pour rattraper au pire!)

Lien vers le commentaire

finalement je n'étais pas en studio le 11/09 pour cause de Coupe du Monde de Rugby

En revanche, je suis passé au téléphone en avant match de TFC Lille à 16h50 le vendredi 16/11, toujours dans Larqué Foot. (podcast disponible)

Enfin, sauf contre ordre de dernière minute, je serais bien en studio à Paris ce dimanche 27/11 de 10h à 12h n'hésitez pas à vous brancher! (il y aura le podcast pour rattraper au pire!)

je crois que j ai piscine ce jour là, beber fera un resumé...:ltdtlmsb: :ctavi: :ninja:

Lien vers le commentaire

j'étais en direct en studio ce matin comme prévu le podcast est là http://www.rmcsport....dcast.php?id=53

Emission du 27/11 10h 11h + 11h 12h

Je n'ai pas pu parler du TFC autant qu'espéré, dites moi ce que vous en pensez!

Je vais te dire j'ai fait un effort pour écouter (je précise que RMC ça m'intéresse pas du tout) mais bon t'as pas pris la parole longtemps donc ça m'a soulé et j'ai arrêté d'écouter.

Lien vers le commentaire

Je vais te dire j'ai fait un effort pour écouter (je précise que RMC ça m'intéresse pas du tout) mais bon t'as pas pris la parole longtemps donc ça m'a soulé et j'ai arrêté d'écouter.

ok pas de problème merci beaucoup à toi d'avoir fait cet effort

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.