Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

J'ai pas vu, et je ne sais même pas de quoi ça parle. mais y'a Eva Mendes. Et rien que pour ça, je vais peut-être y aller.

C'est très bof.

J'ai bien aimé. Je ne suis pas un grand fan de N.Cage mais je dois avouer qu'il est bon dans son rôle de flic camé, mouillé jusqu'au coup dans les affaires.

Il y a une bonne ambiance, quelques répliques énormes (l'interrogatoire de la femme en fauteuil roulant -_-), Xzibit est bon, bref un bon polard un peu décalé par rapport à ceux qu'on voit habituellement.

Genre, que Nijni aime depuis toujours se déguiser en clown ou en garde suisse, c'est bien :grin:

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

:ange:

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé. Je ne suis pas un grand fan de N.Cage mais je dois avouer qu'il est bon dans son rôle de flic camé, mouillé jusqu'au coup dans les affaires.

Il y a une bonne ambiance, quelques répliques énormes (l'interrogatoire de la femme en fauteuil roulant :ninja:), Xzibit est bon, bref un bon polard un peu décalé par rapport à ceux qu'on voit habituellement.

J'ai vu le film dans un avion (d'ailleurs c'était l'A380) et ça m'a plutôt gonflé. Bien moins tordu et perturbant que le film de Ferrara avec Keitel.

Bon un avion c'est peut-être pas le meilleur moyen d'apprécier un film.

Lien vers le commentaire
Bien moins tordu et perturbant que le film de Ferrara avec Keitel.
D'un coté, pour un film avec un tel budget, vaut mieux qu'il ne reprenne pas à la lettre l'original. Ca m'a semblé tellement incroyable de voir qu'on préparait un remake d'un film si extrême dans son propos.

D'après ce que j'ai pu en lire, le remake d'ailleurs n'en reprends pas grand chose si ce n'est la situation se bornant au titre. (allant même jusqu'à légitimer les excès et la dépendance du perso par un problème de santé ce qui annihile d'entrée toute possibilité de comparaison avec l'original)

Le parti pris me donne donc moyennement envie de découvrir ce film après avoir forcement attiré ma curiosité.

En tout cas, je conseille à tout ceux qui ne l'auraient jamais vu de voir le film de Ferrara (encore plus si vous appréciez Harvey Keitel qui y est hallucinant) :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai vu le film dans un avion (d'ailleurs c'était l'A380) et ça m'a plutôt gonflé. Bien moins tordu et perturbant que le film de Ferrara avec Keitel.

Bon un avion c'est peut-être pas le meilleur moyen d'apprécier un film.

Oui surement. Après je peux comprendre qu'on aime pas. Je ne savais d'ailleurs pas qu'il s'agissait d'un remake...

J'ai oublié de mentionner une scène au début du film qui nous a laissé un peu mal à l'aise. Dérangeant et limite au niveau de la morale :doh:

Lien vers le commentaire
option "noircir le texte" :doh:

Pas con :huh:

Je vous ponds ca dans quelques minutes -_-

Je vous remets dans le contexte. N.Cage est un flic complétement addict à la coco. Il passe tout le flim à snifer et est tout le temps défoncé.

Le meilleur moyen de se procurer de la came n'est il pas sur les consommateurs directement ?

Pour se faire, il se poste devant une boîte de nuit. Il voit un couple titubant en sortir et se diriger en face vers le parking. Il les suit et les interpelle devant leur voiture. Il leur demande alors de vider leurs poches car on les a vu dans la boîte utiliser des stupéfiants. Ce qui est évidemment faux. Le couple nie mais Cage se fait de plus en plus insistant et le mec déclare avoir un peu de marijuana, simple conso personnelle. Il commence à flipper, le suppliant de ne pas prévenir ses parents etc... La fille se montre moins coopérative et nie avoir quoique ce soit sur elle. Elle lui propose la fourrure de son manteau contre son silence. Il n'en à que faire et lui demande de vider son sac, de manière de plus en plus insistante ! Elle en déverse alors le contenu sur le capot de la voiture. Elle avait des raisons d'être inquiète puisqu'il trouve une pipe à crack ! La fille, défoncée, se montre de plus en plus conciliante au fur et à mesure de interpellation, se reprochant de lui, voyant qu'il est en manque. Il prend alors la pipe et demande à la fille de l'allumer, alors qu'elle s'est rapprochée de lui et commence à le toucher sentant qu'il les laissera s'il elle fait ce qu'il lui demande. Ils font une soufflette sous les yeux interloqués du copain. Puis s'embrassent. Le mec est dégouté, impuissant. Après quelques mots du genre "voilà ce qui arrive quand on sort avec une jupe aussi courte !" Il finit par la chopper sur la bagnole, sans qu'elle n'oppose aucune résistance, plutôt conciliante, et toujours sous le nez de son copain. Devant la scène insoutenable pour lui, il décide se barrer. Cage sort son pistolet, tire en l'air et pointe le mec en lui disant : "tu bouges plus et tu mattes ! Tu mattes me faire ta nana !"

Ca a jeté un léger froid dans la salle :)

Lien vers le commentaire
ouais je vois... vachement réaliste quoi.. :doh:

Justement le Ferrara était plus réaliste. La scène que décrit Nijni y est beaucoup plus douloureuse et malsaine traduisant bien le degré de la chute de Keitel.

La qualité du film de Ferrara c'est que le personnage de Keitel pourtant pafaitement abjecte suscite une forme de pitié qui rend la rédemption finale parfaitement acceptable un peu comme Travis (De Niro) dans Taxi Driver. Le film de Ferrara est poignant celui d'Herzog est souvent parésseux, parfois horripilant. Pourtant Herzog est en général un réalisateur bien plus intéressant que Ferrara.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un à eu la bonne idée de louer Le Concert 499. Le réalisateur et Mélanie Laurent ont livré une immense prestation :ninaj: . Le Roumain arrive à traiter avec humour et finesse tous les clichés sur les Russes, les Juifs, les Tziganes, les Communistes, les Français, tout en rappelant la dureté du régime de Leonid :lol: . Points d'orgue du chef d'oeuvre, l'apparition de Ramzy en tant que patron d'un restaurant et l'approbation du critique musical peu sympathique submergé par l'émotion à la fin du concert :grin: . Un petit bémol peut-être sur ces Russes qui ne parlent un français correct qu'entre eux et perdent leurs moyens dès qu'ils dialoguent avec des indigènes -_- . Un rôle et un film taillé pour la charismatique Mélanie Laurent qui nous montre l'étendue de ses progrès :ninja:-_- .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.