Aller au contenu

« Européen ? Il faut méconnaître la L1 pour penser


marco

Messages recommandés

TOULOUSE / ERICK MOMBAERTS :

« Européen ? Il faut méconnaître la L1 pour penser cela »

Erick Mombaerts est revenu pour Football365 sur la période difficile de Toulouse. Lentraîneur du TFC est monté au créneau à lévocation du statut doutsider du championnat pour son équipe. Il sélève contre ce jugement et le fait savoir haut et fort.

Erick Mombaerts, lélimination de Toulouse par Clermont en Coupe de la Ligue a dû être une grosse désillusion.

Bien entendu puisque nous sommes éliminées. Mais il y a aussi des satisfactions dont nous devons nous servir pour la suite de la saison.

Lesquelles ?

Nous avons vu à luvre une équipe composée de joueurs de moins de 20 ans. Elle sest très bien comportée, notamment dans le jeu face à une équipe de deuxième division, très expérimentée.

Est ce que ce choix daligner une équipe jeune

(Il coupe) Je vous arrête tout de suite, je navais pas le choix. Dominique Arribagé était blessé et ne jouera vraisemblablement pas contre Rennes. Daniel Moreira na repris lentraînement que ce matin. Achille Emana était suspendu. Je pourrais aussi parler de Stéphane Lièvre, Stéphane Dalmat, Predrag Ocokoljic et Issou Dao, tous les quatre blessés. Je ne peux pas inventer de nouveaux joueurs. On fait confiance à ce qui nous caractérise le mieux, à savoir le centre de formation. Cest une équipe très jeune mais on fait en fonction de notre effectif.

« Ce nest pas parce quon gagne trois matchs quon se voit trop beau »

Vous allez donc vous appuyer sur les jeunes du centre de formation.

Je vais mappuyer sur les joueurs à ma disposition.

Comment réagit le groupe après être passé de la 1ere place du championnat à la 11eme en quelques semaines ?

Il se rend compte des difficultés auxquelles il doit faire face. Cela nous amène à nous poser les bonnes questions. A nous de rechercher dans nos valeurs fondamentales : la solidarité, le collectif. Il faut se tourner vers le travail, nous ne pourrons répondre que de cette manière.

Les joueurs ne se sont-ils pas vu trop beau après la victoire contre Ajaccio, sachant que cette rencontre vous a permis de prendre la tête du classement ?

Non. Le groupe sait très bien quelle est sa valeur. Je ne vois pas pourquoi les joueurs se verraient trop beau. Ils nont  absolument rien gagné. Ce nest pas parce quon gagne trois matchs quon se voit trop beau. A lissue dun titre ou dune saison pleine, à la rigueur. On peut prendre le temps pour apprécier. Mais pour le moment, nous navons rien gagné. Je minscris en faux de cette supposition, puisque nous navons rien prouvé.

« Combien de fois Daniel a-t-il joué en équipe de France ? »

Pourtant au vu de son recrutement, léquipe a les moyens dêtre un outsider à lEurope

(Il coupe) Un outsider de quoi ? Vous êtes vraiment incroyable. Nous avons perdu neuf joueurs et recruté trois (NDLR : en fait cinq, Arribagé, Sirieix, Dalmat, Moreira et Suarez).

Mais les arrivées dinternationaux comme Moreira et Dalmat sinscrivaient dans ce cadre

Mais combien de fois Daniel a joué en équipe de France ?

Trois ou quatre

Non. Une seule (NDLR en fait Daniel Moreira a trois sélections, dont deux avant darriver au TFC).

On quand même lu que Toulouse avait un rôle intéressant à jouer dans ce championnat.

Mais on ne ma jamais demandé mon avis. La saison dernière on a fini 16eme. Il était question de progresser. Mais européen Il faut méconnaître la L1 et son niveau pour penser cela. De nombreuses équipes nous sont supérieures. On parlait dinternationaux. Mais une multitude déquipes a plus dinternationaux que nous, en A et à létranger. Bordeaux, Sochaux, Auxerre, Nantes Autant dexemples qui illustrent cela.

« Le haut niveau est impitoyable »

Que manque t-il à léquipe pour reprendre cette bonne dynamique ?

Le haut niveau est impitoyable. Lorsque nous avions tous nos joueurs, notre niveau de jeu était satisfaisant. Aujourdhui il lest moins, en raison des problèmes deffectif, mais aussi en raison de la régularité. Il faut être plus constant. Revenons à lessentiel : le jeu. Comme nous avons un peu moins de forces vives en attaque, travaillons encore plus sur le plan défensif. Nous avons réussi cela contre Metz (1-1), puisque nous avons bien défendu, notamment sur les coups de pied arrêtés. On attendra de récupérer tout le monde pour nous attacher au jeu.

Trouvez vous que votre effectif est un peu court ?

Je nai rien à dire là dessus. Ca ne me concerne pas. Je fais mon équipe avec les joueurs à ma disposition. Point !

Envisagez vous des renforts ?

Je nenvisage rien. Ce nest pas mon problème. Je ne suis pas manager général. Je ne suis quentraîneur et content de lêtre. Jentraîne le groupe qui est mis à ma disposition.

« Le recrutement ne me concerne pas »

Vous navez pas votre mot à dire en matière de recrutement ?

Je ne rentre pas dans ces considérations. Bien entendu, je participe au recrutement en étroite collaboration avec la direction du club. Mais je nai pas de demande à formuler. Je respecte les décisions du club et les moyens du club. Sils le permettent le président connaît mes besoins. Noublions doù on vient. Noublions que les excès nous ont conduit en National. Il nest pas question de se renier et de renier nos valeurs. Nous ferons toujours par rapport à nos moyens. Ce nest pas la peine de faire rêver Pierre, Paul ou Jacques, je suis complètement formaté au TFC et a son esprit. Je nai pas à avoir dexigences. Je respecte totalement la philosophie du président et sa façon de faire.

Le président vous a-t-il proposé délargir leffectif ?

Nous en parlons tous les jours. Mais il sagit aussi de trouver « the right man at the place. » Ce nest pas la peine de faire venir du monde, pour le faire venir. Après il faut savoir quoi faire de ses joueurs quand les blessés reviendront. Ils doivent pouvoir revenir dans les meilleures conditions. Il faut prendre en considération la dimension humaine. On ne mettra pas léquipe en péril.

Ses relations avec Emana

Achille Emana a plusieurs fois été sur le banc ses derniers temps. Y a t-il un problème ?

Pourquoi il aurait un problème ? Achille est comme un autre joueur. Cétait un cadre la saison dernière, mais quand un cadre nest pas bon, cest pareil. Ici nous mettons en avant les performances collectives, mais un moment, on retombe sur les performances individuelles. Quand elles sont insuffisantes, il faut se poser les bonnes questions. Achille a été très sollicité. De part son statut dinternational, il a eu peu de vacances. Sans parler de sa période de méforme. Il est soumis au même régime que les autres.

Vous comptez toujours sur lui ?

Mais bien sûr, il a rejoué.

Mais peu et en fonction des circonstances et des blessés.

On compte sur tous ces paramètres. Je mets ceux qui peuvent tirer léquipe vers le haut et Achille en fait partie. Il nest pas question de men séparer. Au contraire. Ce nest pas parce quun joueur connaît une période de méforme quon le jette comme un Kleenex. Au contraire. On laide à sen sortir. 

Donc aucun problème personnel ?

Pourquoi il y en aurait.

Notamment en raison des contacts quil a eu à linter saison avec dautres clubs.

Cela ne me regarde pas. Je compte sur tous mes joueurs. Quand ils sont moins bien, notre mission est de les aider à retrouver un état de forme optimal. Cest ce quon fait avec Achille.

Foot 365

Lien vers le commentaire
Merci Marco.

Bien utile cette interview.

Foot 365 a posé les bonnes questions qui intéressent les supporters  :thumb:

Mais je ne vois pas cette interview sur le site, où l'as tu eu ?

<{POST_SNAPBACK}>

et E.M. a donné les vrais réponses a mon gout .. comme celle de ne s'être pas vus trop beau ni de jamais avoir rêvé de l'europe .. sans oublier le "ne pas recruter pour recruter" pcq apres on fait quoi des jours quand les blessés deviennent valides

Lien vers le commentaire
et E.M. a donné les vrais réponses a mon gout .. comme celle de ne s'être pas vus trop beau ni de jamais avoir rêvé de l'europe .. sans oublier le "ne pas recruter pour recruter" pcq apres on fait quoi des jours quand les blessés deviennent valides

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair que les reponse de EM ont été tres interessantes. Par contre je me pose une question, ne serait t'il pas en train de devenir comme Jean Claude Van Damme:

Le président vous a-t-il proposé délargir leffectif ?

Nous en parlons tous les jours. Mais il sagit aussi de trouver « the right man at the place. » Ce nest pas la peine de faire venir du monde, pour le faire venir. Après il faut savoir quoi faire de ses joueurs quand les blessés reviendront. Ils doivent pouvoir revenir dans les meilleures conditions. Il faut prendre en considération la dimension humaine. On ne mettra pas léquipe en péril.

:thumb::grin::grin:

Lien vers le commentaire
Foot 365 a posé les bonnes questions qui intéressent les supporters  :help:

<{POST_SNAPBACK}>

Pffff.

Qui intéressent les footix oui :thumb: Foot365 c'est un ramassis de journalistes analphabetes et incompétents.

En tout cas EM a l'air véner, j'espère pour lui qu'il lit pas le forum sinon il va choper un ulcère le pauvre.

Lien vers le commentaire
Pffff.

Qui intéressent les footix oui :boxe: Foot365 c'est un ramassis de journalistes analphabetes et incompétents.

En tout cas EM a l'air véner, j'espère pour lui qu'il lit pas le forum sinon il va choper un ulcère le pauvre.

<{POST_SNAPBACK}>

Je te sens enervé will :thumb::help::rouge:

Lien vers le commentaire
En tout cas EM a l'air véner, j'espère pour lui qu'il lit pas le forum sinon il va choper un ulcère le pauvre.

<{POST_SNAPBACK}>

Etant donné qu'il "compose avec l'effectif qu'on lui propose" je pense qu'il sait composer avec les blaireaux de supporters qui se proposent à lui!

Pas trop mal l'interview, notamment sur Emana, c'est assez direct!

Habitué aux défauts de Foot365, je trouve cet interview pas si mal, enfin surtout les réponses!

Lien vers le commentaire
QUOTE(minoritaire @ mercredi 10 novembre 2004 à 19:14)

Mais je ne vois pas cette interview sur le site, où l'as tu eu ?

SERGIO > Elle est en lien sur le message de Marco. Elle est intéressante cette interview.

Quand Marco a mis ce post sur le forum, l'article n'était pas encore sur foot365 et le lien qu'il proposait n'était pas actif. D'où ma surprise ...

Foot 365 a posé les bonnes questions qui intéressent les supporters 

Pffff.

Qui intéressent les footix oui  Foot365 c'est un ramassis de journalistes analphabetes et incompétents.

Ce que je trouve intéressant dans cette interview c'est qu'on voit que le journaliste connait un minimum sur le TFC. Notamment pour le cas Emana. Que voulais-tu qu'il pose comme questions ?

Lien vers le commentaire

Enfin, on l'a bien Vu que Mombaerts a son Effectif ( déjà juste au déPart ) décimé ...

De plus je vous le dis depuis le début de saison, Dalmat est LA PIECE essentielle du milieu de Terrrain Toulousain, il orchestre le jeu du TFC , alors je ne suis pas surpris de voir l'Equipe piétiner depuis sa blessure, je suis même plutôt Positivement étonné par des gars cOmme GiResse ou comme Psaume alignéS Hier à ClermonT.

Moi je reste persuadé qu'on ne fera rien de Grand sans Trois ou Quatres GROS joueurs dans l'Equipe, Hors Aujourd'hui, je cOmpte juste Dalmat et Moreira dans l'Effectif ...

Bref si Sadran arrive à nouS recruter deux autres Gros joueurs pour l'année Prochaine, on aura beaucoup plus de Potentiel avec les jeunes plus expérimentés en Plus ...

En tout cas La Place de Leader au bout de 5 journées, ce n'est pas le Hazard à mon avis, il y a du Talent dans cette Equipe et un Jour ça Pétera trés FOrt.

Lien vers le commentaire
Enfin, on l'a bien Vu que Mombaerts a son Effectif ( déjà juste au déPart )  décimé ...

De plus je vous le dis depuis le début de saison, Dalmat est LA PIECE essentielle du milieu de Terrrain Toulousain, il orchestre le jeu du TFC , alors je ne suis pas surpris de voir l'Equipe piétiner depuis sa blessure, je suis même plutôt Positivement étonné par des gars cOmme GiResse ou comme Psaume alignéS Hier à ClermonT.

Moi je reste persuadé qu'on ne fera rien de Grand sans Trois ou Quatres GROS joueurs dans l'Equipe, Hors Aujourd'hui, je cOmpte juste Dalmat et Moreira dans l'Effectif ...

Bref si Sadran arrive à nouS recruter deux autres Gros joueurs pour l'année Prochaine, on aura beaucoup plus de Potentiel avec les jeunes plus expérimentés en Plus ...

En tout cas La Place de Leader au bout de 5 journées, ce n'est pas le Hazard à mon avis, il y a du Talent dans cette Equipe et un Jour ça Pétera trés FOrt.

<{POST_SNAPBACK}>

comme le disait Dutronc : je ne fait qu'un seul geste ...

Lien vers le commentaire
Enfin, on l'a bien Vu que Mombaerts a son Effectif ( déjà juste au déPart )  décimé ...

De plus je vous le dis depuis le début de saison, Dalmat est LA PIECE essentielle du milieu de Terrrain Toulousain, il orchestre le jeu du TFC , alors je ne suis pas surpris de voir l'Equipe piétiner depuis sa blessure, je suis même plutôt Positivement étonné par des gars cOmme GiResse ou comme Psaume alignéS Hier à ClermonT.

Moi je reste persuadé qu'on ne fera rien de Grand sans Trois ou Quatres GROS joueurs dans l'Equipe, Hors Aujourd'hui, je cOmpte juste Dalmat et Moreira dans l'Effectif ...

Bref si Sadran arrive à nouS recruter deux autres Gros joueurs pour l'année Prochaine, on aura beaucoup plus de Potentiel avec les jeunes plus expérimentés en Plus ...

En tout cas La Place de Leader au bout de 5 journées, ce n'est pas le Hazard à mon avis, il y a du Talent dans cette Equipe et un Jour ça Pétera trés FOrt.

Je pense que le QI de notre ami Speedy est tellement élevé qu'il arrive à faire passer des messages subliminaux à travers les majuscules de ses posts... Reste à décoder ce message :ninja:

Lien vers le commentaire
Je pense que le QI de notre ami Speedy est tellement élevé qu'il arrive à faire passer des messages subliminaux à travers les majuscules de ses posts... Reste à décoder ce message  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est du toltec.

Lien vers le commentaire
Je pense que le QI de notre ami Speedy est tellement élevé qu'il arrive à faire passer des messages subliminaux à travers les majuscules de ses posts... Reste à décoder ce message  :(

<{POST_SNAPBACK}>

tu n'y arriveras psa tant que tu ne verras pas les premières majuscules dans le début du message :grin::ninja:

Lien vers le commentaire
il n'y a que les Cons ( comme toi ? ) qui ne changent jamais d'avis ! hé oui

j t'ai Kramé!  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

ah ouais .. mais c un peu normal vu la différence de QI

putain tu es mon dieu !

enfin nan j'déconne ... tu es grillé a vie sur ce forum .. tu crois duper qui avec ta pseudo rédemption a 2 centimes ? :grin::(:crylol:

Lien vers le commentaire
ah ouais .. mais c un peu normal vu la différence de QI

putain tu es mon dieu !

enfin nan j'déconne ... tu es grillé a vie sur ce forum .. tu crois duper qui avec ta pseudo rédemption a 2 centimes ?  :(  :crylol:  :crylol:

<{POST_SNAPBACK}>

c'était de l'Humour, mais c trop fort pour toi :grin:

Je continue à etre entier, t'inquiètes pas pour moi, je suis lucide sur le TFC, je le vois tel qu'il est et ne me fait pas d'illusions comme vous sur le Forum.

quand le TFC sera prêt pour etre dans le TOP 3, je le verrai avant toi, c sur. pour l'instant, je classe le TFC vers la 10-12 ème place, on est à notre place, et encore c bien payé je pense vu la série Horrible en cours :ninja: .

Lien vers le commentaire
quand le TFC sera prêt pour etre dans le TOP 3, je le verrai avant toi, c sur. pour l'instant, je classe le TFC vers la 10-12 ème place

:ninja::grin::(

Allez je prends un gros risque : pour l'instant je nous vois bien 11èmes mais je suis pas tout à fait sûr :crylol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.