Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Il y a 11 heures, FranckProvostIV a dit :

 Claude1860, Sergio, Baroque, NP82 et Régisducentreville ont également beaucoup aimé Capitaine Conan, interprété avec la fougue et la maestria qu'on lui connait par l'ombrageux Philippe Torréton, l'homme de gauche sincère qui pense mieux jouer que notre Gégé franco/russe.

P.Torreton fait une grosse prestation dans CapitaineConan. et il est aussi très bien en Henri5.

alors que en Richard3 il a beau bien jouer il n'a pas le physique du personnage.

Lien vers le commentaire
Le 02/08/2017 à 22:23, PaG a dit :

Elle est goudou ! 

 

C'est sur que milla jovovich était vachement connue avant le 5eme élément :ninja:

Milla qui ? Elle a fait quoi ensuite comme film (me parle pas de ses navets)... (Bon je t'évite la liste, y'a que des merdes ou presque), les autres bons réals ont compris... :D

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2017 à 19:56, Nijni a dit :

Je viens de voir Dunkerque. Que dire si ce n'est un vrai bon film.  Rien que pour les dogfhigts, il justifie presque l'achat du ticket. Les spitfires vs les Messerschmitt 109 :love: @Wingeeky 

 

 

J'ai passé un bon moment, essentiellement grâce au montage du récit (des histoires qui se recroisent).

Mais à froid, c'est plus un documentaire léché/reconstitution façon BBC/discovery chanel, qu'un grand film.

Révélation

100M de budget : il est où le pognon ?

(Valerian c 180, ok c mal raconté, mal écrit, mal joué; mais le pognon on le voit)

Film de guerre : il est où le sang, les blessures,mutilations ?  A part la blessure à la tête du jeune civil je crois pas avoir vu une goutte d'hémoglobine.

On voit quasi pas de cadavres non plus. Les corps sur la plage victimes des bombes : sont entiers, inertes mais propres, et comme les survivants s'en foutent en se relevant autour d'eux, on fait pareil. Ce sont des éléments du décor qui sont tombés.

C'est beaucoup, beaucoup, trop propret.

Les scènes "aquatiques" rendent bien et la zic stressante à souhait participe pas mal (Zimmer dans l'esprit de Dark Knight) - ça relève un plat où on suggère la panique et les noyades sans les montrer crument.

Scènes aériennes : autant c quand même très joli à regarder, autant suis un peu dubitatif sur le comportement en combat

Les stukas larguent des bombes sur la plage (en ignorant le bateau ou la jetée) mais s'attardent pas à mitrailler la piétaille (une fois la jetée, quand même)

Le Henkel qui coule le bateau "anti mines" : il doit vraiment faire du rase motte au dessus du vaisseau pour larguer ses bombes ? pour donner une chance à l'artillerie du pont ? fairplay ces allemands

Les soldats, tous ceux de la plage : beaucoup, beaucoup, trop proprets aussi, disciplinés, attentistes. Sans doute le flegme britannique.

Y a que le passage dans la cale du bateau hollandais où le ton monte un peu : ce huit clos méritait plus de tension encore. (et c la zic qui nous la fournit, pas le jeu des acteurs)

(pas compris non plus qu'autant de lumière passent à travers les orifices des balles supposées sous la ligne de flottaison puisqu'elles pissaient de la flotte)

Bref une sorte de documentaire calibrée fierté UK, une reconstitution trop gentillette, pas assez crue à mon sens. Ou une ébauche de spectacle façon Puy du Fou  à vendre à Douvres.

 

Mais putain c beau un spitfire.

 

 

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

vu la planète des singes - suprématie. fin de la trilogie.

le truc qui se laisse bien voir, tout en ne laissant pas un souvenir impérissable une fois vu.

un bon petit spectacle quoi.

Woody Harrelson en fait un peu des caisses quand même dans le registre Apocalypse Now :ninja: 

Lien vers le commentaire

Rester Vertical. En ce moment sur canal.

C'est du grand n'importe quoi:ninja:

Une scène en gros plan de la chatte (pas l'animal) de l'actrice :unsure2:

Une scène en gros plan d'un accouchement (avec expulsions fécales) :mellow:

Une scène d'un mec de 30 piges qui couche avec un vieux de 70 en gros plan

:ninja:


Je ne sais pas ce qui m'a pris de regarder ce truc.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, padawan a dit :

Rester Vertical. En ce moment sur canal.

C'est du grand n'importe quoi:ninja:

Une scène en gros plan de la chatte (pas l'animal) de l'actrice :unsure2:

Une scène en gros plan d'un accouchement (avec expulsions fécales) :mellow:

Une scène d'un mec de 30 piges qui couche avec un vieux de 70 en gros plan

:ninja:


Je ne sais pas ce qui m'a pris de regarder ce truc.

Oser remettre en question un film 4 étoiles Télérama :o

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, KousKous a dit :

Je viens de regarder Identity, excellent thriller psychologique. Je dis rien de plus parce que ça risquerait de donner des indices mais à voir

 

je l'avais vu au ciné à l'époque...pas mal effectivement, même si pas très original dans sa construction...

il y a 55 minutes, bondurant2001 a dit :

c'est pas un remake de '10 petits negres' ?

si

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.