Aller au contenu

Pourquoi le TFC peine à gagner


Séb

Messages recommandés

J'ai ma réponse, j'aimerai savoir si vous voyez les choses de la même façon?

Notre système en 4-4-2 avec l'équipe type suivante (à quelque chose prés)

--> Voir en bas.

Pour etre vraiment efficace, ce système, doit etre bien huilé sur les côtés (4 joueurs clés: Déf. droit et gauche, Mil. off droit et gauche). c'est à eux de créer le danger offesivement en montant, provoquant, jouant long, court...etc.

Lors des premiers matchs de la saison, les joueurs, à ces postes, étaient trés en forme:

- Couloir gauche: AUBEY / DALMAT > :thumb: Grosse entente, beaucoup de dédoublements offensifs amenant de nombreuses occasions avec la précision et la puissance de Dalmat trés satisfesante.

- Couloir Droit: EBONDO / EMANA > :thumb: Moins impressionant que l'entente couloir gauche mais trés bonne entente aussi avec une tendance plus offesive d'Emana, rentrant plus dans l'axe plutot que de garder son couloir et centrer ou rentrer ds la surface pour provoquer et/ou centrer en retrait (PS: quand achille fera ça... B) )

Aprés notre défense centrale était (et est toujours) solide, donc :grin:

Devant Moreira et Edu (voir Suarez) sont réalistes.

Milieux défensifs trés moyens en récupération/relance... :P

Conclusion: Pour moi, la blessure de Dalmat + la forme moyenne d'achille font qu'aujourd'hui notre système n'est pas performant.

image22603.png

Lien vers le commentaire

je pense qu'on ne peut qu'être d'accord avec toi, on perd notre meilleur joueur et un tres bon joueur n'est pas dans sa plus grande forme donc évidemment l'équipe est moins performante

mais bon giresse peut aussi apporter quelque chose de plus par rapport à Dalmat

et Emana peut exploser à tout moment

Lien vers le commentaire
je pense qu'on ne peut qu'être d'accord avec toi, on perd notre meilleur joueur et un tres bon joueur n'est pas dans sa plus grande forme donc évidemment l'équipe est moins performante

mais bon giresse peut aussi apporter quelque chose de plus par rapport à Dalmat

et Emana peut exploser à tout moment

<{POST_SNAPBACK}>

en gros tu essayes de dire que l'équipe n'est pas si mauvaise et qu'il fo continuer a les soutenir et a faire confiance a l'entraineur qui connait mieux les joueurs que nous même si ses choix nous paraissent contestables voir bizarres .. ainsi avec du travail et une bonne ambiance et si dieu le veut nous aurons des jours meilleurs au stadium :grin::P

Lien vers le commentaire
en gros tu essayes de dire que l'équipe n'est pas si mauvaise et qu'il fo continuer a les soutenir et a faire confiance a l'entraineur qui connait mieux les joueurs que nous même si ses choix nous paraissent contestables voir bizarres  .. ainsi avec du travail et une bonne ambiance et si dieu le veut nous aurons des jours meilleurs au stadium  :P  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

:grin: j'ai dis ça moi ? :thumb:

Lien vers le commentaire
J'ai ma réponse, j'aimerai savoir si vous voyez les choses de la même façon?

Notre système en 4-4-2 avec l'équipe type suivante (à quelque chose prés)

--> Voir en bas.

Pour etre vraiment efficace, ce système, doit etre bien huilé sur les côtés (4 joueurs clés: Déf. droit et gauche, Mil. off droit et gauche). c'est à eux de créer le danger offesivement en montant, provoquant, jouant long, court...etc.

Lors des premiers matchs de la saison, les joueurs, à ces postes, étaient trés en forme:

- Couloir gauche: AUBEY / DALMAT >  Grosse entente, beaucoup de dédoublements offensifs amenant de nombreuses occasions avec la précision et la puissance de Dalmat trés satisfesante.

- Couloir Droit: EBONDO / EMANA >  Moins impressionant que l'entente couloir gauche mais trés bonne entente aussi avec une tendance plus offesive d'Emana, rentrant plus dans l'axe plutot que de garder son couloir et centrer ou rentrer ds la surface pour provoquer et/ou centrer en retrait (PS: quand achille fera ça...  )

Entièrement d'accord. C'est le système de Monaco de l'an dernier avec Evra (ou Ibarra)-Giuly à droite et Givet-Rothen à gauche. Une équipe qui cherchait assez peu la profondeur, sauf quand ils jouaient en contre, mais combinaient à l'approche de la surface avec des joueurs rapides et bons techniquement.

Mombaerts adore ce type de 4-4-2. Seulement, il n'a plus Dalmat, il a dû mettre Aubey dans l'axe pour remplacer Lièvre et Clément n'est pas encore revenu à son meilleur niveau. Parallèlement, Emana est en méforme et comme Ebondo compense, il n'est plus aussi souvent là derrière.

Je comprends que l'idée n'est pas de changer de système tactique tous les 4 matins mais là on rame car notre choix tactique suppose des joueurs qui ne reviennent pas avant janvier (Dalmat), joue à un poste où ils sont performants mais ils pouraient être meilleurs ailleurs (Aubey), reviennent très doucement (Clément) ou pensent un peu à autre chose (Emana).

On a aprlé déjà du 4-3-3, voire du 4-3-1-2 mais je pense que cela mérite d'être essayé au vu des joueurs valides et de leur profil (Giresse sur un côté, j'y crois assez peu ).

Lien vers le commentaire

Pour ma part je pense qu'il manque de creation offencive en milieu :( (achat d'un joueur), manque de realisme :crylol: (mais ca, ca va revenir, les attaquants sont de qualité), derriere RAS :grin: . Et en ce qui concerne le banc (EM) pour moi il n'a pas les epaules d'un coach de Ligue 1 :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.