Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PaG a dit :

Le chant du loup. 

Très sympa. 

c'est un docu sur le RAF ? 

il y a 32 minutes, Piou a dit :

J'ai revu Total Recall dernièrement, et question : l'histoire est-elle selon vous un rêve ou la réalité ?

c'est comme Inception, il n'y a pas de réponse tranchée, le but est justement de pouvoir l'interpréter des 2 manières :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

J'ai revu Total Recall dernièrement, et question : l'histoire est-elle selon vous un rêve ou la réalité ?

Les 2 options fonctionnent, et ça cest génial d'avoir le choix. 

Pas sûr que Paul Verhoeven se soit décidé. 😬

 

Ps: dark fate = grosse bouse = fin de la licence . 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Kramoizi a dit :

Les 2 options fonctionnent, et ça cest génial d'avoir le choix. 

Pas sûr que Paul Verhoeven se soit décidé. 😬

 

C'est l'adaptation d'une nouvelle de Philip K.Dick.

Par contre ne l'ayant pas lue je ne sais pas si cette chute à double sens vient de lui ou si c'est une idée originale de Verhoeven

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 05/11/2019 à 14:36, FranckProvostIV a dit :

 Ça se laisse regarder ( une fois mais pas plus hein ), mais dans le fond il a tous les défauts du cinéma français. 

 Le Traître a l'air très bon au niveau des sorties sinon. 

Vu hier soir. Film très inégal. De bons passages mais quelques longueurs et scènes inutiles. En revanche, l’acteur principal est excellent.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Vu hier soir. Film très inégal. De bons passages mais quelques longueurs et scènes inutiles. En revanche, l’acteur principal est excellent.

 Oui pareil, même ressenti. Après c'est pas un film qui m'a fait regretter le prix ( toujours plus abusif ) de la place, c'est déjà ça.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

vu le J'accuse hier soir

du très grand cinéma, magnifique film, distribution impeccable, de très bons acteurs, c'est à voir absolument !

je connaissais bien le contexte, ayant lu le livre de Robert Harris dont est tiré le scénario, mais l'ambiance, le contexte, tout est vraiment bien rendu

et la scène d'ouverture, à l'Ecole Militaire  :shock:

Lien vers le commentaire

Quant à moi je serais bien incapable de vous dire si Utøya, 22 juillet est un bon film. Il m'est insoutenable et je n'arrive pas à regarder plus de dix minutes (à partir du moment où l'attentat sur l'île commence). En ça, c'est réussi.

En revanche, je peux vous dire que les films de Nancy Meyers sont des braves navets, même si on peut lui reconnaître des décorations d'intérieurs #Instagram 📸🌈 plutôt réussies. #followback #follow4follow

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

C’est bien fait ? Souvent les courses ne sont pas crédibles. 

ça a été fait (volontairement) sans effets spéciaux, avec répliques des bagnoles de l'époque. Ce que ça y perd en spectaculaire (et en effet visuel de vitesse parfois) ça y gagne en authenticité. Les amateurs de Fast and Furious peuvent passer leur chemin, c'est pas du tout le même trip :grin: 

mais en fait l'intérêt du film n'est pas dans les courses, mais bien sur l'histoire personnelle de Shelby et Miles

Modifié par Ekelund
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

ça a été fait (volontairement) sans effets spéciaux, avec répliques des bagnoles de l'époque. Ce que ça y perd en spectaculaire (et en effet visuel de vitesse parfois) ça y gagne en authenticité. Les amateurs de Fast and Furious peuvent passer leur chemin, c'est pas du tout le même trip :grin: 

mais en fait l'intérêt du film n'est pas dans les courses, mais bien sur l'histoire personnelle de Shelby et Miles

Tu as des parts dans la production? Tu donnes envie d’y aller :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Tu as des parts dans la production? Tu donnes envie d’y aller :grin: 

en fait le film m'a surtout donné envie de m'intéresser à l'histoire du vrai Ken Miles, que je ne connaissais absolument pas (Shelby je le connaissais un peu, principalement en tant que constructeur de la fameuse AC Cobra). j'ai passé plus d'une heure hier soir à faire des recherches sur leur vie sur le net, et j'ai été scié de constater que tout ce qu'il y a dans le film est absolument véridique...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

en fait le film m'a surtout donné envie de m'intéresser à l'histoire du vrai Ken Miles, que je ne connaissais absolument pas (Shelby je le connaissais un peu, principalement en tant que constructeur de la fameuse AC Cobra). j'ai passé plus d'une heure hier soir à faire des recherches sur leur vie sur le net, et j'ai été scié de constater que tout ce qu'il y a dans le film est absolument véridique...

Je vais le faire cette semaine. 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.