Aller au contenu

~ La fin d'une épopée ~


JeanDupeux

Messages recommandés

Bonjour ,

Les entrée d'hiver sont toujours difficles . Le temps est gris et froid , les filles sont recouvertes jusqu'au oreilles , les footballeurs ont rangé les moulés et tentent de se cramponner . Bref nous ne sommes pas loin de la depression....

Et par dessus tout cela , voila que le TEF perd son ame...

Personne n'arrivera a me convaincre ( chiche ?) que l'entretien de MOREIRA vient d'une colere spontanée non préméditée ( pléonasme...) ..il faut casser l'esprit pitchouns

Ou en sommes nous ?

Qu'il est loin mon pays.....euh non ca c'est autre chose......aujourd'hui il faut recruter efficace , remplacer , effacer , oublier les belles paroles . Demain le TEF sera un clubs comme les autres..ni plus , ni moins...MOMBAERT ne cautionnera pas et retournera a la formation . Sadran dans cette logique economique ( car l'esprit pitchouns correspondait a une réalité économique , celle de l'image) devra trouver un nouveau media plan qui passera obligatoirement par une course a l'armement , avec ses joies et ses desillusions. Et l'on sera retourné au point de départ.....

Ben oui , je suis devenu un vieux con hostile au "modernisme" qui pense encore qu'il est plus louable de mourir avec ses idées que de deperir avec les logiques des autres .

Puisse la lettre rejoindre a nouveau l'esprit...gardons nos vessies et oublions nos lanternes...le temps jouait pour nous , il joue maintenant contre nous...

Lien vers le commentaire

bonjour sergio...

entre deux deplacements , j'etais la , juste lecteur de la nouvelle frenesie qui s'est emparée des supporters .

mais rien ici n'est blamable..chaque nouvel amour nous fait malheureusement oublier ce que nous avons cheri hier...

ca reste au niveau du regret..j'écris donc pour esperer qu'il ne se transforme pas en remord....

Lien vers le commentaire
Bonjour ,

Les entrée d'hiver sont toujours difficles . Le temps est gris et froid , les filles sont recouvertes jusqu'au oreilles , les footballeurs ont rangé les moulés et tentent de se cramponner . Bref nous ne sommes pas loin de la depression....

Et par dessus tout cela , voila que le TEF perd son ame...

Personne n'arrivera a me convaincre ( chiche ?) que l'entretien de MOREIRA vient d'une colere spontanée non préméditée ( pléonasme...) ..il faut casser l'esprit pitchouns

Ou en sommes nous ?

Qu'il est loin mon pays.....euh non ca c'est autre chose......aujourd'hui il faut recruter efficace , remplacer , effacer , oublier les belles paroles . Demain le TEF sera un clubs comme les autres..ni plus , ni moins...MOMBAERT ne cautionnera pas et retournera a la formation . Sadran dans cette logique economique ( car l'esprit pitchouns correspondait a une réalité économique , celle de l'image) devra trouver un nouveau media plan qui passera obligatoirement par une course a l'armement , avec ses joies et ses desillusions. Et l'on sera retourné au point de départ.....

Ben oui , je suis devenu un vieux con hostile au "modernisme" qui pense encore qu'il est plus louable de mourir avec ses idées que de deperir avec les logiques des autres .

Puisse la lettre rejoindre a nouveau l'esprit...gardons nos vessies et oublions nos lanternes...le temps jouait pour nous , il joue maintenant contre nous...

<{POST_SNAPBACK}>

Je trouve que ca ressemble plus à une invitation à la poésie qu'a la dissertation.

"O Rage ô désespoir..."

Lien vers le commentaire

le coup de blues will je l'ai eu au début de la saison...je ne me console pas de la fin des pitchouns, de la fraicheur qui s'en dégageait , du romantisme , de la passion et jusqu'au boutisme ( les grands courant ideologiques finissent tres souvent par isme....qui est presque une ile noyée dans un ocean d'indifference...)

la je suis toujours attaché au TEF ( ce sont mes racines) mais je regarde ca d'un oeil plus circonspect voire lointain...meme si le jeu est beau ( encore que...) ca n'est pas mon TEF avec de jeunes pousses nourries au soleil du midi et arrosées par la garonne

Lien vers le commentaire

C'est pas marrant ca comme topic, ca deprime :diable:

En tout les cas, il est vrai que l'on se rapproche de plus en plus de la fin de l'epopée PITCHOUNS.

Exit les mazel, hamama, Niflore (premier parti), hakkar et compagnie. Bien que le national c'était pas toujours drole, c'est clair que cette bande de gamins qui grandi et grandi et grandi ne va bientot plus existé.

Oh biensur, des jeunes formé par le tef il y en aura toujours. Mais, quand je me rememore ce stadium au 3/4 vide contre Angers en Aout 2001, que je me disais " Putain, on en arrive même à entendre les joueurs :diable: ". C'était la belle epoque. La découverte d'un joueur tout d'abord posté en attaque, qui avait fait des misere a angers ce jour là, un joueur qui malgrés son enorme talent se fera conspué 4 ans plus tard par des spectateurs qui pense qu'il n'a pas le talent nécesaire pour évoluer en L1.

Quoi qu'on en dise, cette epoque et révolu, un nouveau téfécé plus ambitieux, plus prudent financierement, voila notre club d'aujourd'hui. J'ai l'impression d'etre un peu brouillon :yay: mais j'essaie de me rememorer ces grand moment. Car bien que difficile a accepter au départ, cette aventure n'en est pas moi extraordinaire par son dénouement.

On est en L1, ne boudons pas notre plaisir, pensons a tous ces joueurs qui ont grandement participer a cette aventure :birthday:

Jeandupeux, ton topic est tres interessant :bougie:

Lien vers le commentaire

oups... :birthday:

on reprend : Merci MAT

Mais je ne suis pas d'accord :bougie: ...le TEF n'est pas plus ambitieux aujourd'hui...

L'ambition ne découle pas du sommet a atteindre , mais du chemin pour y parvenir ....

Est il plus ambitieux de viser le milieu du tableau en recrutant moreira arribage dalmat etc..ou de pereniser le club en pariant sur ses jeunes..

d'un coté j'escalade la cote du mas d'azil de l'autre je me tape l'alpe d'huez...et c'est certain je mettrais plus de temps pour arriver en haut de l'alpe d'huez..Le probleme aujourd'hui c'est que plus personne opu presque ne reconnait quelques vertues a la patience...

Lien vers le commentaire

C'est un plaisir que de te lire mon cher Jeandupeux :bougie: . Il est vrai que nous perdons les vertus et les valeurs morales qui faisaient la force de nos ainés.

Cependant je pense qu'un peu de Mas d'Azil avant d'attaque l'Alpe d'Huez évite qu'on attrape soit la fringale soit un gros claquage :yay: .

Donc je pense que si on veut grimper l'Alpe d'Huez il faut des leaders pour tirer l'équipe tout en haut.

Je ne suis pas forcément partisan de cette méthode, car je trouve beaucoup plus beau et excitant de voir une équipe de jeunots se hisser par leurs propres moyens en haut du sommet, mais c'est la dure loi de la jungle dans laquelle nous vivons aujourd'hui :birthday: .

Lien vers le commentaire

Depuis un moment je me pose la même question, on veux des résultats, mais ces résultats vont etre la fin de qqchose, je pense que c'est clair, arrivée de joueur de renoms et sortie des pitchouns, perte aussi de l'ame du tfc d'aujourdh'ui et de hier aussi. Quand le tfc sera un Om ou un Psg bis je pense que j'aurais arrété de le supporter. Ce que j'aime dans cette équipe c'est qu'elle a une ambition honnête, et mesurée.j'ai toujours aimé les challengers une fois qu'ils sont favoris aucun interet, ils ont obligation de réussite.

Lien vers le commentaire
L'ambition ne découle pas du sommet a atteindre , mais du chemin pour y parvenir ....

L'ambition, c'est quand meme le sommet a atteindre, apres il y a le choix du chemin pour y arriver.

Et avec Mombaerts aux commandes, je pense qu'on peut avoir confiance dans la voie qui va etre suivie.

Le recrutement cet ete fut remarquable a ce point de vue. Pas de revolution, juste une touche d'experience a chaque ligne, et le discours de E.M. par la suite est toujours le meme.

Oui, certains joueurs sont partis. La pluspart en L2 pour avoir plus de temps de jeu. Je ne pense pas que cela fasse que le TEF renie son message des saisons passees.

Les supporters veulent du jeu, des resultats. Le coach, les joueurs et le president aussi.

Certains sont presses, grondent et veulent des noms maintenant... d'autres gardent la tete sur les epaules et continuent le travail sans s'affoler. L'analyse de E.M. dans la depeche ce matin me donne beaucoup d'espoir dans l'avenir du TFC en tant que club formateur...Car c'est fondamentalement un educateur.

Alors triste...oui, bien sur, les resultats ne sont pas bons en ce moments, mais je ne partage pas la nostalgie ambiante. Je suis confiant que les dirigeants ne nous meneront pas ou leurs predecesseurs ont conduit "notre" club.

A nous de faire preuve d'indulgence, de patience, de confiance et surtout de soutient indefectible envers les joueurs et le coach!

Lien vers le commentaire

puisse mombaert ( ou l'esprit qui l'anime) resister aux soubressauts actuels...la tentation est grande de basculer de l'autre coté ( je sens moreira de plus en plus impatient après avoir gouté au haut du classement ( logique vu que le tef est un des premiers a avoir bouclé son recrutement donc preparation affinée etc etc...))

et quand je vois que moreira est devenu ici un demi dieu...je m'inquiete du point de vue des supporters ( car sergio a raison , ce sont eux qui font ou defont un club puisque ce sont les cochons de payeur ( le droits TV ne font pas tout meme si....d'ailleurs le jour ou les droits TV representeront plus de 70 % des recettes , le terme toulouse deviendra impropre , ils deviendront les occitans football clubs ou les cassoulets football club comme il exite les dallas cow boys , les chigaco bulls ou autre extravagance du football ou basket americain qui déplacent une franchise en un claquement de doigt. Parce qu'il faudra bien trouver un sentiment d'appartenance qqpart..bon la je m'égare... :birthday:

Lien vers le commentaire

Tu as tout à fait raison Jeandupeux, le fossé qui se creuse entre le monde du foot (joueurs, entraineurs, dirigeants des clubs des instances, agents, journalistes) et les supporters est préoccupant.

Même si le contexte est particulier, les cas Dehu et Fiorese sont symptômatiques. Aujourd'hui on peut passer d'un club à l'autre sans que personne n'y trouve rien à redire. Un jour on dit qu'on aime le club, qu'on va donner le maximum, et le lendemain, le même joueur fait le même discours mais pour un autre club. Le microcosme du football semble trouver ça normal, mais les supporters qui sont derrière leur équipe depuis 10, 20 ou 30 ans ne comprennent pas comment on peut déclarer sa motivation pour des couleurs, et du jour au lendemain passer chez l'adversaire.

Toulouse a été une équipe unique dans le championnat car les épreuves difficiles qu'elle a traversé ont donné de la fierté aux supporters et l'amour du maillot au joueurs qui ont vécu la remontée.

Maintenant j'ai l'impression que tout ça fout le camp, et la déclaration de Moreira en est le symbole.

Lien vers le commentaire

Oui, t'es rendu loin...

Le phenomene dont tu parles du sport aux etats-Unis est du au fait qu'il n'y a pas de ligues a plusieurs niveaux, avec ascenceur en fin de saison...

Il y a une ligue, avec X equipes et puis, les proprietaires des clubs vont ou il y a de l'argent a faire. C'est du business, tout simplement. Normal, c'est l'amerique.

Mais pour en revenir a nos moutons. J'ai confiance que Mombaerts va rester lui-meme.

Lien vers le commentaire
Bonjour ,

Les entrée d'hiver sont toujours difficles . Le temps est gris et froid , les filles sont recouvertes jusqu'au oreilles , les footballeurs ont rangé les moulés et tentent de se cramponner . Bref nous ne sommes pas loin de la depression....

Et par dessus tout cela , voila que le TEF perd son ame...

Personne n'arrivera a me convaincre ( chiche ?) que l'entretien de MOREIRA vient d'une colere spontanée non préméditée ( pléonasme...) ..il faut casser l'esprit pitchouns

Ou en sommes nous ?

Qu'il est loin mon pays.....euh non ca c'est autre chose......aujourd'hui il faut recruter efficace , remplacer , effacer , oublier les belles paroles . Demain le TEF sera un clubs comme les autres..ni plus , ni moins...MOMBAERT ne cautionnera pas et retournera a la formation . Sadran dans cette logique economique ( car l'esprit pitchouns correspondait a une réalité économique , celle de l'image) devra trouver un nouveau media plan qui passera obligatoirement par une course a l'armement , avec ses joies et ses desillusions. Et l'on sera retourné au point de départ.....Ben oui , je suis devenu un vieux con hostile au "modernisme" qui pense encore qu'il est plus louable de mourir avec ses idées que de deperir avec les logiques des autres .

Puisse la lettre rejoindre a nouveau l'esprit...gardons nos vessies et oublions nos lanternes...le temps jouait pour nous , il joue maintenant contre nous...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu fais quoi de la notion de bonheur collectif et d'amour du rassemblement pour une même cause..avec pour dénominateur commun, de voir toute une ville, une région derrière un étendard en fome de ballon rond et de couleur violette ?

Tout ça pour dire que le football est une passion, et mes restes de philosophie de terminale donc "de cuisine" me rappellent que cette passion n'est pas toujours positive et engendre quelques comportements déviants.

Etre passionné, c'est en quelque sorte être vivant, la perdre c'est un peu perdre son âme.

Quid de celle du téf ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.