Aller au contenu

Dao peut-il jouer milieu défensif?


connemara

Messages recommandés

Oui, toute la question est dans le titre! :D

Sachant que le quatuor Ebondo-Arribagé-Aubey-Clément est en place.

Sachant que je vois mal E.Mombaerts enlever Arribagé ou Aubey (sauf à faire glisser ce dernier à gauche à la place de Clément et faire entrer Dao).

Sachant qu'il y a aussi le très expérimenté Lièvre en concurrence pour jouer dans l'axe de la défense, mais aussi le prometteur et polyvalent Congré, sur tous les postes de la défense.

Sachant, par ailleurs, que le milieu de récupération n'a que 3 joueurs pour 2 postes: Cardy, Sirieix et Taïder (ce dernier d'ailleurs, relativement offensif) et manque parfois de densité physique ou de possibilité de renouvellement....

Tous ces paramètres me font poser la question-titre! <_<

Je vous laisse réfléchir à la question!

Lien vers le commentaire

Lorsque le TFC était en National, le jeune Issou Dao était pour ce que nous en savions, un milieu défensif. Il avait d'ailleurs fait quelques apparitions à ce poste. On lui reconnaissait un potentiel physique hors du commun.

C'est suite au départ de Prunier qu'il s'est installé à ce poste et ne l'a plus quitté jusqu'à sa blessure.

Lien vers le commentaire
Lorsque le TFC était en National, le jeune Issou Dao était pour ce que nous en savions, un milieu défensif. Il avait d'ailleurs fait quelques apparitions à ce poste. On lui reconnaissait un potentiel physique hors du commun.

C'est suite au départ de Prunier qu'il s'est installé à ce poste et ne l'a plus quitté jusqu'à sa blessure.

<{POST_SNAPBACK}>

Donc potentiellement, Dao peut représenter une alternative en mileu défensif!

Cette polyvalence est tout à fait intéressante!

Lien vers le commentaire

Super interressant Connemarra <_<

Je trouve que notre équipe manque de puissance à la récupération (poste trés trés important). Taïder joue un rôle interressant cette année en étant un peu plus offensif dans son jeu et plus souvent amener a construire le départ des actions offensives. Mais que ce soit Cardy ou Sirieix: C'est pas ça. Il manque un 6 costaud, vraiment et qui coure. Je vais pas le dire encore beaucoup de fois car ça ne sert plus a grand chose mis a part se faire du mal mais Balmont jouerai ce rôle à merveille. maintenant, il est parti et vu la force et les multiples possibilités quel'on possède en defense ça me parait judicieux de former un joueur costaud de nos lignes arrières a jouer un cran au dessus de notre charnière (Arribage/Aubey) trés concluantre jusqu'a aujourd'hui.

Non, vraiment pas con connemarra.... :D

Lien vers le commentaire

le probleme cest sa qualité de passe et de relance...jouer au millieu requiert une maitrise du jeu de passe c'est l'element essentiel d'un milleu de terrain...il est vrai qu'il a les aptitudes physiques du poste cependant j'ai bien peur qu'en le mettant a ce poste on assiste a un clonage emanesque c'est a dire gros potentiel physique mais perte de balles , mauvais choix etc...tout le joueurs n'ont pas l'inteligence tactike ou technique et companse par leur physique...d'autre comme taider on un gros sens tactike et technike mais un physiquesde pupilles asthmatikes ...le top cest que papa dao et maman taider fasse un bb et on attends 20 ans...

Lien vers le commentaire
le probleme cest sa qualité de passe et de relance...jouer au millieu requiert une maitrise du jeu de passe c'est l'element essentiel d'un milleu de terrain...il est vrai qu'il a les aptitudes physiques du poste cependant j'ai bien peur qu'en le mettant a ce poste on assiste a un clonage emanesque c'est a dire gros potentiel physique mais perte de balles , mauvais choix etc...tout le joueurs n'ont pas l'inteligence tactike ou technique et companse par leur physique...d'autre comme taider on un gros sens tactike et technike mais un physiquesde pupilles asthmatikes ...le top cest que papa dao et maman taider fasse un bb et on attends 20 ans...

<{POST_SNAPBACK}>

entierement d'accord (avec serge)

Lien vers le commentaire

je suis pas si certain que vous que dao puisse avoir un bon poste de MD...

je m'explique, on a vu depuis 2 ans un Dao toujours en DC (défense centrale, pas double compte...c'est l'épidemie en ce moment ;) ).

Sur les matchs qu'il a pu faire on a toujours vu un dao qui attendait et qui degageait parfaitement... je ne suis pas sûr que ses relances en tant que MD ne soient précises... tout ce qu'on demande a un defenseur, c'est d'eloigner le danger et non de reconstruire, bref j'ai quelques doutes pour dao a ce poste. pour un match pourquoi pas, mais pas de reconversion...

Lien vers le commentaire

Dao me semble un peu juste dans la qualité des passes et des relances au milieu du terrain. Néanmoins, il reste un très bon défenseur central. Il me semble que le choix judicieux serait de faire glisser Aubey à gauche et remettre Dao dans l'axe...

Cependant, il vient juste de reprendre avec la CFA et le chemin vers la Ligue 1 et une place de titulaire est encore long... mais ça me tarde !

Lien vers le commentaire

Profusion de biens ne nuit pas.... Vieille maxime populaire bien ancrée dans le terroir!

La difficulté liée au prochain retour de Dao sera de le situer pour le mieux, dans un contexte où un actuel défenseur devra laisser sa place....(défense à 4).... mais lequel ?

L'option milieu de terrain défensif (point de fragilité partagé aujourd'hui par beaucoup, je crois) avait pour intérêt de le faire jouer sans toucher à la défense.

Mais si sa technique individuelle de relanceur est moyenne.... la question reste posée!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.