Aller au contenu

Le meilleur joueur de tous les temps


Squonk

Messages recommandés

Il n'avait pas trop la côte, faut le reconnaître. Pourtant, c'était un buteur niveau D1. Il est vrai qu'on sortait de l'époque Marcico et que le TFC était au début de ses années difficiles. Il fallait se réhabituer à ne pas avoir du dessert à chaque match.

Lien vers le commentaire

image23095.png

On peut aussi faire la pire :

image17079.png

j'en passe et des meilleurs !

Bon ok J avais pas de gardien alors j ai mis pickeu. Il était assez copain avec les gardiens adverses sur le terrain puisqu'il tirait toujours à côté. Je réalise un peu son rêve caché celui de devenir gardien.

<{POST_SNAPBACK}>

en gardien le pire c'était montagnier ! rappelez vous aussi d'ernest mtawali ! une vrai chèvre !!

Lien vers le commentaire

Pour l'avant néo-TFC:

Ceux qui l'ont connu ne parlent que de Rytkonen, à leurs yeux le plus grand joueur qu'y soit passé au club, même mieux que Marcico... Devant Bouchouk déménageait, Cahuzac se faisait respecter,...

Pour le néo-TFC (à partir de Visentin):

- gardiens: Barthez, Revault, Bergeroo, Casanova (mais on a eu d'autres bons gardiens comme Huc, d'Angelo avant sa blessure, Richert).

- Défenseurs: Lopez, Tarantini, Domergue, Van Binst, Balint

- Milieux/attaquants: MARCICO, Pintenat, Nemecek, Ferratge, Calderaro, Stopyra, Passi, Sebwe (avant qu'il se pète la jambe) et beaucoup d'autres que j'oublie sûrement

Ce genre de sondage est très subjectif entre les joueurs de devoir qui ont tout donné pour leur maillot (style Despeyroux), les brillants qui sont venus en pré-retraite (Rensenbrink pas aimé de Cahuzac, Rocheteau,...), les prétendus brillants qui n'ont rien donné (Favre, Abega, le hongrois aux cheveux gris dont j'ai oublié le nom, Cabrol, Acosta )

:clapping:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

1. Barthez, 2. Marcico, 3. Revault, 4. G. Passi, 5. Despeyroux, 6. Durand, 7. Tarentini, 8. Stopyra, 9. Bergeroo, 10. Pintenat, 11. Kidiatouline, 12. Czapo, 13. Balint, 14. Pavon, 15. Ferratge, 16. Lopez, 17. Nemessec, 18. Zidane, 19. Ronaldo, 20. Roberto Carlos... bon d'accord, ils ne sont pas dans un ordre très précis, surtout sur la fin, et pour les 3 derniers il s'agit d'une anticipation car ils signent au mercato...

Lien vers le commentaire

Comme pour beaucoup d'entre vous, ma préférence va à Alberto Béto MARCICO.

Mais, j'ai eu aussi le plaisir de voir jouer notre fin (aussi fin physiquement que fin technicien) finlandais, RYTKONEN, idole des années 50 du stadium et de mon père.

Je n'oublirai pas non plus, BARAFFE (demi-offensif international, une carrière prometteuse trop vite stoppée par une grave blessure).

Je me souviens aussi du petit DORSINI, de "Achille" EDIMO, du bombardier SCHULTZ et de l'incontournable ROUSSEL, gardien fantasque s'il en était. Tous ces joueurs ont habité mes rêves d'enfants.

Plus proche de nous, les riches années 80 (la montée, les joutes européennes, le stadium plein à craquer en D2 comme en D1) dont Béto reste l'emblème. Mais, il ne faut pas oublier les DURAND, PASSI, TARANTINI, PINTENAT, le petit prince VINUESA, la tempète FERRATGE, la placide BERGEROO, le teigneux DESPEYROUX.

Des années 90/00, peu de joueurs m'auront fait vibrer. La pointure NEMECEK, la hargne PAVON, le renard des surface CALDERARO, l'étoile filante BARTHEZ, un de mes préférés Victor BONILLA et Monsieur WILLIAM PRUNIER.

Aujourd'hui, Daniel MOREIRA, ARRIBAGE, MONSIEUR REVAULT, l'espérance DALMAT et nos PITCHNOUNS.

Je terminerai par les entraineurs : l'intransigent CAHUZAC, le virtuose JEANDEPEUX et MONSIEUR MOMBAERTS.

Un peu long mais quand on aime .......

Lien vers le commentaire
Non il est entraineur joueur a Fonsorbes ( a coté de plaisance) maintenant

<{POST_SNAPBACK}>

Salut ma2t,

Juste pour savoir si toi aussi tu es ou tu as ete joueur de Fonsorbes ?

car si oui, nous avons pratiqué le foot dans le meme club... :confus:

Desolé pour le Hors Sujet... :ramon-drapeau2:

Lien vers le commentaire

Pour le pire gardien, putain j'me rapelle plus de son nom.

Il était gardien internationnal africain, il était la doublure de richert à l'époque si je me souvient bien. Le pire accent africain de base et capable des pires bourdes digne du zapping. Un gars comme ça :grin: mais vraiment pas trés rassurant.

Cç y est ça m'est revenu: Gouaméné Alain!!! Terible. :ninja:

Lien vers le commentaire

Guaméné avait un problème, il allait choper une balle partie comme une fusée en lucarne, il se faisait applaudir, il rigolait, perdait sa concentration et se prenait un CSC sur une passe molle de la defense...

pour etre sur de le voir tout arreter fallait laisser passer les pralines !!!

---------

hier j'ai parlé avec un mec d'easymarketing, venu faire de la leche me prenant pour un partenaire friqué... je l'ai un peu testé sur le tef' et il m'a dit qu'il fallait oublier Marcico, que c'était du temps de rubio :ninja::ninja::grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.