Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

personne pour chroniquer alice ? :ninja:

notez qu'il y a bien un chro devant niquer :huh:

J'ai vu Alice en VOST 3D hier. Loin de tout ce que tout le monde en a dit, j'ai adoré le début la première heure, les décors, les couleurs sont magnifiques et l'univers est vraiment bien reconstruit. Par la suite l'histoire en elle même n'est pas extraordinaire, mais elle se laisse suivre. On se laisse prendre aux rêves et à l'imagination. On reconnait pas mal le trait du Tim Burton féérique mélangé à une histoire Walt Disneyque.

Lien vers le commentaire
J'ai vu Alice en VOST 3D hier. Loin de tout ce que tout le monde en a dit, j'ai adoré le début la première heure, les décors, les couleurs sont magnifiques et l'univers est vraiment bien reconstruit. Par la suite l'histoire en elle même n'est pas extraordinaire, mais elle se laisse suivre. On se laisse prendre aux rêves et à l'imagination. On reconnait pas mal le trait du Tim Burton féérique mélangé à une histoire Walt Disneyque.

Etonnant. :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi j'ai trouvé ça trop éloigné de l'univers d'origine, comme je le craignais. On est plongé là aussi dans un monde absurde, mais à la sauce Burton, et non Lewis Carroll. Étant fan de l'uvre originale, j'ai été un peu déçu..

C'est un mélange de Alice au pays des merveille et De l'autre côté du miroir, j'ai trouvé que ça correspondait pas mal. L'univers de début ressemble au premier, la fin au deuxième, ce n'est que mon avis en même temps et beaucoup de gens n'ont pas vu la même chose.

Lien vers le commentaire
personne pour chroniquer alice ? :ninja:

En un mot: naze.

C'est un mélange de tout et n'importe quoi, l'histoire est insipide et c'est tellement mal installé que d'une part on a envie de dire à Alice qu'on s'en fout de son histoire et d'autre part j'ai essayé de me souvenir quelle était l'histoire au pays des Merveilles et j'ai eu un peu de mal à m'en souvenir. Il n'y a aucune scènes véritables, tout est trop vite expédié, j'ai eu l'impression de voir un clip, la seule scène du film on peut dire que c'est la fin (combat) et encore c'est là aussi bien vite expédié.

J'aime beaucoup Tim Burton d'habitude mais celui-ci est complètement raté.

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder 2012 :unsure: . Emmerich confirme son statut de plus grand escroc du cinéma, même s'il faut lui reconnaître l'exploit d'avoir sublimé et fait honneur à l'ensemble des scènes lolilolesques du cinéma catastrophe à l'américaine en un seul film :ninja: . Même les effets spéciaux sont comiques c'est dire.

Lien vers le commentaire

Hier soir je suis allé voir "Les invités de mon père" avec Luchini et Karine Viard (enfin ils étaient pas avec moi, ils jouaient juste dans le film !).

Un film très intéressant qui traite d'un sujet sérieux et complexe avec beaucoup de recul et de franchise. On passe par plusieurs états durant le film. On se sent de soutenir chacun des personnages à un moment donné. Les dialogues sont bons et drôles par moment.

Une petite vingtaine de minutes avant d'entrer réellement dans l'atmosphère mais après on est complétement pris. Les acteurs et notamment Viard et Luchini sont très bons. Seul petit bémol la réalisation pas toujours juste et par moment un léger manque de rythme et de justesse dans certaines scène. Ca reste un bon film français traitant avec sérieux et humour un sujet sensible.

Je recommande :confus:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
c'est devenu le topic "utopia" ici! c'est à qui ira voir le film le plus confidentiel de la décénnie! :)

j'espérais des avis vu que je dois aller au vrai ciné: j'hésite entre titans, adèle blanc-sec et kik-ass. :ninaj:

Déjà évite Titans qui est de la merde en barre. Perso, je conseille "le secret de ses yeux" qui sort mercredi. Oscar du meilleur film étranger 2010 :huh:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Vous êtes sérieux tous avec Kick-ass ?? :grin:

Y a Nicolas Cage dedans, merde quoi ! ;)

C'est pas un film d'auteur mais c'est pas non plus un nanard.

Quand t'as envie d'aller voir un film pas prise de tête ça passe très bien. :P

Quelqu'un a vu Enter the Void?

Lien vers le commentaire
C'est pas un film d'auteur mais c'est pas non plus un nanard.

Quand t'as envie d'aller voir un film pas prise de tête ça passe très bien. :grin:

Quelqu'un a vu Enter the Void?

oui je l'ai vu, c'est très particulier, Gaspard Noé est dans son trip et faut arriver à y rentrer...

Les 20 ou 30 premières minutes te donnent mal à la tête et aux yeux puis ca va mieux... Par contre c'est très très (trop ?) long, la fin est interminable et y'a des moments ou je me suis ennuyé...

Je sais pas trop quoi en penser de ce film parce qu'au delà de ces défauts je suis ressortit de la salle avec un avis priori plutôt positif. Y'en a qui crient au génie, d'autres à l'arnaque, moi je serai plus modéré.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.