Aller au contenu

12 matchs-15 points-11 eme-apres sochaux


mario

Messages recommandés

Accepter ses Défauts sans se battre pour y remedIer, c'est déjà avoir perdu

Je ne vois pas où j'ai eu cette attitude fataliste ? C'est de jouer qui les fait progresser.

cela s'Appelle le jeu en Mouvement gaRçon

Merci de condescendre à cette leçon de football.

Toulouse est certes la 4è ville de France mais il y a 4 ans, le club repartait en National. D'autre part, sa réussite en D1 depuis 1982 est plutôt modeste et ce qu'il faut d'abord rechercher, c'est la stabilité qui favorise la progression. Et force est de constater que le club n'a guère brillé en ce domaine avant l'arrivée de Sadran.

Lien vers le commentaire

Je vois que certains sont restaient sur la première place du tef, et n'accepte pas trop cette onzieme place !

Mains la saison dernière ont tait 20eme a cette saison de l'année, alors 11eme c'est déjà très bien, et puis on a jouer pas mal de prétendant pour le titre (a part monaco), et maintenant on va jouer contre les équipe qui jouent le millieu de tableau (rennes, metz, ....)et les promus, sur :

metz a la maison, monaco a la maison, rennnes chez eux, et les 3 promus, on peut prendre 9 points, voir plus !

Lien vers le commentaire
D'autre part, sa réussite en D1 depuis 1982 est plutôt modeste et ce qu'il faut d'abord rechercher, c'est la stabilité qui favorise la progression. Et force est de constater que le club n'a guère brillé en ce domaine avant l'arrivée de Sadran.

<{POST_SNAPBACK}>

apparemment tu étais trop jeune lors des saisons 84-85-86-87, là on avait un tef en haut de l'affiche avec de bons joueurs du temps de Visentin mais c'est vrai avec des deficits, mais bon c'était le bon temps et on était souvent invaincus au stadium.

5 eme en 84-85, 4eme en 85-86, 3 eme en 86-87 avec des internationaux francais et etrangers, on parlait à cette époque plus du tef que du stade Toulousain

Lien vers le commentaire

Non, pas du tout, j'ai vécu ces années Jeandupeux/Santini et les Tarantini, Domergue, Durand, Passi and co (j'étais au Parc en 1/2 finale de Coupe contre PSG 85 ou contre le Spartak en 86) mais ce que je veux dire (par "plutôt modeste"), c'est que ça n'a pas duré, le club malgré ces années brillantes n'a pas réussi à s'installer durablement.

Lien vers le commentaire

Toulouse a fait d'excellents matchs en tout début de saison, ils se sont montrés réalistes quand il le fallait. Face à de grosses équipes comme Marseille et Lyon, ils ont su rivaliser voire dominer. Le problème est que ces défaites honorables ont déclenché une série de défaites qui l'étaient moins, aujourd'hui obtenir un match nul ou gagner à domicile contre des équipes moyennes devient de plus en plus inespéré...

Je pense que Toulouse aura du mal à se relever tant que Dalmat ne sera pas revenu parce qu'il y a un gros problème à la relance et dans la création de jeu. Moreira ne peut pas faire tout seul et son moral finira par en prendre un coup. Bien sûr, Toulouse n'a pas eu d'aussi bons résultats depuis de nombreuses saisons mais au rythme où on va, on risque de rejoindre le niveau lamentable que nous obtenons depuis le début des années 90. Tout va se jouer au mercato d'hiver, bien sûr il faut miser sur la continuité, mais Toulouse est trop fragile avec son duo Moreira-Dalmat : imaginez que les deux se blessent au même moment et c'en est fini pour nous. Il va falloir prendre des risques et renforcer le club d'un bon milieu de terrain! Bon en tout cas, cette équipe n'a jamais autant passionné les toulousains et ça c'est tout bon!!

Lien vers le commentaire

Comme Bourbaki je pense que l'histoire du TFC entre 1978 et 2000, qui constitue un tout, laisse supposer que les fondations du club n'étaient sans doute pas assez profondes. Le succès sportif, qui s'est concrétisé pour le bonheur de tous à partir de 85, a souffert d'une assise financière insuffisante : le club était dans le rouge en permanence. On sait comment ça a fini.

C'est pour cette raison que je défendrai toujours une politique réaliste ne mettant pas la charrue avant les boeufs. Je veux pouvoir supporter très longtemps le club que j'aime. Il faut savoir tirer les leçons du passé.

Rappelons qu'entre 1968 et 1978 ( 10 ans ! ), il n'y avait plus de TFC. Je ne reviens pas sur le début des années 2000 qui je l'espère, reste inscrit dans notre mémoire collective.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.